FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

+22
loutch
pifortyman
numax78
NC-900
Airbrozh
Starlord2
FredOscop
Dundee
goose1977
Yuri
basket
russian dream
ALF
Eric Etchegaray
Castor
Saabophile
Le renard du désert
TURTLE
Jamme
Wulf
Marco30900
fabrice simon
26 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Dundee Sam 13 Juin 2020 - 14:09

Plus sérieusement, si le type appelle Hugues et Raoul alors il est bien placé près du blindé. Par contre, s'il se baisse pour un acte de tendresse envers l'animal à poil, il est trop loin de la bête car son regard file vers le sol plutôt que vers l'animal à cornes.
Dundee
Dundee
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 47
Localisation : Les clayes sous bois
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 3642

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue1/6[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par fabrice simon Sam 13 Juin 2020 - 18:29

Salut à tous !

Je me rends compte que j’aurais pu être plus explicite concernant la mis en place » globale « des éléments de la vignette que j’ai commencée hier.

Par exemple, et concernant les couleurs, la plage de orange en premier plan, outre qu’elle simule un ruisseau boueux vietnamien, à l’avantage d’apporter un note complémentaire d’une surface peu ou prou équivalente au blindé à dominante verte.

Pa railleurs, on peut constater sur de nombreux dio ou vignettes dans les meilleurs magazines une végétation alignée au garde à vous le long des routes, chemins ou simples traces ouvertes par le véhicule, bien rangée régulièrement à distance raisonnable de l’engin, à se demander comment l’auteur a pu résister à la tentation de leur faire agiter des drapeaux ou leurs feuilles…

Certes, les plantes ont sans doute l’envie de s’effacer et d’ouvrir un chemin respectueux et sans danger aux véhicules, principalement les blindées qui sont la plupart du temps sources pour elles de courbature où d’arrachement fataux (de fatal).

Alors oui, elles pourraient prendre leurs jambes à leurs cou et s’enfuir à toute allure, me direz vous. Mais les plantes sont affligées d’une névrose peu connue mais paralysante « je vais à droite ? À gauche ? À droite ! Non à gauche !! Etc. » dite aussi du syndrome de l’âne, qui les fait rester plantées là comme des bûches au milieu de partout.

Donc amis maquettistes, cessez s’il vous plait de planter vos végétaux de part et d’autres de vos sujets comme des tulipes à la parade ou des haies de bégonias à Versailles. Il n’y a que dans les jardins à la française que les plantes sont classées, ordonnées, calibrées et ressemblent à un rêves d’obsessionnel tendance maniaque.

Fin de la parenthèse explicative.

Je compose donc ma scénette afin d’éviter l’effet d’une juxtaposition des éléments et d’obtenir plutôt un ensemble cohérent.

[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 L1100779

J’en suis là ce soir (aucun élément du décor n’est peint, hors la rivière) (je précise pour Dundee, avant qu’il ne nous alerte sur une sécheresse tropicale notable) (et les figurines n'étant pas fixées, le regard de vomito se portera sur le cochon d'eau... [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Demon111 )

A+
Fabrice



fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Stars1

Nombre de messages : 5430
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14740

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue14/70[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Airbrozh Sam 13 Juin 2020 - 18:47

Génialissime votre Altesse !!!!!
Au fait, j’ai decouvert ce matin le dernier film de Spike Lee « Da 5 bloods » qui a pour décor le retour de 4 vétérans afro-américains au Vietnam. Je n’en suis qu’à la moitié mais quelle déception! On dirait un TV film français des 80’s et parfois carrément un sketch des inconnus.
Spike lee n’a pas été inspiré sur le coup !
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3057
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7623

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue2/100[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par fabrice simon Sam 13 Juin 2020 - 19:00

Ah ben zut ! j'aime beaucoup ce réalisateur (moins ces films à part les premiers (She's Gotta Have It, Do the right thing, Mo' Better Blues, Jungle Fever, Malcolm X... et l'avant dernier BlacKkKlansman qui est énorme...)

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Stars1

Nombre de messages : 5430
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14740

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue14/70[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Airbrozh Sam 13 Juin 2020 - 19:23

fabrice simon a écrit:Ah ben zut ! j'aime beaucoup ce réalisateur (moins ces films à part les premiers (She's Gotta Have It, Do the right thing, Mo' Better Blues, Jungle Fever, Malcolm X... et l'avant dernier BlacKkKlansman qui est énorme...)

Ben voui, et le film était ambitieux mais la mise en scène est vraiment ratée. En point positif
- c’est tourné sur place donc paysages et lumière sont ok
- tu retrouves des acteurs des grandes séries HBO dont le génial Clarke Peters (the Wire, Treme...)
...
Ya des messages et de bonnes scènes en ville, on peut voir mais décevant pour du Spike Lee
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3057
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7623

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue2/100[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par fabrice simon Sam 13 Juin 2020 - 19:45

Bon je vais regarder ça Smile

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Stars1

Nombre de messages : 5430
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14740

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue14/70[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par basket Sam 13 Juin 2020 - 20:08

.... névrose paralysante des plantes .... j'étais perduadé qu'elles étaient victime du syndrome dit " du lapin dans les phares " .... ça alors .... j'ai appris un truc ce soir !!!
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8035
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16908

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue1/37[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Saabophile Sam 13 Juin 2020 - 20:30

basket a écrit:.... névrose paralysante des plantes ....
Il me semble aussi que, selon l'usage qu'on en fait, certaines plantes transforment cette névrose en pouvoir très actif sur les neurones de certains myomorphes, ce qui entrainer une propension à imiter les marins dont le besoin de faire des phrases est proverbial.
Ce comportement pourrait être assimilé par des béotiens non-avertis à une sorte de délire mais la communauté scientifique se veut rassurante sur ce phénomène qu'elle affirme être sans danger tant pour celui qui écrit que pour celui qui lit....

Cette mise au point étant faite, je suis admiratif, mon cher Fabrice, devant ta science de la mise en scène et de l'équilibre dioramesque [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Super021
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue0/0[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Starlord2 Sam 13 Juin 2020 - 20:53

Ben je trouve ça déjà bien convaincant. Et je suis d’accord pour la végétation. Du coup au Vietnam on trouve aussi des plantes sèches ou en train d’agoniser sans savoir ou aller...

Bref c’est jolie.
Starlord2
Starlord2
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 932
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/04/2020
Points : 2681

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par fabrice simon Dim 14 Juin 2020 - 10:52

Merci pour les coms et l'état d'esprit parfait et réjouissant Smile

Profitant d'une relative insomnie post-confinement, j'ai commencé à reprendre les détails du véhicules afin de préparer le klirage qui va précéder le weathering. J'ai ajouté un bout de cornière en evergreen sur l'angle gauche arrière, support de rouleaux de fils barbelés que l'on voit sur de nombreuses photos mais que je ne mettrais pas pour cause de surabondance nuisant à la lisibilité de l'ensemble.
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 L1100780

Et je vous ai fait une faveur en débutant la peinture du train de roulement, finis les yeux qui saignent [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Demon111

Dès que je récupère mon atelier, actuellement transformé en salle de yoga par les filles de la maison, je pose les anneaux de goupille des grenades, termine leur mise en couleur et passe le Klir

A+ et bon montage à tout le monde !
Fabrice

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Stars1

Nombre de messages : 5430
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14740

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue14/70[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Marco30900 Dim 14 Juin 2020 - 12:37

fabrice simon a écrit:Merci pour les coms et l'état d'esprit parfait et réjouissant Smile

Et nous, on se l'arrondit, alors ?....
Parce que les commentaires par SMS, WhatsApp et autres Zoom, c'est de la bibine, peut-être, hein? Ca sert à rien, c'est ça ? Quelle ingratitude envers le petit peuple...
Parce que si on l'avait laissé faire l'Endiamanté, on en serait pas là, c'est moi qui vous le dit....[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Demon121


fabrice simon a écrit:
Dès que je récupère mon atelier, actuellement transformé en salle de yoga par les filles de la maison, je pose les anneaux de goupille des grenades, termine leur mise en couleur et passe le Klir

Tant que c'est pas en salle de Taï-chi.... [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 768537366
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue1/0[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par basket Dim 14 Juin 2020 - 16:48

Tai chi ! Tai chi ! Me que chie t-il au fait ? 🤔

Et sinon , heureusement qu'on est là avec Marco ... sinon c'était bévue sur bévue .... un bananier mal taillé et trop foncé , mais aussi trop clair , un cochon d'eau rose , des roseaux trop épais , une eau bleue .... bref , un carnage en vue ...

Ça me rappelle un certain A-4 .... de triste mémoire ...😫
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8035
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16908

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue1/37[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Marco30900 Dim 14 Juin 2020 - 16:58

Un bananier? t'as vu un bananier, toi? un artichaut tout au plus....
D'ailleurs, lorsque nous devisions innocemment, tout à l'heure, la fuite de sa Majesté m'a furieusement rappelé la fuite de Varennes...après l'épisode du trou en deux pièces il n'a du son salut qu'a la retraite en rase campagne...
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue1/0[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par basket Dim 14 Juin 2020 - 17:07

Marco30900 a écrit:Un bananier? t'as vu un bananier, toi? un artichaut tout au plus....
D'ailleurs, lorsque nous devisions innocemment, tout à l'heure, la fuite de sa Majesté m'a furieusement rappelé la fuite de Varennes...après l'épisode du trou en deux pièces il n'a du son salut qu'a la retraite en rase campagne...

Maintenant que tu le dis .... tout s'éclaire !!!
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8035
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16908

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue1/37[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par fabrice simon Lun 15 Juin 2020 - 15:27

L'affaire du bananier  :

Alors que certains évoquent déjà la fuite de Varennes, j'aimerai ici présenter le fond de l'histoire qui, vous l'aurez deviné, et fort éloignée en vérité des élucubrations ci dessus.

Cela me permet de plus de partager ma méthode de travail concernant la mise en forme de la végétation dans les scénettes que je réalise.

C'est de fait assez simple puisque je me contente de rassembler sur la toile le maximum de vues du secteur géographique concerné. Couplé avec les éléments des photos d'époques, ce fond documentaire me permet de coller assez facilement, non à la réalité, mais à une évocation réaliste du paysage envisagé.

j'ai ainsi, pour ce M113, imaginé un bord de petit cours d'eau, ai apporté la variété de végétaux nécessaire et ai, en effet et un court instant, testé la possibilité d'implanter un bananier. Et c'est là , et vous vous en doutez bien, que j'ai fait appel à la redoutable compétence en ce domaine botanique tropical  d'un nîmois et d'un marseillais... (j'ai un copain inuit, mais il est difficile à joindre, souvent débordé par la cueillette des bananes).

Alors même que je vis avec un membre redoutable de la patrouille des bananiers, aka ma compagne brésilienne, qui m'avais vertement sermonné sur cette idée à ces yeux saugrenue, autant sur le fond que dans la forme, j'ai évidemment consulté deux vrais spécialistes en la matière aka les deux pieds nickelé du sud de la Loire

Vous comprenez donc facilement que ma soit disant fuite fut plus un retrait courtois pour masquer un fou rire naissant qu'autre chose...

Ah! Si seulement ces deux là appliquaient le quart de leur créativité et imagination débridées sur leur kits respectifs au lieu de calomnier d'innocents rongeurs courageux...

Quoi qu'il en soit, voici une MàJ car je ne me  laisserai point distraire par leurs peu subtiles manœuvres.

Poursuite donc du travail sur la base avec la mise en couleur de la végétation après la pose de roseaux. J'étais prêt hier au soir à effectuer une première coulée de résine mais mon stock vieux de quelques années a outrageusement séché et tourné au jaune sale. J'en ai profité pour chiader et ajouter deux trois détails
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 L1100782

Le travail sur le véhicule avance en parallèle avec la fin des rehauts au pinceau, le klirage, l'application d'un jus,
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 L1100781

suivi d'un un premier empoussiérage au Buff Tam, le passage de filtres à l'huile et le début de la pose des pigments.
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 L1100783

Sur ce dernier sujet, étant un peu au bout de ma vénérable boîte de pastels secs, j'ai acquis des pigments Mig (différents ton de terres Vietnam earth, Koursk earth, brick dust etc.). C'est finalement un mélange d'un peu de tout ça avec très peu du premier qui est très (trop) rouge que j'utilise sur cette vignette.
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 L1100784

J'ai prévu de commencer à couler la résine ce soir, à moins bien sur que je ne sois fort occupé à lire les multiples MàJ des deux zigotos [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Demon111

A+
Fabrice

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Stars1

Nombre de messages : 5430
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14740

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue14/70[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par goose1977 Lun 15 Juin 2020 - 15:52

Il va être magnifique ton dio [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue0/0[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Saabophile Lun 15 Juin 2020 - 16:07

Très beau travail Fabrice [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Super021
Je déplore toutefois l'abandon de ton idée première : les bananes accompagnent merveilleusement un plat à base de tortue cornue....
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue0/0[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Airbrozh Lun 15 Juin 2020 - 18:58

Avec ou sans bananier, tu es vraiment le roi du jardinage au 1/35...
Mucking Afazing!!!!
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3057
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7623

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue2/100[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Marco30900 Lun 15 Juin 2020 - 21:49

Si en ces temps troublés je ne voulais pas risquer de passer pour homophobe, je dirais bien au Grand Chambellan de sortir la tapette à Mulot tellement ces affabulations sont des contre vérités historique.
Mais enfin la mégalomanie du Royal Campagnol étant ce qu'elle est... [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 768537366

Nous avons élégamment et non moins finement, le Grand Chambellan et votre serviteur, suggéré au ragondin à diadème, de supprimer l'espèce de géranium sous stéroïdes qu'il essayait grotesquement de nous faire prendre pour un bananier...   [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 3535676789  [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Splitfor

Ceci dans l'unique et charitable but d'éviter a sa Magnificence un naufrage total dans le ridicule absolu et une perte totale de crédibilité aux yeux du peuple de ce forum.  [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 1109362760

Visiblement nous avons été entendus, le Mulot s'étant rendu à la raison. Que ne faut il pas faire pour préserver ce qu'il reste d'autorité dans cet état? On se croirait en...non, rien.... [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Demon121
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue1/0[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Castor Mar 16 Juin 2020 - 5:18

Superbe début de scénette. La végétation est très réaliste. Elle est passée où ta vache aquatique???
Castor
Castor
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/07/2014
Points : 15732

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue0/0[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Jamme Mar 16 Juin 2020 - 5:47

Bonjour Fabrice.
Très belle avancée.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue1/35[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par basket Mar 16 Juin 2020 - 6:19

Castor a écrit:Superbe début de scénette. La végétation est très réaliste. Elle est passée où ta vache aquatique???

Tu dois confondre avec la tortue cornue .... tiens , c'est vrai au fait ... la tortue a disparu ...
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8035
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16908

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue1/37[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Marco30900 Mar 16 Juin 2020 - 6:57

basket a écrit:
Castor a écrit:Superbe début de scénette. La végétation est très réaliste. Elle est passée où ta vache aquatique???

Tu dois confondre avec la tortue cornue .... tiens , c'est vrai au fait ... la tortue a disparu ...

Noyée peut-être...ou en train de copuler avec un cochon d'eau de passage.... [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Demon111
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue1/0[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Wulf Mar 16 Juin 2020 - 7:06

Dans ce dernier épisode du "M113 ivre", le croquant dénommé Fabrice nous présente sous une forme subtile sa critique bicéphale et post-coloniale de l'impérialisme américian. Subtile car, ceux n'étant pas familier avec l'oeuvre de Gabriel García Marquez, ou les républiques bananières en général auront peut-être manqué la référence évident à la "chasse gardée d'Amérique centrale". Le fruit jaune, symbole de l'opression ultime du stade armé et colonial du capitalisme tel que Lénine le décrira si bien dans ses écrits. Mais bicéphale car l'idée du bananier finalement rejetée nous dit "non", trop simpliste, trop vulgaire comme référence: ne tombons pas dans le piège de ce que la fameuse auteure Nigérianne Chimamanda Adichie appelle "l'histoire unique". Non, il y a davantage de rouages derrière cette guerre et la vulgariser de la sorte ne rendrait pas hommage avec suffisamment de diligence aux femmes et hommes qui y ont perdu la vie. Ainsi, notre rossignol milanais local décide d'abandonner les comparaisons réductrices pour s'élever dans une représentation bien plus post-moderne. Une scènette qui, à priori, ne cacherait point de subtiles références. Hors c'est dans leur absence même que le spectateur les trouve: alors que celui-ci guette le moindre cliché, comme un alpiniste non-euclidien à la recherche du Peradam du Mon Analogue, il oublie que celui-ci ne se révèle qu'à ceux qui le cherchent avec intention juste et sincère. La référence se trouve dans la non-référence et l'absence de cliché mène l'observateur à déconstruire ses préconceptions pour se reformuler une réalité vierge de toute préconception et basé sur un réel construit sur la destruction des acquis.
Ou alors, il a juste voulu même un bananier et a été déçu d'apprendre que cette herbe n'est pas native à la région, va savoir. [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Alcooli5
Wulf
Wulf
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7383
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15544

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue3/50[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par fabrice simon Mar 16 Juin 2020 - 7:38

Enfin quelqu'un qui comprend la fièvre créatrice qui me hante et la recherche incessante, base des propositions plastiques de mes topics.

Oui Daniel Wulf, il est difficile d'évoquer une atmosphère sans avoir recours aux clichés qui peuplent notre imaginaire, mais y parvenir apporte au résultat un impact bien plus efficace. Et comme le grand Juan Romano Chucalescu l'a si bien écrit  "tout est dans le rien qui fait le tout" ou "le vide de l'absence remplit pleinement la conscience de sa présence".

Dans ce cas précis, j'ai choisi de fuir les statues de Boudha, paysans à chapeaux coniques, et autre végétation de jungle pas dans la jungle et plantée au cordeau. D'où l'idée initiale de réaliser un bananier (il y en a dans tous les secteurs de plaine au Vietnam) mais suffisamment bas pour qu'il soit discret, planqué au milieux des herbes. Une sorte de bananier rampant en quelque sorte...

C'est à ce moment je me suis heurté au purisme sans concession de mes conseillers scientifiques méridionaux qui ont rejeté sans possibilité de recours la possibilité de l'existence d'une telle espèce.

J'ai donc remisé ma chimère botanique en vue d'une autre scénette et ai continué sur mon montage avec la coulée de la résine (qui sèche) et la poursuite de la patine du véhicule

[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 L1100785
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 L1100787
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 L1100786

A+ pour la suite
Fabrice

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Stars1

Nombre de messages : 5430
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14740

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Left_bar_bleue14/70[GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division  - Page 11 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [GB Vietnam] "Buffaloes encounter" M113 ACAV - 1st squadron, 10th cavalry, 4th inf division

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum