[Trumpeter] 1/72 - North American YF-107A Ultra Sabre
+24
Jicéhem
Frédéric
aviapassionmaquette
Steph'
delta02
Domi
Mat 57
Moshe
Blackjack
slotdrag
flyt
nico
ben
Mosquito
Rasputt-in
grance05
Hellcat
Tyconderoga00
Xanathos
Red Arrow
Archiane
frereleo
mival444
Rainbow XF-12
28 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Trumpeter] 1/72 - North American YF-107A Ultra Sabre
Superbe et plutot rare en maquette !
:thumleft: BRAVO !!
:thumleft: BRAVO !!
Kanaelle- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group - Modo / Jury concours
Montages en cours / Mon stock:
(15/220)
Bonsoir,
J'ai trouvé la maquette ! En... Angleterre...
Je m'y suis mis. La maquette n'est pas mauvaise et elle est bien à l'échelle. Dans l'ensemble, les formes sont bonnes. Il y a quelques détails à rajouter ou à affiner et à reprendre ; les deux plus importants étant la largeur verticale de l'ouverture de la prise d'air et sa position trop avancée de trois millimètres. Ça semble peu, mais on y gagne en allure générale.
Cordialement,
Jicéhem
Je m'y suis mis. La maquette n'est pas mauvaise et elle est bien à l'échelle. Dans l'ensemble, les formes sont bonnes. Il y a quelques détails à rajouter ou à affiner et à reprendre ; les deux plus importants étant la largeur verticale de l'ouverture de la prise d'air et sa position trop avancée de trois millimètres. Ça semble peu, mais on y gagne en allure générale.
Cordialement,
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Sam 23 Mai 2009 - 16:39, édité 2 fois (Raison : Syntaxe ; détails de critique.)
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
Trés beau modèle!
Alex.
Alex.
Alex M- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(4/70)
Jicéhem a écrit:Bonsoir,
Cordialement,
Jicéhem
*OK c'est une chance déjà de l'avoir retrouvé.
Pour le(s) défauts(s) du kit je ne retoucherai pas mon modèle (un peu tard demon4pour ça) mais je te souhaite tout mes voeux de réussite pour ton montage.
Si je me souviens bien, il y'a les 3 décos dans la boîte Trompette, des 3 protos n°55118, 55119 & 55120.
Pour les 'fignolages' les walk-around; 2 x sur le 3ème proto n°55118, le seul conservé je crois de l'ULTRA SABRE:
http://www.primeportal.net/hangar/luc_colin3/f-107a_55-5118/
http://www.primeportal.net/hangar/bill_spidle2/f-107a_55-5118/
Le dernier né de la famille 'Sabre'.
*Merci Almaz.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Bonjour,
C'est étonnant de voir la documentation disponible pour un avion produit à trois exemplaires seulement, tous différents les uns des autres, car chacun a reçu un domaine particulier à étudier... Seul le second prototype a été entièrement armé.
Donc, j'ai commencé le montage de ma maquette. Par rapport à mes premières impressions, il y a de fortes nuances...
J'ai d'abord rectifié l'entrée d'air en forme, volume et position.
Le renflement des flans de la manche à air n'est pas assez important mais tant pis...
J'ai ajouté les tuyauteries visibles au travers des vitrages en arrière de la verrière.
J'ai rectifié l'aile pour la rendre conforme à celle du F-100D (flèche et surface, saumons) et j'ai avancé de deux mm l'emplacement de l'empennage horizontal... Ça n'a l'air de rien, mais par rapport à la sortie de tuyère, c'est visible, surtout en vue 3/4 arrière.
Bon, il est vrai que je "pinaille" (certains trouveront cela excessif...), mais pourquoi se priver d'exploiter la doc ?
Cette grande perche de nez me déplaisant au plus haut point, j'ai décidé de représenter une des configurations possibles de la version de série (j'ai évité celle équipée d'un seul canon de 20 mm, car elle entraine beaucoup de chirurgie) et j'ai donc repris les lignes de structure de la dérive avec l'ajout, notamment, d'une antenne noyée dans la partie supérieure et un détecteur passif dans le bord d'attaque. Ajout d'un détecteur passif et du tube du vide-vite sur le carénage du bord de fuite de la dérive. Après peinture "tout alu" et cône nasal noir du radar et sans les parements rouges, je décorerai mon F-107A aux couleurs d'une unité qui aurait pu recevoir ce type d'avion ; une unité de F-105B Thunderchief, par exemple, car le F-107 avait été mis en concurrence avec le F-105.
Une autre version est assez intéressante : le F-107B, un avion "tout missile" à magasins à missiles rétractables comme sur le F-86D ou F-86L ou le projet F-100I.
Cordialement,
Jicéhem
C'est étonnant de voir la documentation disponible pour un avion produit à trois exemplaires seulement, tous différents les uns des autres, car chacun a reçu un domaine particulier à étudier... Seul le second prototype a été entièrement armé.
Donc, j'ai commencé le montage de ma maquette. Par rapport à mes premières impressions, il y a de fortes nuances...
J'ai d'abord rectifié l'entrée d'air en forme, volume et position.
Le renflement des flans de la manche à air n'est pas assez important mais tant pis...
J'ai ajouté les tuyauteries visibles au travers des vitrages en arrière de la verrière.
J'ai rectifié l'aile pour la rendre conforme à celle du F-100D (flèche et surface, saumons) et j'ai avancé de deux mm l'emplacement de l'empennage horizontal... Ça n'a l'air de rien, mais par rapport à la sortie de tuyère, c'est visible, surtout en vue 3/4 arrière.
Bon, il est vrai que je "pinaille" (certains trouveront cela excessif...), mais pourquoi se priver d'exploiter la doc ?
Cette grande perche de nez me déplaisant au plus haut point, j'ai décidé de représenter une des configurations possibles de la version de série (j'ai évité celle équipée d'un seul canon de 20 mm, car elle entraine beaucoup de chirurgie) et j'ai donc repris les lignes de structure de la dérive avec l'ajout, notamment, d'une antenne noyée dans la partie supérieure et un détecteur passif dans le bord d'attaque. Ajout d'un détecteur passif et du tube du vide-vite sur le carénage du bord de fuite de la dérive. Après peinture "tout alu" et cône nasal noir du radar et sans les parements rouges, je décorerai mon F-107A aux couleurs d'une unité qui aurait pu recevoir ce type d'avion ; une unité de F-105B Thunderchief, par exemple, car le F-107 avait été mis en concurrence avec le F-105.
Une autre version est assez intéressante : le F-107B, un avion "tout missile" à magasins à missiles rétractables comme sur le F-86D ou F-86L ou le projet F-100I.
Cordialement,
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Dim 21 Juin 2009 - 7:44, édité 2 fois (Raison : Complément d'information et ajout de photos.)
-
Infos Fighters
(48/60)
Et bien cela me parait prendre bonne tournure tout cela, bravo pour la tuyauterie derrière le siège et la reprise des autres défauts de la Trompette, c'est de la saine 'pinaille' .
C'est une bonne idée la déco 'exemplaire' tout alu de série (une jolie parure camo 3 tons asiatique aussi tel les F-105 au Viet-Nam serait pas mal aussi), j'ai hâte de voir le résultat.
A voir le F-107B, un fol espoir l'apparition d'un rajout résine d'un accessoiriste pour une transformation acceptable ou carrément un nouveau kit du fondeur chinois anges3
Point de vue 'what-if de série' de mon côté j'ai en tête (projet hard en kit) un F-86F-30 qui abandonna les 6 mitrailleuses pour 3 paniers à roquettes rétractables.
1 panier sous le ventre à l'instar du F-86D Sabre Dog + 2 paniers de part et d'autre du cockpit.
Armement adapté à l'époque sur le F-86F n°25143.
Bonne continuation pour cette 'original'.
C'est une bonne idée la déco 'exemplaire' tout alu de série (une jolie parure camo 3 tons asiatique aussi tel les F-105 au Viet-Nam serait pas mal aussi), j'ai hâte de voir le résultat.
A voir le F-107B, un fol espoir l'apparition d'un rajout résine d'un accessoiriste pour une transformation acceptable ou carrément un nouveau kit du fondeur chinois anges3
Point de vue 'what-if de série' de mon côté j'ai en tête (projet hard en kit) un F-86F-30 qui abandonna les 6 mitrailleuses pour 3 paniers à roquettes rétractables.
1 panier sous le ventre à l'instar du F-86D Sabre Dog + 2 paniers de part et d'autre du cockpit.
Bonne continuation pour cette 'original'.
-
Infos Fighters
(0/0)
Rainbow XF-12 a écrit:
Bonsoir,
Cette disposition ressemble à ce qui était prévu sur le F-107B...
Merci pour tes encouragements.
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
Salut,
Intéressant ce mystérieux F-107B, aurais-tu trouvé des images ou des plans de ce bestiau ?
La version F-107B en 'opé' , couleurs NAM ASIA:
Trouvé ce matin sur la version 'A', un autre walk-around (si tu ne l'as déjà), le n°55119 'armé', conservé au National Museum of the USA (18 photos):
http://svsm.org/gallery/f107ausaf
Y'a de la lecture pour tout l'été sur cette carlingue
Intéressant ce mystérieux F-107B, aurais-tu trouvé des images ou des plans de ce bestiau ?
La version F-107B en 'opé' , couleurs NAM ASIA:
Trouvé ce matin sur la version 'A', un autre walk-around (si tu ne l'as déjà), le n°55119 'armé', conservé au National Museum of the USA (18 photos):
http://svsm.org/gallery/f107ausaf
Y'a de la lecture pour tout l'été sur cette carlingue
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour Rainbow,
Sympa ta déco. En plus, c'est une déco de F-105, l'avion contre lequel le F-107 était en compétition...
J'ai juste une "vue d'artiste" du F-107B, que je joins à ce post.
Cordialement,
Jicéhem
Sympa ta déco. En plus, c'est une déco de F-105, l'avion contre lequel le F-107 était en compétition...
J'ai juste une "vue d'artiste" du F-107B, que je joins à ce post.
Cordialement,
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
Le F-107 version NAM n'est pas de moi...malheureusement
Enocre qlqs clichés d'époque en N&B mais largement exploitable ici, un site bein connu dans le domaine du "X" :
http://jpcolliat.free.fr/f107/f107-2.htm
Enocre qlqs clichés d'époque en N&B mais largement exploitable ici, un site bein connu dans le domaine du "X" :
http://jpcolliat.free.fr/f107/f107-2.htm
-
Infos Fighters
(0/0)
Belles photos !
Merci de nouveau pour ce lien.
À+
Jicéhem
Merci de nouveau pour ce lien.
À+
Jicéhem
-
Infos Fighters
(48/60)
coqco- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(2/16)
Superbe représentation d'un appareil qui n'est vraiment pas beau. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Page 2 sur 2 • 1, 2