FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

+3
Wulf
Saabophile
Le renard du désert
7 participants

Aller en bas

Terminé [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Le renard du désert Ven 8 Mai 2020 - 18:48

Salut à tous,



Je suis de retour pour un montage quelque peu spécial qui se fera en deux temps... Il a quelques jours, je suis allé chez mon ami Daniel (Wulf sur Fighter), et discutant de maquette, nous nous trouvions dans son atelier et regardions ses montages en cours et ses maquettes en stock. Il avait commencé à peindre il a longtemps un sous-marin de poche Seehund au 1/35 de chez Bronco, mais ne l'avais jamais achevé. Connaissant mon amour pour ce genre d'engin, et n'ayant plus la motivation de le continuer (il fallait, avant tout chose, le restaurer un peu), il me l'a gentiment offert, me souhaitant d'en faire une bonne rénovation et un bon montage.


Je me suis du coup attaqué à cet engin, car vu que le montage était déjà presque achevé, je savais que il ne me faudrait pas plus que 5-6 jours. C'est pile poil le temps qu'il faut pour que ma dernière commande arrive d'Allemagne... Je donne quelques indices, 1400 pièces, 4 kg la boîte, 93 cm de long et d'origine américaine (eh oui, je fais aussi autre choses que des U-Boote). Twisted Evil



Quand j'aurai fini ce U-Boot, j'attaquerai donc ce montage mystère, puis je reviendra pour créer un diorama, ou je vois bien un quai avec le sous marin, plongé dans de la résine, chose que je n'ai encore jamais tenté, mais que je rêve d’essayer.



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 1200px10




Donc, voici l'engin qui va être majoritairement peint, le sous-marin de poche allemand type XXVII B Seehund (chien de mer), ou type 127. Ce petit sous-marin a été produit en 1944, trop tard pour avoir un quelconque impact sur le conflit (malgré le fait que la machine se révéla être le meilleur sous-marin de poche produit en Allemagne). Sur 1000 exemplaires prévus, seuls 137 sont entrés en service. Ces petits U-Boote avaient une coque de 11,9 mètres de long et 1,68 mètre de large, pour un tirant d'eau de 1,52 mètre et un déplacement de 14,9 tonnes en surface et 17 tonnes en immersion; la profondeur atteinte dans les conditions d'opération étaient de 30 à 50 mètres, mais ils ont réussi à atteindre une profondeur maximale de 70 mètres sans enregistrer  d'accidents. La propulsion pour la navigation de surface se composait d'un moteur diesel de 64 ch de Büssing-NAG, initialement conçu pour les voitures, tandis que pour l'immersion le sous-marin était propulsée par un moteur électrique de 25 ch d'AEG. L'autonomie était de 300 milles marins à 7 nœuds de vitesse en surface et de 63 milles marins à 3 nœuds en plongée; normalement, un Seehund peut fonctionner en continu pendant cinq jours consécutifs, mais une mission a atteint un record de dix jours. L'équipage, logé dans la partie centrale et disposant d'un périscope de trois mètres de long, était composé d'un officier et d'un ingénieur à bord. L’armement consistait en 2 torpilles G7e chargées à l'extérieure.



Pour la boîte, voici :



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 13768010



Et voici la maquette dans l'état dans lequel me l'a offerte Daniel. Un excellent montage, très propre. Donc, globalement, il fallait enlever les lignes de joints, boucher quelques espaces ça et la, ainsi que corriger un décalage de 1mm entre les 2 coques, mais rien de bien méchant.



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1423



Après 3 heures de nettoyage intensif, de masticage et de ponçage, je suis arrivé au résultat voulu. J'en ai profité pour coller des renflements, visiblement propres à une sous-versions... Pour la couleur, je vais le peindre selon une livrée vu sur le net (historique ou pas), mais conserver les marquages d'une unité engagée pendant 4 mois, donc, vu que la coque est plutôt fine, une usure s'impose. elle prend la forme d'une tamponnage avec de la colle liquide Tamiya (bouchon vert) sur la coque...



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1424



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée et bon week end,
Vincent


Dernière édition par Le renard du désert le Ven 12 Fév 2021 - 11:34, édité 1 fois
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Saabophile Ven 8 Mai 2020 - 18:58

Beau petit projet Vincent !
Moi je verrais bien ton chien de mer en version "beute"... alité sur un attelage M25 [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 768537366 [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 768537366
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Wulf Ven 8 Mai 2020 - 19:27

ça me fait étrange de voir mon petit Seehund dans un autre post comme ça^^
Mais c'est bien que tu l'aies repris, il aurait moisi dans la pile des "en cours" pendant bien longtemps encore autrement!
Je m'installe évidemment pour voir ce que ça va donner! Bon montage à toi [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Super021
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Left_bar_bleue3/50[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par hauptmann Ven 8 Mai 2020 - 19:31

Très chouette le petit SEEHUND .

je l'ai fais l'année dernière avec un bibber

[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Cimg7145
hauptmann
hauptmann
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 295
Age : 60
Localisation : villieu
Date d'inscription : 03/09/2017
Points : 577

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Left_bar_bleue1/50[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty_bar_bleue  (1/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par paul-m Ven 8 Mai 2020 - 19:55

Bonne restauration. [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12244
Age : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24921

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Left_bar_bleue1/15[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par fabrice simon Ven 8 Mai 2020 - 20:46

Super projet ! je vais suivre [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Alcooli2

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Stars1

Nombre de messages : 5440
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14771

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Left_bar_bleue14/70[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 9 Mai 2020 - 0:28

Saabophile a écrit:Beau petit projet Vincent !
Moi je verrais bien ton chien de mer en version "beute"... alité sur un attelage M25 [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 768537366 [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 768537366
Merci beaucoup l'ami,
Ne serait ce point la une tentative de me faire dévier du droit chemin de mon projet et de m'inciter à la dépense...? [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Demon111
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 9 Mai 2020 - 0:28

Wulf a écrit:ça me fait étrange de voir mon petit Seehund dans un autre post comme ça^^
Mais c'est bien que tu l'aies repris, il aurait moisi dans la pile des "en cours" pendant bien longtemps encore autrement!
Je m'installe évidemment pour voir ce que ça va donner! Bon montage à toi [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Super021
Merci beaucoup à toi Daniel de me l'avoir si gentiment donné [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Merci1
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 9 Mai 2020 - 0:29

hauptmann a écrit:Très chouette le petit SEEHUND .

je l'ai fais l'année dernière avec un bibber

[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Cimg7145
Magnifique ton diorama [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Merci1
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 9 Mai 2020 - 0:29

paul-m a écrit:Bonne restauration. [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Coucou04
Merci beaucoup Paul [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Merci1
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 9 Mai 2020 - 0:29

fabrice simon a écrit:Super projet ! je vais suivre [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Alcooli2
Merci bien Fabrice [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Merci1
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 9 Mai 2020 - 0:31

Bonsoir à tous,



Ce soir, étant donné que je n'avais pas grand chose à faire, je me suis lancé un petit défi, peindre ce Seehund dans sa totalité en une soirée....



Ni une ni deux, je me suis mis en quête d'un camouflage digne de ce nom, et après moult recherches, chacun a l'air d'y aller à sa sauce, en adaptant le peu d'informations et de photos disponibles. Du coup, voici le camo que je vais tenter de suivre...



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 92deca10



Je démarre les hostilités avec le classique préombrage en noir matt XF-1



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1425



Je poursuis avec un gris légèrement bleuté qui est le résultat d'un mélange de gris XF-53 et de bleu XF-8



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1426



Je reprend le mélange, je l’additionne de blanc XF-2, et j'éclaire les panneaux (même si c'est très discret)



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1427



Au tour du vert qui est un mélange de gris, bleu et vert, tamiya comme d'habitude



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1428



Rebelote, éclaircissement des panneaux



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1429



Vient ensuite la peinture de la partie inférieur de la coque. J'ai mélange plusieurs bruns et gris pour obtenir une couleur semblable à celle qu'on trouve prêt des côtes....



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1430



Je complète le camouflage avec des taches de vert



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1431



Une bande blanche est peinte en utilisant du XF-2



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1432



Pendant que ça sèche, peinture des torpilles en utilisant des peintures Tamiya et AK



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1433



Et pour terminer, pose des décals... Et voici une photo du sous marin prêt pour la patine :



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1434



Voila, c'est tout pour ce soir,
Gardez bien en tête que c'est un camouflage fictif, et que si les couleurs paraissent très vives, elles vont être très atténuées à la patine...
Bonne soirée
Vincent
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Saabophile Sam 9 Mai 2020 - 0:37

Et tout ça dans la soirée !!!
Une magnifique peinture Vincent et ça me conforte dans mon idée : on dit jeudi soir pour le Pacific et une semaine de plus pour la remorque M15 ?
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 MDR93 demon7 [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 MDR95
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Jumo 24 Sam 9 Mai 2020 - 1:09

Bonsoir,
Beau boulot de peinture ,ce camo"fictif" parait plausible comme base de départ!Bonne suite [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Super021

Thierry [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6716
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21023

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Left_bar_bleue1/72[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par fabrice simon Sam 9 Mai 2020 - 8:58

Shocked Shocked Shocked très réussi !

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Stars1

Nombre de messages : 5440
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14771

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Left_bar_bleue14/70[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Wulf Sam 9 Mai 2020 - 9:27

Heureusement que je ne suis pas aussi rapide que toi, autrement ma vitrine et le peu de place qui reste desssus serait remplie en moins d'un mois [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Demon111
Magnifique résultat en tous cas, surtout en sachant qu'il a été fait si rapidement, la livrée que tu lui as donné lui va bien mieux que celle que j'avais essayé de faire je trouve!
Vivement la suite [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Super021
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Left_bar_bleue3/50[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 9 Mai 2020 - 21:36

Saabophile a écrit:Et tout ça dans la soirée !!!
Une magnifique peinture Vincent et ça me conforte dans mon idée : on dit jeudi soir pour le Pacific et une semaine de plus pour la remorque M15 ?
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 MDR93 demon7 [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 MDR95
Merci bien l'ami,
Tel le film les incorruptibles, je ne céderai pas [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Demon121
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 9 Mai 2020 - 21:36

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
Beau boulot de peinture ,ce camo"fictif" parait plausible comme base de départ!Bonne suite [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Super021

Thierry [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Coucou04
Merci beaucoup Thierry [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Merci1
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 9 Mai 2020 - 21:37

Wulf a écrit:Heureusement que je ne suis pas aussi rapide que toi, autrement ma vitrine et le peu de place qui reste desssus serait remplie en moins d'un mois [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Demon111
Magnifique résultat en tous cas, surtout en sachant qu'il a été fait si rapidement, la livrée que tu lui as donné lui va bien mieux que celle que j'avais essayé de faire je trouve!
Vivement la suite [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Super021
Cependant, si tu construisais aussi vite que moi, tu pourrais acheter plus de maquettes héhéhé [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Demon111
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Le renard du désert Sam 9 Mai 2020 - 21:38

Salut à tous,


Bon, ben... ce Seehund qui devait me prendre 5-6 jours à peindre et à monter m'a pris que 6h au total.... Evil or Very Mad Yapluka patienter en attendant que la maquette arrive....



Du coup, la patine était la dernière étape à effectuer... J'ai commencer par la technique de l'éponge, trempée dans de la couleur rouille XF-9. Deux choses à noter, le sous-marin que j'ai représenté à opéré de janvier à mai 1945, donc plutôt bien éprouvé, et la deuxième, pour le fun et donné une touche d'originalité, j'ai peint l'extrémité du périscope et du snorkel en blanc avec des taches grises




[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1435



Ensuite, avec du gris XF-53 très dilué, j'ai effectué un brossage à sec pour imiter les coulures, et l'usure de la peinture. Je réitère l'opération avec du vert XF-65, et pour finir, je distribue des éclats un peu partout



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1436



Vient le tour des peintures à l'huile, en commençant par un jus Gris de Payne, puis ensuite, sur tous les détails, un jus ombre brûlée, et pour finir, des touches de couleur rouilles sont étirées avec un pinceau



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1437



Pour finir, des traces de rouilles sont posées avec des produits Ak



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1438



Collage des torpilles



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1439



Le Seehund est fini



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1440



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1441



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1442



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1443



[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Dsc_1444



Du coup, si tout va bien, je reprendrai ce montage dans 3-4 mois pour construire le diorama avec la résine,
Bonne soirée
Vincent



PS : je crois n'avoir jamais peint et patiné une maquette aussi vite...  Laughing
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par fabrice simon Sam 9 Mai 2020 - 22:26

Impressionnant ! bravo !

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Stars1

Nombre de messages : 5440
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14771

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Left_bar_bleue14/70[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Saabophile Sam 9 Mai 2020 - 22:46

Une fois de plus, c'est totalement époustouflant ce que tu arrives à réaliser en si peu de temps...
Un immense bravo Vincent !!
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Jumo 24 Sam 9 Mai 2020 - 23:26

Bonsoir,
Superbe ce "chien de mer" réalisé en un temps record,c'est du super boulot! [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 10375203 On observe au passage,la taille non négligeable des torpilles par rapport au gabarit du sous-marin! [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Demon111

Thierry [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6716
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21023

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Left_bar_bleue1/72[GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB OURSIN VORACE] Diorama sous-marin de poche "Seehund" - Bronco - 1/35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum