FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA (miva)

+22
GRANDFOC
ATAR93
vroux65
LaurentJAG
basket
rom1
Jicéhem
Siegfriedt
jagouille
Airbrozh
Jumo 24
Zorg
Rainbow XF-12
Gouffon Bernard
dark83000
TIGER64
titelouze
starfighter
goose1977
Stéphane B
LowLow
Lee Coll
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 Empty Re: [A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA (miva)

Message par Gouffon Bernard Jeu 15 Déc 2022 - 14:43

Très beau travail et doc au top.
Gouffon Bernard
Gouffon Bernard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 Empty Re: [A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA (miva)

Message par Lee Coll Ven 23 Déc 2022 - 5:59

Thanks to all of the supportive modelers who have maintained an interest in this extended project.

The printed radome as it came off the printer included a drain hole to avoid leaving liquid resin in a concave part when the printing process was being finished.  This was filled during subsequent stages and sanded then polished out to match the surrounding  surface.  The transition areas to each side of the radome would be built up with epoxy putty, but you see it here mounted in it's position with Bare-Metal foil on the underside of the fuselage to avoid the putty from sticking to this area.  The model had yet to be primed overall, so you see a lot of the ugly parts that are the result of panel line filling.
[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 Il8p5Cp

You now see that the epoxy putty has been applied to fair in the sides of the radome base, with the idea to get an approximate shape that will later be refined with sanding and filing.
[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 F4ypb8e

The shaping of the areas surrounding the radome are starting to improve the appearance, even though there are a decent amount of blemishes yet to be smoothed out.  It has taken about 4 iterations of sanding, priming, repeat to achieve this result.  Doing it a few more times should fix everything.
[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 JnNgjxR  [A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 IiEf7vS

As we approach a commitment to the final installation, you can see that there are still a few small areas that need cleaning up.  As mentioned previously, I intend to re-scribe the fuselage before final fitting of the radome.
[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 WNtn4BH
The last image shows it going down fairly snug when a little pressure is applied. [A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 PeJw08b

Lee Coll
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Message par goose1977 Ven 23 Déc 2022 - 8:52

Very very nice work [A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 Left_bar_bleue0/0[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par RogSimu Ven 23 Déc 2022 - 11:30

Oui jolie, mais moi et cette langue  [A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 BlahBla2
RogSimu
RogSimu
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Ma photo : Roger

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 Left_bar_bleue0/0[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par pifortyman Ven 23 Déc 2022 - 13:14

RogSimu a écrit:Oui jolie, mais moi et cette langue  [A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 BlahBla2
Passe le sur GOOGLE TRAD... puis copier collé sur le forum! Et tout le monde aura la tradoc des textes de notre ami!
Ca le staf n'a pas le temps de le faire et une aide est toujours appréciée!

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM 
HE46 Chateauroux

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Ma photo : [A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 Capt1680

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 Left_bar_bleue6/40[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Message par RogSimu Ven 23 Déc 2022 - 14:11

pifortyman a écrit:
RogSimu a écrit:Oui jolie, mais moi et cette langue  [A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 BlahBla2
Passe le sur GOOGLE TRAD... puis copier collé sur le forum! Et tout le monde aura la tradoc des textes de notre ami!
Ca le staf n'a pas le temps de le faire et une aide est toujours appréciée!
Lee Coll
Merci à tous les modélisateurs de soutien qui ont maintenu un intérêt pour ce projet étendu.

Le radôme imprimé tel qu'il sortait de l'imprimante comprenait un trou de drainage pour éviter de laisser de la résine liquide dans une partie concave lorsque le processus d'impression était terminé. Celui-ci a été rempli au cours des étapes suivantes et poncé puis poli pour correspondre à la surface environnante. Les zones de transition de chaque côté du radôme seraient construites avec du mastic époxy, mais vous le voyez ici monté dans sa position avec une feuille Bare-Metal sur la face inférieure du fuselage pour éviter que le mastic ne colle à cette zone. Le modèle n'avait pas encore été amorcé dans l'ensemble, vous voyez donc beaucoup de parties laides qui résultent du remplissage des lignes de panneaux.
[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 Il8p5Cp

Vous voyez maintenant que le mastic époxy a été appliqué sur les côtés de la base du radôme, avec l'idée d'obtenir une forme approximative qui sera ensuite affinée avec un ponçage et un limage.

[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 F4ypb8e
La mise en forme des zones entourant le radôme commence à améliorer l'apparence, même s'il reste une quantité décente d'imperfections à lisser. Il a fallu environ 4 itérations de ponçage, d'apprêt, de répétition pour obtenir ce résultat. Le faire quelques fois de plus devrait tout arranger.

[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 JnNgjxR
[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 WNtn4BH
La dernière image montre qu'il descend assez bien lorsqu'une petite pression est appliquée.
[A&A Models] 1/72 - Dassault Mirage IVA  (miva) - Page 4 PeJw08b
En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires
Panneaux latéraux
RogSimu
RogSimu
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par RogSimu Ven 23 Déc 2022 - 14:56

Voilà mais personnellement si je mets un message sur un Forum anglais je vais le mettre dans la langue du dit Forum, je comprends pas vraiment cette politique, à quoi bon se casser le c¨l quand d'autres peuvent faire le travail, après si ça dérange personne je ne comprends pas ! mais bon pas ma vision des choses, on publie en connaissance des choses et du contexte selon l endroit ou l'on se trouve et on s'adapte pas l'inverse,  ce qu'un membre peut faire le titulaire peut aussi le faire je pense, je travaille pas comme ça désolé
RogSimu
RogSimu
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4