FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A lire avant de commencer un post

Aller en bas

A lire avant de commencer un post Empty A lire avant de commencer un post

Message par Hellcat Ven 15 Juil 2005 - 18:02

Les régles élémentaires à respecter avant de commencer un Post sont :
1 - Vous consentez à ne pas poster de messages : injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.

2 - Critiques :
Une maquette ou un accessoire a des qualités et des défauts. Toute critique totalement infondée et non objective sera supprimée : un kit peut être trop court, avoir un capot moteur d'une forme incorrecte etc.. Les critiques du type " c'est nul ", " c'est une arnaque " etc…n'apportent rien et sont strictement interdite !

3 - Messagerie :
Le forum n'est pas une messagerie électronique ! Si un message est destiné à une seule personne et ne concerne qu'elle, utilisez votre messagerie habituelle ou bien les messages privés du forum.

4 - Bonnes manières :
Il convient sur le forum comme partout de faire preuve d'un minimum de politesse : Bonjour, s'il vous plait, merci... Il n'y a aucune obligation de réponse, les autres membres ne sont pas à votre service ! Il est tellement plus motivant de répondre à une question claire et posée gentiment !
Il se peut que dans la masse des questions, la votre soit plus compliquée ou se perde. Vous pouvez remonter le sujet avec un petit message dedans genre " Ma demande est toujours d'actualité, merci. " mais patientez quelques jours. Inutile au bout de 10 minutes de faire remonter ou pire, de criez " Répondez moi ! " !

5 - Orthographe et langue française :
Il faut garder à l'esprit que le niveau n'est pas identique pour tout le monde, à ce titre, il est interdit de se moquer. Pas de style SMS et la ponctuation existe, servez vous en ! Enfin, il suffit d'une minute de plus pour se relire, et vous avez la possibilité d'éditer votre post pour au besoin corriger.

6 - Partage d'informations :
Le forum a pour but de partager des informations sur des techniques, astuces, etc.. Il n'y a pas de question bête, on ne se moque pas des autres.
Par contre, s'il n'y a pas de question bêtes, il y a des questions posées 500 fois par mois ! Donc, avant de poster une question :
- vérifier dans l'encyclopédie ou les articles n'y répondent pas ;
- faire une recherche dans le forum.

7 - Gouts et couleurs, avis et opinions :
Je comprend tout à fait, que même si le maquettisme est un loisir qui doit rester avant tout un plaisir, il peut y avoir des désaccords, des avis divergents, un besoin de convaincre l'autre, de faire partager son opinion...
Tant que les discussions, animées ou vives resteront de bon ton, aucun souci. Par contre on reste poli et courtois.


8 - Respects des rubriques :
Le forum est découpé en rubriques, afin de faciliter la lecture : veillez à poster au bon endroit !



Merci de respecter tout ces points. 😉

_________________
@+ Nico

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
A lire avant de commencer un post 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Nombre de messages : 41147
Age : 51
Localisation : isére (38)
Ma photo : A lire avant de commencer un post 1805041122484769015698752
Date d'inscription : 07/02/2005
Points : 22642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A lire avant de commencer un post Left_bar_bleue1/11A lire avant de commencer un post Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum