FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une incursion dans le monde des blindés

5 participants

Aller en bas

Une incursion dans le monde des blindés Empty Une incursion dans le monde des blindés

Message par shinto-higo Ven 10 Mar 2017 - 14:55

Bonjour
Habitué de l'aviation (période WWII au 1/72), je m'offre de temps en temps (pas très souvent) une petite balade du côté des blindés.
Je fais ça sans prétention (au vu des montages que je vois, j'ai même hésité à poster) from the box et sans réelle maîtrise des techniques de peinture et patine propres aux engins à roues (ou à chenilles).
Voici quand même quelques réalisations, toutes au 1/72 :

Pour commencer, un truc facile à monter (même si avec Dragon on n'est jamais à l'abri d'une surprise au niveau ajustement) : un Churchill Mk III en version AVRE
Une incursion dans le monde des blindés Church10
Une incursion dans le monde des blindés Church11

Puis un truc un peu moins simple à monter : un M12 de chez UM
Une incursion dans le monde des blindés M12_ki10
Une incursion dans le monde des blindés M12_ki11

Une maquette que certain ont peut être déjà vu ici (elle accompagnait un Vincent Mk I) : une Rolls Royce Mk II de chez Roden
Une incursion dans le monde des blindés Rolls_10
Une incursion dans le monde des blindés Rolls_11

Enfin le truc qui rend fou, un Light Tank Mk VI C de chez Ace agrémenté d'un camouflage "stone wall" parce que le montage n'était pas assez difficile  Une incursion dans le monde des blindés Demon121
Une incursion dans le monde des blindés Vicker10
Une incursion dans le monde des blindés Vicker11

Coté allemand, un sdkfz 7 avec un canon de 88 mm de chez Revell, un classique (bien qu'au 1/72, il ait fallu attendre longtemps pour avoir une maquette correcte)
Une incursion dans le monde des blindés Sdkfz_10
Une incursion dans le monde des blindés Sdkfz_11

Dans la série anti-aérien, j'ai continué avec un Vomag équipé du même canon de 88. La maquette de chez Roden mériterait quelques accessoires pour meubler mais au 1/72 c'est pas toujours facile à trouver
Une incursion dans le monde des blindés Vomag_11
Une incursion dans le monde des blindés Vomag_10

Enfin un petit tank, un panzer IIC de chez Attack qu'on peut classer dans la catégorie "short run facile"
Une incursion dans le monde des blindés Pzkpfw10
Une incursion dans le monde des blindés Pzkpfw11

Bon fini les "vacances" je retourne aux avions.

_________________
Michel
Une incursion dans le monde des blindés Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Une incursion dans le monde des blindés Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une incursion dans le monde des blindés Left_bar_bleue3/513Une incursion dans le monde des blindés Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Une incursion dans le monde des blindés Empty Re: Une incursion dans le monde des blindés

Message par joe Ven 10 Mar 2017 - 16:02

Ben ils sont fort sympas tes petits engins qui roulent.

J'imagine que le camouflage "stone wall" à du être une vraie partie de plaisir.
Mention pour le Vomag DCA, ça doit faire une belle pièce Une incursion dans le monde des blindés 10375203
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une incursion dans le monde des blindés Left_bar_bleue2/148Une incursion dans le monde des blindés Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

Une incursion dans le monde des blindés Empty Re: Une incursion dans le monde des blindés

Message par Jasper Joker II Sam 11 Mar 2017 - 18:54

Ah ben voilà où tu étais passé, je ne te lisais plus Une incursion dans le monde des blindés Demon111

Bien belles réalisations Une incursion dans le monde des blindés 10375203 . J'apprécie le Pz.Kpfw. II de chez Attack : le kit a l'air très beau et ta réalisation est à la hauteur.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une incursion dans le monde des blindés Left_bar_bleue0/0Une incursion dans le monde des blindés Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une incursion dans le monde des blindés Empty Re: Une incursion dans le monde des blindés

Message par shinto-higo Sam 11 Mar 2017 - 19:55

joe a écrit:Ben ils sont fort sympas tes petits engins qui roulent.

J'imagine que le camouflage "stone wall" à du être une vraie partie de plaisir.
Mention pour le Vomag DCA, ça doit faire une belle pièce Une incursion dans le monde des blindés 10375203
Merci Joel
En effet le Vomag est une grosse bébête (il a la longueur de mon Vincent). Je regrette juste que la maquette soit un peu "vide", quelques accessoires n'auraient pas été superflus.
Pour le camo du vickers, c'est sûr il faut le faire en prenant des pauses pour reposer les yeux (et la main qui tient le pinceau) vu que la maquette mesure 6x3x3 cm.

Jasper Joker II a écrit:Ah ben voilà où tu étais passé, je ne te lisais plus Une incursion dans le monde des blindés Demon111
Bien belles réalisations Une incursion dans le monde des blindés 10375203 . J'apprécie le Pz.Kpfw. II de chez Attack : le kit a l'air très beau et ta réalisation est à la hauteur.
Merci Christophe.
Le Panzer est bien joli; j'ai monté le boitage "bonus" avec les canons en métal et bien m'en a pris parce que les pièces d'origine en résine étaient toutes tordues). J'y ai adjoint un kit Black Dog qui "meuble" bien (tout ce qui est collé sur la plage arrière, sur les cotés de la tourelle et les sections de chenilles supplémentaires à l'avant provient de ce kit)

_________________
Michel
Une incursion dans le monde des blindés Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Une incursion dans le monde des blindés Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une incursion dans le monde des blindés Left_bar_bleue3/513Une incursion dans le monde des blindés Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Une incursion dans le monde des blindés Empty Re: Une incursion dans le monde des blindés

Message par Jasper Joker II Sam 11 Mar 2017 - 21:32

shinto-higo a écrit:
Le Panzer est bien joli; j'ai monté le boitage "bonus" avec les canons en métal et bien m'en a pris parce que les pièces d'origine en résine étaient toutes tordues). J'y ai adjoint un kit Black Dog qui "meuble" bien (tout ce qui est collé sur la plage arrière, sur les cotés de la tourelle et les sections de chenilles supplémentaires à l'avant provient de ce kit)

Tu les trouves où les kits "Black Dog" ? J'ai cherché et c'est pas évident d'en trouver chez mes revendeurs habituels. Merci Wink
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une incursion dans le monde des blindés Left_bar_bleue0/0Une incursion dans le monde des blindés Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une incursion dans le monde des blindés Empty Re: Une incursion dans le monde des blindés

Message par joe Sam 11 Mar 2017 - 23:02

Salut jasper,

J'en ais commander quelques un à cette adresse sans aucun probléme:
https://www.dersockelshop.de/search/index/sSearch/black+dog/sPerPage/48/sPage/16

A+
joe
joe
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3111
Age : 50
Localisation : 64
Date d'inscription : 21/10/2007
Points : 11253

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une incursion dans le monde des blindés Left_bar_bleue2/148Une incursion dans le monde des blindés Empty_bar_bleue  (2/148)

Revenir en haut Aller en bas

Une incursion dans le monde des blindés Empty Re: Une incursion dans le monde des blindés

Message par shinto-higo Sam 11 Mar 2017 - 23:20

Je les ai achetés à des magasins sur ebay (Allemagne et Angleterre) mais il faut faire attention aux frais de port car certains magasins ont des prix apparemment intéressants mais ils ont des frais de ports individuels pour chaque produit qu'ils ne mutualisent pas.

_________________
Michel
Une incursion dans le monde des blindés Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Une incursion dans le monde des blindés Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une incursion dans le monde des blindés Left_bar_bleue3/513Une incursion dans le monde des blindés Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Une incursion dans le monde des blindés Empty Re: Une incursion dans le monde des blindés

Message par Jasper Joker II Dim 12 Mar 2017 - 21:06

Merci messieurs pour vos réponses Very Happy
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une incursion dans le monde des blindés Left_bar_bleue0/0Une incursion dans le monde des blindés Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une incursion dans le monde des blindés Empty Re: Une incursion dans le monde des blindés

Message par Odyssey22 Dim 2 Avr 2017 - 11:41

Très belle collection. Bravo!

Une incursion dans le monde des blindés Alcooli6 Une incursion dans le monde des blindés Alcooli6 Une incursion dans le monde des blindés Alcooli6

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18030
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45450

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une incursion dans le monde des blindés Left_bar_bleue0/0Une incursion dans le monde des blindés Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une incursion dans le monde des blindés Empty Re: Une incursion dans le monde des blindés

Message par Well2 Lun 3 Avr 2017 - 20:54

Salut,

Magnifique collection !

J'aime particulièrement l'automitrailleuse Rolls Royce et le Panzer II.


Avec mes félicitations.

William


Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Une incursion dans le monde des blindés Left_bar_bleue19/63Une incursion dans le monde des blindés Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Une incursion dans le monde des blindés Empty Re: Une incursion dans le monde des blindés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum