FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

+35
ChrisCM
Jicéhem
Rayak17
Buddy
Red Arrow
Eric Etchegaray
joe
Seagladiator
Castor
Typhoon67
danduq
HugoTM
Psycho_Nico
tfab54
pfeil33
goose1977
Rainbow XF-12
chris78
Hamilcar
TeddyMix
Remmert de Bruin
Yuri
Nelson25
shinto-higo
paul-m
MOUSSE49
Jasper Joker II
FredOscop
NC-900
TIGER64
Didier NISI
G. Chapuis
pifortyman
Belgarath524
Dakota 22
39 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Terminé [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 30 Sep 2017 - 9:18

Je crois bien - j'en suis même sûr - que la première maquette que j'ai construite était un Morane 406 Heller. Je ne sais plus s'il s'agissait d'une boîte noire, jaune ou je ne sais quoi encore mais la peinture de Paul Langelé montrant l'avion en montée et tirant de toutes ses armes de bord sur un Heinkel 111 m'avait marqué, je dirai même subjugué... J'en garderai l'image de la maquette qui m'aura fait entrer dans ce monde-là.

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Rs921110

Je n'ai jamais monté d'autres Morane depuis et 'est presqu'avec une déférence quasi religieuse - j'y vais volontairement un peu fort - que j'ai acquis, il y a peu, le modèle RS.
La marque ne manque pas de qualité. Son catalogue regorge d'avions originaux ou de versions plus confidentielles de modèles connus. J'ai déjà expérimenté le P-38 de Lamphier qui aurait abattu l'avion de l'amiral Yamamoto mais pas si sûr et un P-39 qui aurait pu tenir sa place, ici, dans ce concours.
L'impression que j'en avais eu alors restait mitigée. Les détails étaient justes et nombreux, les proportions bien appréhendées. Mais RS ne lésine pas sur la quantité de plastique qui empâte chaque pièce. Le côté « série limitée » ne permet sans doute pas des ajustements au poil près. Lorsque vous sortez d’une maquette Tamiya, le retour à la réalité des choses peut s’avérer délicate. Mais il ne faut pas regretter : ce genre de maquette force à l’humilité, me ramène dans mes jeunes années et, au bout du compte, n’est pas si difficile que ça…
Comme d’habitude, je reste avec mes choix de décorations. Bien que dans ce cas, les choix se limitent à des appareils ayant servi en Afrique du nord ou au levant pour le compte de Vichy. Il y a encore ceux, comme celui du commandant Tuslane, qui se sont échappés et ont formés la première ossature des Forces Aériennes Françaises Libres et qui arborent une belle croix de Lorraine. Enfin, un aux couleurs britanniques.

Même si je ne retiendrai pas cette dernière, il reste encore pléthore de décoration !! je crois que je ne garderai pas non plus ceux au pyjama rayé jaune et rouge, juste pour dire que, bien qu’il s’agisse d’une obligation imposée par la commission d’armistice, nombreuses furent les exceptions ou adaptations. Résurgence de l’esprit rebelle des français ?
Il faut ajouter, enfin, à ce point de ma réflexion que la boîte que je possède n’est absolument pas en rapport avec les lieux considérés. Que les décorations accessoires, Berna ou Carpena, outre qu’elles soient, je trouve, onéreuses n’offrent guère de possibilités de ce côté de la Méditerranée… Il me faudra encore travailler sans filet mais je ne désespère pas : je finirai bien par y arriver un jour…

Un petit historique ?
Pourquoi pas, bien que je ne sois pas au fait des événements de certains qui me paraissent très « calés », voilà ce que j’ai retenu.
L’armistice qui survient après la Campagne dite « de France » est extrêmement strict en ce qui concerne l’Armée dans son ensemble et l’Armée de l’Air en particulier. Cette dernière doit se séparer de la plupart de ses cadres. Les appareils en service sont soit saisis et réexpédiés vers les alliés de l’Allemagne (Italie, Finlande, Croatie,…), soit utilisés pour l’entrainement des pilotes allemands. La production d’avion est au mieux très limitée au pire, stoppée. A terme, l’Armée de l’Air est vouée à une disparition annoncée.
Les pilotes de cette armée, épuisés par les durs combats de la Campagne qui s’achève sont placés dans un dilemme extrême. Partir pour continuer le combat d’une manière hasardeuse en abandonnant leur compagnons d’armes ou respecter le serment de fidélité fait à leur engagement. François Labouchère résume cet état ainsi : « (…)La difficulté était devenue, non de faire son devoir, mais de le discerner ».

Pourtant, même moribonde, l’Armée française inquiète encore ses alliés d’hier. Les navires de la Royale surtout qui pourraient menacer les intérêts britanniques… L’opération « Catapult » du 3 juillet 1940 est un échec total du point de vue de ses objectifs à court et long terme. L’opinion française ne comprenant pas l’action de ces anciens alliés, se soude derrière le « vieux chef » (grâce également, il faut le reconnaître aussi, à une propagande efficace). Vichy obtient le maintien de son Armée de l’Air et des moyens supplémentaires afin de résister à de nouvelles attaques, bien qu’il faille attendre le 5 août suivant pour que les allemands acceptent ces dispositions. Enfin, lorsque la zone libre sera occupée, les navires de Toulon préféreront souvent se saborder plutôt que de rejoindre la Kriegsmarine ou la Royal Navy…

Au 1er septembre 1940, on ne trouve des Morane 406 qu’au Levant avec le G.C. I/7 à Rayack et quelques autres à Madagascar...
Durant l’affaire de Syrie où les britanniques tentent de couper l’axe stratégique qui conduirait éventuellement les allemands à prendre le canal de Suez, les français vont jouer un rôle non négligeable. La base de Rayak est bombardée. C’est de là que partira le commandant Tuslane pour rejoindre la France Libre. C’est également là que sera créé le premier escadron de la France Libre avec le matériel trouvé sur place.

Voilà pour le tableau. Reste à s’atteler à la tâche.

Une dernière chose. N'étant pas un accessoiriste militant, je n'abuse pas des "add-on" de manière inconsidérée. Dans cet esprit, j'ai acquis la planche de bord Yahu, très belle. J'ai renoncé au kit Brengun en photodécoupe qui ne me paraissait pas nécessaire. J'avais en stock

Je commence par la pièce représentant les échappements. Comme on peut le voir l’ébavurage est conséquent pour un résultat qui ne me convainc guère…Aussi, prenant le taureau par les cornes, je décide de remplacer la pièce originale par une autre de mon cru.

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 110

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 210

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 310

Sur les photos d'époque, on remarque parfaitement que les pots d’échappement émergent par une tôle ajourée. J’y placerai plus tard des morceaux de gaine plastique que j’ai tiré de trombones multicolores. La mise en place de ces plaques fixées encore grossièrement sera peaufinée par la suite.

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 410

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 510

Le poste de pilotage n’est pas faux mais il pourra être généreusement amélioré. Sur ces photos, on peut voir que ce travail est entamé (pédales de palonnier, ceintures dorsales remplacées par du scotch alu et câble de tir sur le manche à balai).

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 610

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 710

Le radiateur ventral escamotable est composé du carénage et du corps du radiateur. Déjà, il faut jouer du papier émeri pour que les deux puissent s’emboîter correctement. Ensuite, je trouve les tringles en forme de « M » assez grossières : je les referai.

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 810

Toujours dans le genre, j’affine donc je suis, quelques autres pièces qui nécessitent une refonte. Ici,les pièces du kit ne servent que de gabarit. Elles seront ensuite sacrifiées sur l’autel du dieu maquettiste.

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 910

Tiens, je n’ai pas encore parlé de décorum. La présentation d’un modèle sur scénette est pour moi une évidence mais je constate chez les voisins que je ne suis pas seul…Il me faut être alors original sans faire dans la démesure ni le clinquant.
Recherche, réflexion…
Cette affaire là est souvent une histoire de coup de cœur, de challenge et de goût. Quand ces trois là sont réunis, on approche sa propre perfection. Je veux dire par là que l’on peut ainsi faire l’inventaire de son savoir-faire à l’instant « T », au jour « J »…
J’ai trouvé ça :

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Dg-09-10

La scène sera sobrement appelée "Morane"
Y’a plus qu’à.
Bon week end.
Philippe


Dernière édition par Dakota 22 le Dim 26 Nov 2017 - 8:54, édité 1 fois
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7513
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17312

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue1/250morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Belgarath524 Sam 30 Sep 2017 - 9:30

Je m'installe pour suivre. Bon concours.

_________________
Emmanuel
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Mini_15110510325319947813724130morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Xingu_52
Belgarath524
Belgarath524
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3461
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/10/2013
Points : 7942

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue0/0morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par pifortyman Sam 30 Sep 2017 - 9:56

T'as pas causé non plus de ma déco.

Vichy rayakien avant le temps des pyjamas ou des fesses jaunes, ou Tulasne, ou repeint à l'anglaise avec ventre bicolore rayakoalsacien... enfin, comment tu le peints ton 406?

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue6/40morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par G. Chapuis Sam 30 Sep 2017 - 9:58

Hello

Bon montage et bon concours.

Gérard

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13639
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6769

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue1/12morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Dakota 22 Sam 30 Sep 2017 - 10:40

pifortyman a écrit:comment tu le peints ton 406?

Disons que le 406 de Tulasne avec le 1 en arabe sur fond blanc tient la corde, quoique j'ai trouvé de vieux décals Wingmasters avec une croix de Lorraine...Ou alors, si je suis la photo, le n°749...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7513
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17312

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue1/250morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Didier NISI Sam 30 Sep 2017 - 11:05

Un bon début avec ce scrach morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 10375203
Juste un petit conseil, lorsque tu fais des pièces droite comme tes échappements. Tu coupe légèrement plus grand et tu prends une cale à poncer, tu ponce bien à plat afin d'avoir un bord bien rectiligne.

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 51010
Pour les trous, il existe de petites limes rondes, demi-ronde, carrée pour bien affiner.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue0/0morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par TIGER64 Sam 30 Sep 2017 - 15:56

bon concours morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20566
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63970

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue0/0morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par NC-900 Sam 30 Sep 2017 - 18:11

Bon montage pour ce nouveau concours, faites vous plaisirs!

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17204
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15243

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue8/480morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par FredOscop Sam 30 Sep 2017 - 19:45

et bah ca part bien tout ça:)
bon concours Philippe:)
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20304

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue0/0morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Jasper Joker II Sam 30 Sep 2017 - 19:56

Enfin, Philippe à démarré demon7
Joli début sur ce Morane, la réalisation de la plaque des échappements est une petite merveille, quand on connaît sa taille au 1/72ème !!!
Tu comptes faire toute la structure de levage ? Ça va être intéressant. Miam miam.
Bon concours Philippe morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Alcooli4
P.S. : joli ton P-47. C'est quelle marque ?
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11220
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue0/0morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par MOUSSE49 Sam 30 Sep 2017 - 21:52

Salut Philippe, tu permets je m'installe . Very Happy
Bon montage & bon concours à toi.
MOUSSE49
MOUSSE49
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8916
Localisation : Cherré ( du coté d'Angers 49 )
Date d'inscription : 24/03/2008
Points : 8360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue19/478morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (19/478)

http://mousse49.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Dakota 22 Dim 1 Oct 2017 - 4:11

Jasper Joker II a écrit:Enfin, Philippe à démarré demon7
Joli début sur ce Morane, la réalisation de la plaque des échappements est une petite merveille, quand on connaît sa taille au 1/72ème !!!
Tu comptes faire toute la structure de levage ? Ça va être intéressant. Miam miam.
Bon concours Philippe morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Alcooli4
P.S. : joli ton P-47. C'est quelle marque ?

Comme le disait Didier, effectivement, la finesse n'est pas ici tout à fait de mise... Embarassed
Heureusement, j'ai essayé les tuyaux d'échappement en gaine de trombone. Alors pourquoi utiliser d'habitude du coton-tige et là cette gaine (que je prendrai en photo pour être plus précis) ?
Le coton-tige, une fois étiré est difficilement malléable. Si je le force à l'ovalité, il va s’aplatir. Par contre, la gaine plastique du trombone a plutôt tendance à prendre cette forme oblongue. De plus, elle remplit l'espace et comble en grande partie l'endroit rendant ainsi presqu'inutile la finesse des trous...
Je vais essayer de reproduire la structure de levage et, pourquoi pas, réaliser deux ou trois marins...
Le P-47 est un Tamiya, normalement, dans le prochain Cocardes...D'où la douche froide de passer directement après ça sur du RS...
Pour les autres, installez vous, y'a de la place et de la boisson au frais !!
Ca va Mousse ?
Il y a beaucoup de participants et il n'est donc pas facile de prendre une place chez chacun. Juste un coup de d'oeil de temps à autre mais suffisant pour suivre vos avancées !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7513
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17312

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue1/250morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par paul-m Dim 1 Oct 2017 - 7:00

Bon montage. morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Coucou04

Intéréssant cette idée de diorama. Mais que font ils éxactement? Ils posent l'avion sur une remorque? morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Hein401
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 25012

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue1/15morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Dakota 22 Dim 1 Oct 2017 - 8:58

Les avions étaient acheminés par bateau. Déchargés, ils sont ensuite déposés sur des plateaux de camion qui les achemineront ensuite vers les unités.

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Dg-09-11

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Dg-09-12

Ferai-je la grue direct à la descente du bateau ou le portique pour les mettre sur les plateaux ?
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7513
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17312

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue1/250morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Jasper Joker II Dim 1 Oct 2017 - 9:23

Dakota 22 a écrit:
Le P-47 est un Tamiya, normalement, dans le prochain Cocardes...D'où la douche froide de passer directement après ça sur du RS...

morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Merci1
C'est sûr que passer de Tamiya à RS-Models peut causer un certain choc. Mais le jour où Tamiya aura le catalogue de RS-Models, alors... ben... à mon avis Tamiya ne l'aura jamais morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Demon111 Perso, je suis de plus en plus fan de cette marque, comme de Spécial Hobby d'ailleurs : du choix, de l'originalité et un peu d'huile de coude.
Et pourquoi ne ferais-tu pas une grue en train de déposer ton Morane sur le plateau d'un camion ? À condition de trouver un camion. Quant aux marins, CMK en propose plusieurs références : des marins allemands ou US il me semble, ils devraient pouvoir faire l'affaire.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11220
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35982

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue0/0morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par paul-m Dim 1 Oct 2017 - 9:36

Merci pour les explications. morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 25012

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue1/15morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par shinto-higo Dim 1 Oct 2017 - 10:57

Ça part gentil cette affaire.
C'est sûr que RS ce n'est pas Tamiya mais en général ça se monte pas trop mal. J'ai monté les D520, MS406 et CR714 sans réelles difficultés.
Beau projet que de présenter l'avion sous portique, bien du courage...
Après si tu fait un dio comme sur ta dernière photo, tu remportes le concours à coup sûr (si on rallonge le délai de 2 ans morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Demon121).

_________________
Michel
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue3/513morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Dakota 22 Dim 1 Oct 2017 - 13:43

Naaaaaaaaannnnn !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7513
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17312

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue1/250morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Nelson25 Dim 1 Oct 2017 - 14:31

Bon montage et bon concours dakota. Belle présentation, j'aime.
Et debut prometteur pour ce montage Very Happy
Nelson25
Nelson25
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3157
Age : 44
Localisation : Orsay
Ma photo : morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Mini11
Date d'inscription : 05/09/2010
Points : 8722

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue2/38morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (2/38)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Dakota 22 Dim 1 Oct 2017 - 15:32

Thanks, Nels !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7513
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17312

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue1/250morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Yuri Dim 1 Oct 2017 - 20:39

Je suis toujours impressionné de constater ces travaux d'amélioration à cette échelle ! Shocked
C'est très impressionnant Philippe.
Enfin, l'ambition de ton dio est très alléchante...
Ca va être top !
A suivre sans retenue.
Yuri
Yuri
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4435
Age : 54
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 20/03/2015
Points : 13244

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue2/212morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (2/212)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Remmert de Bruin Lun 2 Oct 2017 - 2:04

Un bon début ici, bon concours Philippe. morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 10375203

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 22311
Age : 56
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue2/150morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Dakota 22 Lun 2 Oct 2017 - 4:02

Sympa les gars !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7513
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17312

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue1/250morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par G. Chapuis Lun 2 Oct 2017 - 6:56

Hello

Rs models propose des maquettes originales et leur montage ne pose pas de problème particulier. Le seul bémol c'est l'épaisseur des verrières qui pour du 1/72 n'est pas très réaliste. Les remplacer par des thermoformées apportent un réel plus.
En ce qui concerne ton montage c'est bien parti et si tu concrétise l'idée du dio, ça va être super.

Bonne suite

Gérard

_________________
Visitez mon Blog  et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/


On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Nombre de messages : 13639
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6769

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue1/12morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Dakota 22 Lun 2 Oct 2017 - 10:33

J'ai, pour la verrière, celle de chez Falcon. Il me faut juste ne pas rater ma coupe...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7513
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17312

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Left_bar_bleue1/250morane 406 - [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours Désert] Morane 406 - RS Models - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum