Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
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Re: Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
SECHAGE AU BOIS du KLIr peut apporter des désagréments!!!
Au delà d'une certaine température, le KLIR seche trop vite et sa polymérisation cristallise et fait d'horribles marques blanches!
Donc ARETOUNGUE!
Là, ca s'est bien passé... j'ai eu des soucis en plein été! Donc sechage lent... comme conseillé dans le mode d'emploi.
Il te manque 2 ou 3 bricolettes de vert sur l'empennage! Les anglais étaient très "stéréotypés" concernant les "pattern"!
![Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA - Page 3 AML-Models-1-72-CAMOUFLAGE-PAINT-MASKS-BRISTOL-BEAUFIGHTER-_1](https://www.picclickimg.com/00/s/MTYwMFgxMTYw/z/0ZAAAOSwZ1lWcxM-/$/AML-Models-1-72-CAMOUFLAGE-PAINT-MASKS-BRISTOL-BEAUFIGHTER-_1.jpg)
Là, c'est DESERT, mais pour le TEMPERATE, c'est le même dessin!
PS: le Mk VI c'estbien des HERCULES... il n'y aurait il point à prévoir la face avant des capots moteurs (collecteur) en métal brulé???
Pierre Kliroman autant que Pifortyman!
Au delà d'une certaine température, le KLIR seche trop vite et sa polymérisation cristallise et fait d'horribles marques blanches!
Donc ARETOUNGUE!
Là, ca s'est bien passé... j'ai eu des soucis en plein été! Donc sechage lent... comme conseillé dans le mode d'emploi.
Il te manque 2 ou 3 bricolettes de vert sur l'empennage! Les anglais étaient très "stéréotypés" concernant les "pattern"!
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Là, c'est DESERT, mais pour le TEMPERATE, c'est le même dessin!
PS: le Mk VI c'estbien des HERCULES... il n'y aurait il point à prévoir la face avant des capots moteurs (collecteur) en métal brulé???
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Re: Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
pifortyman a écrit:SECHAGE AU BOIS du KLIr peut apporter des désagréments!!!
Au delà d'une certaine température, le KLIR seche trop vite et sa polymérisation cristallise et fait d'horribles marques blanches!
Donc ARETOUNGUE!
Là, ca s'est bien passé... j'ai eu des soucis en plein été! Donc sechage lent... comme conseillé dans le mode d'emploi.
Il te manque 2 ou 3 bricolettes de vert sur l'empennage! Les anglais étaient très "stéréotypés" concernant les "pattern"!
Là, c'est DESERT, mais pour le TEMPERATE, c'est le même dessin!
PS: le Mk VI c'estbien des HERCULES... il n'y aurait il point à prévoir la face avant des capots moteurs (collecteur) en métal brulé???
Pierre Kliroman autant que Pifortyman!
Je suis un peu novice en matière d’aéronautique... C'est quoi les "pattern"?
Je me suis guider pour la déco a la documentation de la notice...
Pour ce qui est des échappements sur les capots moteurs c'est prévu oui.
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Re: Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
Quoi que.. avant de de t'expliquer PATTERN.... je relativise mon histoire de vert!
Il y a aussi des PATTERN avec... tout le croupion GRIS!
Est ce que c'est cette version que tu fais ??
![Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA - Page 3 1087302-17841-26-pristine](https://www.scalemates.com/products/img/3/0/2/1087302-17841-26-pristine.jpg)
PATTERN... c'est en couture, le PATRON: le modele que l'on reproduit à chaque fois!
Dans la cas des avions de la RAF le "patron" détermine les emplacements exacts du SCHEMA (Sheme) de camo des couleurs sur l'avion, en usine et en maintenance lourde.
Chez les anglais, c'est un dessin précis adapté à chaque avion avec un nombre de dérogations homéopatiques (mais quand y en a... on galère... par exemple les hurricane du désert!)
Et bien sur d'un avion à un autre... c'est pas exactement le même dessin (entre un spit et un hurri, un beaufighter et un blenheim, etc...)
Sans tout ca, ce ne serait pas drole!
Il y a aussi des PATTERN avec... tout le croupion GRIS!
Est ce que c'est cette version que tu fais ??
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PATTERN... c'est en couture, le PATRON: le modele que l'on reproduit à chaque fois!
Dans la cas des avions de la RAF le "patron" détermine les emplacements exacts du SCHEMA (Sheme) de camo des couleurs sur l'avion, en usine et en maintenance lourde.
Chez les anglais, c'est un dessin précis adapté à chaque avion avec un nombre de dérogations homéopatiques (mais quand y en a... on galère... par exemple les hurricane du désert!)
Et bien sur d'un avion à un autre... c'est pas exactement le même dessin (entre un spit et un hurri, un beaufighter et un blenheim, etc...)
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Re: Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
pifortyman a écrit:Quoi que.. avant de de t'expliquer PATTERN.... je relativise mon histoire de vert!
Il y a aussi des PATTERN avec... tout le croupion GRIS!
Est ce que c'est cette version que tu fais ??
PATTERN... c'est en couture, le PATRON: le modele que l'on reproduit à chaque fois!
Dans la cas des avions de la RAF le "patron" détermine les emplacements exacts du SCHEMA (Sheme) de camo des couleurs sur l'avion, en usine et en maintenance lourde.
Chez les anglais, c'est un dessin précis adapté à chaque avion avec un nombre de dérogations homéopatiques (mais quand y en a... on galère... par exemple les hurricane du désert!)
Et bien sur d'un avion à un autre... c'est pas exactement le même dessin (entre un spit et un hurri, un beaufighter et un blenheim, etc...)
Sans tout ca, ce ne serait pas drole!
Merci beaucoup pour tes éclaircissements...Mais bon Dieu qu'ils sont "chiants" ces anglais... Aussi "em......" qu'ils peuvent être GRANDS, parce que çà aussi ils savent l’être!!!
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Re: Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
superbe peinture bravo
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Re: Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
T'inquete pas... regarde TOUS les "dessus" des JU-88 pour la maison d'en face... même "pattern" aussi!
Pour le POTEZ 63-11, c'est à main levée... mais schéma d'usine! Au moins, chez Potez, on sait où on va... pour les autres avions français, c'était TRICOLORE à BORDS FLOUS et DIFFERENT d'un avion à l'autre dans le même modèle!
D'où, recherche iconoclaste... aie! iconographique!
Pour le POTEZ 63-11, c'est à main levée... mais schéma d'usine! Au moins, chez Potez, on sait où on va... pour les autres avions français, c'était TRICOLORE à BORDS FLOUS et DIFFERENT d'un avion à l'autre dans le même modèle!
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Re: Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
pifortyman a écrit:T'inquete pas... regarde TOUS les "dessus" des JU-88 pour la maison d'en face... même "pattern" aussi!
Pour le POTEZ 63-11, c'est à main levée... mais schéma d'usine! Au moins, chez Potez, on sait où on va... pour les autres avions français, c'était TRICOLORE à BORDS FLOUS et DIFFERENT d'un avion à l'autre dans le même modèle!
D'où, recherche iconoclaste... aie! iconographique!
C'est ce que je fais moi pour l'instant, a main levée et vu ma piètre expérience de l’aérographe je m'en vois déjà pas mal...
Les anglais en plus ils ont du bon whisky...non pardon, ça c'est les écossais, ils aiment pas qu'on confonde...surtout les écossais.
Remarque mon avion, d’après la notice, il était basé en Écosse, alors peut être que quand ils l'ont peint, ils avaient forcé sur le "nectar"!!!!
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Re: Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
BRISTOL... la construction, c'est Weston-super-Mare, Somerset! (sublime plage de sable clair soit dit en passant)
Donc, on boit du GIN en mangeant du CHEDDAR! Whisky et Haggis, c'est beaucoup plus au Nord!!!
mais aussi à Blythe Bridge dans le Staffordshire, à Coventry (West Midlands), à Stockport (Greater Manchester)! Mais tout ca, c'est anglois
Donc, on boit du GIN en mangeant du CHEDDAR! Whisky et Haggis, c'est beaucoup plus au Nord!!!
![Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA - Page 3 Demon111](/users/3412/18/61/94/smiles/Demon111.gif)
mais aussi à Blythe Bridge dans le Staffordshire, à Coventry (West Midlands), à Stockport (Greater Manchester)! Mais tout ca, c'est anglois
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Re: Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
bijour
très beau début , même si on est presque a la fin de ce montage
par contre , a signaler une " bourde " de Tamiya San , qui ne fournit dans cette boîte que des prises d' air moteur longues , ce qui correspond a l' installation d' un filtre tropical , anti sable quoi , peu utile en Ecosse !
ce qui est étonnant c' est que Tam fournit les 2 sortes de prises d' air dans sa boite du TFX ! pas bien ça !
une photo du VB748 ZJ R
![Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA - Page 3 Bristo10](https://i.servimg.com/u/f42/16/12/00/68/bristo10.jpg)
on notera que la bestiole a l' air plutôt propre !
très beau début , même si on est presque a la fin de ce montage
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
par contre , a signaler une " bourde " de Tamiya San , qui ne fournit dans cette boîte que des prises d' air moteur longues , ce qui correspond a l' installation d' un filtre tropical , anti sable quoi , peu utile en Ecosse !
ce qui est étonnant c' est que Tam fournit les 2 sortes de prises d' air dans sa boite du TFX ! pas bien ça !
une photo du VB748 ZJ R
![Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA - Page 3 Bristo10](https://i.servimg.com/u/f42/16/12/00/68/bristo10.jpg)
on notera que la bestiole a l' air plutôt propre !
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Re: Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
Voila le jus passé, une photo ici...
D'autres là: https://fighters.forumactif.com/t89270-bristol-beaufighter-tamiya-1-48#1776372
![Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA - Page 3 20190127](https://i.servimg.com/u/f65/19/77/53/21/20190127.jpg)
D'autres là: https://fighters.forumactif.com/t89270-bristol-beaufighter-tamiya-1-48#1776372
![Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA - Page 3 20190127](https://i.servimg.com/u/f65/19/77/53/21/20190127.jpg)
larrede- Fighterien actif
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Re: Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
Tu devrais essayer de passer des pigments, "rouille" ou "terre" ou "suie" sur toute ta partie CUIVRE, car ce n'était pas du cuivre... L'aspect réel est "métal brulé". Salir ton cuivre le rendrait moins clinquant!!
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Pierre
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Re: Bristol Beaufigther Mk.VI 1/48 TAMIYA
Slt larrede,
Beau travail accompli sur ton Beaufighter 👏👏👏
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