FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200

+2
Saabophile
Le renard du désert
6 participants

Aller en bas

Abandon [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200

Message par Le renard du désert Dim 31 Mai 2020 - 10:29

Salut à tous,



En ces temps de reconquête spatiale américaine avec hier soir le lancement avec succès de la Falcon 9, habitée ce qui n'était plus arrivé depuis 2011, et sa rencontre avec l'ISS cet après midi 16h environ, un montage tourné vers les étoiles se devaient d'être à l'honneur.



Depuis que j'ai l'âge de 8 ans, je suis passionné par l'espace, bien que j'en parle peu, et le métier de rêve que j'aurai souhaité faire, était astronaute. Ce qui, soit dit en passant, a et est toujours le métier de rêve de beaucoup de gens ! Mais bon, c'est sans compter ma capacité en astrophysique, en physique en anglais et mon mal de voyage... beeeeeeuh Evil or Very Mad , Mais du coup, voici le premier montage d'une série de plusieurs maquettes de véhicules spatiaux. Je prévois de construire, à différentes échelles les 5 navettes spatiales américaine (à savoir que les Russes ont en construit 1, nommé Buran, mais qui n'a fait qu'un vol de 45 minutes environ), une Saturn V, le Rover Lunaire, et le module lunaire. Ce montage va être assez unique en son genre, car je souhaite le faire signer par le seul astronaute Suisse, Claude Nicollier, aujourd'hui professeur astrophysique à l'EPFL, et qui a effectué 4 missions à bors des navettes américaines, à savoir STS-46, STS-61, STS-75 et STS-103. La missions STS-61, en décembre 1993 fut la première mission de maintenance du télescope Hubble, après qu'on lui ait découvert un grave défaut de miroir, qui rendait flou toutes les photos prises. et c'est donc la navette Endeavour, avec Hubble que je vais construire, et une petite plaque sera prévue pour accueillir sa signature, si j'ai l'honneur de le rencontrer (il habite pas très loin de chez moi)



Voici l'homme :



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 1200px11



Le badge de mission STS-61 :



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 1200px10



la navette spatiale Endeavour :



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Sts-1210



Pour le plaisir des yeux, une navette spatiale au départ (le dernier vol remontant à 2011, STS-135, navette Atlantis)



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Challe10



Et toujours pour le plaisir des yeux, des photos prises par ce cher Hubble



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Voici-10



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Voici-11



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Voici-12



Bon, sinon, un petit aperçu de la navette spatiale américaine, conçue pour rendre l'accès à l'espace plus sur, moins cher et plus récurent, mais en fin de compte, si l'engin qui en résulte (que je trouve tout simple sublime) était révolutionnaire, il en restait pas moins dangereux, avec les explosions de Challenger et Columbia, et les coûts énormes que cela engendrait... 1,5 milliards de $ le vol. J'aurai donné n'importe quoi pour en voir une décoller en live... mais bon, j'ai déjà eu le privilège d'en voir une au musée de l'air et de l'espace a Washington.
Navette spatiale
Date de construction : 12 avril 1981 (donc 30 ans de bons et loyaux services)
Masse : 2'030'000 kg
Longueur . 56,1 m
Largeur : 8,7 m
Moteurs : 3 moteurs RS 25 avec une poussée de 5250 kN au décollage.



Pour le kit, on part sur une petite échelle pour commencer ce genre de maquette, avec du Hasegawa au 1/200



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Dsc_1503



L'assemblage commence tout de suite avec la Cargo Bay



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Dsc_1504



Assemblage du fuselage, avec le ventre



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Dsc_1506



Les ailes, la queue et les portes de la Cargo Bay sont installées. Qu'on se le dise, c'est pas du Tamiya, les moulage sont assez grossiers sans être trop moches, et les raccords sont, eux, plus que douteux, et je vais sortir le mastique...



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Dsc_1507



Et c'est tout pour le moment, mais avant ça, je vous propose quelques vidéos très sympathiques sur le spatiale pour les intéressés.



Décollage en HD de STS-125 :







Une compilation HD des 10 lancements les plus impressionnants :







Et je vous met le lien de la chaîne Youtube de StarDust, qui est un français qui parle d'espace et d'aéronautique, et je ne peux que vous encourager à regarder ses vidoés, elles sont géniales !



https://www.youtube.com/channel/UCdL3UpiseRlvxXuORJjmqZw



Voila, c'est tout pour le moment, prochaine étape, masticage, peinture, etc etc, et ensuite prendre contact avec Claude Nicollier !
Bon dimanche !
Vincent


Dernière édition par Le renard du désert le Ven 12 Fév 2021 - 10:33, édité 1 fois
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200

Message par Saabophile Dim 31 Mai 2020 - 10:48

Superbe idée Vincent et je pense que Claude Nicollier sera heureux de signer cet hommage si tu le lui demandes.
Personnellement ton projet me fait rêver et comme je suis gourmand, une petite suggestion : si tu ajoutais l'An-225 sous Buran [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Demon111 [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Demon111
Saabophile
Saabophile
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6626
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 31/10/2018
Points : 12317

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200

Message par Le renard du désert Jeu 11 Juin 2020 - 15:59

Saabophile a écrit:Superbe idée Vincent et je pense que Claude Nicollier sera heureux de signer cet hommage si tu le lui demandes.
Personnellement ton projet me fait rêver et comme je suis gourmand, une petite suggestion : si tu ajoutais l'An-225 sous Buran [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Demon111 [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Demon111
Merci beaucoup pour ton message,
Il me faudrait avant ça acheter Buran, et puis franchement, l'An-225 n'est pas le plus bel avion qui existe (à mon gout)
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200

Message par Le renard du désert Jeu 11 Juin 2020 - 16:00

Salut les amis,



Désolé de ne pas avoir posté cette semaine, ou la semaine dernière, mais je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de maquetter, puisque depuis lundi j'ai repris le lycée, les cours de piano (qui est mon autre passion, et j'investi pas mal de temps la dedans), la trilogie du Seigneur des Anneaux que j'ai décidé de regarder à nouveau (en version longue bien sur, ce qui est une obligation) et puis bon, le mauvais alignement des astres. tout ça tout ça... nan j'déconne, je n'ai pas d’excuses, juste que je n'étais pas motivé... mais bon j'ai quand même passablement avancé.



Sinon j'ai pris une décision importante, ce ne sera pas cette maquette que je ferai signer par Claude Nicollier, car le kit est vraiment pas ouf, des ajustements pas terribles, etc etc, donc vu que j'ai prévu de construire la flotte entière, je lui ferai signer une maquette de navette avec ses booster, à savoir la navette spatiale Discovery, durant la mission STS-103, de Revell au 1/144, avec un set de décals prévus pour



Après quelques heures, on arrive a un engin potable, plus au moins, au 1/200, c'est vraiment mauvais



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Dsc_1508



Laissez moi vous présenter Hubble... en pièces détachées



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Dsc_1509



Allons y avec la peinture, une couche de noir primer



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Dsc_1510



Le blanc (toujours une couleur difficile à travailler)



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Dsc_1511



Après différents travaux de masquages, et jenpasse on obtient un résultat plutôt correct, et il n'y a plus qu'à poser les décals, mais je vous maintenant m'attaquer à la peinture du télescope



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Dsc_1512



[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Dsc_1513



Bonne fin de journée,
Vincent
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200

Message par Tom91 Jeu 11 Juin 2020 - 17:13

Bien que travaillant pour l'agence spatiale française, j'ai toujours renoncé à monter des maquettes d'engins spatiaux parce que je les trouvent affreuses. Et bien ce n'est pas celle-là qui va me faire changer d'avis...
Bravo pour ce que tu as réussi à en tirer. Même au 1/200°, ils aurait pu faire l'effort de représenter le bouclier thermique (la partie noire du nez et l'intrado, qui sont recouverts de tuiles de sillice), de donner un peu de finesse et de détails aux moteurs, etc...
Le shuttle mériterait une maquette Tamiya au 1/72°. Il peut être représenté au sol sur son train d'atterrissage comme un avion, ça ferait un super modèle.
Et pour ce que j'en sais, le reste n'est pas mieux : les maquettes de Saturn V sont archi-fausses, celles faites par Heller pour Ariane ne sont pas terribles.
Même pour les 50 ans de la Lune, personne n'a été foutu de sortir un kit moderne du LEM qui est un engin assez extraordinaire pourtant. Ils ont osé reboiter des moules tirés des premiers plans, donc plein d'erreurs.
Il faut croire qu'il n'y a pas de marché...

Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3964
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11364

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Left_bar_bleue2/19[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200

Message par goose1977 Ven 12 Juin 2020 - 6:23

Magnifique boulot comme toujours camarade [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77906
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246618

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200

Message par moi Ven 12 Juin 2020 - 14:25

tes choix de montage ne sont jamais monotones. C'est un plaisir de se laisser surprendre à chaque nouveau sujet, par le thème et la présentation.

Donc je m'installe dans un coin pour suivre l'affaire Smile
moi
moi
"Big Moustaches"
[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Stars6

Nombre de messages : 10621
Age : 46
Localisation : besançon
Date d'inscription : 14/03/2008
Points : 25763

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Left_bar_bleue0/0[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200

Message par FranckH Mer 24 Juin 2020 - 23:49

Tom91 a écrit:
Même pour les 50 ans de la Lune, personne n'a été foutu de sortir un kit moderne du LEM qui est un engin assez extraordinaire pourtant. Ils ont osé reboiter des moules tirés des premiers plans, donc plein d'erreurs.
Il faut croire qu'il n'y a pas de marché...

Je nous ai offert à ma fille et moi 2h30 de plaisir à monter ensemble le LEM LEGO Creator Expert. 1087 pièces de pur bonheur. Certes ça n'a rien à voir avec nos maquettes, mais c'est BEAU Smile
FranckH
FranckH
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Surrey UK
Date d'inscription : 26/03/2020
Points : 1961

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Left_bar_bleue3/13[GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200 Empty_bar_bleue  (3/13)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [GB OURSIN VORACE] Navette spatiale Endeavour / Télescope Hubble - Hasegawa - 1/200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum