FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72

+15
pascal39
Flyve
fourneau
wipeout
sundowner
mirage2000
goose1977
Well2
jimvit
loulou74
Odyssey22
gege320
fafl
BLG
Hamilcar
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72   - Page 2 Empty Re: Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72

Message par Hamilcar Sam 29 Déc 2018 - 12:59

Bonjour à tous les Amis!
de retour à la maison après le break familial de Noël, cela fait vraiment très plaisir de voir autant de messages et de retrouver autant de camarades fidèles à cette série de Hurricane "Lend Lease"!
Sincères remerciements encore à vous tous, irage2000/Sundower/Wipeout/Pierre/Flyve/Pascal/Christophe/Stef/Silvio pour vos appréciations!

Pour être honnête j'avais un peu peur de me/vous lasser avec cette robe un peu sobre mais c'est vrai que "l'éraillage" sort bien (sous couche bombe Tamiya TS-17 et Maskol appliqué à la mousse et curre-dent puis lame de cuter).

J'ai aussi compris un élément important du thème en devant reprendre le schéma brit après peinture pour couvrir la cocarde, c'est un enseignement surprise qui me permet d'ajouter une conclusion à la première page de mon post "ma série de..." que j'édite régulièrement;

Bon qu'est-ce que je vais pouvoir vous trouver pour rester sur cette lancée?? Il me reste en tête et à illustrer du slogan patriotique, encore, des retouches en AMT4/AMT6 (vert/noir) comme sur les Lagg-3, du camo hivernal, du MK IIC, du MkIID; un motif animalier... j'en ai encore pour un an si tout va bien ;-)
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72   - Page 2 Empty Re: Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72

Message par Hamilcar Sam 29 Déc 2018 - 13:04

maisheuuu a écrit:Un cadeau de Noël pour les Yeux!!!

Magnifique comme toutes tes dernières œuvres! Ta technique est un  modèle du genre et on ne peut
qu'essayer de s'en inspirer.

Bonnes fêtes à toi Thibault et merci de nous avoir gâté cette année.

A l'année prochaine !

Stef

Un grand merci Stef, c'est trop d'honneur ;-) tes montages me manquent... sincèrement... j'ai dans la liste à faire un Bf 109 G6 bulgare, un G10 hongrois, un Buffalo finlandais, un Morkö Morane, un IAR80 etc etc.. Tu en es? ;-)
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72   - Page 2 Empty Re: Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72

Message par Hamilcar Sam 29 Déc 2018 - 13:15

Silvio a écrit:ahouais terrible, encore une fois

comme les autres, pour du 72 c'est du lourd, et en plus tu zoomes  à fond c'est cool Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72   - Page 2 10375203 Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72   - Page 2 10375203  chapeau

tu vernis ? à quoi ?

Un grand merci encore Silvio, et à tous les autres (sorry j'airais aimé faire des messages individualisé mais quelqu'un peut m'apprendre à faire "citation multiple"?)

pour te répondre oui je vernis classique... Une couche de klir ou de vernis brillant, puis une couche très légère de Matt - j'utilise en ce moment les VALLEJO Acryliques après avoir essayé le Pébéo dilué à l'eau (mais j'ai frôlé le drâme une fois...) .
pas de pb avec les vallejo, dilués avec le diluant acrylique de la même marque, en revanche j'essaie de ne pas vaporiser de trop loin, pour obtenir une bonne fusion entre les "grains" et obtenir un fini lisse (c'est du feeling) et surtout je ne m'attarde pas... sinon on ne fait qu'avoir un voile blanchatre opaque qui gâche tous vos effets de peintures...
https://www.google.com/search?q=vallejo+gloss&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjZt4Glj8XfAhVis3EKHSJIA-gQ_AUIDygC&biw=1902&bih=872#imgrc=vaNp3MhUMzIuGM:
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72   - Page 2 Empty Re: Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72

Message par Flyve Dim 30 Déc 2018 - 8:28

Bonjour Thibault,
Merci pour ces explications. Ton vernis Vallejo, c'est du acrylique polyuréthane? Ou juste acrylique ?
Pour les avoir essayés tous deux, le polyurethane me semble le meilleur, avec diluant Vallejo air / prince August air, dilution autour de 40%... Et des essais, encore des essais pour combiner pression et distance de pulvérisation...
Encore bravo pour ce hurricane ruskof, on en redemande.
Cordialement.
Flyve
Flyve
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 56
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/07/2012
Points : 4204

Revenir en haut Aller en bas

Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72   - Page 2 Empty Re: Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72

Message par Hamilcar Dim 30 Déc 2018 - 13:10

Flyve a écrit:Bonjour Thibault,
Merci pour ces explications. Ton vernis Vallejo, c'est du acrylique polyuréthane? Ou juste acrylique ?
Pour les avoir essayés tous deux, le polyurethane me semble le meilleur, avec diluant Vallejo air / prince August air, dilution autour de 40%... Et des essais, encore des essais pour combiner pression et distance de pulvérisation...
Encore bravo pour ce hurricane ruskof, on en redemande.
Cordialement.

Bonjour Flyve, merci beaucoup, en effet je n'avais pas fait gaffe, c'est le polyuréthane dilué à 40% comme toi à l'Airbrush Thinner de Valejo
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72   - Page 2 Empty Re: Hurricane Mk IIB "Lend Lease" - URSS - Codé 19 - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum