FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

+7
goose1977
Papy Greg
Airbrozh
HugoTM
Archiane
PEYSSON Gilles
potacol
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Terminé Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par potacol Lun 27 Avr 2020 - 9:42

Salut tout le monde;

voici donc le montage du premier rejeton de la lignée du Dauntless fit son premier vol le 1er Mai 1940 .

Un peu d'histoire :

Le sigle SBD veut dire Scout Bombing - Douglas ce que l'on peut traduire par " Avion de reconnaissance et bombardement en piqué " produit par Douglas .
Ce monomoteur Biplace  était solide et encaissait bien les coups malgré un moteur manquant de puissance ce qui lui valu le surnom de Slow But Deadly car le Dauntless fut responsable du plus fort tonnage de navires envoyé par le fond de tout les types d'avions engagé pendant le conflit mondial.

Le SBD-1 fut construit à 57 exemplaires et fut utilisé par la VMB-1 de l'US Marine Corps .
Les ailes de l'avion furent peintes en jaune pour permettre un meilleur repérage en cas d'amerrissage, considération importante non seulement pour repérer et sauver le pilote mais aussi permettre une récupération possible de l'avion durant ces années de paix où les budgets militaires étaient restreints.
De grands chevrons étaient peint sur ces ailes jaunes aux couleurs de l'escadron pour faciliter l'identification dans le ciel.    

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" 1741_210

La maquette Accurate Miniature

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" S-l64013

Cette belle maquette éditée en 1997 (punaise encore un boitage qui me rajeunit pas  Evil or Very Mad ) se compose de 6 grappes de plastique gris et 1 transparente

La notice en pdf :
--> https://www.scalemates.com/products/img/8/9/9/121899-34-instructions.pdf

Les grappes :

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Am_sbd12

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Am_sbd11

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Am_sbd13

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Am_sbd14

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Am_sbd16

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Am_sbd15

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Am_sbd17

La planche de décals :

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Am_sbd18

J'ai acquis cette maquette du SBD-1 en 2002 et ai voulu la monter en suivant les conseil d'un membre de  mon ancien club de L’aiguille sur Seudre (près de Royan ) mais j'ai été très mal conseillé et l'ai un peu massacrée avant de la remettre dans la boite.

Sur les mauvais conseil du président de club, j'avais passé un apprêt blanc Tamiya sans chauffer la bombe et pour une première ce ne fut pas une réussite

J'avais donc repassé une aiguille dans la gravure avec quelques dérapages à la clef , puis poncer un peu tout cela avant de tout remettre dans la boite par dépit en me disant que je la ressortirai un jour ...

L'état du chantier :

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M0116

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M0216

Depuis des années une polémique court sur la couleur de l'intérieur des SBD-1 certains disent qu'il devaient être Alu comme les avions des années 30 , mais d'autres disent que non.

Personnellement, je crois au vue des photos disponible sur la toile que le prototype avait bien le cockpit e Alu tandis que les avions de série l'avaient peint en FS 34151 Interior Green .
Sur la photo suivante du SBD-1 n°1626 codé 2 MB 1 l'on voit bien le pylône anti crash portant cette teinte.

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" 1626_210

Sur cette autre photo l'on voit que les montant de verrière sont eux aussi en Interior Green

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" 1741_211

Je ferai donc le cockpit dans cette teinte là.

@+mathieu



@+mathieu


Dernière édition par potacol le Dim 27 Déc 2020 - 15:55, édité 2 fois
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue20/150Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par PEYSSON Gilles Lun 27 Avr 2020 - 9:51

Salut Mathieu
Je prends une chaise pour ce célèbre bombardier en piqué de la Navy.
Bon montage

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13606
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue1/1Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par potacol Lun 27 Avr 2020 - 10:04

Salut tout le monde;


Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1 Gilles pour ton commentaire , le montage est bien avancé , mais je l'ai mis en pause car je n'ai plus de peinture Jaune de Chrome pour peindre les ailes


Vous voici donc le début du compte rendu du montage et de la mise en peinture du SBD-1 Dauntless de chez Accurate Miniature :

_ Les intérieurs ont reçu leur couche de fond FS 34151 ( AK-2303)
_ Suivi d'un filtre constitué de Klir et de peinture noir (90% - 10%)
_ Vient ensuite un brossage à sec FS34151 ( Ak real color RC028) éclaircit avec de la teinte Sky (Tamiya XF-21)
_ Le moteur quand à lui , a reçu une couche de fond Dark Aluminium (Vallejo Metal Color ) suivi du même filtre que l'intérieur de l'avion.

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M0326

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M0525

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M0626

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M0726

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M0426


_ La peinture des détails interne a ensuite été peaufinée

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M0826

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M1224

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M1323

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M1426

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M1525

_ Les reliefs ont été mis en valeur pas un brossage à sec en Humbrol 78
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M0927

_ Des éraillures sont faites avec de l'Aluminium Brillant (Humbrol Metal Cote 27001)
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M1027

_ N'ayant plus de boucles de harnais en photodécoupe en stock, j'ai utilisé les harnais en décals du kit
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M1124

_ La mise en croix est faites

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M2024

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M1626

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M1726

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M1825

_ L'emplacement du moteur est peint en Zinc Chromate (Humbrol 81) , celui-ci et son capotage ne sont positionnés que pour les photos

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M1925

Le SBD-1 Dauntless n'ayant pas de plaque de blindage derrière le siège du pilote , j'ai due concevoir un support pour l'appuis tête qui viendra se fixer entre les deux montants du pylône anti-crash .

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M2124

@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue20/150Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par potacol Lun 27 Avr 2020 - 10:09

Salutatous ;

Suite et fin du compte rendu de ce montage
_Mise en peinture des roues

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M2222

_ et du moteur

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M2520

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M2617



J'ai choisi la machine que je vais représenter , il s'agira du s.n 1629 codé 2-MB-4 du leader de la deuxième section  de la VMB-2 portant les chevrons , la bande de fuselage et de capot complète de couleur blanche.

Au vue de  ces deux photos, il semblerai qu'Accurate Miniature ait oublié les numéros individuels présents sur les extrados :

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Sbd-1o10

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Sbd-1210

Je n'aurai plus qu'à le faire au pochoir .

Voilà ou j'en suis à ce jour .

Comme je l'indiquai plus haut , ce montage est en pose en attendant que mon dealer rouvre sa boutique pour que je puisse lui acheter le pot de Jaune de Chrome me manquant pour les ailes

@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue20/150Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par Archiane Lun 27 Avr 2020 - 11:03

Ah oui effectivement il est bien avancé
J'avais écrit un commentaire juste après celui de Gilles mais visiblement j'au du oublier de faire "envoi" car il n'apparait pas
Non juste je te disais que, comme pour les TBD, dont on peut voir de très belles photos sur l' Enterprise avant guerre sur la toile, il y a surement eu des cockpit de SBD-1 en alu, tout dépend à partir de quel n° ils sont passés à l'interior green.

En tout cas très belle reprise, ton montage me plait bien et on attends la peinture avec impatience
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4178
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7080

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue0/0Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par HugoTM Lun 27 Avr 2020 - 11:32

Hello, je te suis pour ce montage : le Dauntless a vraiment des lignes superbes.
HugoTM
HugoTM
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2936
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/04/2014
Points : 8928

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue2/75Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (2/75)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par Airbrozh Lun 27 Avr 2020 - 12:20

Hello, j’ai la déco du 2-MB-1 sur une planche dont je ne fais rien. Si ça te tente...
Bon montage !
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3076
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7668

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue2/100Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par Papy Greg Lun 27 Avr 2020 - 12:30

Un très beau début de montage que je vais suivre.
J'aime bien cet avion que je ferai bientôt (quand j'aurai récupéré de l'intérieur green).
Papy Greg
Papy Greg
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5726
Age : 68
Localisation : Caudry (59)
Date d'inscription : 04/12/2008
Points : 17595

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue1/50Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (1/50)

https://www.youtube.com/channel/UCmYEKemjN8ffzeOkcTwvGvA

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par potacol Lun 27 Avr 2020 - 12:31

Salutatous ;

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1 pour vos commentaires .

Airbrozh a écrit:Hello, j’ai la déco du 2-MB-1 sur une planche dont je ne fais rien. Si ça te tente...
Bon montage !
JeF

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1 JeF pour ta proposition, mais j'ai ce qu'il me faut .

@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue20/150Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par potacol Mer 6 Mai 2020 - 19:02

Salut tout le monde;

cet après midi, j'ai retrouvé un pot de Jaune  dans une boite de Bf 110 G-2 , donc peinture des ailes

Je compte faire  le SN :1629 codé 2- MB-4 du leader de la 2 ème section de la VMB-2 .
Cette décoration comporte l'anneau moteur , les chevrons d'ailes et la bande de fuselage Blanc .

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Sbd-1o11

Le masquage fut conséquent pour préserver les futures bandes blanches et les zones qui seront en Aluminium Mat

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M2720

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M2822

Prochaine étape , masquage du Jaune pour peindre l'Aluminium Mat  directement sur le blanc .

Les SBD-1 étaient peint alu sur une couche d’apprêt  Zinc Chromate , il n'ont donc pas le clinquant d'une finition métal naturelle qui aurait été polie .

@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue20/150Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par goose1977 Mer 6 Mai 2020 - 19:27

Chouette montage bravo Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78168
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247490

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue0/0Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par potacol Jeu 7 Mai 2020 - 8:01

Salut tout le monde;

goose1977 a écrit:Chouette montage bravo Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1 Yan pour ton commentaire .

Avancée du jour , le masquage des zones à préserver est réalisé puis la peinture Aluminium est pulvérisée .

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M2921

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M3023

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M3121

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M3221

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M3320

Par contre, l'Aluminium Prince August Air (réf 062) est donné comme mat , ce qui n'est pas le cas , tant pis cela restera comme ça , même si ce n'est pas réaliste historiquement .

Je laisse sécher tout ça quelques heures avant de peindre la bandes anti reflet noir sur le nez avant de poser les décals

@+mathieu

potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue20/150Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par goose1977 Jeu 7 Mai 2020 - 9:40

C'est vraiment magnifique bravo Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021

Quel référence as tu utilisé pour ton alu?
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78168
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247490

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue0/0Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par PEYSSON Gilles Jeu 7 Mai 2020 - 10:01

Salut Mathieu
Je n'étais pas venu sur ton post depuis un certain temps et ton avancée est spectaculaire.
Bravo pour cet alu même sir tu le trouves trop mat ; pour moi, ça le fait très bien Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021
Les ailes jaunes sont vraiment top Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021
Bonne suite

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13606
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue1/1Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par potacol Jeu 7 Mai 2020 - 13:08

Salut tout le monde;

goose1977 a écrit:C'est vraiment magnifique bravo Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021

Quel référence as tu utilisé pour ton alu?

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1  Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1  Yan , comme je l'ai écris sur mon post précédent, c'est l'Aluminium "Mat" Prince August Air réf 062 .

Par contre je me suis fais avoir car en voulant poser les décals , l'eau de ceux ci dissous  la peinture , j'ai donc due passer en urgence un voile de klir pour protéger la peinture  Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" 3974246784  

PEYSSON Gilles a écrit:Salut Mathieu
Je n'étais pas venu sur ton post depuis un certain temps et ton avancée est spectaculaire.
Bravo pour cet alu même sir tu le trouves trop mat ; pour moi, ça le fait très bien Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021
Les ailes jaunes sont vraiment top Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021
Bonne suite

Gilles


Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1 Gilles .

J'ai encore un peu avancé avec la pose des principaux décals de la décoration .

Accurate Miniature a oublié de nous fournir les chiffre pour le dessus des ailes , j'en ai trouvé deux sur une planche générique de chez Aéromaster réf 48047B


Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M3420

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M3520

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M3621

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M3721

Il me reste les stencils à poser ,recoller le mat d'antenne  puis peindre la bande anti reflet de nez , l'hélice et les échappements .

Je vais aussi faire un jus Gris de Payne (peinture à l'huile en tube + white spirit) pour donner un peu de relief à tout ça .

La patine sera très légère  car les avions étaient entretenus et bichonnés .

@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue20/150Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par Airbrozh Jeu 7 Mai 2020 - 14:10

Super beau, ça claque !!!
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3076
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7668

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue2/100Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par potacol Jeu 7 Mai 2020 - 14:30

Airbrozh a écrit:Super beau, ça claque !!!

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1

@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue20/150Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par goose1977 Jeu 7 Mai 2020 - 21:19

Il est magnifique bravo Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021

Merci pour la référence, je ne l'avais pas vu sur ton poste précédent.
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78168
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247490

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue0/0Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par PEYSSON Gilles Jeu 7 Mai 2020 - 21:59

Salut Mathieu
Vraiment superbe ton Dauntless avec ses décals Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021
Bien travaillé , c'est nickel tout ça !!!

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13606
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51260

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue1/1Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par potacol Ven 8 Mai 2020 - 7:18

Salut tout le monde;

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Merci1 pour vos commentaires Very Happy Very Happy Very Happy


@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue20/150Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par salanon 123 Ven 8 Mai 2020 - 13:31

Salut !! Dans cette déco bien choisie,il est superbe ,je termine le mien :un SBD2 d"Accurate ou,une fois monté,on ne voit plus rien du moteur ?? revu aussi tous les trous des volets de piqué car la peinture les diminue ...Vite pour un beau final ...A+
salanon 123
salanon 123
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 82
Localisation : ariege
Date d'inscription : 06/01/2009
Points : 1217

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par potacol Ven 25 Déc 2020 - 16:47

Salut tout le monde;

histoire de continuer à écluser le stock de kit en cours de montage , j'ai repris ce SBD-1 Dauntless .

J'ai posé un jus Gris de Payne ( Peinture à l'huile extra fine + white spirit ) dans toutes les lignes de structure .

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M3824

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M3925

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M4026

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M4129

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M4227

Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" M4325

Une fois que cela sera bien sec, d'ici demain, je terminerai la pose des décals avec ceux de l'intrados et tout les stencils manquants .

@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1881
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7375

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue20/150Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par yoyo.le.petaf Ven 25 Déc 2020 - 17:29

Quelle bonne idée que de reprendre ce montage...

Vivement la fin!
yoyo.le.petaf
yoyo.le.petaf
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012
Plus belle maquette de FIGHTERS 2012

Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/12/2007
Points : 6225

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue7/55Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (7/55)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par dakota Ven 25 Déc 2020 - 18:03

salut Mathieu très joli réalisation Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021 Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8873
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30705

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par goose1977 Ven 25 Déc 2020 - 18:56

Superbe pièce l'ami bravo Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78168
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 247490

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Left_bar_bleue0/0Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Douglas SBD-1 Dauntless (Accurate Miniature 1/48) "The US Marines Corps Golden Wings"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum