MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
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MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Bonjour ,a tous ,voila mon dernier montage ,encore un 109 ,de chez AZ models (il m'en reste encore 6 en stock)
c'est un G.10 du 2/NAGr. 14, Fürth Allemagne Mai 1945.
le plus gros du travail ,est la mise en peinture ,on retrouve un peu toutes les teintes de fin de guerre, j'espére avoir fait au mieux.
c'est un G.10 du 2/NAGr. 14, Fürth Allemagne Mai 1945.
le plus gros du travail ,est la mise en peinture ,on retrouve un peu toutes les teintes de fin de guerre, j'espére avoir fait au mieux.
michel76- Fighterien confirmé
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Encore une finition qui fait rêver. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
belle peinture.
tu utilises quelle marque de peinture ?
tu utilises quelle marque de peinture ?
m-s_larry- Fighterien confirmé
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Bonjour,
Encore un travail parfait de finition. Bravo !
Cet avion, WNr 770269, est, en réalité un Bf 109 G-10/R2 de reconnaissance. Pour cette raison, il lui faut un appareil photo vertical derrière le pilote, dont le cône photo est protégé par un carénage visible sous l'avion.
L'avion sans aucun doute possible en RLM 74, 75 et 76, y compris la Balkenkreuz de fuselage en RLM 74.
Le WNr est apposé sur un rectangle dont le fond est de la couleur du camouflage du gouvernail et le premier chiffre à gauche et le dernier chiffre à droite sont apposés sur la dérive.
Encore un travail parfait de finition. Bravo !
Cet avion, WNr 770269, est, en réalité un Bf 109 G-10/R2 de reconnaissance. Pour cette raison, il lui faut un appareil photo vertical derrière le pilote, dont le cône photo est protégé par un carénage visible sous l'avion.
L'avion sans aucun doute possible en RLM 74, 75 et 76, y compris la Balkenkreuz de fuselage en RLM 74.
Le WNr est apposé sur un rectangle dont le fond est de la couleur du camouflage du gouvernail et le premier chiffre à gauche et le dernier chiffre à droite sont apposés sur la dérive.
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Encore une belle petite AZ Model à ton actif! bravo j'aime beaucoup comment tu as pris soin de respecter les différents tons du modèle original!
Tu ne fais pas de jus dans les lignes? par ailleurs on voit de grosses traces d’échappement vu ta maitrise de l'aéro tu peux tenter !
Encore bravo tu vas avoir une belle série et merci à JCM pour ces précisions!
Tu ne fais pas de jus dans les lignes? par ailleurs on voit de grosses traces d’échappement vu ta maitrise de l'aéro tu peux tenter !
Encore bravo tu vas avoir une belle série et merci à JCM pour ces précisions!
Hamilcar- Fighterien dynamique
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
un tres grand merci les amis ,c'est vraiment tres sympa vos coms ,
pour JCM oui tu as bien raison ,pour le WNr j'ai pas fais le cadre je m'en suis aperçu apres la pose des décals et vernis ,donc pas de reprise possible, un petit détail!
Hamilcar, il y a des jus dans les creux mais pas trop appuyé ,comme c'est des photos en extérieur on ne vois pas grand chose.pour les traces d'échappement j'utilise de la pastel ,c'est vrai que le moteur fumait beaucoup ,(c'est presque un diesel)mdr ,je pense que en mai 45 l 'essence était de tres mauvaise qualité , donc j'ai pas voulu ,trop marqué ,le fuselage ,j'aime pas trop les salir mes maquettes juste ce qu'il faut.
MS larry, j'utilise ,toutes les marques ,humbrol, grunze , mig ,tamiya ,revell acry ou énamel ,du moment que je peux faire mes mélanges et mes ombres!
encore un tres grand merci pour m'avoir commenté ce montage ,il m 'en reste encore 6, j'ai aussi du blindé a monter T34 et SU pour les russes et des E100 pour les allemands!
pour JCM oui tu as bien raison ,pour le WNr j'ai pas fais le cadre je m'en suis aperçu apres la pose des décals et vernis ,donc pas de reprise possible, un petit détail!
Hamilcar, il y a des jus dans les creux mais pas trop appuyé ,comme c'est des photos en extérieur on ne vois pas grand chose.pour les traces d'échappement j'utilise de la pastel ,c'est vrai que le moteur fumait beaucoup ,(c'est presque un diesel)mdr ,je pense que en mai 45 l 'essence était de tres mauvaise qualité , donc j'ai pas voulu ,trop marqué ,le fuselage ,j'aime pas trop les salir mes maquettes juste ce qu'il faut.
MS larry, j'utilise ,toutes les marques ,humbrol, grunze , mig ,tamiya ,revell acry ou énamel ,du moment que je peux faire mes mélanges et mes ombres!
encore un tres grand merci pour m'avoir commenté ce montage ,il m 'en reste encore 6, j'ai aussi du blindé a monter T34 et SU pour les russes et des E100 pour les allemands!
michel76- Fighterien confirmé
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Joli 109!
Chris
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cdbiggles- Fighterien dynamique
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
merci Chris .
pour willy
pour repondre a cette question et reprendre ,les conclusions de Michel ( Shinto-higo ) qui a parfaitement raison c'est bizarre mais c'est bien cela!
109 F2/4, G2 à G8, G14 : facile et beau
Bf 109 G6/AS, G14/AS et G10 : short-run
de mon coté j'ajouterai que comme le g10 et g6 ,le plancher et la planche de bord sont a retailler pour fermer le fuselage ,alors que sur le f4,et g8 ,tout ce monte parfaitement.
mais avec quelques montages a blanc tout rentre dans l'ordre ,la preuve j'y suis arrivé.
pour willy
pour repondre a cette question et reprendre ,les conclusions de Michel ( Shinto-higo ) qui a parfaitement raison c'est bizarre mais c'est bien cela!
109 F2/4, G2 à G8, G14 : facile et beau
Bf 109 G6/AS, G14/AS et G10 : short-run
de mon coté j'ajouterai que comme le g10 et g6 ,le plancher et la planche de bord sont a retailler pour fermer le fuselage ,alors que sur le f4,et g8 ,tout ce monte parfaitement.
mais avec quelques montages a blanc tout rentre dans l'ordre ,la preuve j'y suis arrivé.
michel76- Fighterien confirmé
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Bonjour à tous,
J'ai un Bf 109 F et un Bf 109 G-14/AS.
Au vu des pièces et des grappes, je ne pense pas que la méthode de moulage soit différente entre les versions de base et les versions spéciales.
Les pièces sont repositionnées et reprises, ce qui donne que le fuselage du G-14/AS est plus étroit de quelques dixièmes de millimètres. Pourquoi ? Seul AZ le sait !
De toute façon, tous les modèles AZ souffrent d'un profil de nez erroné, surtout le capot-moteur inférieur, hélas.
michel76 a écrit: ... pour willy
pour repondre a cette question et reprendre ,les conclusions de Michel ( Shinto-higo ) qui a parfaitement raison c'est bizarre mais c'est bien cela!
109 F2/4, G2 à G8, G14 : facile et beau
Bf 109 G6/AS, G14/AS et G10 : short-run
de mon coté j'ajouterai que comme le g10 et g6 ,le plancher et la planche de bord sont a retailler pour fermer le fuselage ,alors que sur le f4,et g8 ,tout ce monte parfaitement.
mais avec quelques montages a blanc tout rentre dans l'ordre ,la preuve j'y suis arrivé.
J'ai un Bf 109 F et un Bf 109 G-14/AS.
Au vu des pièces et des grappes, je ne pense pas que la méthode de moulage soit différente entre les versions de base et les versions spéciales.
Les pièces sont repositionnées et reprises, ce qui donne que le fuselage du G-14/AS est plus étroit de quelques dixièmes de millimètres. Pourquoi ? Seul AZ le sait !
De toute façon, tous les modèles AZ souffrent d'un profil de nez erroné, surtout le capot-moteur inférieur, hélas.
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Jicéhem a écrit:Bonjour à tous,michel76 a écrit: ... pour willy
pour repondre a cette question et reprendre ,les conclusions de Michel ( Shinto-higo ) qui a parfaitement raison c'est bizarre mais c'est bien cela!
109 F2/4, G2 à G8, G14 : facile et beau
Bf 109 G6/AS, G14/AS et G10 : short-run
de mon coté j'ajouterai que comme le g10 et g6 ,le plancher et la planche de bord sont a retailler pour fermer le fuselage ,alors que sur le f4,et g8 ,tout ce monte parfaitement.
mais avec quelques montages a blanc tout rentre dans l'ordre ,la preuve j'y suis arrivé.
J'ai un Bf 109 F et un Bf 109 G-14/AS.
Au vu des pièces et des grappes, je ne pense pas que la méthode de moulage soit différente entre les versions de base et les versions spéciales.
Les pièces sont repositionnées et reprises, ce qui donne que le fuselage du G-14/AS est plus étroit de quelques dixièmes de millimètres. Pourquoi ? Seul AZ le sait !
De toute façon, tous les modèles AZ souffrent d'un profil de nez erroné, surtout le capot-moteur inférieur, hélas.
Oui j'ai toujours trouvé le nez maigrichon sur les AZ Model alors que c'est gros sur l'avion réel en vue de 3/4 avant - Fine Model s'en sort beaucoup mieux je pense, mais maintenant qu'Eduard sort un G-10 au 1/48eme peut-on espérer un jour le même au 1/72ème?? ;-)
Hamilcar- Fighterien dynamique
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Hamilcar a écrit:Fine Model s'en sort beaucoup mieux je pense,
C'est certain. Même Heller, sur son K-4, s'en sort mieux !
Voici le K-4 de chez Fine Molds :
Hamilcar a écrit:mais maintenant qu'Eduard sort un G-10 au 1/48eme peut-on espérer un jour le même au 1/72ème?? ;-)
Oui, mais lequel des trois ?
Logiquement, ils devraient commencer par le plus facile à produire, soit le G-10 de chez Mtt-AG qui a les ailes du G-6, et qui pourrait être décliné facilement en G-14/AS, tous deux étant nantis de la roulette de queue à jambe allongée. Pourrait suivre le G-10 de chez WNF à gros bossages d'aile et roulette de queue à jambe courte. Grâce à ce dernier, et pour peu de frais, ils pourraient sortir le K-4.
À moins qu'ils ne trouvent une astuce élégante pour la découpe du fuselage des modèles précédents, le G-10 de chez Erla, qui demande des pièces spécifiques comme un nouveau fuselage avant et des capots-moteurs assez différents, pourrait prendre forme sans trop de difficultés...
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Bravo Michel,
Il est magnifique ton 109 !!!
Grace a Maitre Jean-Claude, on en apprend toujours plus sur la machine reproduite !!! un bel avantage, d'avoir LE spécialiste du 109 sur le forum !!!
Il est magnifique ton 109 !!!
Grace a Maitre Jean-Claude, on en apprend toujours plus sur la machine reproduite !!! un bel avantage, d'avoir LE spécialiste du 109 sur le forum !!!
Fred 93- Fighterien confirmé
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Bonjour,
Vraiment superbe !
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Olivier Frédéric- Fighterien actif
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Jicéhem a écrit:Hamilcar a écrit:Fine Model s'en sort beaucoup mieux je pense,
C'est certain. Même Heller, sur son K-4, s'en sort mieux !
Voici le K-4 de chez Fine Molds :Hamilcar a écrit:mais maintenant qu'Eduard sort un G-10 au 1/48eme peut-on espérer un jour le même au 1/72ème?? ;-)
Oui, mais lequel des trois ?
Logiquement, ils devraient commencer par le plus facile à produire, soit le G-10 de chez Mtt-AG qui a les ailes du G-6, et qui pourrait être décliné facilement en G-14/AS, tous deux étant nantis de la roulette de queue à jambe allongée. Pourrait suivre le G-10 de chez WNF à gros bossages d'aile et roulette de queue à jambe courte. Grâce à ce dernier, et pour peu de frais, ils pourraient sortir le K-4.
À moins qu'ils ne trouvent une astuce élégante pour la découpe du fuselage des modèles précédents, le G-10 de chez Erla, qui demande des pièces spécifiques comme un nouveau fuselage avant et des capots-moteurs assez différents, pourrait prendre forme sans trop de difficultés...
Bien vu JCM en effet ils démarrent sur un G-10 Mtt-AG
https://facebook.com/EduardCompany/photos/a.2158841774130758.1073742912.116570475024575/2158841940797408/?type=3&theater
Hamilcar- Fighterien dynamique
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Willy le 109 a écrit:Par contre, je n'ai pas vraiment l'œil avisé pour voir de façon flagrante une différence d'épaisseur des fuselages entre le G-10 AZ et le 109K Heller.
Je ne comparais pas Heller et AZ, mais le 109 F de AZ avec le G-14/AS de AZ. Les pièces intérieures sont exactement les mêmes en dimensions et devront être rabotées pour entrer facilement dans le fuselage du 14/AS.
Willy le 109 a écrit:Et pour Eduard, si extérieurement certains G-10 ressemble au K, je crois que l'agencement du cockpit avant été compétemment revu sur le K? Histoire de standardisé au maximum l'emplacement des instrument sur tous les appareils Messerschmitt et rendre l'écolage des pilotes plus facile.
Oui, c'est totalement exact, on retrouve ce tableau de bord même sur le Me 262... Pour Eduard, ce sera de la briquette que de fournir de bonnes pièces.
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Willy le 109 a écrit:Par contre j'ai cru comprendre que le nez des kits AZ est un peu éronné, que celui du K de Heller est plus juste en volume et forme, et c'est là que je vois pas de différence sur les photos des deux kits (mais je n'ai pas l'oeil de lynx des moustachus du forum).
Sur le kit AZ, nez (capots) légèrement trop fin.
Voir le lien suivant pour le K-4 de Heller
http://fighters.forumactif.com/t39074-messerschmitt-bf-109-k-4
K-4 Heller modifié en G-10 WNF :
http://fighters.forumactif.com/t53462-messerschmitt-bf-109-g-10-de-wnf-du-ii-jg-52-a-bad-aibling-le-8-mai-1945
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Bonjour,
Bravo Michel pour ce splendide (encore) 109 qui colle magnifiquement avec la photo couleur du vrai. Et merci aux autres pour ces précisions sur les 109 de fin de guerre, un véritable cours à enregistrer. Les variantes des derniers 109,c'est décidément pas simple !
Bravo Michel pour ce splendide (encore) 109 qui colle magnifiquement avec la photo couleur du vrai. Et merci aux autres pour ces précisions sur les 109 de fin de guerre, un véritable cours à enregistrer. Les variantes des derniers 109,c'est décidément pas simple !
Flyve- Fighterien confirmé
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Une bien belle pièce !
ben- Fighterien dynamique
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Très bel avion Michel ! Merci de la partager.
Seagladiator- Plus belle maquette de FIGHTERS 2021
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Il est superbe Michel
goose1977- Fighterien extrême
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Re: MESSERSCHMITTT BF 109 G.10
Salut,
Rien moins que magnifique.
Toutes mes félicitations pour ce 109.
William
Rien moins que magnifique.
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William
Well2- Fighterien expérimenté
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