Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Donc des A6M5 de type "early" plus communément nommés "A" ?...Archiane a écrit:Le Burin-Do (n° 9) les donne comme des A6M5 et les photos (pour moi) montrent les bouches des mitrailleuses de capot normales et non pas la droite élargie du type "b"
fabien l- Fighterien confirmé
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Ou même un des premiers qui modèle 52 qui n'est ni a,b ou c.
Si c'est le cas, comme je ne tiens pas particulièrement à reprendre les panneaux je m'orienterais plutôt sur celui-ci.
Il me semble bien distinguer une grande goulotte à droite. Pour la mitrailleuse de 13.2
Et il n'a que les deux canons dans les ailes.
Mais entre b et c est ce que la gravure change ?
S'il n'y a pas de différence je ferais ce 61-131.
Dommage pour la bande de fuselage que je ne pourrai pas faire.
Quant à la casserole marron-rouge, comme on ne voit pas celle de cet appareil je pourrait faire la version qui me plait le plus.
Je crois également discerner un liseré noir autour des cocardes.
Si c'est le cas, comme je ne tiens pas particulièrement à reprendre les panneaux je m'orienterais plutôt sur celui-ci.
Il me semble bien distinguer une grande goulotte à droite. Pour la mitrailleuse de 13.2
Et il n'a que les deux canons dans les ailes.
Mais entre b et c est ce que la gravure change ?
S'il n'y a pas de différence je ferais ce 61-131.
Dommage pour la bande de fuselage que je ne pourrai pas faire.
Quant à la casserole marron-rouge, comme on ne voit pas celle de cet appareil je pourrait faire la version qui me plait le plus.
Je crois également discerner un liseré noir autour des cocardes.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Pour info William, les liserés noirs sont vert très foncés
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
fabien l a écrit:Donc des A6M5 de type "early" plus communément nommés "A" ?...Archiane a écrit:Le Burin-Do (n° 9) les donne comme des A6M5 et les photos (pour moi) montrent les bouches des mitrailleuses de capot normales et non pas la droite élargie du type "b"
Non, c'est plus compliqué
En fait il y a eu 4 versions du modèle 52, plus 2 modifications "de terrain"
A6M5 Modèle 52
C'est dans un premier temps une amélioration du Modèle 32 :
Même moteur (Sakae 21), même armement (canons de 20mm type 99 modèle 2-3) mais avec un tube rallongé.
C'est au niveau de la cellule que les modifications s'appliquent : L'aile courte du modèle 32 est conservée, mais les saumons sont arrondis. Les ailerons se prolongent jusqu'au bout de l'aile, et les flaps sont allongés, ils sont maintenant contigus aux ailerons.
Pour augmenter la vitesse, apparaissent les pipes d'échappement individuelles dites propulsives.
A noter qu'il y eu qqs A6M5 Modèle 52 avec des capots moteurs et échappements du Modèle 32, les nouveaux échappements n'étant pas disponibles, alors que les nouvelles cellules l'étaient.
A6M5a Modèle 52-Koh
Les canons d'ailes à barillets à 100 coups chacun sont remplacés par les nouveaux canons type 99 modèle 2-4 alimentés par bandes à 125 coups. Les panneaux d'ailes (intrados et extrados) qui présentaient les protubérances destinées à recevoir les barillets sont remplacés par des panneaux plats, et chaque canon reçoit un petit carénage à sa sortie de l'aile.
A6M5b Modèle 52-Otsu
Construit parallèlement au Modèle 52-Koh à partir d'avril 1944, il garde les canons d'aile à barillet, mais sa mitrailleuse droite de capot de 7,7 mm est remplacée par une mitrailleuse de 13 mm, ce qui nécessita d'élargir sa sortie sur le capot, ainsi que l'orifice d'évacuation des gaz liés au tir. Une glace blindée de 45 mm est ajoutée à l'intérieur du pare-brise. Des extincteurs au C02 à déclenchement automatique sont installés autour des reservoirs du fuselage et derrière la cloison pare-feu du moteur. Le reservoir largable change de design et de matériau, c'est maintenant un reservoir en bois de 300l
A6M5c Modèle 52-Hei
Dans le but d'augmenter la puissance de feu, 2 mitrailleuses de 13 mm sont ajoutées dans les ailes, à l'exterieur des canons ( à nouveau les types 99 2-4 par bandes), et la mitrailleuse de 7,7 est enlevée, l'orifice obstrué par une simple tole.
Sur quelques modèles, les support de bombes de 30-60 kg (1 sous chaque aile) sont remplacés par des support de bombes-fusées (4 sous chaque ailes). La protection du pilote est augmentée, avec une plaque de blindage de 8mm derrière le siège, et une glace blindée de 55 mm derrière sa tête.
Toutes ces améliorations avec l'ajout d'un reservoir de carburant de 140 l derrière le siège du pilote, augmentent le poids du Modèle 52-Hei de 350 Kg par rapport à l'élégant proto de 1938, et les performances seront bien décevantes. Mitsubishi proposa alors à la Marine d'installer son nouveau moteur Mitsubishi Kinsei 62, plus puissant. La Marine déclina l'offre, et suggéra que le Sakae 21 soit équipé d'un système d'injection eau/méthanol. Mais le développement et la mise au point furent très longues, si bien que les dernières cellules furent équipés du vénérable Sakae 21 jusqu'au bout des 93 Modèle 52-Hei construits
Pour terminer, Mitsubishi puis Nakajima équipèrent qqs cellules de modèle Koh d'un support de bombe de 250 kg identique à celui qui équipait les Modèles 21. Ils furent utilisés à partir de la bataille des Mariannes et beaucoup en Kamikaze.
Et enfin, une version chasseur de nuit (pas de chiffre de nombre construits) équipée d'un canon de 20 mm montée à 30° et tirant vers le haut à travers une verrière modifiée fut également construite, et luttèrent contre les bombardements nocturnes alliés de la métropole.
Archiane- Pilotes
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Well2 a écrit:Ou même un des premiers qui modèle 52 qui n'est ni a,b ou c.
Si c'est le cas, comme je ne tiens pas particulièrement à reprendre les panneaux je m'orienterais plutôt sur celui-ci.
Il me semble bien distinguer une grande goulotte à droite. Pour la mitrailleuse de 13.2
Et il n'a que les deux canons dans les ailes.
Mais entre b et c est ce que la gravure change ?
S'il n'y a pas de différence je ferais ce 61-131.
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Quant à la casserole marron-rouge, comme on ne voit pas celle de cet appareil je pourrait faire la version qui me plait le plus.
Je crois également discerner un liseré noir autour des cocardes.
Oui il est possible que ce soit un "b", bien que je penche comme le Burin-Do pour un Modèle 52. Mais v'est toi qui voit
Oui il y a une différence avec le type "c" mais pas insurmontable : sans parler de refaire les panneaux, il faut boucher les orifices d'ejection des douilles pour les 13 mm , eliminer les supports de bombes-fusées, et voir au niveau de capot moteur s'il ne faut pas rétablir la sortie de la 7.7 (comment Tamiya a traité la tole qui ferme cette sortie, je ne sais pas)
Archiane- Pilotes
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Bonsoir !
C'est passionnant ces recherches !
On apprend tout plein de choses !
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Salut !! je suis sans me poser de questions ,je le verrai fini pour sa peinture ...A+
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Beau rivetage William
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Ce sujet va directement dans mes marques-pages, la somme d'informations qu'il renferme me servira pour mon A6M-5.
Poursuit bien;, ton rivetage est très convaincant je trouve.
Poursuit bien;, ton rivetage est très convaincant je trouve.
Tom91- Fighterien dynamique
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
T'as vu Tom, çà dépôtte sec hein ! A bientôt pour suivre ton A6M5 !
fabien l- Fighterien confirmé
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
J'étais justement en train de faire des recherches sur les différentes version de l'A6M5 car je viens de sortir ma boite de ce modèle, et la notice de hasegawa propose de faire differents types, sans préciser lesquels. Et je tombe sur ce post. Quelle mine d'informations, merci beaucoup !
Avec la possibilité d'avoir panneau plat ou avec le logement du barillet, et d’araser ou non le petit carter du canon, la boite propose donc un 52 et un 52-koh. En modifiant la sortie de mitrailleuse du capot, on peut aussi faire un 52-otsu.
Avec la possibilité d'avoir panneau plat ou avec le logement du barillet, et d’araser ou non le petit carter du canon, la boite propose donc un 52 et un 52-koh. En modifiant la sortie de mitrailleuse du capot, on peut aussi faire un 52-otsu.
Lestat- Fighterien actif
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Un grand merci à Archiane !!!
fabien l- Fighterien confirmé
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Salut à tous,
Bon après avoir consulté les plans, il se trouve que la maquette Tam, bien qu'ancienne, est très bien faite.C'est bien un hei, avec moult détails.
Trop de charcutage pour faire un otsu.
Il me reste à trouver un profil qui ne soit pas vert uni. Comme il 'y a eu moins de cent appareils de ce type, ça va être coton.
Deuxième option, faire un appareil ramené par les américains, un hei, mais dont on n'a pas de photo, juste les codes. Je pourrai interpréter sa robe frictionnée par les marins de la navy à ma convenance.
Mon rivetage est suggestif. Il y a beaucoup d'erreur par rapport au vrai.
Mais comme c'est le premier que je vais riveter intégralement c'est un test.
Par ailleurs, à force de regarder des photos de Zeke je constate que ce n'est pas une opération forcément indispensable.
La finesse et la pureté des lignes de cet appareils gomment considérablement le besoin de marquer des lignes de structure.
En attendant de trouver mon modèle, je me propose de vous occuper avec ma maquette sacrificielle.
Pas de chance pour moi c'est un A6M2b.
Voici la boite.
Je vais m’entraîner dessus alors je préfère prévenir pour ne pas choquer, il est complètement faux, puisque je l'ai déjà riveté.
Par contre je le peindrai avec le schéma suivant :
Comme il est au 72ème, ça me fera faire un bond dans le passé.
En plus de m'obliger à m'appliquer plus que de coutume.
Voici l'aspect :
On distingue mal le rivetage parce que j'ai poncé à laine de fer.
Les photos suivantes sont réalisées avant ce ponçage.
J'ai peaufiné ma technique.
Tant pour le traçage préalable que pour le rivetage lui même.
Pour le capot des armes, j'ai profité de refaire les gueules des mitrailleuses.
J'ai eu du bol que mes deux tubes les plus fins fassent l'affaire.
J'ai aussi fait un simili viseur.
Puis j'ai bidouillé, si, si, c'est le mot bidouillé le pit.
Comme je n'avais aps de schéma, j'ai percé le siège un peu au hasard.
L'idée c'est de faire penser à ce siège perforé.
C'est tout faux, ça se veut juste évocateur. de toute façon on ne verra rien à travers la verrrière.
J'occupe juste les parois vides.
Le fût derrière le pit c'est un test pour évoquer le réservoir supplémentaire du hei, que celui-ci, en vrai, n'a pas bien sur.
Je n'ai pas osé la plaque de blindage ne sachant trop où elle se trouvait.
Je fais ce que je faisais gosse, sans doc, juste pour que ça paraisse plausible.
Avec les souvenirs visuels que j'ai du pit de l'appareil.
Je me suis dit que le moteur devrait avoir son amélioration aussi.
A force de voir de sublimes posts au 72, on est tenté de vouloir faire pareil.
Je ne vous dit pas le résultat minable que j'ai obtenu.
Je vous le montrerai en photo.
En voulant évider les échapements je les ai abîmés.
Et oui le 72 c'est délicat par rapport au 48ème.
Donc j'ai utilisé du tube pour imiter.
C'est beaucoup trop biseauté.
Mais je valide le processus pour refaire des conduits qui feront illusion.
Par contre ça ne me servira pas sur le hei, puisqu'il a les échappements propulsifs.
Je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à Fabien à propos du plastique.
L'haseg est sympa.
Le tam est dur et souffre lors du rivetage qui doit être plus appuyé.
en plus le vert foncé n'aide pas. Sur le gris clair de l'haseg c'était du velour à côté.
A bientôt pour trouver un profil pour le tam et pour la suite de ce petit amusement au 72ème.
Bon après avoir consulté les plans, il se trouve que la maquette Tam, bien qu'ancienne, est très bien faite.C'est bien un hei, avec moult détails.
Trop de charcutage pour faire un otsu.
Il me reste à trouver un profil qui ne soit pas vert uni. Comme il 'y a eu moins de cent appareils de ce type, ça va être coton.
Deuxième option, faire un appareil ramené par les américains, un hei, mais dont on n'a pas de photo, juste les codes. Je pourrai interpréter sa robe frictionnée par les marins de la navy à ma convenance.
Mon rivetage est suggestif. Il y a beaucoup d'erreur par rapport au vrai.
Mais comme c'est le premier que je vais riveter intégralement c'est un test.
Par ailleurs, à force de regarder des photos de Zeke je constate que ce n'est pas une opération forcément indispensable.
La finesse et la pureté des lignes de cet appareils gomment considérablement le besoin de marquer des lignes de structure.
En attendant de trouver mon modèle, je me propose de vous occuper avec ma maquette sacrificielle.
Pas de chance pour moi c'est un A6M2b.
Voici la boite.
Je vais m’entraîner dessus alors je préfère prévenir pour ne pas choquer, il est complètement faux, puisque je l'ai déjà riveté.
Par contre je le peindrai avec le schéma suivant :
Comme il est au 72ème, ça me fera faire un bond dans le passé.
En plus de m'obliger à m'appliquer plus que de coutume.
Voici l'aspect :
On distingue mal le rivetage parce que j'ai poncé à laine de fer.
Les photos suivantes sont réalisées avant ce ponçage.
J'ai peaufiné ma technique.
Tant pour le traçage préalable que pour le rivetage lui même.
Pour le capot des armes, j'ai profité de refaire les gueules des mitrailleuses.
J'ai eu du bol que mes deux tubes les plus fins fassent l'affaire.
J'ai aussi fait un simili viseur.
Puis j'ai bidouillé, si, si, c'est le mot bidouillé le pit.
Comme je n'avais aps de schéma, j'ai percé le siège un peu au hasard.
L'idée c'est de faire penser à ce siège perforé.
C'est tout faux, ça se veut juste évocateur. de toute façon on ne verra rien à travers la verrrière.
J'occupe juste les parois vides.
Le fût derrière le pit c'est un test pour évoquer le réservoir supplémentaire du hei, que celui-ci, en vrai, n'a pas bien sur.
Je n'ai pas osé la plaque de blindage ne sachant trop où elle se trouvait.
Je fais ce que je faisais gosse, sans doc, juste pour que ça paraisse plausible.
Avec les souvenirs visuels que j'ai du pit de l'appareil.
Je me suis dit que le moteur devrait avoir son amélioration aussi.
A force de voir de sublimes posts au 72, on est tenté de vouloir faire pareil.
Je ne vous dit pas le résultat minable que j'ai obtenu.
Je vous le montrerai en photo.
En voulant évider les échapements je les ai abîmés.
Et oui le 72 c'est délicat par rapport au 48ème.
Donc j'ai utilisé du tube pour imiter.
C'est beaucoup trop biseauté.
Mais je valide le processus pour refaire des conduits qui feront illusion.
Par contre ça ne me servira pas sur le hei, puisqu'il a les échappements propulsifs.
Je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu à Fabien à propos du plastique.
L'haseg est sympa.
Le tam est dur et souffre lors du rivetage qui doit être plus appuyé.
en plus le vert foncé n'aide pas. Sur le gris clair de l'haseg c'était du velour à côté.
A bientôt pour trouver un profil pour le tam et pour la suite de ce petit amusement au 72ème.
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
C'est ce qu'on appelle passer du "coq à l'âne" !
Le Hasegawa est une très bonne base. Tel que tu es parti, tu vas en faire une merveille.
J'en avais tiré ceci, dont je garde un excellent souvenir.
Fabien
Le Hasegawa est une très bonne base. Tel que tu es parti, tu vas en faire une merveille.
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Fabien
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Salut tu le monde...j'ai pas tout compris, ou le confinement me fait perdre la notion du temps....48 puis 72....ou j'ai mal lu !?!
En tout cas William, les spécialistes son de sortie et c'est vraiment sympa .
J'aime beaucoup ton dernier profil, je ne connaissais pas , trèèèès joli.
Rositage au 72 , impressionnant !
Bon je vais relire essayer de comprendre
En tout cas William, les spécialistes son de sortie et c'est vraiment sympa .
J'aime beaucoup ton dernier profil, je ne connaissais pas , trèèèès joli.
Rositage au 72 , impressionnant !
Bon je vais relire essayer de comprendre
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Salut à tous,
Fabien j'espère arriver à un résultat aussi beau.
Jean-Marc, c'est ma maquette d'entraînement. Voila pourquoi on passe du M5c au M2b et du 48 au 72.
Elle va constituer un intermède.
Deux questions:
La plage arrière sous la verrière : noire ? bleu vert otake ? vert du cockpit ?
Et pour les deux teinte du fuselage : XF 12/ XF14 ? j'aurais bien vu XF21/ XF19.
La suite.
J'ai fermé le tout.
Maquettez bien
Fabien j'espère arriver à un résultat aussi beau.
Jean-Marc, c'est ma maquette d'entraînement. Voila pourquoi on passe du M5c au M2b et du 48 au 72.
Elle va constituer un intermède.
Deux questions:
La plage arrière sous la verrière : noire ? bleu vert otake ? vert du cockpit ?
Et pour les deux teinte du fuselage : XF 12/ XF14 ? j'aurais bien vu XF21/ XF19.
La suite.
J'ai fermé le tout.
Maquettez bien
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Très beau résultat l'ami
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Well2 a écrit:
La plage arrière sous la verrière : noire ? bleu vert otake ? vert du cockpit ?
Et pour les deux teinte du fuselage : XF 12/ XF14 ? j'aurais bien vu XF21/ XF19.
Noir
2 x XF76 + 1 x XF 49/idem + qq gouttes de blanc
En fait la différence entre les 2 teintes est moins perceptible que sur ton profil.
Cette curiosité fait débat, aucune explication valable n'ayant été touvée
Les 2 qui sont avancées sont un essai de 2 peintures différentes, et l'autre une protection contre le soleil (bache ?) sur le cocpit et la partie avant de l'appareil, laissant la partie arrière exposée et dégradée par les UV
Archiane- Pilotes
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Merci Yan,
Merci Archiane,
Ca va me permettre d'inaugurer mot pot de XF76 qui n'a jamais servi.
Sur le profil la teinte plu claire n'est que sur l'extrados, donc la théorie de la bâche pourrait marcher..
Je vais essayer de faire quelque chose de pas très marqué entre les deux teintes.
Merci Archiane,
Ca va me permettre d'inaugurer mot pot de XF76 qui n'a jamais servi.
Sur le profil la teinte plu claire n'est que sur l'extrados, donc la théorie de la bâche pourrait marcher..
Je vais essayer de faire quelque chose de pas très marqué entre les deux teintes.
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Archiane a tout dit ! Je préciserai : noir bleuté pour la plage sous la verrière.
Pour la différence, je pencherai plutôt pour la protection car en effet on voit sur certaines photos une bâche très nettement disposée sur le fuselage. Les ailes aussi peuvent avoir été impactées...
Dernière petite chose pendant que j'y pense : le réservoir ventral peut être NMF (natural metal finish) attesté aussi par des photos. Ca peut être sympa et confirmé aussi par des photos.
Bien à toi
Fabien
Jean-Marc, çà y est ?... T'as repris le "fil" ?...
Pour la différence, je pencherai plutôt pour la protection car en effet on voit sur certaines photos une bâche très nettement disposée sur le fuselage. Les ailes aussi peuvent avoir été impactées...
Dernière petite chose pendant que j'y pense : le réservoir ventral peut être NMF (natural metal finish) attesté aussi par des photos. Ca peut être sympa et confirmé aussi par des photos.
Bien à toi
Fabien
Jean-Marc, çà y est ?... T'as repris le "fil" ?...
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Hello William
Ton cockpit est vraiment magnifique!!!
Gérard
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On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis- Chef pilote
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Bonsoir !
Excellent William !
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Oui oui Fabien j'ai repris le fil
Bravo William pour cet exercice ou tout est pitit pitit , tu es très doué pour l'échelle des gentleman
Impressionnant ....bonne suite avec tes zeke
Bravo William pour cet exercice ou tout est pitit pitit , tu es très doué pour l'échelle des gentleman
Impressionnant ....bonne suite avec tes zeke
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
... pour étayer mes dires :
Le réservoir supplémentaire NMF :
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Re: Zéro A6M5c Mitsubishi (ou Nakajima) Tamiya 1/48
Salut William
Comme Jean-Marc je m'étais perdu ...... et comme j'avais "semé" des cailloux je m'y suis retrouvé !
Beau travail sur le "pit" car tu passes du 48 au 72 et là franchement je suis bluffé par ton travail en tout plein de petits détails
Bonne suite
Gilles
Comme Jean-Marc je m'étais perdu ...... et comme j'avais "semé" des cailloux je m'y suis retrouvé !
Beau travail sur le "pit" car tu passes du 48 au 72 et là franchement je suis bluffé par ton travail en tout plein de petits détails
Bonne suite
Gilles
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