A6M2 Zéro 1/48 TAM
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Hello Ludo....c'est une très bonne surprise ton rivetage !!
C'est quoi "drunken" ?
Et quel outil as tu utilisé ?
C'est quoi "drunken" ?
Et quel outil as tu utilisé ?
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Bonjour
Je suis ce montage de cet avion mythique.
Pour lui donner la patine , il y a autre chose que le sel, il y a la laque pour cheveux. Tu poses la couleur alu et tu vernis. Ensuite tu passes de la laque pour cheveux par dessus, quand c'est sec, la couche de vert.
Quand tout est sec, tu prends de l'eau chaude et tu mouilles l'avion pour que la laque puisse se dissoudre, tu frottes ou tu veux ensuite pour faire apparaitre la couleur alu.
Une fois le résultat obtenu, on laisse le tout sécher et on revernis pas dessus pour la pose de décal.
Arnaud
Je suis ce montage de cet avion mythique.
Pour lui donner la patine , il y a autre chose que le sel, il y a la laque pour cheveux. Tu poses la couleur alu et tu vernis. Ensuite tu passes de la laque pour cheveux par dessus, quand c'est sec, la couche de vert.
Quand tout est sec, tu prends de l'eau chaude et tu mouilles l'avion pour que la laque puisse se dissoudre, tu frottes ou tu veux ensuite pour faire apparaitre la couleur alu.
Une fois le résultat obtenu, on laisse le tout sécher et on revernis pas dessus pour la pose de décal.
Arnaud
dauran- Fighterien novice
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Très très beau travail, bien propre comme j'aime. Vivement la suite.
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
J'avais aussi fait cette technique du "hairspray chipping" sur un Zero, ça donne des résultats assez convaincants :
Un point d'attention tout de même avec cette technique : un trop-plein de laque avait dissout la peinture métal que j'avais utilisé pour la couche inférieure ! C'était un Alclad aluminium. Pourtant je n'avais pas mis tant de laque que ça. Donc si tu utilises cette peinture, il faut y aller doucement sur la laque.
Un point d'attention tout de même avec cette technique : un trop-plein de laque avait dissout la peinture métal que j'avais utilisé pour la couche inférieure ! C'était un Alclad aluminium. Pourtant je n'avais pas mis tant de laque que ça. Donc si tu utilises cette peinture, il faut y aller doucement sur la laque.
Talion- Fighterien novice
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Je pense que pour protéger la peinture alu la couche de vernis doit être plutôt copieuse.
Je vais prochainement aussi utiliser cette technique sur un Hellcat, en fait je vais plutôt faire une double technique puisque je vais d'abord le faire une première fois avec de l'alu et de l'interior green par dessus puis ensuite rebelotte avec le bleu US de la couleur finale afin de faire apparaitre la couleur du métal et la couleur de l'aprêt en chipping.
Je vais prochainement aussi utiliser cette technique sur un Hellcat, en fait je vais plutôt faire une double technique puisque je vais d'abord le faire une première fois avec de l'alu et de l'interior green par dessus puis ensuite rebelotte avec le bleu US de la couleur finale afin de faire apparaitre la couleur du métal et la couleur de l'aprêt en chipping.
Fouche- Fighterien confirmé
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Fouche a écrit:Je pense que pour protéger la peinture alu la couche de vernis doit être plutôt copieuse.
Je vais prochainement aussi utiliser cette technique sur un Hellcat, en fait je vais plutôt faire une double technique puisque je vais d'abord le faire une première fois avec de l'alu et de l'interior green par dessus puis ensuite rebelotte avec le bleu US de la couleur finale afin de faire apparaitre la couleur du métal et la couleur de l'aprêt en chipping.
J'avais tenté aussi sur un Hellcat aux couleurs françaises de faire ce double chipping, mais j'avais pas mis assez de laque cette fois, donc ça n'a pas donné grand chose Par contre je ne sais pas ce que cette technique donne s'il y a une couche intermédiaire de vernis, et comment ça réagit sur du Klir par exemple, à tester. Une couche de vernis pourrait effectivement être judicieuse entre tes deux chippings, mais faut voir comment ça réagit !
Et toujours dans le genre chipping, j'avais essayé la même chose qu'avec le sel mais en le remplaçant par du bicarb bien fin Ca marche pas mal mais c'est un peu plus difficile à enlever.
Talion- Fighterien novice
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Lorsque l'on travaille avec des peintures acryliques, je pense qu'il est indispensable de protéger le chipping avec un vernis sinon la laque qui est dessous risque de réagir avec "l'eau" contenue dans la peinture.
Avec une peinture Enamel, on peut certainement se passer de cette étape, mais c'est à tester.
Avec une peinture Enamel, on peut certainement se passer de cette étape, mais c'est à tester.
Fouche- Fighterien confirmé
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
shinto-higo a écrit:Je trouve ton rivetage très réussi surtout pour une première.
Pour éviter les débordements du godet, deux méthodes :
1 tu mets un couvercle sur le godet,
2 tu vires les pinceaux de ta table de travail
Merci Michel , ranger l'atelier serais une bonne idée , ca me permettrais de retrouver le couvercle du godet
jimvit a écrit:Hello Ludo....c'est une très bonne surprise ton rivetage !!
C'est quoi "drunken" ?
Et quel outil as tu utilisé ?
Heu " drunken" c'est un smiley qui est pas passer mais je ne sais plus lequel , j'ai editer
j'ai utiliser la roulette trumpeter , que je ne trouve pas trop pratique et le disque de rivetage un peu gros
j'ai donc commander ca
https://www.oupsmodel.com/outils-limer-graver-sculpter-poncer/61059-excel-outillage-maquette-30612-lot-de-3-traceur-lignes-de-rivet.html
on verra ce que cela donne , pas trouver la fameuse "rosie"
dauran a écrit:Bonjour
Je suis ce montage de cet avion mythique.
Pour lui donner la patine , il y a autre chose que le sel, il y a la laque pour cheveux. Tu poses la couleur alu et tu vernis. Ensuite tu passes de la laque pour cheveux par dessus, quand c'est sec, la couche de vert.
Quand tout est sec, tu prends de l'eau chaude et tu mouilles l'avion pour que la laque puisse se dissoudre, tu frottes ou tu veux ensuite pour faire apparaitre la couleur alu.
Une fois le résultat obtenu, on laisse le tout sécher et on revernis pas dessus pour la pose de décal.
Arnaud
Bonjour
merci de suivre , installe toi bien
je connais un peu la technique de la laque ( utilisé pour mon corsair )
Mais je ne sais pas si c'est possible d'utiliser les deux en même temps , vu qu'il faudrait passer la laque , puis poser de l'eau pour faire adhéré le sel et l'eau risque
peu être de rendre la laque inefficace a ce moment
je vais faire des test sur la martyr ...................................... :b21:
ludo WW2- Fighterien dynamique
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Fouche a écrit:Très très beau travail, bien propre comme j'aime. Vivement la suite.
Merci
Talion a écrit:J'avais aussi fait cette technique du "hairspray chipping" sur un Zero, ça donne des résultats assez convaincants :
Un point d'attention tout de même avec cette technique : un trop-plein de laque avait dissout la peinture métal que j'avais utilisé pour la couche inférieure ! C'était un Alclad aluminium. Pourtant je n'avais pas mis tant de laque que ça. Donc si tu utilises cette peinture, il faut y aller doucement sur la laque.
Merci pour l'info
Fouche a écrit:Je pense que pour protéger la peinture alu la couche de vernis doit être plutôt copieuse.
Je vais prochainement aussi utiliser cette technique sur un Hellcat, en fait je vais plutôt faire une double technique puisque je vais d'abord le faire une première fois avec de l'alu et de l'interior green par dessus puis ensuite rebelotte avec le bleu US de la couleur finale afin de faire apparaitre la couleur du métal et la couleur de l'aprêt en chipping.
Merci
je pense aussi que par sécurité , il vaut mieux vernir l'alu avant la phase de chipping , quelques sois la technique utilisé
Fouche si tu n'as pas vu cette vidéo , va vite la voir
https://youtu.be/K4I7GQBuv74?list=PLizRDezcGd-F-KzZGCII-5o7_31E8GLJK
ludo WW2- Fighterien dynamique
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
ludo WW2 a écrit:
Heu " drunken" c'est un smiley qui est pas passer mais je ne sais plus lequel , j'ai editer
j'ai utiliser la roulette trumpeter , que je ne trouve pas trop pratique et le disque de rivetage un peu gros
j'ai donc commander ca
https://www.oupsmodel.com/outils-limer-graver-sculpter-poncer/61059-excel-outillage-maquette-30612-lot-de-3-traceur-lignes-de-rivet.html
on verra ce que cela donne , pas trouver la fameuse "rosie"
D'accord avec toi pour la roulette à rivets Trumpeter, pas très convaincante. Elle est en fait trop grosse, on ne voit pas ce qu'on fait et bien souvent on tire trop loin la ligne de rivets.
Je pensais me prendre aussi l'outil que tu as mis en lien, la Rosie étant apparemment pas facilement trouvable, ça devrait faire l'affaire !
Talion- Fighterien novice
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Merci ludo, oui je suis scale-a-ton, j'aime son travail. J'avais déjà vu son montage mais en effet cette vidéo est précisement adaptée à ce que je veux faire sur le Hellcat (et aussi sur le futur Corsair 1/32 Tamiya que je vais pas tarder à acheter, chuuuut c'est un secret, j'espère que ma femme ne lira pas ce post )
Fouche- Fighterien confirmé
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Talion a écrit:
D'accord avec toi pour la roulette à rivets Trumpeter, pas très convaincante. Elle est en fait trop grosse, on ne voit pas ce qu'on fait et bien souvent on tire trop loin la ligne de rivets.
Je pensais me prendre aussi l'outil que tu as mis en lien, la Rosie étant apparemment pas facilement trouvable, ça devrait faire l'affaire !
J'ai commencé avec la Trumpeter, cette roulette est une vraie daube et je pèse mes mots. La roulette a un trop grand diamètre, l'axe de rotation a du jeu ce qui fait que le travail est imprécis et pour couronner le tout le carter plastique autour de la roulette empèche le travail de précision. Bref, elle n'a sa place que dans une poubelle, je ne donnerais pas la mienne à mon pire ennemi
Par contre, la Rosie est un outil de précision, robuste, ergonomique, et avec lequel on voit ce que l'on fait. Si on doit acheter une roulette à rivets, aucune hésitation possible, c'est Rosie qu'il faut acheter.
Elle est tout le temps (ou presque) en stock chez Gdkits, magasin Suisse qui a un excellent service. Envoi super rapide et prix relativement bon, tout dépend de l'article et de sa marque.
Dernière édition par Fouche le Jeu 22 Aoû 2019 - 10:04, édité 1 fois
Fouche- Fighterien confirmé
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
La vraie Rosie les gars !!!
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Bonjour a tous
Merci pour vos conseil les copains
Quelques coups de micromesh plus tard , et j'ai rattraper ma boulette
Peinture du capot moteur et helice en black avant l'alu
" />
Ensuite passage de l'alu Vallejo
" />
" />
" />
Question au Expert
- en quelle matière étais les reservoirs auxiliaire sur ces machines ??
Pour savoir si je dois faire une couche alu avant ou pas
voila pour ce soir les gars , vous en pensez quoi ?
Suite avec enfin ..........................................le SEL.......................... :b21:
Merci pour vos conseil les copains
Quelques coups de micromesh plus tard , et j'ai rattraper ma boulette
Peinture du capot moteur et helice en black avant l'alu
" />
Ensuite passage de l'alu Vallejo
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Question au Expert
- en quelle matière étais les reservoirs auxiliaire sur ces machines ??
Pour savoir si je dois faire une couche alu avant ou pas
voila pour ce soir les gars , vous en pensez quoi ?
Suite avec enfin ..........................................le SEL.......................... :b21:
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Si je ne me trompe pas ,les réservoirs auxiliaires était en .............bambou!!!!
A faire vérifier auprès des experts!!!
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Hello Ludo , belle avancée avant la salaison
Je ne sais pas , comme dit Jean si ils étaient en bambou , mais ce qui est sur c'est qu'il n'était pas en métal !
Bonne cuisine
Je ne sais pas , comme dit Jean si ils étaient en bambou , mais ce qui est sur c'est qu'il n'était pas en métal !
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Merci les amis
Déja j'ai ma réponse 1ére , pas d'alu sur le reservoir
Bon , aprés discutions et remise en causes avec des Experts
Merci donc au fightériens , seigneurs du partage qui se reconnaitrons
pour leurs explications , conseils et DOC généreusement founis
il semble que la déco du zéro blanc ne correspond pas vraiment avec une usure éxagerer comme je souhaite le faire
je vais donc changer le fusil d'épaule et le faire en vert
il as cette déco proposer par TAM la D celle de tetsuzo Iwamoto
elle me plais bien
" />
j'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouver ca
" />
" />
" />
Mitsubishi A6M2 Zero de Tetsuzo Iwamoto, 201e Kû - Rabaul Novembre 1943)
Le 15 Décembre 1943, Iwamoto s'envole pour Rabaul et y rejoint le 204e Kû. Il est quotidiennement confronté aux avions ennemis et sa liste de victoires s'accroît rapidement. A la fin Janvier, Iwamoto réclame la destruction de 60 appareils. A la même époque, le 204e Kû est envoyé à Truk Island pour y être entièrement réarmé. Mais Iwamoto et quelques autres pilotes restent sur Rabaul et sont transférés au 253e Kû, qui est la dernière unité à demeurer sur place pour protéger la base japonaise. Le 6 février 1944, Iwamoto ajoute à ses victoires un P-38 Lightning, un B-25 Mitchell plus un autre en collaboration. La veille il avait détruit, à l'aide de bombes air-air de type 3, deux SBD Dauntless. Avec une telle intensité de combat, l'unité ne compte plus, à la mi-Février, qu'une vingtaine d'appareils en état de voler sans compter la perte de la plupart des pilotes expérimentés. Le 19 Février 1944, Iwamoto mène une formation de 26 A6M3 "Raisen" affronter un raid de Mitchell, Dauntless et Avenger escorté par des Corsair du VF-17 et VMF-222. la cible est l'aérodrome de Tobera à Rabaul où est stationné le 253e Kû. L'unité porte son effort sur les Dauntless plus lent. Selon Iwamoto, il aurait abattu 10 appareils américains en 5 minutes. L'aérodrome de Tobera étant détruit par les bombardements, les pilotes japonais doivent se poser à Vunakanau. Les 17 et 18 Février 1944, les américains attaquent, à l'aide de porte avions, l'île de Truk. le 253e Kû y est envoyé en renfort. Le 30 avril 1944, l'unité accuse un nouveau coup dévastateur en perdant 20 de ses pilotes face à l'aviation embarquée américaine. De plus, à la mi-Mars, les bombardements par les B-24 liberator se font de plus en plus intenses. Le 253e Kû attaque les quadrimoteurs avec des bombes air-air de type 3 mais les pertes de l'unité sont si grande qu'elle est dissoute en juillet 1944 et Iwamoto renvoyé au Japon.
(source , le site " les as de la luftwaffe")
Baser a terre sur une iles dans le pacific , et en permanence entre ciel et terre pour combatre , une grosse usure de la peinture sera plus légitime avec cette déco
Autre question
la notice tam donne un AS-2 (donc XF-11) pour l'intrados , et je ne sais pas prk je voyais plutot un XF-21 moi
sur le profil que vous ai joint sa y ressemble effectivement c'est plus gris que vert
MAIS gare au faux profil
Alors avant de faire de nouvelles co..ries , je voudrais votre avis
MERCI d'avance les gars
Déja j'ai ma réponse 1ére , pas d'alu sur le reservoir
Bon , aprés discutions et remise en causes avec des Experts
Merci donc au fightériens , seigneurs du partage qui se reconnaitrons
pour leurs explications , conseils et DOC généreusement founis
il semble que la déco du zéro blanc ne correspond pas vraiment avec une usure éxagerer comme je souhaite le faire
je vais donc changer le fusil d'épaule et le faire en vert
il as cette déco proposer par TAM la D celle de tetsuzo Iwamoto
elle me plais bien
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j'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouver ca
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" />
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Mitsubishi A6M2 Zero de Tetsuzo Iwamoto, 201e Kû - Rabaul Novembre 1943)
Le 15 Décembre 1943, Iwamoto s'envole pour Rabaul et y rejoint le 204e Kû. Il est quotidiennement confronté aux avions ennemis et sa liste de victoires s'accroît rapidement. A la fin Janvier, Iwamoto réclame la destruction de 60 appareils. A la même époque, le 204e Kû est envoyé à Truk Island pour y être entièrement réarmé. Mais Iwamoto et quelques autres pilotes restent sur Rabaul et sont transférés au 253e Kû, qui est la dernière unité à demeurer sur place pour protéger la base japonaise. Le 6 février 1944, Iwamoto ajoute à ses victoires un P-38 Lightning, un B-25 Mitchell plus un autre en collaboration. La veille il avait détruit, à l'aide de bombes air-air de type 3, deux SBD Dauntless. Avec une telle intensité de combat, l'unité ne compte plus, à la mi-Février, qu'une vingtaine d'appareils en état de voler sans compter la perte de la plupart des pilotes expérimentés. Le 19 Février 1944, Iwamoto mène une formation de 26 A6M3 "Raisen" affronter un raid de Mitchell, Dauntless et Avenger escorté par des Corsair du VF-17 et VMF-222. la cible est l'aérodrome de Tobera à Rabaul où est stationné le 253e Kû. L'unité porte son effort sur les Dauntless plus lent. Selon Iwamoto, il aurait abattu 10 appareils américains en 5 minutes. L'aérodrome de Tobera étant détruit par les bombardements, les pilotes japonais doivent se poser à Vunakanau. Les 17 et 18 Février 1944, les américains attaquent, à l'aide de porte avions, l'île de Truk. le 253e Kû y est envoyé en renfort. Le 30 avril 1944, l'unité accuse un nouveau coup dévastateur en perdant 20 de ses pilotes face à l'aviation embarquée américaine. De plus, à la mi-Mars, les bombardements par les B-24 liberator se font de plus en plus intenses. Le 253e Kû attaque les quadrimoteurs avec des bombes air-air de type 3 mais les pertes de l'unité sont si grande qu'elle est dissoute en juillet 1944 et Iwamoto renvoyé au Japon.
(source , le site " les as de la luftwaffe")
Baser a terre sur une iles dans le pacific , et en permanence entre ciel et terre pour combatre , une grosse usure de la peinture sera plus légitime avec cette déco
Autre question
la notice tam donne un AS-2 (donc XF-11) pour l'intrados , et je ne sais pas prk je voyais plutot un XF-21 moi
sur le profil que vous ai joint sa y ressemble effectivement c'est plus gris que vert
MAIS gare au faux profil
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Salut ludo et tous
Tiens, 2 liens sympas :
http://www.colorserver.net/showcolor.asp?fs=34201
http://www.j-aircraft.com/research/ryan/notes_on_the_tamiya_a6m5.htm
Avec le premier tu tapes toutes les refs FeStd et tu peux les visualiser
Le 2° lien est issus du site j.aircraft, et donne pleins de refs FeStd pour l'A8M5 Tam au 32° Nakajima
L'exemple donné est le Hairyokoshoku 34201 Nakajima, tu peux essayer avec toutes les réfs notées
A+
Tiens, 2 liens sympas :
http://www.colorserver.net/showcolor.asp?fs=34201
http://www.j-aircraft.com/research/ryan/notes_on_the_tamiya_a6m5.htm
Avec le premier tu tapes toutes les refs FeStd et tu peux les visualiser
Le 2° lien est issus du site j.aircraft, et donne pleins de refs FeStd pour l'A8M5 Tam au 32° Nakajima
L'exemple donné est le Hairyokoshoku 34201 Nakajima, tu peux essayer avec toutes les réfs notées
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Je ne connais pas les références Tamiya pour les peintures en bombe mais XF11 correspond au vert foncé N2 et XF21 au vert noir N1.
Le vert N2 pour un Zéro Nakajima est correct.
Mais vu ce que tu vas lui faire subir une différence de tonalité n'est pas très importante.
Par contre on parle bien du vert à l'extrados.
Pour l'intrados, Tamiya a deux références : XF12 et XF76. Le premier est plus gris et le second a une tonalité verdâtre plus marquée plus proche du Sky type S anglais.
J'utilise en général le XF12 pour l'intrados des avion de la marine camouflés et le XF76 pour les Zéros intégralement gris.
Un truc que je pense avoir zappé dans nos échanges : sur ton avion, le capot moteur est noir mat (Nakajima) et non pas noir bleuté (Mitsubishi).
Le vert N2 pour un Zéro Nakajima est correct.
Mais vu ce que tu vas lui faire subir une différence de tonalité n'est pas très importante.
Par contre on parle bien du vert à l'extrados.
Pour l'intrados, Tamiya a deux références : XF12 et XF76. Le premier est plus gris et le second a une tonalité verdâtre plus marquée plus proche du Sky type S anglais.
J'utilise en général le XF12 pour l'intrados des avion de la marine camouflés et le XF76 pour les Zéros intégralement gris.
Un truc que je pense avoir zappé dans nos échanges : sur ton avion, le capot moteur est noir mat (Nakajima) et non pas noir bleuté (Mitsubishi).
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Merci Michel
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Bonjour les Copains
Suite .......................
CUISINE AU SEL
J'ai humidifié le capot moteur avec de l'eau légèrement savoneuse
et saupoudrer un peu de sel et laisser bien sécher
" />
" />
Passage d'un noir mat (avion Nakajima , merci Michel )
" />
" />
Après avoir bien laisser sécher , j'humidifie de nouveau a l'eau
et je gratte le sel au pinceaux brosse
" />
" />
Voila ce que cela donne BRUT de désallage demon01
" />
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" />
" />
" />
Voila les amis ,
1er point , pas evident de mettre le sel exactement ou on voudrais
2ième points , on peut deplacer un peut le sel avec un pinceau humide ou l'on veut mais cela a tendance a faire des gros paté de sel donc gros chipping
j'ai peu etre mis un peu trop de sel mais je trouve que sa le fait bien quand meme pour une première
vous en pensez quoi ??
La suite bientot avec un vernis , un jus et striking machin ......................................................... :b21:
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CUISINE AU SEL
J'ai humidifié le capot moteur avec de l'eau légèrement savoneuse
et saupoudrer un peu de sel et laisser bien sécher
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Passage d'un noir mat (avion Nakajima , merci Michel )
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Après avoir bien laisser sécher , j'humidifie de nouveau a l'eau
et je gratte le sel au pinceaux brosse
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Voila ce que cela donne BRUT de désallage demon01
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Voila les amis ,
1er point , pas evident de mettre le sel exactement ou on voudrais
2ième points , on peut deplacer un peut le sel avec un pinceau humide ou l'on veut mais cela a tendance a faire des gros paté de sel donc gros chipping
j'ai peu etre mis un peu trop de sel mais je trouve que sa le fait bien quand meme pour une première
vous en pensez quoi ??
La suite bientot avec un vernis , un jus et striking machin ......................................................... :b21:
ludo WW2- Fighterien dynamique
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
C'est pas mal du tout, j'aime bien le rendu. Ma tentative au sel avait échoué sur un P47, tu as réussi ton coup, bravo. Sinon pour ce type de travail les produits chipping fonctionnent bien semble-t-il. Je vais bientôt essayer sur le Hellcat.
Bonne suite.
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Fouche- Fighterien confirmé
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Le rendu est magnifique
goose1977- Fighterien extrême
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Fouche a écrit:C'est pas mal du tout, j'aime bien le rendu. Ma tentative au sel avait échoué sur un P47, tu as réussi ton coup, bravo. Sinon pour ce type de travail les produits chipping fonctionnent bien semble-t-il. Je vais bientôt essayer sur le Hellcat.
Bonne suite.
Merci Fouche
vais continuer la salaison sur l'intrados et je deciderais ensuite si je continue au sel pour l'extrados ou si j'utilise une autre technique (laque ou chiping)
goose1977 a écrit:Le rendu est magnifique
Merci Yan
ludo WW2- Fighterien dynamique
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Re: A6M2 Zéro 1/48 TAM
Salut Ludo.... bien joué avec le sel et ce n'est sûrement pas si facile que cela
Peut-être un peu moins de cristaux sur la fin du fuz quand tu y seras
Merci en tout cas pour ce tuto qui sera bien utile à tout le monde
Peut-être un peu moins de cristaux sur la fin du fuz quand tu y seras
Merci en tout cas pour ce tuto qui sera bien utile à tout le monde
jimvit- Fighterien chevronné
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