[Lindberg] Curtiss JN-4 Jenny (vers 1959)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/48e
Page 1 sur 1
[Lindberg] Curtiss JN-4 Jenny (vers 1959)
Bonjour,
Vers 1959, apparait en France, chez Lindberg, le Curtiss JN-4 Jenny à l'échelle du 1/48. Cet avion est d'une très grande importance aux USA, car il a formé, entre 1917 et 1918 près de 95% des pilotes américains de la Première Guerre mondiale. Produit à presque 7 000 exemplaires, il sera vendu souvent à bas prix après la guerre à des propriétaires civils. Sa popularité et, surtout ses prix attractifs gêneront tellement l'évolution de l'aviation légère privée que le gouvernement des États-Unis en interdira la vente en 1927... Notons que son surnom de Jenny est le rendu photnétique de sa catégorie "JN". D'innombrables acrobates aériens, surnommés les "Barnstormers" (ravageurs de granges) l'utilisèrent également, dont le plus célèbre reste Charles Lindbergh, le vainqueur de l'Atlantique Nord.
Sur la boite, un dessin de Ray Gaedke.
Les pièces sont moulées dans un plastique du plus beau jaune de chrome, de bonne qualité. Un pilote moniteur et son élève sont fourni ainsi qu'un mécanicien qui peut tracter l'avion grâce à un chariot. Dans cette boite, le socle original est remplacé par un socle tripode transparent qui permet d'orienter le modèle grâce à une tige malléable.
La notice :
Cet avion a été produit à la même échelle chez Aurora et Renwall. Je ne connais pas ces maquettes, mais d'après les experts, la maquette Linberg est bien supérieure aux deux autres.
Jicéhem
Vers 1959, apparait en France, chez Lindberg, le Curtiss JN-4 Jenny à l'échelle du 1/48. Cet avion est d'une très grande importance aux USA, car il a formé, entre 1917 et 1918 près de 95% des pilotes américains de la Première Guerre mondiale. Produit à presque 7 000 exemplaires, il sera vendu souvent à bas prix après la guerre à des propriétaires civils. Sa popularité et, surtout ses prix attractifs gêneront tellement l'évolution de l'aviation légère privée que le gouvernement des États-Unis en interdira la vente en 1927... Notons que son surnom de Jenny est le rendu photnétique de sa catégorie "JN". D'innombrables acrobates aériens, surnommés les "Barnstormers" (ravageurs de granges) l'utilisèrent également, dont le plus célèbre reste Charles Lindbergh, le vainqueur de l'Atlantique Nord.
Sur la boite, un dessin de Ray Gaedke.
Les pièces sont moulées dans un plastique du plus beau jaune de chrome, de bonne qualité. Un pilote moniteur et son élève sont fourni ainsi qu'un mécanicien qui peut tracter l'avion grâce à un chariot. Dans cette boite, le socle original est remplacé par un socle tripode transparent qui permet d'orienter le modèle grâce à une tige malléable.
La notice :
Cet avion a été produit à la même échelle chez Aurora et Renwall. Je ne connais pas ces maquettes, mais d'après les experts, la maquette Linberg est bien supérieure aux deux autres.
Jicéhem
Dernière édition par titelouze le Jeu 2 Juin 2022 - 12:04, édité 3 fois (Raison : Copie du post.)
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Sujets similaires
» Curtiss Jenny JN 4D
» [Lindberg] Junkers Ju 87 B-1 Stuka (vers 1955)
» [Lindberg] Grumman F6F Hellcat (motorisée) (1959)
» [Lindberg] Grumman F11F Tiger (1958-1959)
» [Lindberg] (1/96) SNCASE SE 210 Caravelle (vers 1960)
» [Lindberg] Junkers Ju 87 B-1 Stuka (vers 1955)
» [Lindberg] Grumman F6F Hellcat (motorisée) (1959)
» [Lindberg] Grumman F11F Tiger (1958-1959)
» [Lindberg] (1/96) SNCASE SE 210 Caravelle (vers 1960)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/48e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|