FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT

5 participants

Aller en bas

(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty (ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT

Message par reivilo59 Mer 26 Mai 2021 - 9:23

Salut à tous!
Séquence "Nostalgie" , c'était en 1991, ca ne nous rajeunit pas Rolling Eyes , il s'agit du F-14A Tomcat de chez MONOGRAM, ma première maquette peinte(!)... à la bombe de chez Bricorama, je m'rappelle Smile , pour le gris (approximatif Rolling Eyes ) et le blanc du fuselage , et avec mes premières Humbrol... snif! (nostalgie)...  pour le reste.
Naturellement des joints pas mastiqués, des pâtés, et peut-être des coulures... Rolling Eyes
Ces photos ne datent pas de 91, elles sont un peu plus récentes,  pas d'APN ni d'I-phone à l'époque, mais elles ont au moins dix ans.
Aujourd'hui l'épave git par 2,30 mètres de fond, sous 2 mm de poussière, dans la cave de ma mère avec d'autres de mes réalisations de l'époque,  dans le cimetière à maquettes... Crying or Very sad

(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT F-14_m10

(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT F-14_m11

J'en étais plutôt fier et elle est resté longtemps sur l'étagère dans ma chambre chez mes parents, longtemps encore après que j'en sois parti.
J'ai racheté ce kit il u quelques temps en vue de le monter une nouvelle fois, avec ma "maîtrise" Rolling Eyes actuelle.

À bientôt pour une autre séquence "Nostalgie ". (ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Coucou30
reivilo59
reivilo59
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo : (ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Pw2cou12
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6052

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Left_bar_bleue2/250(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty_bar_bleue  (2/250)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty Re: (ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT

Message par Jumo 24 Mer 26 Mai 2021 - 12:38

👍Crying or Very sad
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6701
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 20962

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Left_bar_bleue1/72(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty Re: (ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT

Message par Jamme Mer 26 Mai 2021 - 19:03

Bonjour.
Très joli !
Un Tomcat est toujours beau...... lol!
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4239
Age : 71
Localisation : Belgique-Brabant Wallon
Date d'inscription : 25/08/2009
Points : 11996

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Left_bar_bleue1/35(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty_bar_bleue  (1/35)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty Re: (ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT

Message par Odyssey22 Mer 26 Mai 2021 - 20:52

Il était déjà pas mal du tout!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17868
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45136

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Left_bar_bleue0/0(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty Re: (ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT

Message par Jicéhem Mar 4 Jan 2022 - 18:36

Pour une première maquette, chapeau bas ! thumright
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Left_bar_bleue48/60(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty Re: (ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT

Message par reivilo59 Mar 4 Jan 2022 - 21:32

Merci pour vos compliments. Wink

Vous avez aimé? Vous en voulez encore?  cheers

En voilà encore un alors! Very Happy

(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT F-16_c15

(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT F-16_c16

Il est gratiné celui-là!  Rolling Eyes

Un F-16C REVELL 1/48.
Ce n'est pas ma deuxième, ni ma troisième maquette, respectivement un F/A-18 et un MIG-29 MONOGRAM tous deux au 1/48 et dont je n'ai pas de photos, qui sont partis à la poubelle...  Embarassed , mais ma quatrième maquette.
Peints à l'aérographe, oui oui, en plastique ( Shocked ) REVELL qui fonctionnait avec une bombe d'air comprimé qui se rechargeait en la mettant dans l'eau chaude... magique!  Smile ... Mwé pas génial en fait.  Evil or Very Mad  Quelqu'un a connu?
La maquette est en relief, les ajustements ne sont pas très bien traités  Embarassed , et on le voit bien les décalques ont très mal vieilli.  Crying or Very sad

J'ai l'intention de le restaurer prochainement.

A bientôt pour une nouvelle séquence nostalgie. Wink
reivilo59
reivilo59
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo : (ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Pw2cou12
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6052

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Left_bar_bleue2/250(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty_bar_bleue  (2/250)

Revenir en haut Aller en bas

(ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT Empty Re: (ma première maquette) La première d'une longue série ! TOMCAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum