FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Bilek] Shenyang F-6

3 participants

Aller en bas

[Bilek] Shenyang F-6 Empty [Bilek] Shenyang F-6

Message par mival444 Mer 2 Mai 2007 - 20:38

Ce kit a été acheté en boutique pour un peu plus de 20 euros. Il fait partie d'une série consacrée par Bilek au MiG-19 et à ses dérivés. En l'occurence, le Shenyang J-6/F-6 est la version chinoise de cet avion (l'appellation F-6 s'applique aux avions exportés).

[Bilek] Shenyang F-6 P1000418

L'essentiel du kit (finement gravé en creux) est composé de 2 grappes en plastique gris foncé qui a l'air assez dur et cassant. On trouve également un sachet de pièces en résine, ainsi qu'un vérrière en deux parties, laquelle, non protégée, est (dans ma boite en tous cas) particulièrement rayée.
Les décals proposent 6 décorations.

Les deux grappes principales :

[Bilek] Shenyang F-6 P1000419

[Bilek] Shenyang F-6 P1000420

La gravure est assez bien fine et précise. Les détails (cockpit et baies de trains...) sont présents mais manquent de relief. Vu la découpe des pièces, difficile de se prononcer sur la justesse des formes. Par contre on peut probablement déjà préparer le mastic vu le peu de netteté de certaines découpes (l'arrête dorsale par exemple).
A noter que certaines pièces doivent être laissées de coté pour réaliser les versions présentées dans cette boite (missiles, entrée d'air avec le carénage du radar).

Les pièces en résine :

[Bilek] Shenyang F-6 P1000421

De gauche à droite, le cône du parachute de queue, les pylones d'armement, deux missiles AA, le canon et le siège. Plusieurs de ces pièces, et en particulier le canon, devront être redressées.

Le siège est tout simplement magnifique de finesse (la photo ne lui rend pas justice). La découpe de la carotte de moulage devra être très soigneuse pour ne rien casser :

[Bilek] Shenyang F-6 P1000426

La planche de décals :

[Bilek] Shenyang F-6 P1000423

Celle-ci permet de réaliser deux appareils pakistanais (le premier client à l'export de cet avion) : l'un entièrement blanc et l'autre camouflé en deux tons de gris.
On trouve également de quoi réaliser un appareil égyptien (autre camouflage en deux tons de gris), un appareil somalien (au spectaculaire camouflage ocre, marron et vert clair) et un chinois (tout alu avec le haut de la dérive rouge). Les codes pour un second appareil chinois sont disponibles mais la notice n'en parle pas. Recherches nécessaires donc.

La verrière :

[Bilek] Shenyang F-6 P1000425

Comme vous le voyez y'a besoin d'un bon pollissage!
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Bilek] Shenyang F-6 Left_bar_bleue0/0[Bilek] Shenyang F-6 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bilek] Shenyang F-6 Empty Re: [Bilek] Shenyang F-6

Message par ben Jeu 3 Mai 2007 - 14:08

Salut

Très intéressant certe, mais tu vas avoir pas mal de boulot sur la préparation des pièces.

Côté décorations, j'ai un petit faible pour la version de la Somalie.

A+

Ben
ben
ben
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 41
Localisation : Le Puy (43)
Ma photo : [Bilek] Shenyang F-6 Im000312
Date d'inscription : 12/04/2006
Points : 2923

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Bilek] Shenyang F-6 Left_bar_bleue7/361[Bilek] Shenyang F-6 Empty_bar_bleue  (7/361)

Revenir en haut Aller en bas

[Bilek] Shenyang F-6 Empty Re: [Bilek] Shenyang F-6

Message par mival444 Jeu 3 Mai 2007 - 14:49

Salut!
Effectivement, je m'y suis un peu penché dessus hier, et ben ça m'a refroidi. BEAUCOUP de préparation à prévoir et de travail sur les ajustements. Je vais donc le laisser de coté pour le moment avant de m'aguérir un peu. Je m'y remettrais dans 1 ou 2 kits.
Et sinon, c'est prévu depuis le début de faire la version somalienne! le camouflage est magnifique, y'a de quoi faire un joli travail sur le vieillissement de la peinture, et les étoiles blanches sur fond bleu, on a plus l'habitude de les voir sur des P40 ou des Wildcats que sur des MiGs... Ca donne un petit coté intrigant...
mival444
mival444
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 888
Age : 44
Localisation : Jacob-Bellecombette
Date d'inscription : 13/02/2007
Points : -163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Bilek] Shenyang F-6 Left_bar_bleue0/0[Bilek] Shenyang F-6 Empty_bar_bleue  (0/0)

http://flyingcolors.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bilek] Shenyang F-6 Empty Re: [Bilek] Shenyang F-6

Message par Red Arrow Jeu 3 Mai 2007 - 16:20

salut !

tres intéressant ce kit !
la planche de décals est tres attrayante !

_________________
[Bilek] Shenyang F-6 Scramble
Red Arrow
Red Arrow
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 25281
Age : 54
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Bilek] Shenyang F-6 Left_bar_bleue10/300[Bilek] Shenyang F-6 Empty_bar_bleue  (10/300)

Revenir en haut Aller en bas

[Bilek] Shenyang F-6 Empty Re: [Bilek] Shenyang F-6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum