F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
il prend de belle couleur
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Très belle peinture bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Le XF-17 ne doit pas être mal non ?Pandemonium a écrit:C'est pas bête du tout en effet mais je ne trouve pas la correspondance en pot Tamiya pour l'AS-8 (qui est une référence spray uniquement)...LowLow a écrit:Pourquoi ne peints tu pas complétement avec cette couleur, je trouve qu'elle rend bien. J'aurais peur que les retouches à la Vallejo se voient trop...
Ta solution pour la peinture à l'huile est intéressante, je vais essayer de trouver quelques tutos sur le sujet
Pour la peinture à l'huile, regarde peut être les vidéo de Plasmo sur youtube, il en utilise souvent pour un super résultat (j'adore ses montages)...
LowLow- "Big Moustaches"
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
En effet le X-17 a l’air de correspondre
Merci de m’avoir conseillé Plasmo, je viens de regarder cette vidéo : https://youtu.be/BitmaECqO30 qui reprend exactement cette technique !
Alex
Merci de m’avoir conseillé Plasmo, je viens de regarder cette vidéo : https://youtu.be/BitmaECqO30 qui reprend exactement cette technique !
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Pandemonium- Nouveau Fighterien
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Finalement j'ai retouché les parties pas assez couvertes par la peinture spray Tamiya par mon bleu Vallejo, je navais pas envie d'attendre le délai de recevoir la commande de nouvelles peintures en pot. Pour éviter les différences de teinte, je suis passé partout avec de la peinture diluée. Le résultat est chouette je trouve, le bleu est très beau (même s'il n'y a aucune variation dans les teintes, on va essayer de travailler ça pendant le weathering).
J'ai passé du vernis satin Vallejo en bombe et je me prépare à mettre les décals. Par contre, je ne comprends pas j'ai reçu certaines décals en deux tailles dans le kit. Je suppose que j'utilise uniquement la taille la plus grande?
J'ai passé du vernis satin Vallejo en bombe et je me prépare à mettre les décals. Par contre, je ne comprends pas j'ai reçu certaines décals en deux tailles dans le kit. Je suppose que j'utilise uniquement la taille la plus grande?
Pandemonium- Nouveau Fighterien
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
J'aime beaucoup le résultat bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Hello,
T'as eu raison de ne pas attendre, ton bleu est très chouette
Pour la planche de decals, je partirai sur la plus grande. La notice ne dit rien. Peut être ont-ils glissé une planche au 1/72 par erreur...
T'as eu raison de ne pas attendre, ton bleu est très chouette
Pour la planche de decals, je partirai sur la plus grande. La notice ne dit rien. Peut être ont-ils glissé une planche au 1/72 par erreur...
LowLow- "Big Moustaches"
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
LowLow a écrit:Peut être ont-ils glissé une planche au 1/72 par erreur...
Oui ça doit être ça
Merci pour les encouragements
Pandemonium- Nouveau Fighterien
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
du bon boulot de barbouille
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Il est très très beau !
J'ai réalisé un Hellcat Eduard au début de cette année, j'ai réalisé mes traces d'échappement à la peinture à l'huile. Si jamais ça peut t'inspirer n'hésite pas à revenir vers moi
J'ai réalisé un Hellcat Eduard au début de cette année, j'ai réalisé mes traces d'échappement à la peinture à l'huile. Si jamais ça peut t'inspirer n'hésite pas à revenir vers moi
stargasm- Fighterien dynamique
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
J'ai commencé à poser les décals. J'aime beaucoup le résultat jusqu'à présent, avec ce fort contraste entre le bleu et le blanc, même si c'est très plat sans trop de variations.
La pose n'a pas toujours été facile, et j'ai eu quelques grosses paniques avec quelques décals qui se sont pliées et glissaient mal (on peut voir par exemple que le "1" du 21 sous la verrière est légèrement de biais, je n'ai malheureusement pas réussi à l'arranger, ayant eu peur de tout déchirer en allant trop fort).
Deux causes probables qui expliquent les difficultés de pose:
1) j'ai passé du vernis satin (et peut-être pas en assez grande quantité) plutôt que brillant - est- ce que ça a pu avoir un impact?
2) impatience qui fait que je n'attendais pas toujours assez longtemps avant de glisser la décal et peut-être qu'elles restaient un peu collantes (je ne sais pas si c'est possible ). J'ai toutefois appris en cours de route en préparant les surfaces avec du vernis brillant au pinceau (AK Intermediate Gauzy Agent).
En ce qui concerne les deux feuilles de décals de tailles différentes (voir mon message plus haut), ce n'est en fait pas une erreur. La décal de la flêche sur la dérive est par exemple trop grande sur la feuille principale, j'ai utilisé la petite. Même chose pour le 88 près du moteur. Visiblement j'aurais également dû prendre la petite taille pour le 21 en dessous de la verrière, mais j'ai réalisé trop tard.
Dès que les décals sont posées sur l'intrados, je passe du vernis satin puis Neutral Wash de Mig.
La pose n'a pas toujours été facile, et j'ai eu quelques grosses paniques avec quelques décals qui se sont pliées et glissaient mal (on peut voir par exemple que le "1" du 21 sous la verrière est légèrement de biais, je n'ai malheureusement pas réussi à l'arranger, ayant eu peur de tout déchirer en allant trop fort).
Deux causes probables qui expliquent les difficultés de pose:
1) j'ai passé du vernis satin (et peut-être pas en assez grande quantité) plutôt que brillant - est- ce que ça a pu avoir un impact?
2) impatience qui fait que je n'attendais pas toujours assez longtemps avant de glisser la décal et peut-être qu'elles restaient un peu collantes (je ne sais pas si c'est possible ). J'ai toutefois appris en cours de route en préparant les surfaces avec du vernis brillant au pinceau (AK Intermediate Gauzy Agent).
En ce qui concerne les deux feuilles de décals de tailles différentes (voir mon message plus haut), ce n'est en fait pas une erreur. La décal de la flêche sur la dérive est par exemple trop grande sur la feuille principale, j'ai utilisé la petite. Même chose pour le 88 près du moteur. Visiblement j'aurais également dû prendre la petite taille pour le 21 en dessous de la verrière, mais j'ai réalisé trop tard.
Dès que les décals sont posées sur l'intrados, je passe du vernis satin puis Neutral Wash de Mig.
Pandemonium- Nouveau Fighterien
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
superbe boulot
goose1977- Fighterien extrême
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Je pense Alex que le vernis y est pour beaucoup dans tes difficultés à faire glisser les décals : le satin est plus "rugueux" que le brillant et accroche donc plus.
Saabophile- Pilotes
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
C’est ce que je me suis dit, maintenant je sais pour la prochaine
Pandemonium- Nouveau Fighterien
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Salut,
Malgré tes difficultés, le résultat rend bien.
Et le bleu est top!
Malgré tes difficultés, le résultat rend bien.
Et le bleu est top!
LowLow- "Big Moustaches"
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
beau boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Salut Alex
Très joli "pit" super bien détaillé
Comme Laurent, je trouve ton bleu nuit superbe !!!
Bonne suite
Gilles
Très joli "pit" super bien détaillé
Comme Laurent, je trouve ton bleu nuit superbe !!!
Bonne suite
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Pose des décals finies. Malheureusement, comme je ne mets pas le pod sur l'aile, je n'ai pas la décal complète pour l'étoile pour l'intrados La deuxième branche blanche est bombée pour suivre le profil du pod...
J'ai ensuite commencé à passer un neutral wash de chez Mig, que je frotterai une fois sec.
La suite au prochain épisode
PS: que signifie "pit"?
J'ai ensuite commencé à passer un neutral wash de chez Mig, que je frotterai une fois sec.
La suite au prochain épisode
PS: que signifie "pit"?
Pandemonium- Nouveau Fighterien
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Un beau travail de déco Alex !
Pour la 2ème branche, un petit masquage simple et peinture ?
Le "pit", c'est le cockpit en version brève
Pour la 2ème branche, un petit masquage simple et peinture ?
Le "pit", c'est le cockpit en version brève
Saabophile- Pilotes
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
En effet cela ne devrait pas être trop compliqué à faire, je vais y réfléchir
Merci pour “pit”, j’aurais pu trouver tout seul en réfléchissant un peu du coup
Merci pour “pit”, j’aurais pu trouver tout seul en réfléchissant un peu du coup
Pandemonium- Nouveau Fighterien
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Du beau boulot,j'ai eu le même problème avec un vernis AK satiné, des le vieillissement,il est parti en plaque,je suis maintenant adepte du klir ,plus résistant, même avec les produits base huile
Bravo en tout cas
Cordialement
Bravo en tout cas
Cordialement
Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Pandemonium a écrit:Pose des décals finies. Malheureusement, comme je ne mets pas le pod sur l'aile, je n'ai pas la décal complète pour l'étoile pour l'intrados La deuxième branche blanche est bombée pour suivre le profil du pod...
J'ai ensuite commencé à passer un neutral wash de chez Mig, que je frotterai une fois sec.
La suite au prochain épisode
PS: que signifie "pit"?
Salut Alex
Très très joli tout ça et vivement la suite après frottage !!!
"pit" est la contraction de cockpit pour ma pomme ...... c'est plus simple à écrire.
En attendant tes nvelles photos
Gilles
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Re: F6F-5N Nightfighter 1/48 de chez Eduard
Bonjour à tous,
Désolé je n'ai pas fait de mise à jour depuis un moment, mais j'ai le plaisir de vous montrer les photos de mon avion terminé
Quelques photos en vrac:
Ma
(vous noterez que j'ai malheureusement casser un canon lorsque j'ai frotté le wash... Il y a également un tache sur le bloc moteur qu'on peut voir sur la dernière photo qui m'ennuie et qui résulte d'une mauvaise utilisation du thinner )
Au final l'exécution était assez basique (une couche bleue de base, un neutral wash et quelques pigments pour la plus grande partie de la maquette). Malgré cela, je suis très content du résultat et des nouvelles techniques apprises lors du montage et de la peinture (pose de photo découpe, pigments, wash, pose de câble d'antenne, passage au scalpel dans les lignes des décals (voir l'étoile sur l'aile), etc.).
L'antenne a été réalisée avec un bout de grappe de maquette passée à la bougie et étirée. J'ai vu une vidéo très bien faite sur le forum et je me suis lancé sans véritablement espérer arriver à réaliser quelque chose. A mon grand étonnement, du premier coup j'ai réussi à tirer un beau fil assez fin. Je l'ai ensuite collé à la colle plastique Citadel et tendu en passant une lame de scalpel chauffé juste en dessous. Idéalement j'aurais aimé que l'antenne soit un peu plus tendue mais j'avais peur de trop la solliciter.
Je suis également vraiment satisfait du résultat des pigments, même si je trouve que j'y ai été un peu trop fort autour du "bloc moteur".
J'ai malheureusement un léger rendu "peau d'orange" sur les ailes à cause du vernis en bombe, j'ai peut-être passé une couche trop importante.
Les bordures de la verrière ne sont pas parfaites, mais c'est un bon début je trouve
Voilà, ça a été une chouette expérience. Un modèle très sympa à monter, sans aucun soucis majeur rencontré, et d'une grande facilité de réalisation. En quelques couches simples je trouve qu'on arrive déjà à dégager un peu de caractère sur l'avion.
Pour le prochain modèle, il faudra par contre expérimenter un peu plus les variations tonales et chromatiques ainsi que le weathering. Je n'ai pas encore décidé ce que ce sera, peut-être un Spitfire Tamiya en 1/48 aux couleurs du No. 609 Squadron RAF, en hommage à un grand oncle qui en a fait partie avec d'autres pilotes belges. Il sera probablement judicieux de faire l'acquisition d'un aérographe pour bien progresser.
Merci en tous cas aux membres du forum qui ont suivi ce travail et qui m'ont donné des conseils. On est encore loin de la maitrise de certains que je vois ici, mais tant que l'amusement et la satisfaction font partie du voyage, c'est le plus important n'est-ce pas
Si à la vue des photos il vous vient quelques conseils, n'hésitez surtout pas à les partager !
Bien à vous,
Alex
Désolé je n'ai pas fait de mise à jour depuis un moment, mais j'ai le plaisir de vous montrer les photos de mon avion terminé
Quelques photos en vrac:
Ma
(vous noterez que j'ai malheureusement casser un canon lorsque j'ai frotté le wash... Il y a également un tache sur le bloc moteur qu'on peut voir sur la dernière photo qui m'ennuie et qui résulte d'une mauvaise utilisation du thinner )
Au final l'exécution était assez basique (une couche bleue de base, un neutral wash et quelques pigments pour la plus grande partie de la maquette). Malgré cela, je suis très content du résultat et des nouvelles techniques apprises lors du montage et de la peinture (pose de photo découpe, pigments, wash, pose de câble d'antenne, passage au scalpel dans les lignes des décals (voir l'étoile sur l'aile), etc.).
L'antenne a été réalisée avec un bout de grappe de maquette passée à la bougie et étirée. J'ai vu une vidéo très bien faite sur le forum et je me suis lancé sans véritablement espérer arriver à réaliser quelque chose. A mon grand étonnement, du premier coup j'ai réussi à tirer un beau fil assez fin. Je l'ai ensuite collé à la colle plastique Citadel et tendu en passant une lame de scalpel chauffé juste en dessous. Idéalement j'aurais aimé que l'antenne soit un peu plus tendue mais j'avais peur de trop la solliciter.
Je suis également vraiment satisfait du résultat des pigments, même si je trouve que j'y ai été un peu trop fort autour du "bloc moteur".
J'ai malheureusement un léger rendu "peau d'orange" sur les ailes à cause du vernis en bombe, j'ai peut-être passé une couche trop importante.
Les bordures de la verrière ne sont pas parfaites, mais c'est un bon début je trouve
Voilà, ça a été une chouette expérience. Un modèle très sympa à monter, sans aucun soucis majeur rencontré, et d'une grande facilité de réalisation. En quelques couches simples je trouve qu'on arrive déjà à dégager un peu de caractère sur l'avion.
Pour le prochain modèle, il faudra par contre expérimenter un peu plus les variations tonales et chromatiques ainsi que le weathering. Je n'ai pas encore décidé ce que ce sera, peut-être un Spitfire Tamiya en 1/48 aux couleurs du No. 609 Squadron RAF, en hommage à un grand oncle qui en a fait partie avec d'autres pilotes belges. Il sera probablement judicieux de faire l'acquisition d'un aérographe pour bien progresser.
Merci en tous cas aux membres du forum qui ont suivi ce travail et qui m'ont donné des conseils. On est encore loin de la maitrise de certains que je vois ici, mais tant que l'amusement et la satisfaction font partie du voyage, c'est le plus important n'est-ce pas
Si à la vue des photos il vous vient quelques conseils, n'hésitez surtout pas à les partager !
Bien à vous,
Alex
Pandemonium- Nouveau Fighterien
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