[Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
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fabien l
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chamby
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[Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Bien le bonjour
Comme annoncé la semaine dernière dans mon montage de l’IAR80C, j’ouvre un nouveau post avec des montages reposants, enfin je l’espère. En général du Hasegawa et du Fine Molds, ça devrait aller…
Le Ki-61 sera direct de la boite avec un peu de photodéc comme le P-51D à une nuance près c’est que le P-51D aura une déco légèrement différente de la boite. Même groupe mais pas le même squadron : le mien sera le Bad Angel de Louis Curdes.
Louis Curdes est un des très rares pilotes américains à avoir abattu au moins un avion de chaque force de l’Axe et le seul je crois à s’être distingué en abattant volontairement un avion américain, un C-47 à bord duquel se trouvait une infirmière avec qui il était sorti… Pour la petite histoire, le C-47 était perdu et allait atterrir sur une île reprise par les japonais. Donc Curdes et son ailier ont empêché l’avion d’atterrir et Curdes a décidé de le descendre en visant les moteurs. Amerissage à 2 km en mer hors de portée des japonais. Aucun blessé et tout le monde a été secouru !
Donc on commence par le cockpit au hasard ! Tout se passe parfaitement, quelques petites améliorations sur le Ki-61 avec le boitier et ses 5 leviers se trouvant à gauche du siège et figuré par un léger relief sur le fuselage. Donc on rase gratis et on fabrique un joli boitier avec ces 5 leviers. J’ai d’abord collé 5 bouts de plastique étiré que j’ai ensuite coupé avec une lame de rasoir neuve.
Mise en peinture et hop :
et il est même en croix.
Pour le P-51D, cela se passe aussi sans problèmes, un peu de photodéc et hop, un petit jus et un peu de brossage à sec suivi d’un coup de vernis mat et on pourra refermer.
Voilà voilà pour cette première semaine !
Bonne fin de dimanche !
@+
Stef
Comme annoncé la semaine dernière dans mon montage de l’IAR80C, j’ouvre un nouveau post avec des montages reposants, enfin je l’espère. En général du Hasegawa et du Fine Molds, ça devrait aller…
Le Ki-61 sera direct de la boite avec un peu de photodéc comme le P-51D à une nuance près c’est que le P-51D aura une déco légèrement différente de la boite. Même groupe mais pas le même squadron : le mien sera le Bad Angel de Louis Curdes.
Louis Curdes est un des très rares pilotes américains à avoir abattu au moins un avion de chaque force de l’Axe et le seul je crois à s’être distingué en abattant volontairement un avion américain, un C-47 à bord duquel se trouvait une infirmière avec qui il était sorti… Pour la petite histoire, le C-47 était perdu et allait atterrir sur une île reprise par les japonais. Donc Curdes et son ailier ont empêché l’avion d’atterrir et Curdes a décidé de le descendre en visant les moteurs. Amerissage à 2 km en mer hors de portée des japonais. Aucun blessé et tout le monde a été secouru !
Donc on commence par le cockpit au hasard ! Tout se passe parfaitement, quelques petites améliorations sur le Ki-61 avec le boitier et ses 5 leviers se trouvant à gauche du siège et figuré par un léger relief sur le fuselage. Donc on rase gratis et on fabrique un joli boitier avec ces 5 leviers. J’ai d’abord collé 5 bouts de plastique étiré que j’ai ensuite coupé avec une lame de rasoir neuve.
Mise en peinture et hop :
et il est même en croix.
Pour le P-51D, cela se passe aussi sans problèmes, un peu de photodéc et hop, un petit jus et un peu de brossage à sec suivi d’un coup de vernis mat et on pourra refermer.
Voilà voilà pour cette première semaine !
Bonne fin de dimanche !
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Stef
chamby- Fighterien actif
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Coucou les amis,
week-end de 3 jours oblige les avancées sont là ! Et oui j’en avais marre du télétravail, donc j’ai pris mon vendredi, non mais ! Et comme les 2 prochains week-ends sont aussi de 3 jours, je vais me gaver !
Fermeture du fuselage pour le Mustang, sans trop de souci. Quoique j’avais un petit problème au niveau du tableau de bord qui avait l’air trop large puisque les demi fuselages jointés mal ? J’ai tout décollé la photodéc pour comprendre et refermer c’est passé. Pas tout compris…
voilà le résultat :
Mise en croix et tout le toutim pas de souci non plus ! Pas un milligramme de mastic sur les 2, un plaisir… un peu de surfacer pour être sur, car par moment j’ai la main lourde sur le scalpel et ai tendance à couper court les points d’attache. Mise en place des 12,7 mm de nos amis polonais Master-Model et hop:
J’en ai profité pour passer le bleu sur la queue et comme tout allé bien l’olive drab sur le capot.
Pareil pour le Hien en croix avec les empennages. La queue est peinte en rouge et en mettant le scotch, un coup d’ongle et paf le rouge rayé… je me dis que de toute façon avec la casserole rouge du Mustang il faudra en refaire !
D’ailleurs à ce propos, je trouve des profils du Bad Angel avec un coup la casserole jaune et un coup rouge. Le mieux étant le musée Pima Air & Space Museum qui a un exemplaire le représentant où on trouve des photos avec les 2 couleurs. L’avion a du repassé au stand peinture entre temps…
Me basant sur les quelques photos existantes et sachant le bout des pales jaunes, je mise sur le rouge pour la casserole au vu du contraste.
Maintenant on va passer au noir : pour la bande de capot pour le Hien et pour les bandes sur les ailes et la bande de fuselage pour le Mustang. Ensuite l’alu !!
Et là ils commenceront à ressembler à quelque chose !
Bonne semaine et au week-end prochain !
@+
Stef
week-end de 3 jours oblige les avancées sont là ! Et oui j’en avais marre du télétravail, donc j’ai pris mon vendredi, non mais ! Et comme les 2 prochains week-ends sont aussi de 3 jours, je vais me gaver !
Fermeture du fuselage pour le Mustang, sans trop de souci. Quoique j’avais un petit problème au niveau du tableau de bord qui avait l’air trop large puisque les demi fuselages jointés mal ? J’ai tout décollé la photodéc pour comprendre et refermer c’est passé. Pas tout compris…
voilà le résultat :
Mise en croix et tout le toutim pas de souci non plus ! Pas un milligramme de mastic sur les 2, un plaisir… un peu de surfacer pour être sur, car par moment j’ai la main lourde sur le scalpel et ai tendance à couper court les points d’attache. Mise en place des 12,7 mm de nos amis polonais Master-Model et hop:
J’en ai profité pour passer le bleu sur la queue et comme tout allé bien l’olive drab sur le capot.
Pareil pour le Hien en croix avec les empennages. La queue est peinte en rouge et en mettant le scotch, un coup d’ongle et paf le rouge rayé… je me dis que de toute façon avec la casserole rouge du Mustang il faudra en refaire !
D’ailleurs à ce propos, je trouve des profils du Bad Angel avec un coup la casserole jaune et un coup rouge. Le mieux étant le musée Pima Air & Space Museum qui a un exemplaire le représentant où on trouve des photos avec les 2 couleurs. L’avion a du repassé au stand peinture entre temps…
Me basant sur les quelques photos existantes et sachant le bout des pales jaunes, je mise sur le rouge pour la casserole au vu du contraste.
Maintenant on va passer au noir : pour la bande de capot pour le Hien et pour les bandes sur les ailes et la bande de fuselage pour le Mustang. Ensuite l’alu !!
Et là ils commenceront à ressembler à quelque chose !
Bonne semaine et au week-end prochain !
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Stef
Dernière édition par chamby le Dim 26 Avr 2020 - 17:37, édité 1 fois
chamby- Fighterien actif
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
joli duo et bon boulot
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Salut Stef,
Hummmm, attention, si tu souhaites représenter l'avion du capitaine Kobayashi du 244th sentaï, il semblerait que la casserolle ne soit pas rouge mais plutôt "brun rouge" comme l'apprêt utilisé sur les avions japonais...
Sinon, magnifique avancée !!!
Hummmm, attention, si tu souhaites représenter l'avion du capitaine Kobayashi du 244th sentaï, il semblerait que la casserolle ne soit pas rouge mais plutôt "brun rouge" comme l'apprêt utilisé sur les avions japonais...
Sinon, magnifique avancée !!!
fabien l- Fighterien confirmé
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
salut les petits loups et les grands aussi,
Merci Fabien, les histoires de casserole c'est pour le Mustang!
J’adore les week-ends de 3 jours, ça devrait être ainsi tout le temps !
Bon j’en étais où ???
La peinture alu : je la fais avec la marque AK xtreme metal, je trouve qu’elle a un rendu très fin mais mon souci est la patine, elle réagit à l’essence F et tout part en vrac. Donc ce coup ci je vais mettre plusieurs couche de klir et de vernis brillant. Ça sera un test !
Voilà les bestiaux peints. D’abord, le P51 avec le noir et une fois l’alu passé :
et enfin sans les caches :
Le Hien avec le jaune où j’ai mis une petite pointe de rouge :
une fois l'alu passé et sans les caches :
J’ai un peu délaissé le reste et il va bien falloir s’y mettre.
Je me pose la question des parties mobiles du Hien qui sont en toile. D'habitude elles restent dans une teinte type gris japonais mais sur de nombreuses photos je n'ai pas trouvé flagrant la différence de teinte me posant même la question si les parties n'étaient pas peintes dans un blanc ou alu. Pour l’instant je les ai laissé alu.
Vous me dites si vous avez des infos!
Le but de la semaine est de passer 2 couches de klir avant les decals. Ensuite encore 2 couches de klit et une couche de vernis brillant. Là je me projette loin…
Bon fin de week-end !
@+
Stef
Merci Fabien, les histoires de casserole c'est pour le Mustang!
J’adore les week-ends de 3 jours, ça devrait être ainsi tout le temps !
Bon j’en étais où ???
La peinture alu : je la fais avec la marque AK xtreme metal, je trouve qu’elle a un rendu très fin mais mon souci est la patine, elle réagit à l’essence F et tout part en vrac. Donc ce coup ci je vais mettre plusieurs couche de klir et de vernis brillant. Ça sera un test !
Voilà les bestiaux peints. D’abord, le P51 avec le noir et une fois l’alu passé :
et enfin sans les caches :
Le Hien avec le jaune où j’ai mis une petite pointe de rouge :
une fois l'alu passé et sans les caches :
J’ai un peu délaissé le reste et il va bien falloir s’y mettre.
Je me pose la question des parties mobiles du Hien qui sont en toile. D'habitude elles restent dans une teinte type gris japonais mais sur de nombreuses photos je n'ai pas trouvé flagrant la différence de teinte me posant même la question si les parties n'étaient pas peintes dans un blanc ou alu. Pour l’instant je les ai laissé alu.
Vous me dites si vous avez des infos!
Le but de la semaine est de passer 2 couches de klir avant les decals. Ensuite encore 2 couches de klit et une couche de vernis brillant. Là je me projette loin…
Bon fin de week-end !
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chamby- Fighterien actif
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Bonjour,
bon ben fini les week-ends de 3 jours, et en plus il va falloir s’y remettre au boulot. A moitié en télétravail, donc on ne va pas reprendre le rythme de fou d’avant non plus !
j'ai fait un peu de dark alu autour des échappements et à l'emplanture de l'aile. Les photos de l'original laissent supposer une nuance différente.
Fin de la pose des decals. Le Mustang trop facile ! Les decals de chez Peddinghaus sont très sympa à poser, fins souples et solides en même temps ! La finesse justement, les couleurs claires (jaune et blanc) sont un peu transparentes. Seule petite chose à ne pas oublier, ce que j’ai fait en reprenant au bout de 2 jours, découper les decals à ras. C’est préciser : la planche est d’un seul tenant, un seul décal, il faut tout découper partout donc pas évident avec les marquages de servitude qu’on a vite fait de perdre tellement ils sont petits ! Petit zoom sur le tableau de chasse de Curdes : 7 allemands, 1 itlalien, 1 japonais et 1 ricain!
Et en plus il est sur ces roues :
Pour le Hien pas la même histoire, mais là aussi ça le fait. Tout le camouflage est en décals : fuselage et ailes d’un seul tenant… Je n’ai jamais autant utilisé de produit assouplissant. Pour le fuselage la bande blanche est à part tout comme l’anneau rouge à l’arrière.
Et lui aussi est sur ses pattes, pas encore sur ses roues. Mais à l’heure où j’écris il l’est !
Cette semaine on va klirer allégrement. J’ai fait des tests sur des bouts d’ailes que l’on voit sur la photo du Hien à l’arrière. J’en avais marre de pourrir ma peinture au moment de la patine par les jus à l’huile. En fait 2 couches ne suffisaient pas, 4 si donc on part sur 4.
A+
Stef
bon ben fini les week-ends de 3 jours, et en plus il va falloir s’y remettre au boulot. A moitié en télétravail, donc on ne va pas reprendre le rythme de fou d’avant non plus !
j'ai fait un peu de dark alu autour des échappements et à l'emplanture de l'aile. Les photos de l'original laissent supposer une nuance différente.
Fin de la pose des decals. Le Mustang trop facile ! Les decals de chez Peddinghaus sont très sympa à poser, fins souples et solides en même temps ! La finesse justement, les couleurs claires (jaune et blanc) sont un peu transparentes. Seule petite chose à ne pas oublier, ce que j’ai fait en reprenant au bout de 2 jours, découper les decals à ras. C’est préciser : la planche est d’un seul tenant, un seul décal, il faut tout découper partout donc pas évident avec les marquages de servitude qu’on a vite fait de perdre tellement ils sont petits ! Petit zoom sur le tableau de chasse de Curdes : 7 allemands, 1 itlalien, 1 japonais et 1 ricain!
Et en plus il est sur ces roues :
Pour le Hien pas la même histoire, mais là aussi ça le fait. Tout le camouflage est en décals : fuselage et ailes d’un seul tenant… Je n’ai jamais autant utilisé de produit assouplissant. Pour le fuselage la bande blanche est à part tout comme l’anneau rouge à l’arrière.
Et lui aussi est sur ses pattes, pas encore sur ses roues. Mais à l’heure où j’écris il l’est !
Cette semaine on va klirer allégrement. J’ai fait des tests sur des bouts d’ailes que l’on voit sur la photo du Hien à l’arrière. J’en avais marre de pourrir ma peinture au moment de la patine par les jus à l’huile. En fait 2 couches ne suffisaient pas, 4 si donc on part sur 4.
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Stef
chamby- Fighterien actif
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Oups, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt pour les gouvernes...
Alu ou plutôt couleur argent sur NMF ou grey green...
Nick Millman dit :
"...It has long been an artistic and modelling convention to always depict the fabric covered control surfaces of mottled or nmf Japanese Army aircraft as grey-green. More recently 'silver' (aluminium) has been posited and indeed there are extant relics evidencing that. The Army was quite pragmatic about colour schemes, often couching instructions in advisory rather than mandatory terms and the doping practice allowed for a grey-green or 'silver' (aluminium) finishing coat over the preliminary coats of aluminium (second) and red oxide (first), previously 'clear'. A whiteish coloured barrier coating was applied to the metal parts before the fabric was applied and doped. Not always easy to tell the difference between the two colours from photos as the silver dope can look quite dull and flat".
dans : https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235014803-light-grey-or-nmf-on-japanese-aicraft/
Moi, je laisserai comme çà...
Bien à toi.
Fabien
Alu ou plutôt couleur argent sur NMF ou grey green...
Nick Millman dit :
"...It has long been an artistic and modelling convention to always depict the fabric covered control surfaces of mottled or nmf Japanese Army aircraft as grey-green. More recently 'silver' (aluminium) has been posited and indeed there are extant relics evidencing that. The Army was quite pragmatic about colour schemes, often couching instructions in advisory rather than mandatory terms and the doping practice allowed for a grey-green or 'silver' (aluminium) finishing coat over the preliminary coats of aluminium (second) and red oxide (first), previously 'clear'. A whiteish coloured barrier coating was applied to the metal parts before the fabric was applied and doped. Not always easy to tell the difference between the two colours from photos as the silver dope can look quite dull and flat".
dans : https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235014803-light-grey-or-nmf-on-japanese-aicraft/
Moi, je laisserai comme çà...
Bien à toi.
Fabien
fabien l- Fighterien confirmé
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Merci à toi Fabien !
j'ai bien fait de tout laisser comme c'était alors !
j'ai bien fait de tout laisser comme c'était alors !
chamby- Fighterien actif
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
J'ai monté ce kit Fine Molds il y a quelques années, et j'ai trouvé les décals assez bluffants : le rendu des tâches vertes est vraiment excellent.
Joli duo, bonne suite
Joli duo, bonne suite
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Salut Stef
J'avais pas vu ton duel !
Bravo pour le camo de ton Ki 61 ............... ton P51 n'est pas mal non plus !!!
Voilà bien un beau duel ..... mais qui va le gagner ?????
Gilles
J'avais pas vu ton duel !
Bravo pour le camo de ton Ki 61 ............... ton P51 n'est pas mal non plus !!!
Voilà bien un beau duel ..... mais qui va le gagner ?????
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Ils ont très beau
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Salut les potos,
Merci les gars !
ça sent la fin je vous le dis !
Il ne reste que le vernis des bijoux, ça claque !
Après avoir kliré (4 couches) j’ai passé un jus noir et je vais laisser séché une semaine.
Ah oui un petit truc qui me chagrine : le Mustang à deux endroits sur l’alu laisse apparaître comme des craquelures. Il faut jouer avec la lumière pour les voir à l’oeil nu et encore c’est discret. Alors que le Hien qui a subi le même traitement : RIEN, que dalle ! Je ne comprends pas ! Le klir a-t-il séché trop vite sur le Mustang ? Si vous avez une explication, suis preneur !
Aujourd’hui je me suis affairé sur toutes les petites pièces (pitot, canons, trappes de train, commandes de compensateurs) le genre de conneries qui m’a pris 2 heures. Et encore une heure pour les systèmes de rétractation des trappes de trains du Hien qui sont sous le fuselage.
Fine Molds n’a pas daigné représenter les pièces. Un peu chiante à faire la bestiole enfin les puisqu’il y en a 2 ! il a fallu plié du plastique étiré après l’avoir un peu chauffé histoire qu’il garde la forme. Ensuite le couper à la bonne longueur et enfin collé le tout et peindre !
Le Hien est paré pour le vernis après les traces d’échappement et de poudre canon qu’il reste à faire.
Le Mustang idem aux feux de nav près où il faut mettre un coup de rouge et bleu transparent.
Pour le vernis, je comptais faire les ailes du Mustang en mat comme la bande olive drab du capot et le reste brillant. Pour le Hien, je ne sais pas à part la bande noir en mat. HELP, un conseil !
Voilà, week end prochain bien énervé on va attaquer un nouveau couple, à moins que nous sortions un peu mais bon avec les resto les musées et les cinémas encore fermés, je ne sais pas s’il y aura beaucoup de volontaires…
Allez une petite dernière pour la route :
Tchao les potos !
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Stef
Merci les gars !
ça sent la fin je vous le dis !
Il ne reste que le vernis des bijoux, ça claque !
Après avoir kliré (4 couches) j’ai passé un jus noir et je vais laisser séché une semaine.
Ah oui un petit truc qui me chagrine : le Mustang à deux endroits sur l’alu laisse apparaître comme des craquelures. Il faut jouer avec la lumière pour les voir à l’oeil nu et encore c’est discret. Alors que le Hien qui a subi le même traitement : RIEN, que dalle ! Je ne comprends pas ! Le klir a-t-il séché trop vite sur le Mustang ? Si vous avez une explication, suis preneur !
Aujourd’hui je me suis affairé sur toutes les petites pièces (pitot, canons, trappes de train, commandes de compensateurs) le genre de conneries qui m’a pris 2 heures. Et encore une heure pour les systèmes de rétractation des trappes de trains du Hien qui sont sous le fuselage.
Fine Molds n’a pas daigné représenter les pièces. Un peu chiante à faire la bestiole enfin les puisqu’il y en a 2 ! il a fallu plié du plastique étiré après l’avoir un peu chauffé histoire qu’il garde la forme. Ensuite le couper à la bonne longueur et enfin collé le tout et peindre !
Le Hien est paré pour le vernis après les traces d’échappement et de poudre canon qu’il reste à faire.
Le Mustang idem aux feux de nav près où il faut mettre un coup de rouge et bleu transparent.
Pour le vernis, je comptais faire les ailes du Mustang en mat comme la bande olive drab du capot et le reste brillant. Pour le Hien, je ne sais pas à part la bande noir en mat. HELP, un conseil !
Voilà, week end prochain bien énervé on va attaquer un nouveau couple, à moins que nous sortions un peu mais bon avec les resto les musées et les cinémas encore fermés, je ne sais pas s’il y aura beaucoup de volontaires…
Allez une petite dernière pour la route :
Tchao les potos !
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Stef
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Ils sont superbes bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Oyez oyez braves gens !
Merci goose!
Ils sont finis et en vitrine !
Il est vrai qu’il ne restait pas grand-chose à faire.
Une légère patine avec les traces d’échappements et de poudre, un peu de passage sur les emplantures d’ailes, un peu de salissures sur les roues et hop le tour est joué !
Un grand coup de vernis brillant partout et un peu de vernis mat sur le capot pour la parie anti-reflet, les hinomarus et la queue rouge pour le Hien et les parties alu des ailes et la partie bleue de la dérive pour le Mustang.
J’enlève les caches des verrières, je les fixe et tire le fil d’antenne du Mustang !
Hop en vitrine !
Demain repos dominical, quoique…
La semaine prochaine on attaque le couple des as des as de la GM1. Ce sera une grande première pour moi, les haubans. J’avoue que cela me fait poser des questions sur le comment ça va se passer… on verra bien.
Portez vous bien et passez un bon week-end !
Tchao
@+
Stef
Merci goose!
Ils sont finis et en vitrine !
Il est vrai qu’il ne restait pas grand-chose à faire.
Une légère patine avec les traces d’échappements et de poudre, un peu de passage sur les emplantures d’ailes, un peu de salissures sur les roues et hop le tour est joué !
Un grand coup de vernis brillant partout et un peu de vernis mat sur le capot pour la parie anti-reflet, les hinomarus et la queue rouge pour le Hien et les parties alu des ailes et la partie bleue de la dérive pour le Mustang.
J’enlève les caches des verrières, je les fixe et tire le fil d’antenne du Mustang !
Hop en vitrine !
Demain repos dominical, quoique…
La semaine prochaine on attaque le couple des as des as de la GM1. Ce sera une grande première pour moi, les haubans. J’avoue que cela me fait poser des questions sur le comment ça va se passer… on verra bien.
Portez vous bien et passez un bon week-end !
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Salut Stef
Je suis admiratif de tes deux superbes maquettes avec un tout petit plus pour le Ki 61 dont le camo est absolument magnifique !
Ceux sont de très belles maquettes
Juste une remarque qui concerne la verrière mobile du P51 que je trouve un peu trop décollée du fuselage !
Mais c'est juste pour dire .....
Bravo
Gilles
Je suis admiratif de tes deux superbes maquettes avec un tout petit plus pour le Ki 61 dont le camo est absolument magnifique !
Ceux sont de très belles maquettes
Juste une remarque qui concerne la verrière mobile du P51 que je trouve un peu trop décollée du fuselage !
Mais c'est juste pour dire .....
Bravo
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Et voilà !
Merci Gilles !
Rectification faite !
Bon la verrière à l'avant est légèrement décollée mais c'est tout de même moins flagrant qu'avant avec la partie arrière le c¨l en l'air !
J'ai découpé le long du fil d'antenne à la lame de rasoir, désépaissi la verrière à l'intérieur et recollé le tout. Comme la verrière est un peu plus en arrière le fil d'antenne a pu être recollé sans souci.
J'en ai même profité pour faire la même chose sur mon F-51 salvadorien de la guerre du football.
Du coup ce n'est pas aujourd'hui que je vais attaquer le nouveau couple. J'ai juste lavé les grappes pour les dégraisser. Quand je vois la taille des pièces, je me dis que ça ne va pas être une partie de plaisir...
@+
Stef
Merci Gilles !
Rectification faite !
Bon la verrière à l'avant est légèrement décollée mais c'est tout de même moins flagrant qu'avant avec la partie arrière le c¨l en l'air !
J'ai découpé le long du fil d'antenne à la lame de rasoir, désépaissi la verrière à l'intérieur et recollé le tout. Comme la verrière est un peu plus en arrière le fil d'antenne a pu être recollé sans souci.
J'en ai même profité pour faire la même chose sur mon F-51 salvadorien de la guerre du football.
Du coup ce n'est pas aujourd'hui que je vais attaquer le nouveau couple. J'ai juste lavé les grappes pour les dégraisser. Quand je vois la taille des pièces, je me dis que ça ne va pas être une partie de plaisir...
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Stef
chamby- Fighterien actif
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Très beau tandem ! Tiens je n'avais jamais remarqué le manque de système de rétraction du train sur les Finemolds... Tu m'évites de faire une bêtise (j'allai l'acheter), merci. Je vais me rabattre sur un Aoshima (Le Tamiya est fort joli, mais la verrière d'une seule pièce !).
Bien à toi
Fabien
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Fabien
fabien l- Fighterien confirmé
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Très beau duo; superbe peinture sur le Ki61
Littlebigman 1971- Fighterien confirmé
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Re: [Haseg+Fine Molds] Duel dans le Pacifique: P-51D et Ki-61-I
Littlebigman 1971 a écrit:Très beau duo; superbe peinture sur le Ki61
chamby a écrit:...Tout le camouflage est en décals : fuselage et ailes d’un seul tenant…
Stef
Hum, Humm.... Bon, çà n'enlève rien à la magnificence du résultat, mais bon...
fabien l- Fighterien confirmé
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