FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35]

+12
Jamme
Marco30900
Fil WW2
goose1977
Saabophile
dark83000
paul-m
tmb 12
TURTLE
G. Chapuis
Odyssey22
Silvio
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty Re: Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35]

Message par Le renard du désert Mer 13 Jan 2021 - 18:44

C'est sublime ! Tu t'en tires très bien pour une première ! Et j'adore le socle
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty Re: Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35]

Message par Silvio Mer 13 Jan 2021 - 18:56

salut Renard ! j'auari aimé avoir ton niveau à 20 piges , ton dio ferroviaire notamment et ton sous marin m'ont beaucoup plus !
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty Re: Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35]

Message par fabrice simon Mer 13 Jan 2021 - 19:08

Silvio a écrit:
Marco30900 a écrit:Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Alcooli2 Pas de soucis, ce n'est pas la course aux coms !! Souvent je passe sur des montages sans commenter ! Dont les tiens !! Very Happy
De mémoire, nous avions échangé quelques mots à Hyères ! Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Alcooli2

haaaaaaaaaaaaaaaa purée, tu confirmes ce dont je me doutais , tu étais avec Basket c'est ça ? je me souviens bien
vous aviez dit être sur fighters, mais pas poster grand chose, du coup j'avais pas su vos pseudos... Et puis je sais plus comment,  peut être avec la recap' et d'autres recoupements je ne sais plus lesquels je me suis dit que vous étiez les deux lascars Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Demon111 Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Demon111  c'est vrai que vous jactez pas mal les deux demon7  j'osais pas demander si c'était bien vous, toi , vous deux quoi Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 10375203

normalement y en a un des deux qui a les cheveux peroxydés avec un mulet et un tour du coup...

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Stars1

Nombre de messages : 5454
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14831

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Left_bar_bleue14/70Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty Re: Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35]

Message par Airbrozh Mer 13 Jan 2021 - 19:57

Ils l’ont tous déjà dit mais je découvre à l’instant et approuve: le socle est génial. Belle trouvaille ! 👏😉
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3070
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7650

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Left_bar_bleue2/100Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty Re: Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35]

Message par Le renard du désert Mer 13 Jan 2021 - 19:57

Silvio a écrit:salut Renard ! j'auari aimé avoir ton niveau à 20 piges , ton dio ferroviaire notamment et ton sous marin m'ont beaucoup plus !
Merci beaucoup ! Je m'inspire beaucoup de ce que je vois ici et la, mais en réalité y'a rien de bien compliqué
Le renard du désert
Le renard du désert
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2832
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/07/2017
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty Re: Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35]

Message par Silvio Mer 13 Jan 2021 - 20:28

fabrice simon a écrit:
normalement y en a un des deux qui a les cheveux peroxydés avec un mulet et un tour du coup...

ça y est ça chambre Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Demon121
je saurai pas les reconnaitre si je les recroisai !
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty Re: Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35]

Message par Marco30900 Mer 13 Jan 2021 - 22:22

fabrice simon a écrit:
Silvio a écrit:
Marco30900 a écrit:Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Alcooli2 Pas de soucis, ce n'est pas la course aux coms !! Souvent je passe sur des montages sans commenter ! Dont les tiens !! Very Happy
De mémoire, nous avions échangé quelques mots à Hyères ! Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Alcooli2

haaaaaaaaaaaaaaaa purée, tu confirmes ce dont je me doutais , tu étais avec Basket c'est ça ? je me souviens bien
vous aviez dit être sur fighters, mais pas poster grand chose, du coup j'avais pas su vos pseudos... Et puis je sais plus comment,  peut être avec la recap' et d'autres recoupements je ne sais plus lesquels je me suis dit que vous étiez les deux lascars Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Demon111 Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Demon111  c'est vrai que vous jactez pas mal les deux demon7  j'osais pas demander si c'était bien vous, toi , vous deux quoi Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 10375203

normalement y en a un des deux qui a les cheveux peroxydés avec un mulet et un tour du coup...

Même si l'ami Basket n'a pas son fameux tour de coup le jour où on se recroise, niveau capillaire, tu n'auras pas de doute !!! Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 MDR71
Mais c'était bien nous....un autre indice : Le grand chambellan est beaucoup plus bavard que moi...
Marco30900
Marco30900
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 57
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/08/2016
Points : 5683

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Left_bar_bleue1/0Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty Re: Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35]

Message par fabrice simon Jeu 14 Jan 2021 - 10:16

Silvio a écrit:
si t'as des conseils Fabrice sur le blindé je suis preneur !

Ben je vois pas trop quoi te conseiller. Si tu as des questions précises, j'y répondrai avec plaisir.

Concernant ce PzIII, j'aime beaucoup l'ambiance créée par ton idée de socle. Y a pas trop d'écaillures sur l'engin ce qui est pertinent pour les engins de Koursk qui avaient été révisés et bichonnés ou étaient neufs, de même les bandes en caoutchouc des galets ne sont pas abîmées. En revanche je trouve le traitement de l'échappement un peu trop clair et poussiéreux et surtout dans une teinte trop proche du Rot Braun du camo, du coup on différencie pas trop la matière

Pour chipoter, je trouve qu'il n'y a pas de point focal, le traitement est uniforme (par exemple l'empoussiérage) et il manque peut être un élément qui accroche le regard et qui embarque le spectateur dans une histoire. Du coup, c'est le socle avec son originalité qui joue ce rôle au détriment du modèle. Mais c'est vraiment un avis perso et c'est pour chipoter...

C'est quoi ton prochain modèle?

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Stars1

Nombre de messages : 5454
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 14831

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Left_bar_bleue14/70Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty Re: Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35]

Message par Silvio Ven 15 Jan 2021 - 17:49

fabrice simon a écrit:
Ben je vois pas trop quoi te conseiller. Si tu as des questions précises, j'y répondrai avec plaisir.

de même les bandes en caoutchouc des galets ne sont pas abîmées. En revanche je trouve le traitement de l'échappement un peu trop clair et poussiéreux et surtout dans une teinte trop proche du Rot Braun du camo, du coup on différencie pas trop la matière

lol justement je sais pas , ce qui dans l'oeil averti d'un blindeux peut manquer. Par exemple j'ai zappé les coulures de fluides au niveau des trappes moteur, je sais pas si ça manque beaucoup , ou si faut éviter de toute façon le systématisme des étapes qu'on voit dans les bouquins
et pourtant j'ai entaillé les patins .....  Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Demon411  Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Demon111
ok pour l'échap'

fabrice simon a écrit:
Pour chipoter, je trouve qu'il n'y a pas de point focal, le traitement est uniforme (par exemple l'empoussiérage) et il manque peut être un élément qui accroche le regard et qui embarque le spectateur dans une histoire. Du coup, c'est le socle avec son originalité qui joue ce rôle au détriment du modèle. Mais c'est vraiment un avis perso et c'est pour chipoter...


c'est vrai que j'ai pas pensé à ça. Quand j'ai trouvé la pièce en métal avec le décroché j'ai de suite vu le char dessus,  il rentre pile poil et ça laisse pas trop de place à autre chose en terme d'ambiance.
je note pour l'empoussièrage uniforme


fabrice simon a écrit:
C'est quoi ton prochain modèle?

j'ai un m16 hellcat monté et pas complétement fini, qui pour le coup doit être dans une scénette , ça devrait être le prochain roulant. et en y pensant là je vois déjà ce qui peut clocher.... pu ........ Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Demon121
Silvio
Silvio
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/12/2011
Points : 6754

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty Re: Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35]

Message par prophil03 Sam 4 Sep 2021 - 7:40

Tout est bien realise , sur la plaque ça en jette plus avec l'inscription
Le canon est un peu haut mais sinon c'est top


Phil

prophil03
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 59
Localisation : st laurent du var
Date d'inscription : 23/11/2008
Points : 976

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Left_bar_bleue1/57Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/57)

Revenir en haut Aller en bas

Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35] - Page 2 Empty Re: Panzer III à Koursk. kpfw ausf M [takom 1/35]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum