Boeing B747 SP Corsair
+4
Stéphane B
Jigrekesse
Dartiailh2
gege320
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boeing B747 SP Corsair
Bonjour,
Continuant ma série Boeing, je débute l'année par le B747 SP d'Eastern Express.
J'ai commandé la maquette chez 26 Decals dès l'annonce de sa disponibilité. Elle revient à 70 £ plus 10£ de transport, soit 80 £ ou 90 €.
J'ai demandé à Christian s'il n'avait pas la planche de CORSAIR et trois jours plus tard elle était chez moi.
La maquette est emballée dans des sachets plastiques ordinaires, mais ce qui compte chez le contenu et non le contenant.
Comme à son accoutumé le fuselage est en quatre parties, cela est dû à la taille de la machine d'impression qui ne peut pas avoir de grand moule (Sic Christian).
La documentation de montage est très explicite!, donc je ne risque pas de positionner les trains d'atterrissage sur l'extrados!
A plus pour la suite.
Note: Je suis à la recherche d'un B707-120 à dérive courte, de préférence Pam Am, celui qui a inauguré le New York Paris.
ROZ
Continuant ma série Boeing, je débute l'année par le B747 SP d'Eastern Express.
J'ai commandé la maquette chez 26 Decals dès l'annonce de sa disponibilité. Elle revient à 70 £ plus 10£ de transport, soit 80 £ ou 90 €.
J'ai demandé à Christian s'il n'avait pas la planche de CORSAIR et trois jours plus tard elle était chez moi.
La maquette est emballée dans des sachets plastiques ordinaires, mais ce qui compte chez le contenu et non le contenant.
Comme à son accoutumé le fuselage est en quatre parties, cela est dû à la taille de la machine d'impression qui ne peut pas avoir de grand moule (Sic Christian).
La documentation de montage est très explicite!, donc je ne risque pas de positionner les trains d'atterrissage sur l'extrados!
A plus pour la suite.
Note: Je suis à la recherche d'un B707-120 à dérive courte, de préférence Pam Am, celui qui a inauguré le New York Paris.
ROZ
Dernière édition par ZEPHIR le Sam 10 Avr 2021 - 15:02, édité 1 fois
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: Boeing B747 SP Corsair
Bon montage,je vais suivre; j'hésite encore à sauter le pas.
Pour le B707, il y a çà:
https://www.authentic-airliners.de/epages/64205758.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/64205758/Products/K144-66A
Gérard
Pour le B707, il y a çà:
https://www.authentic-airliners.de/epages/64205758.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/64205758/Products/K144-66A
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4326
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9499
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Boeing B747 SP Corsair
Merci Gérard.
Mais il est en rupture de stock. Aucune date n'est précisée pour sont éventuelle dispponibilité.
Ce B747 SP complète ma collection des année 70-80.
Je cherche aussi un 200 ou un 300.
ROZ
Mais il est en rupture de stock. Aucune date n'est précisée pour sont éventuelle dispponibilité.
Ce B747 SP complète ma collection des année 70-80.
Je cherche aussi un 200 ou un 300.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: Boeing B747 SP Corsair
J'avoue que je n'aime pas du tout le B.747 SP , mais en regardant ton montage peut être que ....!
Dartiailh2- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 540
Age : 70
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 29/08/2016
Points : 1774
Re: Boeing B747 SP Corsair
C'est vrai il a un qu'il manque d'élégance et qu'il fait un peu pataud avec toutes ses roues.
ROZ
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: Boeing B747 SP Corsair
Je ne savoir pas que 'Corsair' avait utilisé des 747SP.
Pareil, je le trouve très pataud mais peut être qu'en suivant ton montage, ça va donner envie.
Je m'installe...
Pareil, je le trouve très pataud mais peut être qu'en suivant ton montage, ça va donner envie.
Je m'installe...
Jigrekesse- Fighterien actif
- Nombre de messages : 637
Age : 58
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 1459
Re: Boeing B747 SP Corsair
Je m'installe pour suivre ton montage
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77900
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246593
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Boeing B747 SP Corsair
Salut,
C'est vrai qu'au niveau de l'esthétique on est loin de l'élégance d'un 747 classique, mais je trouve qu'il a un côté attachant avec ses formes rondouillardes et malgré son apparence pataude
Je prends un siège également pour suivre ton montage. Cette maquette est attendue depuis si longtemps en injecté. Beaucoup a été dit à son sujet sur Airlinercafe et un montage en cours sur Britmodeller est également disponible, le mastic sera de rigueur à priori, je n'ai encore jamais pratiqué Eastern Express, mais il semble que ce soit la règle. Après, j'ai hésité à me procurer ce modèle mais son prix m'a très vite refroidi... assez incroyable d'ailleurs de la part d'un fabricant très loin des standards japonais...
Bref, le F-GTOM, ou le TOM de Corsair, est le seul SP à avoir volé sous pavillon français de mémoire. Je pense que Lionel (Le Gros Yoyo) pourrait nous en dire beaucoup à son sujet... d'abord livré à SAA (South African Airways) en 76, il sera racheté par la RAM (Royal Air Maroc) en 85, pour finir sa carrière de 94 à 2002 chez Corsair. Je crois posséder des photos de sa fin de vie à Châteauroux je vais regarder ça.
En tout cas bon montage à toi. On va suivre avec attention
Phil
C'est vrai qu'au niveau de l'esthétique on est loin de l'élégance d'un 747 classique, mais je trouve qu'il a un côté attachant avec ses formes rondouillardes et malgré son apparence pataude
Je prends un siège également pour suivre ton montage. Cette maquette est attendue depuis si longtemps en injecté. Beaucoup a été dit à son sujet sur Airlinercafe et un montage en cours sur Britmodeller est également disponible, le mastic sera de rigueur à priori, je n'ai encore jamais pratiqué Eastern Express, mais il semble que ce soit la règle. Après, j'ai hésité à me procurer ce modèle mais son prix m'a très vite refroidi... assez incroyable d'ailleurs de la part d'un fabricant très loin des standards japonais...
Bref, le F-GTOM, ou le TOM de Corsair, est le seul SP à avoir volé sous pavillon français de mémoire. Je pense que Lionel (Le Gros Yoyo) pourrait nous en dire beaucoup à son sujet... d'abord livré à SAA (South African Airways) en 76, il sera racheté par la RAM (Royal Air Maroc) en 85, pour finir sa carrière de 94 à 2002 chez Corsair. Je crois posséder des photos de sa fin de vie à Châteauroux je vais regarder ça.
En tout cas bon montage à toi. On va suivre avec attention
Phil
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1562
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3581
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: Boeing B747 SP Corsair
Bonjour,
Hier j'ai nettoyé les pièces et voilà
.
Le poste de pilotage, que je ne vais pas insérer dans la maquette, on ne le voit pas. Je vais le monter et il sera à coté de la maquette. Mes visiteurs aiment beaucoup cela de voir le "comment c'est dedans".
Je suis preneur de photos montrant les couleurs.
Les soutes de trains sont très détaillées. L'un de vous connait-il la couleur?
Question: vont-elles bien se positionner?
Les grosses pièces. Les raccords d'intrados sont bien fait à la manière du standard Revell, donc les bords de fuite sont très fins.
Grosso-modo on est très loing du B747-400 de Revell, c'est beaucoup plus fini.
La suite dans les prochains jours.
Gardez-vous bien.
ROZ
Hier j'ai nettoyé les pièces et voilà
.
Le poste de pilotage, que je ne vais pas insérer dans la maquette, on ne le voit pas. Je vais le monter et il sera à coté de la maquette. Mes visiteurs aiment beaucoup cela de voir le "comment c'est dedans".
Je suis preneur de photos montrant les couleurs.
Les soutes de trains sont très détaillées. L'un de vous connait-il la couleur?
Question: vont-elles bien se positionner?
Les grosses pièces. Les raccords d'intrados sont bien fait à la manière du standard Revell, donc les bords de fuite sont très fins.
Grosso-modo on est très loing du B747-400 de Revell, c'est beaucoup plus fini.
La suite dans les prochains jours.
Gardez-vous bien.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77900
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246593
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Boeing B747 SP Corsair
Merci,
Pas mal, c'est blanc maculé de graisse.
ROZ
Pas mal, c'est blanc maculé de graisse.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: Boeing B747 SP Corsair
Pleins de graisse même
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77900
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246593
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Boeing B747 SP Corsair
Il se peut que ce soit du Skydrol
Stéphane B- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/20)
Re: Boeing B747 SP Corsair
Bonjour à vous,
Les baies de train des avions de lignes sont souvent recouvertes d’un revêtement anti corrosion basique, qui protège aussi la structure des projections.
A priori c’est les traînées jaunâtres qu’on voit. Heureusement ce n’est pas du Skydrol qui est assez corrosif !
Bon montage,
Les baies de train des avions de lignes sont souvent recouvertes d’un revêtement anti corrosion basique, qui protège aussi la structure des projections.
A priori c’est les traînées jaunâtres qu’on voit. Heureusement ce n’est pas du Skydrol qui est assez corrosif !
Bon montage,
Invité- Invité
Re: Boeing B747 SP Corsair
Bonjour,
Afin de faciliter les assemblages j'ai posé des languettes souples.
Au niveau des deux demi fuselages
Au passage le raccord des deux tronçons ne pose aucun problème.
J'ai solidement arrimé le contre poids.
Et au niveau des extrados des ailes
La suite dans les prochains jours.
Bon WK
ROZ
Afin de faciliter les assemblages j'ai posé des languettes souples.
Au niveau des deux demi fuselages
Au passage le raccord des deux tronçons ne pose aucun problème.
J'ai solidement arrimé le contre poids.
Et au niveau des extrados des ailes
La suite dans les prochains jours.
Bon WK
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: Boeing B747 SP Corsair
Bonjour,
J'ai collé tous ces éléments, respectivement dans l'ordre suivant, les ailes, le fuselage et la dérive. Chacun d'eux a été enduit et poncé.
La mise en croix n'a posé aucun problème, le dièdre des ailes se positionne naturellement, mais les raccords caisson central et fuselage demandent de l'enduit pour combler les marches!
La fixation de la dérive demande une certaine patience, il faut insérer une cale (droite) pour qu'elle soit verticale. Un peu d'enduit et de ponçage, et voilà le résultat.
La suite dans les jours suivants.
A plus et vaccinez-vous!
ROZ
J'ai collé tous ces éléments, respectivement dans l'ordre suivant, les ailes, le fuselage et la dérive. Chacun d'eux a été enduit et poncé.
La mise en croix n'a posé aucun problème, le dièdre des ailes se positionne naturellement, mais les raccords caisson central et fuselage demandent de l'enduit pour combler les marches!
La fixation de la dérive demande une certaine patience, il faut insérer une cale (droite) pour qu'elle soit verticale. Un peu d'enduit et de ponçage, et voilà le résultat.
La suite dans les jours suivants.
A plus et vaccinez-vous!
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: Boeing B747 SP Corsair
ZEPHIR a écrit:Bonjour,
A plus et vaccinez-vous!ROZ
On peut le faire soi-même?
Trêve de plaisanterie, beau montage, tu avances bien.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4326
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9499
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Boeing B747 SP Corsair
Gérard,
Je me fais moi-même les piqûres et le vaccin contre la grippe. D'ici peu on pourra se faire le vaccin covid 19, c'est juste un peu de patience.
Je vais m'attaquer aux moulins et aux trains.
Ce n'est pas du tout du niveau du B7474-400 de Revell de 1993!
A plus
ROZ
Je me fais moi-même les piqûres et le vaccin contre la grippe. D'ici peu on pourra se faire le vaccin covid 19, c'est juste un peu de patience.
Je vais m'attaquer aux moulins et aux trains.
Ce n'est pas du tout du niveau du B7474-400 de Revell de 1993!
A plus
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: Boeing B747 SP Corsair
Le fuselage a l'air de bien s'ajuster, peu de mastic contrairement au caisson central, beau boulot. Et la gravure a l'air très fine également...
Tu utilises quoi comme enduit?
Bonne continuation avec les moteurs et les trains!
A+
Tu utilises quoi comme enduit?
Bonne continuation avec les moteurs et les trains!
A+
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1562
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3581
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: Boeing B747 SP Corsair
Bonsoir
Pour les gros trucs je prends du Synto Fer.
Pour le gros oeuvre j'utilise du Tamiya quand il y en a ou du Mr White Putty, qui est soluble avec les colles Tamiya.
Pour les finitions je prends du AZ soluble à l'eau ou du Revell Pasto.
Tout est poncé à l'eau avec des grains de 400, 600, 1200.
Et il faut prendre son temps.
ROZ
Pour les gros trucs je prends du Synto Fer.
Pour le gros oeuvre j'utilise du Tamiya quand il y en a ou du Mr White Putty, qui est soluble avec les colles Tamiya.
Pour les finitions je prends du AZ soluble à l'eau ou du Revell Pasto.
Tout est poncé à l'eau avec des grains de 400, 600, 1200.
Et il faut prendre son temps.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: Boeing B747 SP Corsair
Bonjour,
Les moulins, ou pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer.
Voici les pièces pour un moulin extérieur.
J'ai mis des languettes pour faciliter les collages des mats, 4 éléments. Et je n'ai pas encore trouvé la solution pour avoir la bonne épaisseur du mat. Il va falloir insérer une petite cale de quelques mm.
J'ai collé les deux demis pièces du cône de raccord mat aile. Deux pièces pour le cône d'éjection.
On est loin des moulins de A350 de Revell.
A plus
ROZ
Les moulins, ou pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer.
Voici les pièces pour un moulin extérieur.
J'ai mis des languettes pour faciliter les collages des mats, 4 éléments. Et je n'ai pas encore trouvé la solution pour avoir la bonne épaisseur du mat. Il va falloir insérer une petite cale de quelques mm.
J'ai collé les deux demis pièces du cône de raccord mat aile. Deux pièces pour le cône d'éjection.
On est loin des moulins de A350 de Revell.
A plus
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: Boeing B747 SP Corsair
Superbe boulot jusque là
J'ai une photo du 747 corsair à La Ferté-Alais, si ça t'interesse
J'ai une photo du 747 corsair à La Ferté-Alais, si ça t'interesse
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77900
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246593
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Boeing B747 SP Corsair
Merci Yan, je suis preneur de la photo.
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Re: Boeing B747 SP Corsair
je regarde ce soir
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 77900
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246593
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Boeing B747 SP Corsair
Bonjour, de retour de vacances de sport d'hivers (Raquettes essentiellement), j'ai repris la réalisation du B747 SP de Corsair.
Pour l'assemblage des moteurs j'ai en premier lieu monter les mats, et simple peu coup d'enduit pour qu'ils soient presque parfait.
Et j'ai assemblé les sous ensembles avant de les fermer.
Puis j'ai fermé les capots du grand Fan du JT9. Un peu coup d'enduit est nécessaire pour un bon résultat au niveau des jointures.
Le système d'accroche des moteurs est ingénieur, il limite les joints et permet de ne fixer ces derniers à l'avion qu'au dernier moment.
Aucune difficulté pour fixer les mats aux ailes.
Et voilà j'attends que tout cet assemblage durcisse avant une première couche d’apprêt blanc.
A plus
ROZ
Pour l'assemblage des moteurs j'ai en premier lieu monter les mats, et simple peu coup d'enduit pour qu'ils soient presque parfait.
Et j'ai assemblé les sous ensembles avant de les fermer.
Puis j'ai fermé les capots du grand Fan du JT9. Un peu coup d'enduit est nécessaire pour un bon résultat au niveau des jointures.
Le système d'accroche des moteurs est ingénieur, il limite les joints et permet de ne fixer ces derniers à l'avion qu'au dernier moment.
Aucune difficulté pour fixer les mats aux ailes.
Et voilà j'attends que tout cet assemblage durcisse avant une première couche d’apprêt blanc.
A plus
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2409
Age : 72
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 7975
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Boeing 737-400 Corsair.
» Boeing B747-400 "Ed Force One", Revell 1/144
» Les projets de chez boeing (boeing 747 8F cargolux revell,le sauvetage)
» Boeing B747-127 Braniff Big Orange
» B747-8 "éclairé" - Corsair International - Revell - 1/144
» Boeing B747-400 "Ed Force One", Revell 1/144
» Les projets de chez boeing (boeing 747 8F cargolux revell,le sauvetage)
» Boeing B747-127 Braniff Big Orange
» B747-8 "éclairé" - Corsair International - Revell - 1/144
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|