FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72

4 participants

Aller en bas

Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Empty Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72

Message par shinto-higo Jeu 8 Juil 2021 - 21:08

Quelle idée d' effectuer sur ce montage pendant le tournoi de Wimbledon, c'est presque un sacrilège.
Je pense que là vous avez tous compris de qui il s'agissait, c'est bien entendu le Morane de Roland Garros avec lequel il traversa le premier la méditerranée en solitaire le 23 septembre 1913.
La maquette est une maquette artisanale en résine (plus fine que le short-run d'AZmodel qui est un modèle G à l'envergure plus grande), malheureusement, la boite ne propose que la version d'entrainement à moteur Anziani à 7 cylindres au lieu du Gnome et Rhône à 9 cylindres et ne contient pas de capot moteur (la notice done un schéma pour en découper un mais d'une part ce n'est pas le bon modèle et de plus il n'y a même pas un bout de CP ou de métal pour le découper.
Heureusement j'avais en stock le kit AZmodel que j'ai sacrifié pour réaliser l'avion de Roland Garros (moteur même si la version plastique est moins belle que l'Anziani en résine, capot moteur qu'il faut adapter, béquille). J'ai également récupéré dans ma boite à rabiot une paire de roues à rayons (provenant d'un Fokker DVII).
Je ne suis pas sûr du nombre de haubans (il y a eu des versions à 4 ou à 6 haubans) qui ont été réalisé avec du fil élastique, très fin et facile à tendre.
N'ayant pas de décals noirs pour faire les bandes cousues sur les angles du fuselage, je les ai peinte mais ce n'est pas top.
Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Morane10
Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Morane12
Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Morane11
Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Morane13
Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Morane14
Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Morane15

_________________
Michel
Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Bandea11
shinto-higo
shinto-higo
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3416
Age : 59
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo : Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Signat12
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 14888

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Left_bar_bleue3/513Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (3/513)

Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Empty Re: Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72

Message par gege320 Jeu 8 Juil 2021 - 21:34

Très bien fait, c'est original et visiblement tu n'as pas eu de problèmes avec les décals Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 MDR851

Gérard
gege320
gege320
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 71
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9500

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Left_bar_bleue0/0Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Empty Re: Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72

Message par Odyssey22 Ven 9 Juil 2021 - 0:01

Superbe!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17993
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45380

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Left_bar_bleue0/0Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Empty Re: Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72

Message par roadrunner Ven 9 Juil 2021 - 6:31

Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 10375203 Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 10375203
Superbe!
roadrunner
roadrunner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2614
Age : 50
Localisation : Viriat
Date d'inscription : 26/09/2007
Points : 4944

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Left_bar_bleue3/197Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Empty_bar_bleue  (3/197)

Revenir en haut Aller en bas

Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72 Empty Re: Morane Saulnier H - Maquette Omega Models - 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum