FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cy-35 Flanker E

Aller en bas

Cy-35 Flanker E Empty Cy-35 Flanker E

Message par Yakari Dim 10 Fév 2019 - 19:34

Bonjour à tous,
Cy-35 Flanker E P1210125
Voici mon dernier projet en date, l'assemblage du Super Flanker de chez Kitty Hawk.
Le moule est récent et bien qu'ayant déjà repéré quelques inexactitudes sur lesquelles je reviendrai plus tard, je pense que je vais prendre plaisir à monter ce bel oiseau.

Je pense faire un avion trois ton bleu, surement le 25 rouge. Je le trouve un brin original avec ses dérives ornées d'un aigle et les gouvernes aux couleurs de la Russie. Mais mon montage risque fort de s'éterniser et il est possible que je change d'avis d'ici là.
Cy-35 Flanker E 22885211

Pour remédier aux problème de tuyères, je me suis procuré un kit de tuyères à poussée variable en résine A.M.U.R REAVER. Je ne connaissais pas cette marque, la qualité est bonne et je ne regrette pas mon investissement.
Cy-35 Flanker E P1210126

Voici déjà la cabine, en bleu Russe.
Je ne m'y attarde pas, car une fois assemblée dans le fuselage, et avec les verrières en place on ne voit plus trop les détails.
Cy-35 Flanker E P1210127
Je compte travailler encore un peu la cabine avec des jus avant de la placer dans le fuselage avant.

J'ai dégrappé le fuselage massif qui me fait oublier que je travaille au 1/48e... et oui il fait deux fois la taille d'un F-16, si c'est pas plus!
Cy-35 Flanker E P1210130
Le canon peut être présenté ouvert. bien qu'il soit bien finement réalisé je fermerai le compartiment.
Cy-35 Flanker E P1210131

Je me suis attardé sur le fuselage arrière, notamment sur le prolongement entre les tuyères.
Le placement des lance-leurres de queue à évolué entre les avions de présérie et les avions en ligne dans les forces.

Ici sur le 08 rouge en visite en Chine il y a quelques années
Cy-35 Flanker E 20367110

Et là lance-leurres orienté vers le bas sur un avion plus récent
Cy-35 Flanker E 21541110

Manque de bol, sur ce kit, pour faire le 25 rouge il me faudra faut faire un peu de chirurgie.
Je m'en suis pas trop mal sorti, j'ai sectionné la partie à retourner avant de recoller tout ça.
Plus qu'à positionner l'antenne au bon endroit...
Voilà le travail:
Cy-35 Flanker E P1210132
Cy-35 Flanker E P1210133
Cy-35 Flanker E P1210134

Voilà pour le moment,
J'ai perdu l'après midi à m'énerver sur mon aérographe. il bulle dans le godet. J'ai passé un temps fou à le nettoyer, démonter, changer les joints, les buses, rien y fait…  Cy-35 Flanker E Demon181 pour une fois que j'avais du temps… fait chXXXer!

Cy-35 Flanker E 22073910

Bonne soirée.
Yakari
Yakari
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/10/2013
Points : 3995

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Cy-35 Flanker E Left_bar_bleue3/10Cy-35 Flanker E Empty_bar_bleue  (3/10)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum