FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

[DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

+8
Gouffon Bernard
Rainbow XF-12
paul-m
wipeout
ChrisTom
jimvit
TIGER64
Jumo 24
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En cours [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par pifortyman Jeu 11 Juil 2024 - 23:45

... mais bon, tant qu'on peut pulser!)

JE l'ai cherché longtemps, je l'ai en main et depuis que j'ai jeté un regard dedans... JE PULSE, JE VIBRE.... retenez-moi... Non, vous etes trop loin! JE CRAQUE!

Donc... Pierre sur un jet, c'est rare... d'où vient cette pulsion subite!
Faire un METEOR, c'est bien...  un METEOR 1, c'est mieux ! Et que dire d'un METEOR MkI français FAFL? Hummm ?

T'est fou, les FAFL n'ont pas eu de METEOR! Les FAFL non, mais un FAFL...OUI !

Pour ceux qui veulent pas lire, et aiment les liens
https://fighters.forumactif.com/t102726-historique-un-francais-fafl-sur-meteor-jean-charles-clerc-scott-pionnier-du-jet?highlight=clerc

Pour ceux qui n'aiment pas les liens et préfèrent ma prose !

Un FAFL discret

Jean Charles CLERC (FAFL 30.795) est né le 24 mai 1923 à Tananarive.
On connait son parcours FAFL:
Un engagement FAFL en 41, mais on ne sait pas comment il arrive chez les FAFL à 18 ans !
Breveté pilote : 15/09/1942
Camberley : 21/09/1942
61 OTU : 17/11/1942
Sqdn 602 : 25/01/1943
Sqdn 341: 27/02/1943 (ALSACE, avec Mouchotte, Clostermann, Remlinger, etc...)
Sqdn 616 : 03/08/1943 (sur Spitfire Mk VI et VII... et enfin Méteor)


meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Jean_c10

Pilote de METEOR à 21 ans c'est vraiment pas mal... et etre dans les tout premiers 8 alliés à faire des vols opérationnels sur jet, c'est dire la confiance qu'avaient les anglais pour ce jeune français !

Le 616 Sq est doté de METEOR Mk I à partir du 12 juillet 44... juste un flight de 6 avions opérationnels et 2 d'entrainement "pas bons de guerre"!

Les premiers Meteor arrivant au 616 ont la lettre G accolée au serial, ce qui oblige d'avoir un garde armé surveillant l'avion 24h/24 quand il est au sol ! (par ce qu'en vol c'est pas pratique, hein!) La photo connue de l'avion ne porte pas le G... je ne le mettrai pas sur le kit !

meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Meteor10

Etant hors de question qu'un Meteor risque de "tomber" entre les mains de l'ennemi, il est interdit à leurs pilotes de franchir la Manche. Le Flight de Meteor est donc exclusivement affecté à la chasse aux V1 Au dessus du KENT et du SUSSEX.

La 2eme sortie de combat des METEOR a lieu le 28 juillet!
On trouve des "relations" de cette "sortie" opérationnelle historique pour un français datée du 29! Mais d'après le "Report of events" du 616, aucun METEOR ne vole le 29 ! Vraisemblablement une faute de frappe sur les "relations" : C'est le 28 que ca se passe !

Clerc vole ce jour là sur le EE219 codé YQ°D, comme HUGO25, de 8h00 à 8h45 en « anti diver »...
Le P / O Clerc a aperçu 3 « plongeurs » à des hauteurs comprises entre 2 000 et 4 000 pieds mais n'a pas pu les engager à cause d'un Mustang tentant de les abattre à une distance extrême.
Le 28 juillet 1944, le P/O. Jean Charles CLERC-SCOTT est donc le premier pilote français à tenter une interception aux commandes d'un avion à réaction (Gloster Meteor Mk.I).

On cause de Clerc dans "Une sacrée guerre", de Pierre Clostermann


Dernière édition par pifortyman le Ven 12 Juil 2024 - 0:40, édité 1 fois

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34277
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92780

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue6/40meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par pifortyman Jeu 11 Juil 2024 - 23:49

Excuse à la Kon... il en faut toujours une pour justifier l'injustifiable dispersite.
"Comme je monte 2 TEMPEST... dont un de la même époque et de la chasse aux V1, ca ne me fera déranger les pots d'une fois!"
L'est belle l'excuse, hein.... pourave jusqu'à la moele!



2 boites existent SH et DRAGON.
Le plus beau, c'est DRAGON, quelle chance j'en ai trouvé un pas cher (exploit)
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) 114580-16559-86-pristine

Mince, trop pressé j'ai pas fait d'ouvre boite !

Ben dedans c'est beau, je sais pas comment ca se monte mais les pièces sont belles !
C'est bien détaillé, la gravure est belle, les pièces ont l'air bien étudiées. On peut monter fermé ou faire apparaître les RR WEELAND. La verrière est limpide !

2 WEELAND complets sont fournis !

Si quelqu'un a la boite SPECIAL HOBBY et ne sait pas quoi faire des decals EE219 et YQ°D. Je suis preneur !

Je commence par de la peinture : NOIR pour l'habitacle, Grey green par endroit... alu partout ailleurs (baies, et tous le matos du train compris ! Là aussi un peu de greygreen !

Le RR WELLAND m'a paru sympa. C'est un Whistle fabriqué par Rover puis Rolls Royce !
Extérieurement tout est en peinture métallique de plusieurs reflets.
Comme on peut « montrer » les réacteurs, je vais m'appliquer.

Burnt metal, clear burnt metal, acier, inox, le tout pour essayer de ressemble à une photo !
Le montage n'a pas été facile pour le premier car ca semble plus à un casse-tete chinois qu'à un kit ! La notice inverse deux pièces et ca pose probleme ! Quand on a compris, ca devient une petite maquette dans la maquette !

meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Captu294

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34277
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92780

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue6/40meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par Jumo 24 Ven 12 Juil 2024 - 0:47

Bonsoir,
salut Pierre, beau début sur ce "Meteor" et merci pour l'historique sympa sur ce pilote.   thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 22551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue1/72meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par TIGER64 Ven 12 Juil 2024 - 5:02

bon montage Pierre meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Super021

TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20621
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64493

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue0/0meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par jimvit Ven 12 Juil 2024 - 7:47

Les moteurs sont très beaux !
Mais tu n’avais pas déjà fait un Meteor me semble-t-il meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Hein401

Amuse toi bien , et tu as l’air d’être bien motivé avec cette histoire de pilote fafl.
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12748
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47354

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue2/5meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par pifortyman Ven 12 Juil 2024 - 8:16

Non, O camarade aux moustaches oranges... pas de METEOR par le passé... PIONEER de Maurice CLAISSE !

Celui là, c'est mon tout premier (et surement dernier METEOR, puisque le seul ayant un brin d'histoire FAFL!)
J'ai pas non plus regardé tout le dossier de CLERC SCOTT pour voir sur quels avions il a volé par la suite, ni jusqu'à quand il a volé au 616!
Si ca se trouve, il a piloté un MkIII quand ceux ci sont arrivés en escadrille!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34277
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92780

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue6/40meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par ChrisTom Ven 12 Juil 2024 - 8:34

Bonjour
Historique joliment raconté avec humour.
Je ne connaissais pas non plus cette page FAFL.
Bon le Meteor n'est pas trop ma tasse de thé ( anglais), mais voir des premiers réacteurs britons m'intéresse.

Bon montage, Pierre.
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9605

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue0/0meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par wipeout Ven 12 Juil 2024 - 11:03

Et bien ça c'est du sujet ! Je savais qu'un pilote français avait volé sur Meteor mais pas ses conditions d'engagement.

_________________
Michel

meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Antoni11meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) F4f_wi12meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Yak_2311meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Blenhe11meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Captur21
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6576
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 17486

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue1/93meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par pifortyman Ven 12 Juil 2024 - 20:31

The suite!

L'intérieur des ailes, j'ai alterné de l'alu «clair» et de l'interior grey green, réservant un alu plus sombre pour les zones de puits de train !

Et voilà comment sort la perle dans l'huitre... qu'il va falloir refermer! (NOTA, c'est pas collé..vla pourquoi yen a un qui semble de guingois!)meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Captu295
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Captu296



PS/ c'est quoi ce chmurtz depuis un moment... pagaille au niveau des polices de caractères, affichage réel des images pendant la rédaction des messages! Surprennat!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34277
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92780

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue6/40meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par paul-m Ven 12 Juil 2024 - 21:38

Elle a l'air pas mal du tout cette maquette. Bon montage. meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12408
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 25332

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue1/15meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par pifortyman Sam 13 Juil 2024 - 0:35

Les intérieurs, c'est un peu décevant (coté couleurs dans la réalité, pas sur les pièces du kit qui sont fines): c'est noir de partout sauf quelques touches marron cuir ou rouge et d'éventuels matériels de récupération GREY GREEN (manche et siège... de SPITFIRE)


LE manche ressemble à un manche de SPIT recyclé Les Mk suivants recevront un système plus moderne, fourni dans la boite et sur les premiers METEOR est souvent GREY GREEN.


DRAGON ne fournit pas de decal pour le TDB, donc peinture NOIRE anthracite, jus blanc dans les creux, une ou 2 touches de couleur et au 72 ca fera l'affaire !


Un harnais en décal 3D ! Et hop !


Et donc dans le fuse VERNIS ALU PARTOUT ailleurs J'ai quand même mis de cet appret GREY GREEN à 2 ou 3 endroits aux cas où ! Si c'est conforme tant mieux, si ca l'est pas, ca égayera un peu !
Un coup de satin-mat pour éviter des reflets idiots !
Le collage des 6 pièces de la baignoire se passe très bien ! 


meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt2357
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt2358
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt2357

Voilà pour ce soir!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34277
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92780

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue6/40meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par jimvit Dim 14 Juil 2024 - 12:16

Le bureau est à l’image des moteurs 👌
jimvit
jimvit
"Big Moustaches"
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 12748
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 47354

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue2/5meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par Jumo 24 Dim 14 Juil 2024 - 20:11

Bonsoir,
beau boulot Pierre, poursuis bien.   thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 22551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue1/72meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par Rainbow XF-12 Dim 14 Juil 2024 - 22:11

Hello le french guy; 

Oooh ben mince j'avions loupé les débuts de ce joli dossier, de fort belle facture d'ailleurs.

A la liste des FAFL c'est bien une pierre angulaire des premier test/jet français, qui plus est en opé en plus (même si 'modeste' défense du territoire saxon) !  
Les He 162 (triste fin, 1948 dans les Landes Cf. dernier Fana #656), Me 262 capturés puis le SO 6000 Triton (Nov.1946), Espadon en 48, ne doivent pas être très loin derrière*.

Excellents débuts Pierre, c'est un véritable délice ces moulins R.R. centrifuges et cette baignoire (on notera que le train avant rentrant ne doit pas tombé loin des glaouis, faut bien se les tenir ! meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Demon111 ); c'est rapidement mené et avec brio, bravo.

Concernant la déco je peux t'aider, j'ai toujours les planches MPM intactes; Mk.I et Mk.III (boîtes 2011 & 2010).
Dont le EE219, et le code "YQ" étant commun aux 2 planches, je peux en cinder un, le "D" complémentaire compris avec bien sûr.

Bonne suite à ce beau projet 'first jet'. A bas les V1 !
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43434
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19026

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue0/0meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par pifortyman Dim 14 Juil 2024 - 23:26

O'Toulouse Alivier!
Preneur, je suis des codes taquetiques et de serial ..

MP demain?

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34277
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92780

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue6/40meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par Gouffon Bernard Mar 16 Juil 2024 - 11:01

Super historique et moteur !! bonne suite.
Gouffon Bernard
Gouffon Bernard
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4027
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/01/2011
Points : 15658

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par Jumo 24 Mar 16 Juil 2024 - 13:33

Bonjour,
Maintenant qu'il va avoir cette planche de décalques
Mr Pierre ne vois plus les amis qui lui font des compliments sur son montage😅😉
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7140
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 22551

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue1/72meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par pifortyman Mar 16 Juil 2024 - 15:06

Mossieur Thierry... Mossieur Pierre est légèrement pris par des contingences non forumales et prépare ses locations de vacances "meublés de tourisme", car ENFIN, il a des réservations!

Donc quand j'en ai fini avec mon métier, je viens sur le coté ludique du forum et effectivement, je viens remercier la foule des complimenteurs!
Messieurs, ca fait toujours plaisir!

Par contre, même en bossant ailleurs, je garde le regard vicieux du modo adminfuretant ici ou là pour éviter que la baignoire déborde! 

Tiens, au passage et nuitamment pour me préparer à l'endormissement, je suis passé hier soir, sur mon atelier pour quelques instants furtifs et rapides.

Bien sur c'est un tricycle au cull plombé, il faut prévoir un peu de poids pour cet oiseau. Pas beaucoup de place pour en mettre. Faut jongler entre, la baignoire, et les puits de train. Donc, collages à blanc avant de mettre le plomb !

Un peu de petit grain (chasse) dans l'espace au dessus du train et 2 olives (peche) sur l'intrados derrière le pilote comme le suggère DRAGON !


meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt2359



Ce soir, je nettoye les bords d'attaque et de fuite des ailes... peu de soucis!
Je rajoute 2 bouts de harnais que j'ai oublié... merci les photos de trahir cet oubli

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34277
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92780

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue6/40meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par Régis Biaux Mar 16 Juil 2024 - 22:23


Hello Pierre,

Il avance bien et vite ce Meteor. ! meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Super021 meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Super021

Bel intérieur et joli les réacteurs. Quant à ma boite , la MPM, elle est remontée sur le haut de la pile des projets, mais par contre pas de réplique de ces réacteurs RR dans cette boite.
On fera avec et pour le reste, je serai dans ton sillage en bon suiveur et copieur... Wink

Bonne suite.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Stars6

Nombre de messages : 2197
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5348

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par pifortyman Mar 16 Juil 2024 - 22:55

Merci cousin!
C'est du MkI ou du MkIII... voire suivants que tu as en stock??

Cette DRAGON pour l'instant, en plus d'être jolie, réacteurs et tout, c'est un véritable puzzle!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34277
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92780

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue6/40meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par Régis Biaux Mar 16 Juil 2024 - 23:36

pifortyman a écrit:Merci cousin!
C'est du MkI ou du MkIII... voire suivants que tu as en stock??

Cette DRAGON pour l'instant, en plus d'être jolie, réacteurs et tout, c'est un véritable puzzle!


De rien mon ami ! meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Coucou03

Et pour répondre à ta question, mes propos concernaient le Mk.I de chez MPM avec les décals qui vont bien pour faire la "même déco" que toi, si tu te rappelles, voici la boite illustrée.

meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) S92v

Et la partie déco  avec le YD.D

meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) 0bjp

Ensuite, j'ai effectivement d'autres boites de Meteor, un Mk.III, un Mk.IV, plusieurs T-7, idem pour des NF11, 12 et 2/3 F14.

J'ai de quoi faire... Wink  Wink
Après les Vampire et Mistral, il y a des chances que je monte des Meteor.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Stars6

Nombre de messages : 2197
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5348

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par pifortyman Mar 16 Juil 2024 - 23:43

THE box dont que le camarade à moustaches oranges toulousain va me filer les codes, ma gratitude éternelle lui est assurée!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34277
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92780

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue6/40meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par pifortyman Ven 19 Juil 2024 - 18:51

Mes 2 TEMPEST et ce METEOR, un jour, il faudra que je me les peindre.

Dessus, j'ai tout ce qu'il faut, SKY TYPE S compris! Mais dessous mon pot a seché...  OUPS!
Donc direction GIRONA seul dealer de TAM à moins de 150 Km... ben XF-83... plus en stock! Et donc point de MEDIUM SEA GREY.
Et puis, je me souviens qu'un jour j'avais pesté contre HELLER et ses peinture SENNELIER fabriquées en INDE, que je voullalis tester, et dont le OCEAN GREY était plus qu'étrange et ressemblait à s'y méprendre à du MEDIUM SEA GREY.

Ainsi, il sera, comme disait, je sais plus qui du coté des écritures... et si ca queute au moins vous rirez, ca vous fera du bien en ces temps troublés!

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34277
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92780

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue6/40meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par pifortyman Lun 22 Juil 2024 - 17:24

Ca colle, ca colle... 

Le deux demi coquilles, c'est de sans souci.. pas de mastic. Il faudra juste améliorer le joint de colle! Un rien!  meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Inclassa

Ma mise en croix, se fait un peu en force tant la jointure est "affinée"! De la colle par capillarité et là aussi... pas de mastic! Peut etre un rien de PLASTIC PUTTY pour pinailler... mais cette maquette est pour l'instant un LEGO!  meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) 793784780

meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Captu299
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Captu297
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Captu298

_________________
Pierre
MESSAGE

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DO24T 1944/1945
HE46

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 34277
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 92780

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue6/40meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par Tom91 Lun 22 Juil 2024 - 18:05

Ca prend forme tout ça !

Je n'ai monté qu'un kit Dragon mais je ne me souviens pas de problèmes particuliers, c'est sympa de pouvoir laisser le putty au repos.

On a un peu l'impression qu'il manque un mètre à chaque aile de cet avion, on est loin de l'élégance du Me 262. Mais ça volait et pas plus mal a priori !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12037

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Left_bar_bleue2/19meteor - [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I  (pulsion subite...) Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [DRAGON] 1/72 - GLOSTER METEOR Mk.I (pulsion subite...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum