Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Joli bestiole et remarquable finesse du camo !
Pour les vapeurs de jus, j'utilise de l'essence zippo, c'est d'une finesse et fluidité incomparable par rapport à la térébenthine ou le white et ça shoote un peu moins
Bonne suite
Fabrice
Pour les vapeurs de jus, j'utilise de l'essence zippo, c'est d'une finesse et fluidité incomparable par rapport à la térébenthine ou le white et ça shoote un peu moins
Bonne suite
Fabrice
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Bravo pour ce beau montage, malgré les quelques complications.
Concernant la matière première à jus, après essais de pas mal de substances diverses et variées, je m'en tiens maintenant à ça :
C'est bien gras, très fluide et ça ne sent rien. Je m'en sers pour les wash, pinpoint wash et filtres avec les peintures à l'huile. Rien à dire, c'est nickel
Concernant la matière première à jus, après essais de pas mal de substances diverses et variées, je m'en tiens maintenant à ça :
C'est bien gras, très fluide et ça ne sent rien. Je m'en sers pour les wash, pinpoint wash et filtres avec les peintures à l'huile. Rien à dire, c'est nickel
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
remarquable ce camo !!!
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Tu te débrouilles comme un chef ! La qualité de ton travail est impressionnant !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Il est vraiment propre ce 110 (enfin au sens figuré)
Bravo encore !
Bravo encore !
Le renard du désert- Fighterien dynamique
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Hello!
Je vais essayer de me rendre à l expo de Cossonay début Octobre. Tu y seras aussi?
Je vais essayer de me rendre à l expo de Cossonay début Octobre. Tu y seras aussi?
MS-505- Fighterien dynamique
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires
Aaah le fameux cas de l'essence F; la question est déjà revenue à de nombreuses reprises sur Fighters, mais il semblerait bel et bien que notre chère Confédération helvétique soit totalement dépourvue de cet élixir! Donc soit je devrais en amener en contrebande la prochaine fois que j'entre dans les terres sauvages de la France voisine, soit je continue avec les produits locaux
Merci pour le conseil, je suis pas mal adepte des produits MIG mais je n'ai pas encore essayé celui-là, je tenterai prochainement alors!
J'y serai pour sûr oui, je pourrais même éventuellement ramener mon 110
Voilà une mise à jour de ce que j'ai fait ces derniers temps, je ne vous cacherai pas qu'après l'avoir eu plus d'un an sur l'atelier, j'ai de plus en plus envie d'en finir avec ce montage;
Je me suis attaqué à la patine avec les pots d'échappements et leurs trainées:
Je me suis aussi chargé du train d'atterrissage; son assemblage me parait assez fragile, je croise les doigts pour qu'il tienne! (La "barre principale" s'attache au puits par deux simples petites extrémités dans deux petits trous dans un angle de 90°, ce qui est assez peu commode comme technique)
Voilà, on approche donc de la dernière ligne droite; je m'inquiète un peu pour le collage des pièces de la verrière ouverte, j'ai eu quelques mauvaises expériences dans le passé avec certaines colles, je vais faire de mon mieux cette fois-ci!
A bientôt pour la suite,
Wulf
fabrice simon a écrit:Joli bestiole et remarquable finesse du camo !
Pour les vapeurs de jus, j'utilise de l'essence zippo, c'est d'une finesse et fluidité incomparable par rapport à la térébenthine ou le white et ça shoote un peu moins
Bonne suite
Fabrice
Aaah le fameux cas de l'essence F; la question est déjà revenue à de nombreuses reprises sur Fighters, mais il semblerait bel et bien que notre chère Confédération helvétique soit totalement dépourvue de cet élixir! Donc soit je devrais en amener en contrebande la prochaine fois que j'entre dans les terres sauvages de la France voisine, soit je continue avec les produits locaux
Talion a écrit:Bravo pour ce beau montage, malgré les quelques complications.
Concernant la matière première à jus, après essais de pas mal de substances diverses et variées, je m'en tiens maintenant à ça :
C'est bien gras, très fluide et ça ne sent rien. Je m'en sers pour les wash, pinpoint wash et filtres avec les peintures à l'huile. Rien à dire, c'est nickel
Merci pour le conseil, je suis pas mal adepte des produits MIG mais je n'ai pas encore essayé celui-là, je tenterai prochainement alors!
MS-505 a écrit:Hello!
Je vais essayer de me rendre à l expo de Cossonay début Octobre. Tu y seras aussi?
J'y serai pour sûr oui, je pourrais même éventuellement ramener mon 110
Voilà une mise à jour de ce que j'ai fait ces derniers temps, je ne vous cacherai pas qu'après l'avoir eu plus d'un an sur l'atelier, j'ai de plus en plus envie d'en finir avec ce montage;
Je me suis attaqué à la patine avec les pots d'échappements et leurs trainées:
Je me suis aussi chargé du train d'atterrissage; son assemblage me parait assez fragile, je croise les doigts pour qu'il tienne! (La "barre principale" s'attache au puits par deux simples petites extrémités dans deux petits trous dans un angle de 90°, ce qui est assez peu commode comme technique)
Voilà, on approche donc de la dernière ligne droite; je m'inquiète un peu pour le collage des pièces de la verrière ouverte, j'ai eu quelques mauvaises expériences dans le passé avec certaines colles, je vais faire de mon mieux cette fois-ci!
A bientôt pour la suite,
Wulf
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Magnifique boulot bravo
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Hello , je n'avais pas vu ce montage et ce camo de folie
Magnifique !!
Je m'installe M'sieur Wulf
Magnifique !!
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jimvit- Fighterien chevronné
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
joli travaille
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Merci beaucoup à tous pour vos messages
On arrive enfin sur "la dernière ligne droite" Il était grand temps que l'espace se libère sur l'atelier, je suis impatient de commencer mon Mil Mi-8 moi!
Donc, aux dernières nouvelles, je me suis lancé dans le collage de toute cette multitude de petites pièces dangereusement fragiles qui rendent la manipulation de la maquette bien trop délicate pour mes mains maladroites
Déjà, l'intrados, avec ses réservoirs qui ne tiennent que grâce à la bonne volonté de Dieu (la façon dont leurs supports s'assemblent et le niveau de miracle qu'il faut pour que ceux-ci s'alignent avec les trous que l'on doit creuser sur l'aile sont une histoire sur laquelle j'espère ne pas avoir à revenir :mrgreen: ). A côté de ceux-ci s'ajoutent une myriade de petites antennes et autres appendices qui vous font réfléchir à trois fois avant d'essayer d'attraper la maquette par quelque partie encore lisse:
Ensuite j'ai finalement retiré les masques des verrières, collé quelques pièces par-ci par-là, y compris les fameux radars, qui, comme vous pouvez l'imaginer, furent une épreuve à part entière. D'ailleurs petit conseil, si vous utilisez comme moi des pièces en métal, passez une couche d'aprêt avant de les peindre, la peinture a tendance à ne pas bien tenir dessus, comme vous pourrez le constater sur certaines photos, je vais devoir faire des retouches.
Voilà donc pour cette étape qui devrait être parmi les dernières, reste encore à aborder les délicats points que sont les fils d'antennes et les pièces de la verrière ouverte.
A bientôt pour la suite,
Wulf
On arrive enfin sur "la dernière ligne droite" Il était grand temps que l'espace se libère sur l'atelier, je suis impatient de commencer mon Mil Mi-8 moi!
Donc, aux dernières nouvelles, je me suis lancé dans le collage de toute cette multitude de petites pièces dangereusement fragiles qui rendent la manipulation de la maquette bien trop délicate pour mes mains maladroites
Déjà, l'intrados, avec ses réservoirs qui ne tiennent que grâce à la bonne volonté de Dieu (la façon dont leurs supports s'assemblent et le niveau de miracle qu'il faut pour que ceux-ci s'alignent avec les trous que l'on doit creuser sur l'aile sont une histoire sur laquelle j'espère ne pas avoir à revenir :mrgreen: ). A côté de ceux-ci s'ajoutent une myriade de petites antennes et autres appendices qui vous font réfléchir à trois fois avant d'essayer d'attraper la maquette par quelque partie encore lisse:
Ensuite j'ai finalement retiré les masques des verrières, collé quelques pièces par-ci par-là, y compris les fameux radars, qui, comme vous pouvez l'imaginer, furent une épreuve à part entière. D'ailleurs petit conseil, si vous utilisez comme moi des pièces en métal, passez une couche d'aprêt avant de les peindre, la peinture a tendance à ne pas bien tenir dessus, comme vous pourrez le constater sur certaines photos, je vais devoir faire des retouches.
Voilà donc pour cette étape qui devrait être parmi les dernières, reste encore à aborder les délicats points que sont les fils d'antennes et les pièces de la verrière ouverte.
A bientôt pour la suite,
Wulf
Wulf- Fighterien infatigable
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Très beau !
Je peux te l'avouer maintenant j'étais un peu inquiet concernant le démasquage des verrières, vu le temps passé entre ta peinture et celui-ci. Je suis ravi de voir que tu n’aies pas rencontré de pb.
A+
Fabrice
Je peux te l'avouer maintenant j'étais un peu inquiet concernant le démasquage des verrières, vu le temps passé entre ta peinture et celui-ci. Je suis ravi de voir que tu n’aies pas rencontré de pb.
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Fabrice
Dernière édition par fabrice simon le Sam 31 Aoû 2019 - 15:46, édité 1 fois
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Merci les amis
Je partageais cette inquiétude également, mais tout ce que j'ai eu c'était quelques légères traces du reste de scotch qui se sont lavées tout simplemement avec un coup de panosse.
PS: En relisant j'ai vu que c'était de l'essence à zippo que tu parlais et pas de l'essence F, mea culpa, ça en effet, j'en ai même en stock mais je n'avais jamais pensé à en utiliser pour le maquettisme
fabrice simon a écrit:Très beau !
Je peux te l'avouer maintenant j'étais un peu inquiet concernant le démasquage d'une verrière, vu le temps passé entre ta peinture et celui-ci. Je suis ravi de voir que tu n’aies pas rencontré de pb.
A+
Fabrice
Je partageais cette inquiétude également, mais tout ce que j'ai eu c'était quelques légères traces du reste de scotch qui se sont lavées tout simplemement avec un coup de panosse.
PS: En relisant j'ai vu que c'était de l'essence à zippo que tu parlais et pas de l'essence F, mea culpa, ça en effet, j'en ai même en stock mais je n'avais jamais pensé à en utiliser pour le maquettisme
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
TIGER64 a écrit:classe
Et à Dallas
Très beau
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Merci beaucoup pour vos messages les amis, ça fait plaisir
Le 110 est enfin terminé!
Je vous invite à aller voir les photos du rendu final ici:
http://fighters.forumactif.com/t91385-bf-110g4-r-8-revell#1822594
Merci d'avoir suivi! La partie 2 de cette série ne commencera pas avant la fin du concours russe, mais elle arrivera bien un jour!
A bientôt,
Wulf
Le 110 est enfin terminé!
Je vous invite à aller voir les photos du rendu final ici:
http://fighters.forumactif.com/t91385-bf-110g4-r-8-revell#1822594
Merci d'avoir suivi! La partie 2 de cette série ne commencera pas avant la fin du concours russe, mais elle arrivera bien un jour!
A bientôt,
Wulf
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Re: Rapaces nocturnes, partie 1; Bf 110G-4, 1/48
Vindiou Wulf , ça va envoyer du couscous
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