FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Mastercraft] P-51B "hurry home honey"

2 participants

Aller en bas

[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Empty [Mastercraft] P-51B "hurry home honey"

Message par Invité Dim 4 Juin 2017 - 22:09

Voici la présentation de la boite qui va me servir à monter le F-6C "Shovelnose and Handlebar", piloté par Edward J. Kenny du 12ème T.R.S., 10ème P.R.G. durant les derniers mois de la guerre .
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 000_ma10
Cette boite me fut offerte par ma petite avec quelques autres par ma petite , et, comme d'habitude chez ce "fabricant" le box-art est assez joli .
A l'ouverture on trouve la notice, assez simple, présentant 4 décorations .
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 000_ma21
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 000_ma18
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 000_ma19
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 000_ma20
Le sachet des grappes contient aussi les décals
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 000_ma16
Et là, une surprise qui contraste avec les autres réalisations de cette marque que j'ai déjà monté, la totalité des décos est incluse sur la planche, bien que le "ding hao" me semble faux
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 000_ma13
mais je ne vais pas bouder cette excellente surprise et apprécier cette planche .
Les grappes sont moulées dans un plastique très tendre, qui n'augure pas un montage très agréable, mais je ne veux pas tirer sur l'ambulance, je verrais dans le futur ce que donnera le montage proprement dit . Il n'empêche que malgré des retassures et manques sans trop d'importance néanmoins sur certaines pièces
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 000_ma14
malgré l'absence de volet de radiateur inférieur, malgré le fait qu'il n'y ait qu'un seul type de réservoir à l'exclusion de tout autre emport
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 000_ma12
malgré l'absence totale de marque pour l'éjection des douilles et bien que la verrière semble peu transparente
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 000_ma17
les puits de train sont assez profonds, et l'impression générale n'est pas totalement négative . A voir lors du montage ...  Et lors des différentes modifications nécessaires pour faire un F-6C .
Car après quelques expériences plutôt négatives avec cette marque je ne sens pas ce montage de tout repos . Il me faudra pour commencer tester les dimensions de ce kit, ce qui sera fait ici à la suite de cette présentation du kit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Empty Re: [Mastercraft] P-51B "hurry home honey"

Message par Remmert de Bruin Lun 5 Juin 2017 - 4:16

Hello Serge, en quoi tu croit qu'elle est fausse pour "Ding Hao"?

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Left_bar_bleue2/150[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Empty Re: [Mastercraft] P-51B "hurry home honey"

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 10:06

Bonjour . Sympa de t'intéresser à cette présentation du kit . Je pense que ding hao n'est pas surligné, d'après la vidéo que j'ai visualisé d'une part l'appareil n'est pas doté de la verrière "malcolm" et d'autre part je ne distingue pas de surlignage sur le nose-art . Et sur une photo couleur que j'ai pu visualiser on distingue une sorte de couleur blanche avec un peu de jaune sur les lettres, mais pas de surlignage . D'un autre côté comme je dis je ne vais pas me prendre la tête !!! Ceci pour t'expliquer que je ne crois pas que cette sérialisation soit correcte


Dernière édition par pifoux le Lun 5 Juin 2017 - 21:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Empty Re: [Mastercraft] P-51B "hurry home honey"

Message par Canard Lun 5 Juin 2017 - 10:09

Merci pour la revue !
Canard
Canard
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6449
Age : 53
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 01/04/2017
Points : 16164

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Left_bar_bleue6/223[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Empty_bar_bleue  (6/223)

Revenir en haut Aller en bas

[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Empty Re: [Mastercraft] P-51B "hurry home honey"

Message par Remmert de Bruin Lun 5 Juin 2017 - 21:18

Re Serge, non c'est tout à fait correct, c'était bien surligné.
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Dinghao

Par la suite, son avion a été rétrofité avec la verrière Malcolm
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" North-American-Aviation-P-51B-5-NA-Mustang-43-6315-AJ-A-DingHao


Voici mon interprétation au 48e, maquette Tam, pour les décals, je ne sais plus. [Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Demon111
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Ulk2

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Left_bar_bleue2/150[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Empty Re: [Mastercraft] P-51B "hurry home honey"

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 21:57

Bon, éh bien c'est encore mieux, je pensais que la déco n'était pas bonne . C'est cette vidéo qui m'a induit en erreur alors
https://www.youtube.com/watch?v=-k8CmQHoZKM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Empty Re: [Mastercraft] P-51B "hurry home honey"

Message par Remmert de Bruin Mar 6 Juin 2017 - 1:51

Oui, difficile à se faire une idée avec ces vieux films noir et blanc. [Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Demon111

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Left_bar_bleue2/150[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

[Mastercraft] P-51B "hurry home honey" Empty Re: [Mastercraft] P-51B "hurry home honey"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum