FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout au 1/72ème

5 participants

Aller en bas

The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Empty The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout au 1/72ème

Message par shinto-higo Lun 3 Aoû 2020 - 2:29

Lors d'une de mes commandes d'accessoires chez Black Dog, ils m'ont offert une boite dédiée au Chevrolet LRDG (il faut souligner que chaque fois que je passe une commande chez eux, j'ai toujours un bonus ce qui est fort sympatique et plutôt rare) ce qui m'a obligé à en acheter un second The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Demon121.
La maquette provient de chez Dragon et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est basique même si les pièces sont très belles : roues évidées à l'intérieur, pas de lot de bord alors que les engins des LRDG ressemblaient à des camions de déménagement, pas de figurines...
Comme c'est depuis fort longtemps (la sortie de la maquette Tamiya en 1976) un de mes engins préféré, je me suis un peu lâché sur les accessoires en rajoutant outre les pièces en résine Black Dog, des roues en résine de chez Hauler, une planche de PE de la même marque et deux personnages des LRDG avec leur keffieh de chez Millicast.
Malgré l'abondance des ajouts, le tout s'assemble assez facilement, seules les figures doivent être adaptées car destinée à une jeep.
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Chevro18
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Chevro19
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Chevro20
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Chevro21
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Chevro22
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Chevro23
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Chevro25
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Chevro24

Le second véhicule est une auto-mitrailleuse de fabrication sud-africaine, Marmon Herrington Mk II MFF de chez Attack. La maquette est très simple (malgré quelques pièces en PE dont les plaques de désensablement) et la notice muette sur un certain nombre de pièces. Elle se monte plutôt facilement bien que le positionnement de certaines pièce manque cruellement de précision.
Seuls ajouts, deux bâches roulées en résine (un autre cadeau Black Dog) sur les gardes-boue avant, les déflecteurs sur le capot moteur en CP (il sont à peine esquissés sur la maquette) et les deux poignées en fil de cuivre sur les portes arrière.
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Marmon10
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Marmon12
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Marmon11
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Marmon13
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Marmon14
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Marmon15
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Marmon16

Enfin, un engin à l'allure inimitable comme seuls les Anglais savent les produire un camion Scammell Pioneer en version de dépannage de chez IBG.
La maquette est magnifique; de gros progrès ont été fait au niveau du moulage chez IBG avec des pièces qui ne sont plus enchâssées dans de multiples carottes de moulage rendant le dégrapage de certaines petites pièces impossible (comme sur la série de camions Chevrolet C15 et Bedford QL). En plus les pièces en plastique sont complétées par un peu de PE ce qui ajoute au niveau de détails.
J'ai remplacé le fil nylon fourni pour figurer le câble du palan par du fil à coudre en coton plus réaliste car torsadé. Il aurait fallu remplacer également celui-ci au niveau de la grue par une chaine mais je n'avais pas ça en stock et je n'ai rien trouvé d'assez fin chez les fabricants d'accessoires (au 1/72, une chaine ce n'est pas bien gros).
J'ai fait un peu de scratch sur le moteur car les tracteurs Scammell étaient souvent débarrassés de leur capots moteurs latéraux pour un meilleur refroidissement.
J'attends avec impatience la version semi remorque.
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Scamme10
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Scamme12
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Scamme11
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Scamme13
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Scamme15
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Scamme14
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Scamme16
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Scamme17

_________________
Michel
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Left_bar_bleue3/513The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Empty Re: The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout au 1/72ème

Message par ChrisCM Lun 3 Aoû 2020 - 5:19

Bonjour Michel,

Que cela soit volant ou roulant, Tu nous régales à chaque fois !
Bravo pour cette triplette 👏👏👏
ChrisCM
ChrisCM
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 45
Localisation : Annonay 07
Ma photo : The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Img_2810
Date d'inscription : 05/06/2014
Points : 12276

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Left_bar_bleue0/0The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

https://www.scalemates.com/fr/profiles/mate.php?id=23738

Revenir en haut Aller en bas

The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Empty Re: The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout au 1/72ème

Message par dark83000 Lun 3 Aoû 2020 - 5:40

super et belle mise en situation pour tes photos
dark83000
dark83000
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1544
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 30/05/2020
Points : 4855

Revenir en haut Aller en bas

The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Empty Re: The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout au 1/72ème

Message par goose1977 Mar 4 Aoû 2020 - 13:38

Magnifiques The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Left_bar_bleue0/0The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Empty Re: The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout au 1/72ème

Message par Jasper Joker II Mar 4 Aoû 2020 - 23:07

Très belle triplette Michel The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème 10375203

La Marmon-Herrington de chez Attack et le Scammell Pioneer de chez IBG sont dans ma liste de course.
Quant au véhicule des LRDG, je l'ai monté il y a quelques années, mais à l'époque je ne savais pas que Black Box avait un set dédié à "meubler" l'arrière, j'avais donc du improviser.
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11173
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35804

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Left_bar_bleue0/0The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Empty Re: The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout au 1/72ème

Message par shinto-higo Mar 4 Aoû 2020 - 23:38

Merci à vous.
Christophe, je me souviens de ton montage, c'est même grâce à toi que j'ai appris le truc de la cocarde réversible.
Black Dog a sorti deux sets pour le Chevrolet celui que j'ai utilisé pour ce montage et un autre qui est vendu avec de quoi transformer une Jeep en modèle SAS que j'avais utilisé dans un précédent montage.
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Chevro26
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Desert10

_________________
Michel
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Left_bar_bleue3/513The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout  au 1/72ème Empty Re: The desert rats : Chevrolet 30 CWT LRDG (Dragon) - Marmon Herrington Mk II MFF (Attack) - Scammell Pioneer SV2S (IBG) - le tout au 1/72ème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum