FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF

4 participants

Aller en bas

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF

Message par JCG44 Lun 26 Nov 2018 - 19:01

Bonjour

Je l'ai reçu samedi dernier, commandé chez OUPS :

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5238

Le Box Art est sympathique et les infos sur les côtés de la boite montrent que seules deux versions sont prévues.

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5237

Les grappes sont nombreuses et toutes ensachées dans le même emballage sauf les parties vitrées qui disposent de leur propre emballage et c'est tant mieux car il y a de nombreuses pièces aux angles acérés pouvant occasionner quelques rayures.
Il est cependant dommage que, comme le pratiquent d'autres marques, chaque grappe ne dispose pas de son emballage (ce n'est pas très écolo ce que je dis mais ça protège des rayures un plastique relativement souple.

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5239

Ce qui frappe dès l'ouverture, c'est la propreté des diverses pièces. Il y a peu de pastilles d'éjection et les détourages sont francs (normal pour des moules neufs !).

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5240
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5241

Les organes de commande ne sont pas super détaillés mais propres. Eduard a sorti la photodec qui correspond et celle-ci devrait compléter avantageusement les éléments du cockpit. Ajouter quelques éléments en scratch (pour le plus habiles) ne semble pas trop compliqué.

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5242

La gravure en creux est très régulière et sans bavures. Un semblant de rivetage est représenté sur certaines parties.

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5245
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5243

Les volets des ailes sont prévus être mobiles et Eduard a sorti un kit en photodec permettant une représentation très fidèle à cette échelle.

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5244
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5248

Un seul homme d'équipage est prévu, le pilote, et c'est un peu court. Le mitrailleur aurait également été le bienvenu.

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5246
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5247

Le siège du pilote est assez détaillé mais il conviendra d'ajouter les harnais.

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5251

Les couronnes des moteurs peuvent être représentées ouvertes ou fermées.

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5249
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5250

Les mitrailleuses sont d'assez bonne facture mais Model Master doit avoir des choses bien plus fines en détails.

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5252
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5254
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5253
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5255
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5256
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5257
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5258
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5259

Quelques éléments du train, lesquels semblent être bien détaillés.

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5260

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5262
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5261
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5263

Le plancher du poste de pilotage.

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5265
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5264
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5266
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5268
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5269
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5267
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5270

Les deux versions

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_5271

Les décalcos sont sommaires mais précis. Il reste à voir ce que ça donnera au moment de la pose. Il y a heureusement pas mal de versions disponibles en add-on

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Alcooli4

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6835
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20097

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Left_bar_bleue1/15[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty Re: [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF

Message par chris78 Lun 26 Nov 2018 - 19:09

Bonsoir Jean-Claude


Merci pour cette belle revue. [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF 10375203

Chris78 [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Demon381


Dernière édition par chris78 le Sam 5 Jan 2019 - 19:33, édité 1 fois
chris78
chris78
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 19/03/2010
Points : 10430

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Left_bar_bleue0/0[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty Re: [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF

Message par PascalG Lun 26 Nov 2018 - 19:44

Merci Jean-Claude pour cette présentation ! Le kit semble de bonne facture et l'avion est intéressant...

Ton prochain montage ?

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Left_bar_bleue0/0[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty Re: [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF

Message par JCG44 Mar 27 Nov 2018 - 9:16

PascalG a écrit:Merci Jean-Claude pour cette présentation ! Le kit semble de bonne facture et l'avion est intéressant...

Ton prochain montage ?

Pascal

Bonjour Pascal

le prochain montage devrait être le Helldiver de chez Accurate, commencé il y a quelques temps et momentanément abandonné pour présenter le Fulmar au concours et, lui également, mis sur la touche pendant quelques mois puis récemment repris. J'espère le terminer pour la fin de l'année.

Le Blenheim pourrait donc succéder au Helldiver mais j'ai également un magnifique Wellington MK I qui me tente bien.

Je verrai le moment venu mais ce sera sûrement un de ces 2 là qui succédera au Helldiver.

Quant au B-26, commencé en parallèle avec le Helldiver, il reste sur la touche en attendant que je maîtrise un peu la regravure car c'est un modèle ancien de chez Monogram.


Bonne suite à toi et n'hésite pas à passer me voir lors d'un de tes voyages vers la Bretagne ! [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF 10375203 [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF 10375203


[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Alcooli4

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6835
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20097

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Left_bar_bleue1/15[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty Re: [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF

Message par PascalG Mar 27 Nov 2018 - 9:27

OK ! Personnellement (si mon avis peut avoir de l'influence sur toi... Wink ) je préfère le Blenheim.

JCG44 a écrit:Bonne suite à toi et n'hésite pas à passer me voir lors d'un de tes voyages vers la Bretagne !

Ils vont se faire plus rares désormais, mais je n'y manquerai pas ! Peut-être juste après les fêtes ? Je dois y aller pour le 4 janvier...

Pascal
PascalG
PascalG
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Left_bar_bleue0/0[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty Re: [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 19:17

Salut Jean-Claude,

Merci pour la revue. J’ai reçu mon exemplaire de chez DHM et j’en suis très content. Je n’avais pas prévu d’acheter le MkI mais d’attendre le MkIV pour faire un FAFL.

Quoi qu’il en soit c’est une très belle maquette d’un avion sympathique.

Je trouve juste dommage que Airfix n’offre que deux décos, il y a le choix pourtant, Finlandais par exemple ou un avion avec intrados noir/blanc. J’aime bien de ce côté là la demarche d’Italeri qui fourni de belles planches de décals...

Deuxième remarque, j’ai trouvé un défaut ABSOLUMENT INADMISSIBLE

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Db410910

On voit qu’il n’y a pas écrit DUNLOP mais DONLOR, tout ça pour ne pas payer de royalties ? Quel monde de dingues Thumb down

Mais Airfix est futé, en grattant le O et le P, on peut lire DUNLOP, on va faire une maquette approximative non ,

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF 56

Merci pour la revue.

André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty Re: [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF

Message par JCG44 Dim 6 Jan 2019 - 11:29

Bonjour à toi
Je n'avais pas vu cette subtilité "Dunlop". Cela semble, en effet, une erreur volontaire que je trouve parfaitement ridicule. Le nombre de photographies diverses sur lesquelles on peut lire les marques de produits en tout genre ne semble pas poser de problème aux annonceurs et autres photographes mais bon...
J'ai reçu tout récemment le Big Éd Eduard dudit kit et je le trouve un peu léger par rapport à ce qu'on voit de leur part habituellement. Il n'y a quasiment rien en add-on sur les extérieurs hormis les volets, lesquels sont assez réussis d'après ce que je peux apprécier malgré ma méconnaissance de tout ce qui vole.
Mon Fulmar est quasi terminé et je vais devoir choisir le prochain montage. Soit je termine les en cours, soit je me lance sur le Blenheim. Un montage en double me plairait bien. Tiens moi au courant sur tes projets.

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6835
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20097

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Left_bar_bleue1/15[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty Re: [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF

Message par ChrisTom Lun 25 Mar 2019 - 18:22

Merci pour cette revue.

Airfix a fait de l'excellent travail. J'attends la version Mark IV avec impatience. [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Soif121
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2960
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9523

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Left_bar_bleue0/0[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty Re: [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF

Message par JCG44 Mar 26 Mar 2019 - 7:59

ChrisTom a écrit:Merci pour cette revue.

Airfix a fait de l'excellent travail. J'attends la version Mark IV avec impatience. [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Soif121

Bonjour à toi et merci.

Il y a beaucoup d'attente pour cette version MK IV.
Perso, et je suis très heureux qu'Airfix l'ait proposé en premier, je préfère les lignes du MK I.
Mais je monterai sans doute le IV également.
La représentation des trains est un vrai chef d'oeuvre de minutie et on peut penser que l'équipe Airfix a sacrément planché sur le sujet.
Le lien pour suivre mon montage :
http://fighters.forumactif.com/t89581p50-bristol-blenheim-mk-if-airfix-1-48

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Alcooli4

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6835
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20097

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Left_bar_bleue1/15[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

[Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF Empty Re: [Airfix] Bristol Blenheim Mk.IF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum