[Aurora] Lockheed XFV-1 "Pogo" (réalité = 1/57) (No. 50-89) (1957)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/48e
Page 1 sur 1
[Aurora] Lockheed XFV-1 "Pogo" (réalité = 1/57) (No. 50-89) (1957)
Bonjour à Tous,
Lockheed XFV-1 Salmon
J'ai enfin trouvé un exemplaire de cette maquette au bout d'une quête de plusieurs décennies... afin de l'acquérir à un prix abordable et non pas résultant du délire de certains vendeurs...
Le Lockheed XFV-1 fait partie du même programme de "faisabilité" lancé par la marine américaine (US Navy), dès 1949, auquel participe également le Convair XFY-1 Pogo. Au contraire du Pogo de Convair, le XFV-1 bien qu'équipé du même moteur XT-40-A-6 de 5 500 ne pourra pas décoller verticalement, car cet exemplaire du moteur n'est pas modifié pour permettre le décollage vertical mais seulement de très courts instants de montée verticale, et encore, à haute altitude "de sécurité"... Comme résultat, le XFV-1, baptisé du nom de son pilote "Fish" Salmon, est équipé d'un train fixe et décolle pour la première fois, classiquement, le 16 juin 1954.
L'état de la boite est très bon, la maquette est complète avec sa planche de décalcomanies bien conservée et la notice de montage en très bon état. On remarque que Aurora a surnommé son modèle "Pogo", nom réservé à l'avion de Convair...
La boite fait partie de la série "Famous Fighters" avec le logo ovale d'Aurora qui comporte les rayons solaires pour celui du dessus du couvercle, mais les flancs portent le logo modifié avec fond blanc, ce qui indique que c'est la seconde édition du début des années 1960. La sortie originale du modèle se situe en 1957.
Contrairement à ce qui est annoncé sur la boite, l'échelle réelle est le 1/57 et pas le 1/48 !
La maquette est composée du strict nécessaire de pièces, le pilote étant moulé avec les demi-fuselages. Les ailes et dérives sont d'une seule pièce chacune et les roulettes de repos au sol sont partie intégrante des dérives. L'ensemble est parsemé de rivets trop gros et les emplacement des marques fournies par la planche de décalcomanies glissantes, sont tracées en relief aux emplacement adéquats.
Le doublet d'hélice fonctionne grâce à un jeu de roues dentées entrainées par une couronne crantée. Une verrière est fournie en plastique transparent.
La boite :
Les pièces en plastique gris argenté
La notice imprimée en recto-verso, dont le verso sert de mini-catalogue :
Lockheed XFV-1 Salmon
J'ai enfin trouvé un exemplaire de cette maquette au bout d'une quête de plusieurs décennies... afin de l'acquérir à un prix abordable et non pas résultant du délire de certains vendeurs...
Le Lockheed XFV-1 fait partie du même programme de "faisabilité" lancé par la marine américaine (US Navy), dès 1949, auquel participe également le Convair XFY-1 Pogo. Au contraire du Pogo de Convair, le XFV-1 bien qu'équipé du même moteur XT-40-A-6 de 5 500 ne pourra pas décoller verticalement, car cet exemplaire du moteur n'est pas modifié pour permettre le décollage vertical mais seulement de très courts instants de montée verticale, et encore, à haute altitude "de sécurité"... Comme résultat, le XFV-1, baptisé du nom de son pilote "Fish" Salmon, est équipé d'un train fixe et décolle pour la première fois, classiquement, le 16 juin 1954.
L'état de la boite est très bon, la maquette est complète avec sa planche de décalcomanies bien conservée et la notice de montage en très bon état. On remarque que Aurora a surnommé son modèle "Pogo", nom réservé à l'avion de Convair...
La boite fait partie de la série "Famous Fighters" avec le logo ovale d'Aurora qui comporte les rayons solaires pour celui du dessus du couvercle, mais les flancs portent le logo modifié avec fond blanc, ce qui indique que c'est la seconde édition du début des années 1960. La sortie originale du modèle se situe en 1957.
Contrairement à ce qui est annoncé sur la boite, l'échelle réelle est le 1/57 et pas le 1/48 !
La maquette est composée du strict nécessaire de pièces, le pilote étant moulé avec les demi-fuselages. Les ailes et dérives sont d'une seule pièce chacune et les roulettes de repos au sol sont partie intégrante des dérives. L'ensemble est parsemé de rivets trop gros et les emplacement des marques fournies par la planche de décalcomanies glissantes, sont tracées en relief aux emplacement adéquats.
Le doublet d'hélice fonctionne grâce à un jeu de roues dentées entrainées par une couronne crantée. Une verrière est fournie en plastique transparent.
La boite :
Les pièces en plastique gris argenté
La notice imprimée en recto-verso, dont le verso sert de mini-catalogue :
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Sujets similaires
» [Aurora] Convair XFY-1 Pogo (réalité = 1/54) (No. 60-98)
» [Aurora] Ryan X-13 Vertijet (Ref. 376-1.98) (1957)
» [Aurora] Lockheed XF-90 (1956)
» [Aurora] (1/80) Lockheed F-94C Starfire
» [Aurora] Lockheed F-90 (1956)
» [Aurora] Ryan X-13 Vertijet (Ref. 376-1.98) (1957)
» [Aurora] Lockheed XF-90 (1956)
» [Aurora] (1/80) Lockheed F-94C Starfire
» [Aurora] Lockheed F-90 (1956)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/48e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|