FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Sukhoï 27M ( = ex 35 ou T10-M3 )de Berkut VS Sukhoï 27SM ( CM ) de Zvzezda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sukhoï 27M ( = ex 35 ou T10-M3 )de Berkut VS Sukhoï 27SM ( CM ) de Zvzezda

Message par Zorg le Lun 17 Juil 2017 - 7:49

J'avais acquis il y a quelques années le kit du "Su 35" de Berkut.
Avoir une version du Su-27 avec les canards me tentait.
J'avais commencé ce kit, et j'ai laissé tomber.

Donc ce Su-35 était l'un de la dizaine de protos que Sukhoi avait sorti, sachant que dans cette série chacun était différent. Il s'agit donc là du n°703 ( T10-M3 )
Je ferais un petit hitorique du modèle un peu plus tard aussi.

Et là, on vient de m'offrir ( ) le Su-27 CM de Zvezda.

J'ai donc foncé et eu envie de comparer les 2 kits, et confronter tout ça avec ce que j'avais trouvé sur le net.

Bref, partant du principe que le zvezda est très certainement le plus juste qui soit ( la licence doit y être pour quelque chose, je suppose ), j'ai donc comparé avec le "35" de Berkut.
Et là, je rencontre un petit problème ( les photos suivront )
Le Su-35/27M ( T10-M3) est sensé être un poil plus long que le 27:
22.18 m pour le T10-M3 ( Su 27M/ex35 ) contre 21.93 pour tous les autres Su-27

J'ai donc posé les fuselages 2 kits côte à côte, et là suprises, oui au pluriel.
Mon"35"/ 27M, le plus long et le plus haut, s'avère être plus court que le 27CM de presque 1/2cm ( à l'echelle le"35" devrait etre plus long de 3mm environ )

Bon je pinaille, mais j'ai envie d'avoir les 2 bestiaux ensemble et de ne pas avoir la sensation du monde à l'envers. Je n'arrive pas à trouver des plans me permettant de voir où je peux corriger.
Donc je vais monter en parallèle les 2 et je pense avoir trouvé où "compenser" un peu cet écart.

Petite description du kit Berkut:

Boite simple, notice aussi
Les grappes sont en gris clair et dans un plastique relativement dur, celui du zvezda donne l'impression d'être archi tendre en comparaison.
Ma déception sur ce kit: c'est en relief! Heureusement, il n'y a pas des tonnes à regraver
Peu de pièces au final
Je pense que le kit est prévu pour pour plusieurs modèles: il y a des dérives supplémentaires avec les saumons "cassés", mais avec les gouvernes orientables, alors que celles du modèle ne le sont pas ( c'est en un bloc pour chaque dérive.)

D'après les photos j'ai trouvé quelques ajouts de détails "fantaisistes": ajout de "grilles"(* je ne sais comme ça s'appelle ) sur le fuselage au niveau du cockpit, facilement effaçables en ponçant.
Il manque aussi en détail les "grilles" sur les panneaux extérieurs des entrées d'air. L'emplacement de la perche de ravitaillement sera aussi à revoir, ainsi que le cône de queue qui ne correspond pas au modèle: celui du 27M/35 est de section plus importante jusqu'au bout.
Ca va être amusant à retoucher tout ça.

Je m’attelle à prendre les photos de ce T10-M3 et les comparaisons de dimensions avec le kit Zvezda, et vous me direz quelles options vous voyez pour s'amuser à remettre plus grand mon Sukhoi 27M

Zorg
Fighterien novice
Fighterien novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sukhoï 27M ( = ex 35 ou T10-M3 )de Berkut VS Sukhoï 27SM ( CM ) de Zvzezda

Message par Zorg le Mar 18 Juil 2017 - 12:44

Je me suis amusé à superposer les 1/2 fuselages: celui du kit Berkut sur le Zvezda et à quasiment rien ils pourraient être mis ensemble, les dimensions correspondent plutôt bien, surtout sur la partie avant, c'est assez surprenant. C'"est à peine plus large à l'arrière.

Là on voit que

1/2 fuselage Berkut posé sur le 1/2 fuselage Zvezda

J'ai même mis les parties cockpit l'une sur l'autre et j'avais les marques de gravure qui se rejoignaient. C'est assez surprenant.

Zorg
Fighterien novice
Fighterien novice

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut