FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX

+2
Archiane
Jumo 24
6 participants

Aller en bas

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX

Message par Hamilcar 12.11.20 19:14

Bonsoir les Amis,
Avec ce nouveau confinement qui tombe assez mal (j'avais plutôt besoin de boire quelques bières dehors..;-) je voulais découvrir le monde des blindés et faire un montage reposant,
je découvre avec le B1Bis de Tamiya, que le Blindé ce n'est pas comme les avions, et qu'en "Frome-ze-box" on peut finir le collage du plastique en 1 jour...

Je voulais faire la déco du VERCINGETORIX qui a participé aux combats entre Huppy et Abbeville fin Mai-début juin 1940, région dont je suis originaire par mes parents

Or une rapide recherche de clichés sur internet montre que le schéma proposé par Tamiya est complétement faux...
Je comprends que le sujet est compliqué, et v les clichés, que les schémas sur chars opérationnels sont très compliqués à voir...
Mais on distingue nettement des vaguelettes qui remonte sur le flanc, et sur le glacis frontal, une oblique qui sépare deux tons.. J'ai plutôt l'impression que ce char est en deux tons marron/vert... Plutôt dans l'esprit St Chamond
mais je n'ai connais vraiment rien...
On peut savoir selon le lieu où il a été assemblé?
merci à celui qui pourra m'éclairer à ce sujet! (en espérant que la question n'a pas été posée mille fois ... .-)

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Numzor10
Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Tamiya10
Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Vercin10
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty Re: Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX

Message par tmb 12 12.11.20 19:18

Salut Hamilcar,
Je ne te promet rien mais je vais regarder demain dans mes revues "Batailles et blindés". Je sais qu' il y a des photos, souvent en noir et blanc et des profils couleurs sur les B1 bis, les Somua, etc...
A demain donc, à moins qu' on ne te réponde avant. Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Coucou04
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8117
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26066

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Left_bar_bleue0/1Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty Re: Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX

Message par Jumo 24 12.11.20 22:38

Bonsoir,
Salut Hamilcar, tape char b1 bis Saumur, il y a des reconstitutions de camo de ce char au musé des blindés, ça donne des idées....à moins que ce ne soit déjà fait!   Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Demon111

Thierry    Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6744
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21131

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Left_bar_bleue1/72Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty Re: Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX

Message par Archiane 13.11.20 10:12

Bonjour
Va faire un tour chez les copains de "warpaint", il y a des pointus/moustachus et il me semble que j'y ai vu un montage de B1 ya pas très longtemps
Archiane
Archiane
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 64
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/06/2005
Points : 7067

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Left_bar_bleue0/0Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty Re: Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX

Message par Hamilcar 13.11.20 12:24

Bonjour les Amis merci pour les conseils. Impression qu'il ny a pas de science exacte également sur ce sujet ;-)
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty Re: Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX

Message par potacol 13.11.20 13:00

Salut ;

vas voir sur le site char-français.net tu y trouveras pas mal d'infos :

http://www.chars-francais.net/2015/index.php/engins-blindes/chars?task=view&id=23

http://www.chars-francais.net/2015/index.php/marquages-camouflages/b1-bis-camouflages

http://www.chars-francais.net/2015/index.php/marquages-camouflages/b1-bis-marquages

Pendant le premier confinement , j'ai repris le montage du B1bis Tamiya que j'avais commencé à sa sortie.

J'en avais tiré ceci :

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX M5420

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX M5520

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX M5621

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX M5722

Je me suis basé sur ces photos :

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Indoch16

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Indoch15

En te souhaitant un bon montage .

@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7361

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Left_bar_bleue20/150Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty Re: Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX

Message par Hamilcar 13.11.20 14:51

Bonjour Pactol merci beaucoup. J'ai justement surfé rapidement sur ce site ce midi. Je n'y ai pas trouvé le fabriquants d'indication de camo. Survol trop rapide dd toute façon... Juste que visiblement il est versé en Avril donc ça doit être un des derniers batch?
Ton montage est très joli tu me conseille de peindre et coller les chenilles à part jimagine?
Sur ta photo on voit bien les concours noir autour des lobes de peintures claires sur la tourelle. Sur le VERCINGETORIX je commence à distinguer 3 tons sur le flanc dont un clair (pas de camo St chamond donc) ça indiquerait une famille plutôt Renault sans ourlée noir...
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3433
Age : 51
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty Re: Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX

Message par potacol 13.11.20 15:23

Le chenilles ne sont pas collées les maillons sont à encliqueter .

J'ai assemblé mes longueurs de chenilles , les ai peintes et patinées avant de les poser sur le char.

Le char n°481 "Vercingétorix" est bien un engin produit chez Renault .

https://www.chars-francais.net/2015/index.php/14-classement-individuel/char-b/432-481-vercingetorix

Si tu regardes attentivement les photos de cette pages , tu aperçoit le liseré noir sur le haut de caisse et le dessus des gardes boue ainsi qu'en haut du glacis frontal.

Si tu veux j'ai le Trackstory sur les char B en pdf

@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1867
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86100 -Vienne)
Date d'inscription : 07/07/2005
Points : 7361

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Left_bar_bleue20/150Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty_bar_bleue  (20/150)

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty Re: Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX

Message par tmb 12 13.11.20 16:58

Salut Hamilcar,
J' ai farfouillé dans mes revues mais çà n' a pas été très fructueux. Photos en noir et blanc et je n' ai rien vu en couleurs. Je crois qu' il m' en reste quelques unes et je vais encore regarder ce soir. Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Coucou04
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8117
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26066

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Left_bar_bleue0/1Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty Re: Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX

Message par unguibusetrostro 13.11.20 17:08

tu as aussi ce site : http://www.atf40.fr/atf40/

Paco
unguibusetrostro
unguibusetrostro
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1798
Age : 78
Localisation : NEB
Date d'inscription : 10/02/2010
Points : 2691

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Left_bar_bleue0/0Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX Empty Re: Qui s'y connait en camo de Renault B1Bis? VERCINGETORIX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum