FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries

4 participants

Aller en bas

Terminé Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries

Message par Sebguill Sam 25 Avr 2020 - 19:36

Vu que j'avais déja fait le VF-1J en egg plane ( avion SD), quand j'ai vu qu'hasegawa le reproposait avec une resine au 1/24 de minmay, j'ai sauté sur l'occasion

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 01105

Le résine je l'ai faites il y a quelques mois et du coup, je vais m'attaquer à l'avion mais sans prise de tête (pas d'effet, il n'y a quasiment aucune ligne de construction....), just for the fun. Vite fait

Vu que j'ai déjà fait le VF-1J, j'ai decidé de le transformer en VF-1A de base qu'on voit tout le long de la serie

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 15873210

donc on attaque avec une couche de blanc mat et un pré-ombrage

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 02100

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 0386

un montage sans prétention, à la cool pour décompresser après avoir fini le glaug

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 0481

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 0572

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 0668

Peinture de base finie, je verifie le rendu :

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 0760
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 0842

Et on pose les decals :

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 0940

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 1040

La suite bientot


Dernière édition par Sebguill le Mer 27 Mai 2020 - 14:36, édité 2 fois
Sebguill
Sebguill
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : le perray en yvelines
Date d'inscription : 25/09/2017
Points : 5631

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Left_bar_bleue1/30Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Empty_bar_bleue  (1/30)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries

Message par Dokho Dim 26 Avr 2020 - 10:33

Rigolo ces avions en SD!
Je prends un siège.

salut
Dokho
Dokho
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 43
Localisation : Saint-Sauveur
Date d'inscription : 07/04/2016
Points : 3931

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Left_bar_bleue0/2Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Empty_bar_bleue  (0/2)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries

Message par Sebguill Jeu 30 Avr 2020 - 11:19

Dsl en ce moment je suis pas très assidu mais ça avance bien :

Panel lining et début du montage

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 9e876c10
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 69844210
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 9a769510

Par contre j’ai utilisé du white spirit desaromatisé et j’ai l’impression que c’est plus gras... les pigments diffusent moins bien...

A voir

Reste quelques decal et le gunpod à faire
Sebguill
Sebguill
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : le perray en yvelines
Date d'inscription : 25/09/2017
Points : 5631

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Left_bar_bleue1/30Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Empty_bar_bleue  (1/30)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries

Message par Sebguill Mar 12 Mai 2020 - 16:43

Le petit VF-1a est terminé

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 96095610

Du coup j'enchaine avec le VF-1S super valkyries version serie TV

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 95824410

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 95903510

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 95974510

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 96513510

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 96547410

Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 96549210
Sebguill
Sebguill
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : le perray en yvelines
Date d'inscription : 25/09/2017
Points : 5631

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Left_bar_bleue1/30Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Empty_bar_bleue  (1/30)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries

Message par Sebguill Mer 27 Mai 2020 - 14:24

RE !!!!

je suis désolé d'être " moins productif" qu'avant mais si je me collais à mon bureau chaque soir pour "maquetter" c'est que c'était ma bulle après une journée de boulot.

Je pensais qu'avec le confinement je serais plus productif et bien c'est plutôt le contraire. la fin du Glaug et 2 egg plane ( alors que ces 36 derniers mois j'etais à 1 kit/mois).

J'ai pas perdu la niak mais je prends juste plus de temps pour faire d'autre chose. J'ai pas abandonné, je suis juste plus cool... et pourtant plein de projets en attente

Mais j'ai pourtant bien (mais lentement) avancé :

Montage et panel lining du fuselage
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 01108

Détaillage des elements
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 02102

Assemblage
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 0388

Ajout des éléments annexe
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 0483

Peinture du pilote, gunpod et trappes de trains
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 0574

Et c'est fini !
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries 1521
Sebguill
Sebguill
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : le perray en yvelines
Date d'inscription : 25/09/2017
Points : 5631

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Left_bar_bleue1/30Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Empty_bar_bleue  (1/30)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries

Message par Sebguill Mer 27 Mai 2020 - 14:36

Sebguill
Sebguill
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : le perray en yvelines
Date d'inscription : 25/09/2017
Points : 5631

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Left_bar_bleue1/30Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Empty_bar_bleue  (1/30)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries

Message par goose1977 Mer 27 Mai 2020 - 15:09

Ah ben justement je me disait qu'il y a longtemps que j'ai vu un de tes montages.

Encore des superbes pièces à ton actif bravo l'ami Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77699
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 245973

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Left_bar_bleue0/0Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries

Message par Sebguill Mer 27 Mai 2020 - 16:28

Merci l’ami

Et oui moins présent et moins assidu mais pas lassé pour autant.
Mais ma chaîne youtube me prends aussi du temps (et me permet de renouer avec un autre de mes centres d’interet : la vidéo et le montage. Même si là c’est plutôt basique.

Et, chômage partiel oblige, j’ai pris du temps pour retaper la maison et aussi mon austin mini de 88 dont je m’étais pas occupé depuis presque 2 ans....

Bref on peut pas être partout
Sebguill
Sebguill
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : le perray en yvelines
Date d'inscription : 25/09/2017
Points : 5631

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Left_bar_bleue1/30Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Empty_bar_bleue  (1/30)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries

Message par rony77 Mer 27 Mai 2020 - 16:40

J'adore.
rony77
rony77
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 46
Localisation : Saint Michel Sur Orge
Date d'inscription : 12/09/2016
Points : 5699

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Left_bar_bleue1/26Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries Empty_bar_bleue  (1/26)

https://ronylamaquette.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Macross Egg-Plane Hasegawa : VF-1A Production Type et VF-1S super valkyries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum