FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz"

3 participants

Aller en bas

Dans le cadre du concours [SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz"

Message par Rainbow XF-12 Mar 1 Sep 2020 - 18:10

Bonjour amis maquettistes,

Voici une nouvelle revue pour l'année, celle-ci sera spéciale, dédiée au concours "Age d'or'' 2020.

[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" 10915010

Maquette résine d'un des Arc-en Ciel (le n°5) avec cette ligne en banane si typique du créatif Couzinet, ici son modèle 71 embarquant son emblématique pilote que l'on ne présente plus.


C'est un modèle artisanal sous la conception de Serge Rincourt, ici présent et Claude Faix. Serge a par ailleurs déjà présenté son propre montage peu de temps après la sortie du kit.
Modèle moulé par la société transalpine SEM model en 2017.

Cela se présente sous une belle résine grise, un poste séparé d'une cabine bien agrémentée par une vingtaine de pièces. Vitrage thermoformé. 
Le tout accompagné par 2 superbes planches de décalcomanies.
Bien lourd il faudra surveiller le train au final.

A l'inventaire Scalemate > https://www.scalemates.com/kits/sem-model-72017-couzinet-71-arc-5--1091501
Un autre revue, en anglais, petites pièces en résine beige. > https://www.72news.eu/2017/07/sem-model-couzinet-71-arc-5-lavion-de.html

Arrêt de l'activité SEM suite au décès du propriétaire > https://www.semmodel.com/

F-Rsin le propose au 1/144 >  https://www.scalemates.com/kits/f-rsin-fr14080-couzinet-71-arc-en-ciel--1136974

Passons au kit confiné depuis 2017, 2  coquilles classiques a assembler pour le fuselage, des ailes en massif, 3 ensembles sur lesquels viendront se poser les moteur (massifs aussi).
[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Couzin11

[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Couzin14

[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Couzin16

[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Couzin13

[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Couzin12

On dévoile l'élégance rétro digne d'une Bugatti Atlantic de la même année 1934:
[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Couzin15

Tout les sièges et le reste, yapuka:

[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Couzin19
Plots de centrage bienvenus pour les ailes et les stabilos, nettoyage des surfaces à prévoir:
[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Couzin17

[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Couzin21

Notice avec photos:
[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Couzin18

[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Couzin22

Et enfin le mot d'encouragement du concepteur himself !
[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Couzin20

Réception...puis motivations premières mamelles d'un montage en devenir.... [SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Super021

@pluche.

Rainbow
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43031
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18385

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Left_bar_bleue0/0[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz"

Message par Belgarath524 Mar 1 Sep 2020 - 20:17

Bon concours [SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Alcooli6 Le kit a l'air plutôt bien moulé, j'espère que ça augure un montage agréable.

_________________
Emmanuel
[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Mini_15110510325319947813724130[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Xingu_52
Belgarath524
Belgarath524
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3460
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/10/2013
Points : 7941

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Left_bar_bleue0/0[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz"

Message par sergioleonedu83 Ven 11 Sep 2020 - 22:28

Saperlipopette !
Et dire que j'avais raté cette revue de kit, Olivier, je suis impardonnable ... [SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" 2773043473

J'ai le cœur serré en repensant à cette collaboration étroite avec Fabrizio dans l'élaboration de ce kit . Il était un vrai "gentil"  passionné par les maquettes et l'histoire de l'aviation  bref, un ami disparu bien trop tôt ... De plus, il maîtrisait parfaitement notre langue car il était issu d'une mère française et d'un père sicilien.

Fabrizio Catalano au meeting aérien de Sainte-Maxime en octobre 2017, photo prise par Angela, son épouse :
[SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Moi_et11

Voilà, Olivier ta mission (si tu l'acceptes ...) est  de réaliser une belle "bête de concours" gagnante, pas pour moi mais pour la mémoire de notre ami Fabrizio .

Tous mes vœux de réussite !

Serge  [SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz" Alcooli4
sergioleonedu83
sergioleonedu83
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2011
Age : 67
Localisation : SUD-EST
Date d'inscription : 24/11/2013
Points : 7298

Revenir en haut Aller en bas

Dans le cadre du concours Re: [SEM model] Couzinet type 71 ARC-5 "L'avion de Mermoz"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum