FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tony Joe White

2 participants

Aller en bas

Tony Joe White Empty Tony Joe White

Message par JCG44 Sam 28 Mar 2020 - 18:07

Un grand Monsieur, malheureusement parti en 2018


_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

Tony Joe White Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6822
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20082

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tony Joe White Left_bar_bleue1/15Tony Joe White Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Tony Joe White Empty Re: Tony Joe White

Message par Ex nihilo Dim 29 Mar 2020 - 21:29

Bonsoir JC, je n'ose pas dire bonsoir tout le monde......

J'aime Tony Joe White depuis très longtemps alors on va essayer de partager notre plaisir avec davantage de fighteriens en faisant remonter ton post

Son Blues le plus célèbre est sans nul doute Good in Blues

D'abord la version CD pour la qualité du son



Une version studio pour voir le Bonhomme , avec une interview de Mark Knopfler (qui ne joue pas)



Et un autre excellent  Blues, The Guitar don't lie
Les amateurs de Johnny reconnaîtront sa reprise " La guitare fait mal" sur laquelle je crois me rappeler que Tony Joe a réellement joué, car ils étaient amis



Bonne écoute, j'espère

Amicalement
Mitch
Ex nihilo
Ex nihilo
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 3178
Age : 77
Localisation : Bayonne
Ma photo : Tony Joe White Photo_12
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 9907

Revenir en haut Aller en bas

Tony Joe White Empty Re: Tony Joe White

Message par JCG44 Dim 29 Mar 2020 - 21:50

Merci à toi.
J'ai découvert le Monsieur à travers l'excellent reportage qui .lui était consacré en 92, je crois.
La séance d'enregistrement d'un de ses derniers disques, dans un vieux studio d'Alabama, accompagné par quelques "papys" musicos m'avait plu énormément.
Son jeu de guitare, basė essentiellement sur la qualité du son me plait énormément. Il est toujours juste. Le son de sa voix et les thèmes de ses chansons, dont beaucoup écrites par sa femme, le font reconnaître immédiatement.
Pour l'anecdote, il paraît que Mark Knopfler lui avait rendu visite afin de jouer avec lui et mieux découvrir ce style particulier qu'est ce "Swamp blues". La première proposition de Tony avait été de l'emmener à la pêche. Mark Knopfler a confessé plus tard qu'il se demandait toujours si en cas de refus, Tony aurait accepté de lui offrir l'hospitalité.
Le savoir vivre, quoi !

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

Tony Joe White Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6822
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20082

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tony Joe White Left_bar_bleue1/15Tony Joe White Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Tony Joe White Empty Re: Tony Joe White

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum