P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Salut mon Poto,
un travail propre et net sur la PE qui embellira au final !!
La suite avec impatience.
@ +
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
J'ai également une petite question concernant les volets de train :
Y a-t-il des durits fixées sur les volets ?
Je n'ai pas trouvé de photo.
Les seules dont je dispose concernent les volets de soute.
Y a-t-il des durits fixées sur les volets ?
Je n'ai pas trouvé de photo.
Les seules dont je dispose concernent les volets de soute.
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Je vais regarder dans ma doc car j'ai un fascicule complet sur le P 61.
Réponse vendredi soir à moins qu'un expert en la matière ne te donnes des infos d'ici là.
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Réponse vendredi soir à moins qu'un expert en la matière ne te donnes des infos d'ici là.
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Gooze a écrit:Je vais regarder dans ma doc car j'ai un fascicule complet sur le P 61.
Réponse vendredi soir à moins qu'un expert en la matière ne te donnes des infos d'ici là.
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Super!
Un grand merci à toi !
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
J'ai fini par remettre la main sur cette photo
Voici l'équipage du Jukin Judy.
L'avion a réalisé seulement 2 missions avant d'être touché par un Junker 87 le 26 décembre 1944.
Bien que la photo montre 3 personnes posant devant l'appareil, il semble qu'il n'y avait que 2 membres d'équipage :
- le pilote Lt. Robert Danielson qui ramena l'avion touché
- Joseph Faila qui fut blessé à cette occasion.
Les inscriptions d'équipage sur la carlingue montrent cependant 3 noms qui ne correspondent pas à ceux cités ci-dessus. En outre on n'y voit pas non plus le début de la légendaire mâchoire du coucou.
Je suis guère avancé !
Voici l'équipage du Jukin Judy.
L'avion a réalisé seulement 2 missions avant d'être touché par un Junker 87 le 26 décembre 1944.
Bien que la photo montre 3 personnes posant devant l'appareil, il semble qu'il n'y avait que 2 membres d'équipage :
- le pilote Lt. Robert Danielson qui ramena l'avion touché
- Joseph Faila qui fut blessé à cette occasion.
Les inscriptions d'équipage sur la carlingue montrent cependant 3 noms qui ne correspondent pas à ceux cités ci-dessus. En outre on n'y voit pas non plus le début de la légendaire mâchoire du coucou.
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Salut JC
une info en MP si cela peut t'aider...
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Gooze- Fighterien dynamique
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Un grand merci Stéphane
La suite du jour et j'ai bien avancé !
Après masquage recto/verso (Montex pour l'intérieur, Eduard pour l'extérieur) j'ai peint les vitrages côté intérieur. Je passerai la couche extérieure demain. Un noir satiné.
Les parties mobiles des vitrages seront collées temporairement au Cristal Klear, pendant peinture de l'avion, pour pouvoir les décoller et les placer ensuite en position ouverte.
Le vert étant de sortie, j'en ai profité pour peindre l'échelle d'accès au poste de pilotage, ainsi que le deuxième siège, lequel avait du être en partie scratché suite à la casse d'un des éléments d'un accoudoir. On ne voit pas trop la différence au final ! Je ne sais toujours pas si ce siège était conservé ou non.
Peinture en YZC de l'intérieur des volets de train et de soute. Sur certaines photos, on peut constater que l'intérieur de ces volets est laissé couleur métal, sur d'autres, ils sont peints.
Juste pour voir ce que ça va donner, j'ai également passé un fine couche YZC sur un des supports de bonbonnes d'oxygène. Je vais peindre les attaches en brun foncé afin de mieux me rendre compte.
Bon, là .... préparation d'un truc que j'ai vu tout récemment en re re re re voyant les photos dont je dispose !
Et notamment celle-ci sur laquelle on voit que les fils d'antenne radio arrivant sur le toit cheminent, fixés sur des isolateurs, à l'intérieur du poste arrière pour se connecter aux appareils de l'opérateur radio (logique).
Et donc, afin de meubler un peu ce côté de l'arrière du poste, j'ai tenté de réaliser cette connexion.
Dans du profilé rond de diamètre 0.5 mm. j'ai taillé, après les avoir façonnés au papier de verre fin, plusieurs isolateurs que j'ai ensuite mis en place en essayant de suivre ce qu'on peut apercevoir sur la photo.
Dans un premier temps, j'ai essayé d'utiliser les fils d'étain récemment reçus mais après de très nombreux essais avec le 0,2 mm. de section, j'ai fini par l'abandonner au profit du 0,4 mm. moins capricieux. L'échelle n'est pas tout à fait respectée mais c'était ça ou rien !
La technique utilisée a consisté à mesurer au réglet les différents espacements entre les isolateurs et à former le fil au fur et à mesure. Pour coller le tout, il est nettement préférable de commencer par le milieu, mes essais par les extrémités ont tous été des échecs, conséquence du "poids" du fil.
Je ne sais pas si je laisse de cette couleur, sachant que le fil sur la photo n'est pas blanc et pourrait être gris ou vert intérieur. L'étain va s'oxyder et devenir mat. Mais je peux aussi essayer de peindre mais ce sera vert intérieur car je pourrai le faire à l'aéro et il n'est pas question de passer le pinceau la dessus. L'inconvénient, c'est que je vais perdre la couleur blanche des isolateurs. Donc...
Voilà ce que ça donne une fois terminé et j'avoue être plutôt satisfait d'y être parvenu !
A force d'en rajouter, il n'est pas prêt d'être terminé !
Bons montages à tous !!
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Les parties mobiles des vitrages seront collées temporairement au Cristal Klear, pendant peinture de l'avion, pour pouvoir les décoller et les placer ensuite en position ouverte.
Le vert étant de sortie, j'en ai profité pour peindre l'échelle d'accès au poste de pilotage, ainsi que le deuxième siège, lequel avait du être en partie scratché suite à la casse d'un des éléments d'un accoudoir. On ne voit pas trop la différence au final ! Je ne sais toujours pas si ce siège était conservé ou non.
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Bon, là .... préparation d'un truc que j'ai vu tout récemment en re re re re voyant les photos dont je dispose !
Et notamment celle-ci sur laquelle on voit que les fils d'antenne radio arrivant sur le toit cheminent, fixés sur des isolateurs, à l'intérieur du poste arrière pour se connecter aux appareils de l'opérateur radio (logique).
Et donc, afin de meubler un peu ce côté de l'arrière du poste, j'ai tenté de réaliser cette connexion.
Dans du profilé rond de diamètre 0.5 mm. j'ai taillé, après les avoir façonnés au papier de verre fin, plusieurs isolateurs que j'ai ensuite mis en place en essayant de suivre ce qu'on peut apercevoir sur la photo.
Dans un premier temps, j'ai essayé d'utiliser les fils d'étain récemment reçus mais après de très nombreux essais avec le 0,2 mm. de section, j'ai fini par l'abandonner au profit du 0,4 mm. moins capricieux. L'échelle n'est pas tout à fait respectée mais c'était ça ou rien !
La technique utilisée a consisté à mesurer au réglet les différents espacements entre les isolateurs et à former le fil au fur et à mesure. Pour coller le tout, il est nettement préférable de commencer par le milieu, mes essais par les extrémités ont tous été des échecs, conséquence du "poids" du fil.
Je ne sais pas si je laisse de cette couleur, sachant que le fil sur la photo n'est pas blanc et pourrait être gris ou vert intérieur. L'étain va s'oxyder et devenir mat. Mais je peux aussi essayer de peindre mais ce sera vert intérieur car je pourrai le faire à l'aéro et il n'est pas question de passer le pinceau la dessus. L'inconvénient, c'est que je vais perdre la couleur blanche des isolateurs. Donc...
Voilà ce que ça donne une fois terminé et j'avoue être plutôt satisfait d'y être parvenu !
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
superbe avacée, c'est du bon taf bravo
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
J'ai ça pour la radio, si ça peut aider.
Radio Basse
Radio haute
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Merci Didier !
Mais je connais bien ces photos qui m'ont bien servi :
Il convient d'ailleurs de noter que l'utilisation du YZC dans le poste arrière n'est pas conforme aux spécifications Northrop qui précisent que seules les parties non visibles sont de cette couleur, les parties visibles étant peintes couleur vert "Northrop", un vert assez mal défini, qui semble être légèrement plus sombre que "Interior Green" et tirant moins sur le jaune. Le poste arrière devrait donc être vert et non jaune "YZC".
J'en profite pour noter que le fil d'antenne que j'ai posé sur ses isolateurs parait plus gros sur les photos qu'en réalité. Je vais peut-être tenter de le peindre en gris clair au pinceau.
Mais je connais bien ces photos qui m'ont bien servi :
Il convient d'ailleurs de noter que l'utilisation du YZC dans le poste arrière n'est pas conforme aux spécifications Northrop qui précisent que seules les parties non visibles sont de cette couleur, les parties visibles étant peintes couleur vert "Northrop", un vert assez mal défini, qui semble être légèrement plus sombre que "Interior Green" et tirant moins sur le jaune. Le poste arrière devrait donc être vert et non jaune "YZC".
J'en profite pour noter que le fil d'antenne que j'ai posé sur ses isolateurs parait plus gros sur les photos qu'en réalité. Je vais peut-être tenter de le peindre en gris clair au pinceau.
Dernière édition par JCG44 le Jeu 7 Déc 2017 - 18:50, édité 1 fois
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Ouais!!!
C'est du bon boulot ça!!!
Superbe JC
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Oui pour la teinte intérieur. Oublié de préciser que les photos sont d'un appareil restauré, donc...
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Didier NISI a écrit:Oui pour la teinte intérieur. Oublié de préciser que les photos sont d'un appareil restauré, donc...
T'inquiètes pas Didier !
J'avais pris soin de consulter les documents IPMS pour les teintes avant de commencer, et les diverses conversations sur ce thème au moment du montage d'Erik m'avaient incité à bien me documenter. Ceci dit, le H303 de chez Günze semble être le meilleur compromis (j'ai déjà épuisé un pot avec ces 2 montages et je n'en ai pas terminé avec le dernier ).
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Gooze a écrit:Ouais!!!
C'est du bon boulot ça!!!
Superbe JC
Merci Stéphane !
Je craignais un peu la différence d'échelle avec le fil intérieur d'antenne mais, au final, ça ne jure pas tant que ça.
Il va falloir que je le ferme, sinon je ne vais jamais le terminer à force d'ajouter des éléments par ci par là !
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Salut,
Belle avancée Jean-Claude avec toutes ces peintures et cette amélioration du poste radio.
Poursuis bien.
William
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Poursuis bien.
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Très beau travail sur les détails radio, pour les isolateurs, il fallait oser.
C'est super fin.
Je confirme pour le fil de 0,2 mm.
Il est capricieux et parfois se plie à angle droit sans raison.
J'ai l'impression que le métal n'est pas homogène avec des faiblesse par endroit, j'ai eu également beaucoup de problème.
Bonne continuation.
C'est super fin.
Je confirme pour le fil de 0,2 mm.
Il est capricieux et parfois se plie à angle droit sans raison.
J'ai l'impression que le métal n'est pas homogène avec des faiblesse par endroit, j'ai eu également beaucoup de problème.
Bonne continuation.
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Merci William et Jean Claude !
J'avais un peu "bâclé" cette partie sur le précédent P-61 en me contentant de percer un trou dans le toit du poste arrière et en insérant les 2 fils d'antenne sans autre détail.
Du coup, s'agissant tout de même d'un poste stratégique particulièrement élaboré pour l'époque avec un des premiers radars embarqués (SCR 720, je crois me souvenir), il me paraît important de donner toute sa valeur à son environnement, ce que permet de réaliser la PE de chez Eduard et donc il convenait d'aller au bout de la logique de représentation.
Sur le modèle précédent, et malgré les quelques éléments en scratch que j'ai pu réaliser, il n'était pas possible d'atteindre ce niveau de détails, ceci explique sans doute cela.
Bonne suite à tous !
J'avais un peu "bâclé" cette partie sur le précédent P-61 en me contentant de percer un trou dans le toit du poste arrière et en insérant les 2 fils d'antenne sans autre détail.
Du coup, s'agissant tout de même d'un poste stratégique particulièrement élaboré pour l'époque avec un des premiers radars embarqués (SCR 720, je crois me souvenir), il me paraît important de donner toute sa valeur à son environnement, ce que permet de réaliser la PE de chez Eduard et donc il convenait d'aller au bout de la logique de représentation.
Sur le modèle précédent, et malgré les quelques éléments en scratch que j'ai pu réaliser, il n'était pas possible d'atteindre ce niveau de détails, ceci explique sans doute cela.
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
superbe cet intérieur
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Bonjour
je suis à la recherche de 2 pièces en Photo découpe :
Les 2 petites pièces identiques à celles posées et pas encore peintes qui servent à maintenir des câblots de commande hydraulique (enfin, c'est ce que j'imagine) des volets de soute mitrailleuses.
Les 2 en place sur la photo ont été récupérées sur un rabiot de montage du Typhoon mais il m'en manque 2 pour pouvoir équiper l'autre volet.
Si vous avez ça, en rabiot également, je suis preneur et je peux échanger contre des décalcos (le tout au 1/48, bien sûr !)
Oui, j'ai vu qu'il y a des reprises à faire niveau pastille d'éjection !
D'avance merci
je mets la même demande en copie dans la rubrique ad'hoc.
je suis à la recherche de 2 pièces en Photo découpe :
Les 2 petites pièces identiques à celles posées et pas encore peintes qui servent à maintenir des câblots de commande hydraulique (enfin, c'est ce que j'imagine) des volets de soute mitrailleuses.
Les 2 en place sur la photo ont été récupérées sur un rabiot de montage du Typhoon mais il m'en manque 2 pour pouvoir équiper l'autre volet.
Si vous avez ça, en rabiot également, je suis preneur et je peux échanger contre des décalcos (le tout au 1/48, bien sûr !)
Oui, j'ai vu qu'il y a des reprises à faire niveau pastille d'éjection !
D'avance merci
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Rhâââ! Les de pastilles d'éjection
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Didier NISI a écrit:Rhâââ! Les de pastilles d'éjection
Eh oui Didier !
Moi aussi ça me fait râler !
Il a fallu que je peigne pour les mettre en évidence.
Donc retour au ponçage !
Mais bon, c'est un moindre mal.
La bête est enfin refermée. Les photos dans quelques temps car il y a du boulot et tant que je suis dessus....
Je renouvelle ma recherche concernant la PE
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Bonjour
comme annoncé dans le titre modifié, j'ai procédé à la fermeture de la carlingue.
J'avais déjà procédé à quelques essais à blanc qui avaient montré toute la difficulté pour fermer la carlingue avec la nécessité de procéder à une translation délicate afin d'insérer correctement les canons.
Au prix de très nombreux essais, j'y suis parvenu mais sans comprendre comment ni pourquoi.
Un des canons à glissé vers l'arrière ce qui a sans doute permis d'assurer l'emboitement.
Le dessus se referme parfaitement et j'aurai peu de masticage à prévoir, voire pas du tout !
Par contre, côté intrados, comme on peut le voir, c'est une autre histoire !
La faute, vraisemblablement à la PE, peut-être mal collée ? Je ne sais pas mais le mastic n'est pas fait pour rien et je vais donc devoir m'y coller ( ) sérieusement. La photo montre un début de colmatage qui a été nettement amélioré depuis. Cette fente béante n'est présente qu'à ce niveau et comme les volets de train seront ouverts, cela n'aura pas de véritable conséquence esthétique une fois l'ensemble poncé.
Avant de refermer, j'avais collé les manettes de commande. Je n'ai pas utilisé les manettes fournies par Eduard pour cet avion mais d'autres récupérées et semblant mieux correspondre aux différentes photos, notamment, les manettes courbées.
Une vue sur le second siège du poste de pilotage. Ce siège avait été repris en scratch suite à la casse d'un des accoudoirs et il m'a bien pourri la mise en place en cassant de nouveau à 2 reprises, l'une au moment de la mise en place des harnais, l'autre au moment du collage dans le cockpit. Au final, j'ai pu remettre l'accoudoir en place mais il est légèrement de travers (un passager un peu crispé sans doute ).
Dernière vue sur le poste avant.
Dernières vues sur le poste arrière. C'est peu visible sur la photo, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter la petite lampe (un petit morceau de profilé evergreen sur un morceau de fil d'étain) sur le montant droit.
Le siège s'est fait la malle, et n'est pas présent sur ces photos mais il a été recollé depuis.
Vue sur la trappe d'accès du poste arrière.
Je n'ai pas fait les photos du lest mis en place dans la partie creuse entre la soute des mitrailleuses et le coffre du train avant. J'ai placé un gros plomb de pêche accompagné de grains de plomb pour atteindre environ 15 grammes et j'ai rajouté du plomb dans la partie devant le tableau de bord pour environ 10 grammes (photo). Le nez est également rempli de plomb de pêche (environ 25 grammes).
La plaque du kit avait été utilisée sur le précédent montage et il m'a donc fallu en découper une autre dans de la carte plastique (heureusement que j'avais prévu et réalisé cette plaque en utilisant l'autre comme modèle ! )
Et c'est reparti pour coller de la PE !
Par précaution j'ai passé une couche alu sur les montants extérieurs des verrières. J'ai utilisé L'acrylique Vallejo Metal Color comme recommandée par Pierre et je dois dire qu'elle est extrêmement fine et possède un très beau rendu. J'ai utilisé mon compresseur aux alentours de 0,6 - 0,7 bars et l'ai utilisée pure sortie du flacon.
Les parties mobiles des verrières sont temporairement fixées par quelques fines gouttes de micro Kristal clear. Elles pourront ainsi être décollées une fois la peinture terminée et être placées en position ouverte.
Voilà ce que ça donne sur de la PE !!!
Et sur du plastique (mal préparé ). Je mesure en observant ces 2 photos à quel point la préparation des fonds est essentielle en peinture !
Je commence à mieux comprendre l'intérêt du bain de Klir !
Les prochains travaux vont montrer plus de choses désormais !
Bons montages à tous
comme annoncé dans le titre modifié, j'ai procédé à la fermeture de la carlingue.
J'avais déjà procédé à quelques essais à blanc qui avaient montré toute la difficulté pour fermer la carlingue avec la nécessité de procéder à une translation délicate afin d'insérer correctement les canons.
Au prix de très nombreux essais, j'y suis parvenu mais sans comprendre comment ni pourquoi.
Un des canons à glissé vers l'arrière ce qui a sans doute permis d'assurer l'emboitement.
Le dessus se referme parfaitement et j'aurai peu de masticage à prévoir, voire pas du tout !
Par contre, côté intrados, comme on peut le voir, c'est une autre histoire !
La faute, vraisemblablement à la PE, peut-être mal collée ? Je ne sais pas mais le mastic n'est pas fait pour rien et je vais donc devoir m'y coller ( ) sérieusement. La photo montre un début de colmatage qui a été nettement amélioré depuis. Cette fente béante n'est présente qu'à ce niveau et comme les volets de train seront ouverts, cela n'aura pas de véritable conséquence esthétique une fois l'ensemble poncé.
Avant de refermer, j'avais collé les manettes de commande. Je n'ai pas utilisé les manettes fournies par Eduard pour cet avion mais d'autres récupérées et semblant mieux correspondre aux différentes photos, notamment, les manettes courbées.
Une vue sur le second siège du poste de pilotage. Ce siège avait été repris en scratch suite à la casse d'un des accoudoirs et il m'a bien pourri la mise en place en cassant de nouveau à 2 reprises, l'une au moment de la mise en place des harnais, l'autre au moment du collage dans le cockpit. Au final, j'ai pu remettre l'accoudoir en place mais il est légèrement de travers (un passager un peu crispé sans doute ).
Dernière vue sur le poste avant.
Dernières vues sur le poste arrière. C'est peu visible sur la photo, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter la petite lampe (un petit morceau de profilé evergreen sur un morceau de fil d'étain) sur le montant droit.
Le siège s'est fait la malle, et n'est pas présent sur ces photos mais il a été recollé depuis.
Vue sur la trappe d'accès du poste arrière.
Je n'ai pas fait les photos du lest mis en place dans la partie creuse entre la soute des mitrailleuses et le coffre du train avant. J'ai placé un gros plomb de pêche accompagné de grains de plomb pour atteindre environ 15 grammes et j'ai rajouté du plomb dans la partie devant le tableau de bord pour environ 10 grammes (photo). Le nez est également rempli de plomb de pêche (environ 25 grammes).
La plaque du kit avait été utilisée sur le précédent montage et il m'a donc fallu en découper une autre dans de la carte plastique (heureusement que j'avais prévu et réalisé cette plaque en utilisant l'autre comme modèle ! )
Et c'est reparti pour coller de la PE !
Par précaution j'ai passé une couche alu sur les montants extérieurs des verrières. J'ai utilisé L'acrylique Vallejo Metal Color comme recommandée par Pierre et je dois dire qu'elle est extrêmement fine et possède un très beau rendu. J'ai utilisé mon compresseur aux alentours de 0,6 - 0,7 bars et l'ai utilisée pure sortie du flacon.
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Dernière édition par JCG44 le Mar 14 Fév 2017 - 17:40, édité 1 fois
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Superbe travail, ça va être superbe
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
superbe boulot Jean-Claude bravo
Yan
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Re: P-61 Black Widow [Great Wall Hobby] 1/48 - "Double Trouble" - TERMINE !
Bravo de même
C'est un très beau travail que tu fais là !
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Siegfriedt- Fighterien chevronné
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