FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

MIG-3 Italeri

+7
Odyssey22
ChrisCM
Ex nihilo
loulou74
Well2
Cortex
magneu d'pelote
11 participants

Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty MIG-3 Italeri

Message par magneu d'pelote Mar 8 Jan 2019 - 9:25

Bonjour,
Je me lance, voici la première de mes oeuvre que je vous présente.
Il s'agit d'un kit Italeri déjà ancien, c'est une boite achetée dans une expo.
La déco est celle de la boite.

MIG-3 Italeri Img_2014
MIG-3 Italeri Img_2015
MIG-3 Italeri Img_2016
MIG-3 Italeri Img_2017

magneu d'pelote
magneu d'pelote
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Pepinster, Belgique
Date d'inscription : 19/08/2011
Points : 68

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par Cortex Mar 8 Jan 2019 - 12:37

Bonjour,
Bravo pour cette première, c'est une belle déco avec ces ailes rouges, je n'avais encore jamais vu !
Dommage pour les deux premières photos floues, avec un pied ou plus de lumière c'est plus facile...
Cortex
Cortex
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : Nancy
Ma photo : MIG-3 Italeri Spit-80
Date d'inscription : 02/01/2018
Points : 2478

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIG-3 Italeri Left_bar_bleue3/5MIG-3 Italeri Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 13:29

Bonjour
Tu es plein de bonne volonté mais hélas la maquette Italéri est totalement fausse, c'est une reprise du modèle (loupé) "Cap croix du Sud". A part les mesures de l'envergure et de la longueur à peu près bonnes tout le reste est totalement erroné (fuselage trop fin, corde de l'aile ratée, cockpit trop maigre, capot moteur fantaisiste).
Quand à la déco avec les ailes rouges elle reflète ce que l'on imaginait avant la chute du rideau de fer et l'accès à la documentation soviétique: du grand n'importe quoi! En réalité l'avion modèle possédait une livrée d'hiver (blanche) et par la suite (suite à un accident ou autre problème) les panneaux extérieurs avaient été changés par ceux d'un avion en tenue "d'été"
Voir ici http://massimotessitori.altervista.org/sovietwarplanes/pages/mig3/mig3.html

En résumé ton montage est propre et bien réalisé mais tu manque hélas de documentation.

GM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par Well2 Mar 8 Jan 2019 - 19:51

Salut,



Jolie réalisation.


J'ai le kit hobby Boss et c'est vrai que les formes sont vraiment différentes.
Je ne suis pas un puriste mais ça saute au yeux.

Mais c'est Italeri qu'il faut incriminer et pas toi.


Tous mes compliments pour ta réalisation.



William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIG-3 Italeri Left_bar_bleue19/63MIG-3 Italeri Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par loulou74 Mar 8 Jan 2019 - 20:28

bravo pour ta première belle peinture et patine
loulou74
loulou74
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 49
Localisation : 74000
Ma photo : MIG-3 Italeri 6d6ae311
Date d'inscription : 23/04/2018
Points : 5543

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIG-3 Italeri Left_bar_bleue2/191MIG-3 Italeri Empty_bar_bleue  (2/191)

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par Ex nihilo Mar 8 Jan 2019 - 20:32

Bonsoir tout le monde

Je peux me tromper mais cette critique de l'ami Gilles pue l'enfumage à plein nez.

Dans l'attente d'être détrompé par l'ami Belge à l'improbable pseudo
Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3172
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : MIG-3 Italeri Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9879

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par ChrisCM Mar 8 Jan 2019 - 21:10

GM 33 a écrit:Bonjour
Tu es plein de bonne volonté mais hélas la maquette Italéri est totalement fausse, c'est une reprise du modèle (loupé) "Cap croix du Sud". A part les mesures de l'envergure et de la longueur à peu près bonnes tout le reste est totalement erroné (fuselage trop fin, corde de l'aile ratée, cockpit trop maigre, capot moteur fantaisiste).
Quand à la déco avec les ailes rouges elle reflète ce que l'on imaginait avant la chute du rideau de fer et l'accès à la documentation soviétique: du grand n'importe quoi! En réalité l'avion modèle possédait une livrée d'hiver (blanche) et par la suite (suite à un accident ou autre problème) les panneaux extérieurs avaient été changés par ceux d'un avion en tenue "d'été"
Voir ici http://massimotessitori.altervista.org/sovietwarplanes/pages/mig3/mig3.html  

En résumé ton montage est propre et bien réalisé mais tu manque hélas de documentation.

GM

Bonsoir Gilles,

Ben tout ça on s'en fou à vrai dire car l'essentiel est de se faire plaisir avant tout ! et je crois que cela est le cas pour notre ami qui saura comme l'a dit notre ami Mitch nous l'affirmer  MIG-3 Italeri 10375203


Ex nihilo a écrit:Bonsoir tout le monde

Je peux me tromper mais cette critique de l'ami Gilles pue l'enfumage à plein nez.

Dans l'attente d'être détrompé par l'ami Belge à l'improbable pseudo
Amicalement
Mitch

Je n'aurais pas dit mieux,

Bravo pour cette belle réalisation ami de Belgique MIG-3 Italeri 10375203 MIG-3 Italeri 10375203 MIG-3 Italeri 10375203
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : MIG-3 Italeri Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12276

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MIG-3 Italeri Left_bar_bleue0/0MIG-3 Italeri Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par Odyssey22 Mar 8 Jan 2019 - 21:39

Personnellement, il me plaît beaucoup. Bravo et bonne continuation!

MIG-3 Italeri Alcooli4

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17909
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45209

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIG-3 Italeri Left_bar_bleue0/0MIG-3 Italeri Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 13:03

Bonjour
ChrisCM a écrit:
GM 33 a écrit:
En résumé ton montage est propre et bien réalisé mais tu manque hélas de documentation. GM

Bonsoir Gilles,

Ben tout ça on s'en fou à vrai dire car l'essentiel est de se faire plaisir avant tout !  MIG-3 Italeri 10375203

Qu'on s'en foute c'est une chose, mais n'explique pas tout. Je n'ai fait que souligner que la maquette était fausse de A à Z et tu peux voir que j'ai tout de même signalé que son montage était propre et bien fait.
Je me suis fait avoir moi aussi dans les années 70, époque de la sortie du Mig 3 et ai monté la maquette telle qu'elle avec la déco "commerciale". En ces temps pré-internet la documentation était dure à trouver et il fallait "faire confiance".
J'estime que faire une maquette c'est faire quelque chose de ressemblant à un modèle défini, et le but est d'essayer de s'en approcher le plus possible.
Dans ce cas précis il s'agit d'une personne bien intentionné ayant fait je le répète une maquette très propre (sa première si j'ai bien compris) et je n'ai fait que lui indiquer les pièges existants sur les kits du commerce pas toujours fidèles d'ou le besoin de se documenter un peu(photos, plans).

Bon maintenant comme seule la peinture/patine compte voici la maquette d'une 2CV Citroën.

MIG-3 Italeri Fr07010

Bon ça ne ressemble pas vraiment à une deudeuche mais que la peinture est belle :c13:

GM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par Ex nihilo Mer 9 Jan 2019 - 13:39

Bonjour tout le monde

Je m'excuse d'être à l'origine de cette pollution de ce post.
Je pensais sincèrement qu'il s'agissait d'une des facéties habituelles de l'ami Gilles et je m'en suis expliqué auprès de lui
En fait ses critiques sur le fond et même la forme, sont techniquement justifiées et il a bien rendu hommage à la réalisation.
Et si sa réaction épidermique sur l'importance, qu'il juge excessive, accordée à la patine peut choquer certains je ne suis pas loin de penser que parfois il y a réellement une surenchère dans ce domaine et, que si c'est très beau et une preuve de virtuosité que je ne possède pas, ça s'éloigne parfois de la réalité.

Si ce n'est pas trop casse-gueule et que l'on peut débattre courtoisement de ce point il serait peut-être utile d'ouvrir un post à ce sujet.
Encore pardon, ami Belge, d'avoir pollué ton post et bonne continuation avec ou sans respect dogmatique de la réalité.
Mais laquelle ?

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3172
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : MIG-3 Italeri Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9879

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par Saabophile Mer 9 Jan 2019 - 13:50

Faux ou pas, il est magnifiquement réalisé et peint. MIG-3 Italeri 10375203 MIG-3 Italeri 10375203 MIG-3 Italeri 10375203
Et puis comme aurait dit mon maître Pierre Dac:
Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! MIG-3 Italeri Demon111 MIG-3 Italeri Demon111
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIG-3 Italeri Left_bar_bleue0/0MIG-3 Italeri Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par Squirell50 Mer 9 Jan 2019 - 19:35

Bonsoir,

Pour une première maquette elle est parfaitement réussie.

Toutes mes félicitations et bravo.

Patrick.
Squirell50
Squirell50
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Beaumont-Hague
Date d'inscription : 21/07/2016
Points : 2428

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MIG-3 Italeri Left_bar_bleue2/6MIG-3 Italeri Empty_bar_bleue  (2/6)

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty MIG-3 Italeri

Message par magneu d'pelote Mer 9 Jan 2019 - 19:45

Bonjour à tous, merci de m'avoir accordé votre attention et d'avoir laissé un commentaire. Je précise que ce n'est pas ma première maquette mais bien la première que je présente sur le forum. C'est vrai que je l'ai assemblée sans consulter de documentation supplémentaire et sans me poser de question, j'ai trouvé la déco jolie, point. Je reste un débutant et j'accorde plus d'importance aux techniques de montage et de peinture plutôt qu'à la vérité historique. Mon 1er objectif avec ce post était la prise de photos et leur mise à la bonne dimension, je confesse que j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour bien photographier. Le deuxième était d'arriver à les mettre sur le forum. Je suis content d'en avoir appris un peu plus sur le mig-3 et donc je vous remercie TOUS pour vos commentaires. Je vous donne rendez-vous pour mon prochain montage. Bonne année 2019 et beaucoup de plaisir dans le hobby. MIG-3 Italeri Merci1
magneu d'pelote
magneu d'pelote
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Pepinster, Belgique
Date d'inscription : 19/08/2011
Points : 68

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par Siegfriedt Mer 9 Jan 2019 - 22:05

C'est dingue, c'était aussi l'une de mes premières maquettes que j'aie fini... avec peinture... les autres étaient souvent juste assemblées avec de la colle car où j'étais ado, la peinture était très difficile à trouver Very Happy
Cela me rappelle plein de souvenirs du début des années 90. Je trouve que tu l'as beaucoup mieux réussi que moi selon ce que je me souviens !

Bravo à toi et vivement la prochaine maquette !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10517
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MIG-3 Italeri Left_bar_bleue4/234MIG-3 Italeri Empty_bar_bleue  (4/234)

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par Hamilcar Mer 9 Jan 2019 - 23:34

magneu d'pelote a écrit:Bonjour à tous, merci de m'avoir accordé votre attention et d'avoir laissé un commentaire. Je précise que ce n'est pas ma première maquette mais bien la première que je présente sur le forum. C'est vrai que je l'ai assemblée sans consulter de documentation supplémentaire et sans me poser de question, j'ai trouvé la déco jolie, point. Je reste un débutant et j'accorde plus d'importance aux techniques de montage et de peinture plutôt qu'à la vérité historique. Mon 1er objectif avec ce post était la prise de photos et leur mise à la bonne dimension, je confesse que j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour bien photographier. Le deuxième était d'arriver à les mettre sur le forum. Je suis content d'en avoir appris un peu plus sur le mig-3 et donc je vous remercie TOUS pour vos commentaires. Je vous donne rendez-vous pour mon prochain montage. Bonne année 2019 et beaucoup de plaisir dans le hobby. MIG-3 Italeri Merci1

;-) ta réaction pleine d'humilité t’honore.... je me suis dit que pour un premier post tu allais être douché et ne plus revenir sur le Forum... La justesse c'est vrai c'est important mais on a tous des maquettes plus au moins fausse dans notre stock avec bien entendu pas forcément la doc nécessaire...
J'ai fait cette maquette avec la même déco il y a bien longtemps elle est toujours dans la vitrine et d'ailleurs il manque toujours un beau Mig 3 au 72eme... Donc bienvenu à toi et hâte de voir ton prochain montage!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

MIG-3 Italeri Empty Re: MIG-3 Italeri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum