Seafire F XV Aéronautique Navale Revell 1/32
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Re: Seafire F XV Aéronautique Navale Revell 1/32
Bonsoir à tous,
Merci Jean pour ce retour, c'est sûr qu'il serait bien d'avoir un panel élargi avec des photos de ce SR520, je suis dessus.
Je dois pouvoir récupérer l'historique complet ou bien rempli de cet avion, grâce à quelques membres de mon association de la BFAB-Le Trait d'Union, quant à la Marine, oui, j'ai aussi des possibilité, mais il ne faut pas beaucoup espérer avoir plus, il ne faut pas croire que la Marine conserve tout et possède tout. Quant aux fabricants de décalques, c'est pareil, ils font souvent d'après une photo, mais n'ont pas toujours cherché à aller à la source. C'est pour cela que dans notre hobby, il ne faut pas toujours faire confiance aux décos proposées et plutôt de réaliser sa déco d'après une photo faite à un endroit à un instant "T" pour un avion bien particulier, en clair, celui que l'on réalise.
La preuve temporelle, locale et photographique sont donc à privilégier.
A suivre.
Régis
Jeannot1 a écrit:Hello Régis,Régis Biaux a écrit:.../...
je ne pense pas que ces appareils ait "subi" une repeinture durant leur courte carrière (moins de 2 ans pour les 15 appareils de ce type "F15" acheté par la Marine).
A suivre.
Régis
Il serait opportun que l'on ait une/des photos du Sn520 avec sa symétrie "nationale" et les ancres de fuselage. Car je pense que les fabricants de décalques ne sont pas partis sur un rêve...Il doit donc bien y avoir des documents de référence...
As-tu des "entrées" dans les archives de la Marine Nationale ? Ils devraient conserver les bons documents pour nous aider dans notre quête commune...
Merci Jean pour ce retour, c'est sûr qu'il serait bien d'avoir un panel élargi avec des photos de ce SR520, je suis dessus.
Je dois pouvoir récupérer l'historique complet ou bien rempli de cet avion, grâce à quelques membres de mon association de la BFAB-Le Trait d'Union, quant à la Marine, oui, j'ai aussi des possibilité, mais il ne faut pas beaucoup espérer avoir plus, il ne faut pas croire que la Marine conserve tout et possède tout. Quant aux fabricants de décalques, c'est pareil, ils font souvent d'après une photo, mais n'ont pas toujours cherché à aller à la source. C'est pour cela que dans notre hobby, il ne faut pas toujours faire confiance aux décos proposées et plutôt de réaliser sa déco d'après une photo faite à un endroit à un instant "T" pour un avion bien particulier, en clair, celui que l'on réalise.
La preuve temporelle, locale et photographique sont donc à privilégier.
A suivre.
Régis
Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: Seafire F XV Aéronautique Navale Revell 1/32
Hello,
Reste maintenant une (très) grave question :
Que vais-je mettre sur l'établi ?...
Reste maintenant une (très) grave question :
Que vais-je mettre sur l'établi ?...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Seafire F XV Aéronautique Navale Revell 1/32
veux tu que l'on choisisse pour toi?
goose1977- Fighterien extrême
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Re: Seafire F XV Aéronautique Navale Revell 1/32
De l’hélice, de l’hélice !!
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Re: Seafire F XV Aéronautique Navale Revell 1/32
Il est vrai que j'ai un faible pour l'hélice en ce moment...jimvit a écrit:De l’hélice, de l’hélice !!
Je ne vous cache pas que j'aurais volontiers enchainé sur le Helldiver mais il me manque encore pas mal de complément pour une version Aéronavale
J'aurais aussi bien attaqué le F-4U4 avé des hameçons mais là aussi il manque beaucoup d'éléments, qui m'obligeraient à faire beaucoup de scratch par ailleurs très/trop compliqués
Pitête un ventilateur ?...type Panther avé des hameçons ?...(le super-frelon est trop long/lourd à faire)
Un autre Spit avé les bouts d'ailes coupés au milieu des pagodes par exemple ?...j'sais pas trop...
Bon il me reste encore 21 boites, je n'ai donc que l'embarras du choix.....
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Seafire F XV Aéronautique Navale Revell 1/32
Et un biplan avec des ficelles Jean
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Re: Seafire F XV Aéronautique Navale Revell 1/32
Hmmmm.... ...Tu appuies où çà fait mal...jimvit a écrit:Et un biplan avec des ficelles Jean
Je n'ai que deux biplans à ficelle :
- le PT-17, qui me plait
- le 2A2, qui me plait aussi mais qui est très complexe à monter et qui me fait peur...deux raisons à cela : la teinte "bois" que je ne maitrise absolument pas, et surtout le double haubanage qui, sur cet avion est une vraie gageure...(il y a aussi sa place car c'est un grand biplan)
A voir
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Seafire F XV Aéronautique Navale Revell 1/32
Jeannot1 a écrit:Hmmmm.... ...Tu appuies où çà fait mal...jimvit a écrit:Et un biplan avec des ficelles Jean
Je n'ai que deux biplans à ficelle :
- le PT-17, qui me plaitbienbeaucoup et pourrait passer sur le dessus de la pile
- le 2A2, qui me plait aussi mais qui est très complexe à monter et qui me fait peur...deux raisons à cela : la teinte "bois" que je ne maitrise absolument pas, et surtout le double haubanage qui, sur cet avion est une vraie gageure...(il y a aussi sa place car c'est un grand biplan)
A voir
Si tu choisis le Stearman de chez ICM tu vas te régaler..kit top
jimvit- Fighterien chevronné
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Re: Seafire F XV Aéronautique Navale Revell 1/32
Le lien final qui va bien : http://fighters.forumactif.com/t98106-seafire-f-xv-aeronautique-navale-revell-1-32
Jeannot1- Fighterien infatigable
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Re: Seafire F XV Aéronautique Navale Revell 1/32
Bonjour à Tous, bonjour Jean,
J'avais promis de revenir ici avec quelques infos et photos...
Me voilà !
Voici ce que j'ai récupéré auprès de l'ARDHAN.
Tout d'abord ce que l'on peut dire en matière d'historique sur cet avion portant le sn SR520
Je vous donne tout çà en brut, mais la compréhension est facile.
SR520 - En service 1949-1951, ultime affectation en 54.S-26. Condamné en août 1951.
Westland. 6.04.1945 Livré à 33 MU. 24.04.1945 Stocké à Donibristle. 6.05.1945 "V" 802 Sq. Arbroath. 10.9.1945 - Abordage au roulage du SW807 (même formation) qui s’était brutalement arrêté [S/L R.W. Lewis] - Confirmé en service Sq. 802 Fleet Air Arm 1945. [source Aeromilitaria 3.92]
1949
06.1949 PR520 sic (Source FAA) Aéronautique navale. Pris en compte à Lee-on-Solent par les pilotes français.
28.06.1949. Transfert à l’Aéronautique navale [RCS, FAA since 1946, p. 534]
Photo non datée, Arromanches été 1949. Pas de n° G.C.E (sur bâbord en tout cas) "Royal Navy" toujours présent. [AER2 # 425]
29.06.1949 Apparition de l’appareil sur l’Arromanches (piloté par ?) [15J-48]
10.1949, 1. et 4.1950 1.F-23 - 11.1950 En service
Photo non datée, 1.F-23, vol de concert avec un Seafire sans marques. Ancres sur cocardes. [F 20628 # Origine Sarrotte]
1.F-23, profil couleurs, in C.A. Pierquet, Les Seafire dans l’Aéronautique française, Ouest-France, 1983/
54.S-26
54.S-26, date inconnue [Photo in C.A. Pierquet, Les Seafire dans l’Aéronautique navale française, Ouest-France, 1983]
Profil couleurs n° 96, 54.S-26, en réserve pour AER2.
1951
03.08.1951 Condamné à Hyères (avec quatre autres Seafire XV) [803 Aéro/SEC]
Quant aux photos pas plus de clichés sur cet avion en 54S-26.
Et pour revenir sur la limite entre le gris bleuté et le sky, eh bien on gardera la photo de référence du SR520 (non codé) vu très certainement peu de temps après la livraison (photo fournie par Waroff)
On peut le voir en 1F-23 et on devine une limite rectiligne
Idem sur le côté droit
Et pour finir, un autre F15, le PR360 qui nous montre bien ses limites de peinture... qui sont légèrement différentes du SR520.
Voilà pour moi.
En attendant, tu nous as fait un très beau "F15" et ce en un temps record.
Régis
J'avais promis de revenir ici avec quelques infos et photos...
Me voilà !
Régis Biaux a écrit:Bonsoir à tous,Jeannot1 a écrit:Hello Régis,Régis Biaux a écrit:.../...
je ne pense pas que ces appareils ait "subi" une repeinture durant leur courte carrière (moins de 2 ans pour les 15 appareils de ce type "F15" acheté par la Marine).
A suivre.
Régis
Il serait opportun que l'on ait une/des photos du Sn520 avec sa symétrie "nationale" et les ancres de fuselage. Car je pense que les fabricants de décalques ne sont pas partis sur un rêve...Il doit donc bien y avoir des documents de référence...
As-tu des "entrées" dans les archives de la Marine Nationale ? Ils devraient conserver les bons documents pour nous aider dans notre quête commune...
Merci Jean pour ce retour, c'est sûr qu'il serait bien d'avoir un panel élargi avec des photos de ce SR520, je suis dessus.
Je dois pouvoir récupérer l'historique complet ou bien rempli de cet avion, grâce à quelques membres de mon association de la BFAB-Le Trait d'Union, quant à la Marine, oui, j'ai aussi des possibilité, mais il ne faut pas beaucoup espérer avoir plus, il ne faut pas croire que la Marine conserve tout et possède tout. Quant aux fabricants de décalques, c'est pareil, ils font souvent d'après une photo, mais n'ont pas toujours cherché à aller à la source. C'est pour cela que dans notre hobby, il ne faut pas toujours faire confiance aux décos proposées et plutôt de réaliser sa déco d'après une photo faite à un endroit à un instant "T" pour un avion bien particulier, en clair, celui que l'on réalise.
La preuve temporelle, locale et photographique sont donc à privilégier.
A suivre.
Régis
Voici ce que j'ai récupéré auprès de l'ARDHAN.
Tout d'abord ce que l'on peut dire en matière d'historique sur cet avion portant le sn SR520
Je vous donne tout çà en brut, mais la compréhension est facile.
SR520 - En service 1949-1951, ultime affectation en 54.S-26. Condamné en août 1951.
Westland. 6.04.1945 Livré à 33 MU. 24.04.1945 Stocké à Donibristle. 6.05.1945 "V" 802 Sq. Arbroath. 10.9.1945 - Abordage au roulage du SW807 (même formation) qui s’était brutalement arrêté [S/L R.W. Lewis] - Confirmé en service Sq. 802 Fleet Air Arm 1945. [source Aeromilitaria 3.92]
1949
06.1949 PR520 sic (Source FAA) Aéronautique navale. Pris en compte à Lee-on-Solent par les pilotes français.
28.06.1949. Transfert à l’Aéronautique navale [RCS, FAA since 1946, p. 534]
Photo non datée, Arromanches été 1949. Pas de n° G.C.E (sur bâbord en tout cas) "Royal Navy" toujours présent. [AER2 # 425]
29.06.1949 Apparition de l’appareil sur l’Arromanches (piloté par ?) [15J-48]
10.1949, 1. et 4.1950 1.F-23 - 11.1950 En service
Photo non datée, 1.F-23, vol de concert avec un Seafire sans marques. Ancres sur cocardes. [F 20628 # Origine Sarrotte]
1.F-23, profil couleurs, in C.A. Pierquet, Les Seafire dans l’Aéronautique française, Ouest-France, 1983/
54.S-26
54.S-26, date inconnue [Photo in C.A. Pierquet, Les Seafire dans l’Aéronautique navale française, Ouest-France, 1983]
Profil couleurs n° 96, 54.S-26, en réserve pour AER2.
1951
03.08.1951 Condamné à Hyères (avec quatre autres Seafire XV) [803 Aéro/SEC]
Quant aux photos pas plus de clichés sur cet avion en 54S-26.
Et pour revenir sur la limite entre le gris bleuté et le sky, eh bien on gardera la photo de référence du SR520 (non codé) vu très certainement peu de temps après la livraison (photo fournie par Waroff)
On peut le voir en 1F-23 et on devine une limite rectiligne
Idem sur le côté droit
Et pour finir, un autre F15, le PR360 qui nous montre bien ses limites de peinture... qui sont légèrement différentes du SR520.
Voilà pour moi.
En attendant, tu nous as fait un très beau "F15" et ce en un temps record.
Régis
Dernière édition par Régis Biaux le Ven 13 Aoû 2021 - 15:14, édité 2 fois
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Re: Seafire F XV Aéronautique Navale Revell 1/32
Bonjour Régis,
Super merci pour ces informations fort riches au demeurant...
La dernière photo (Sn PR360) m'arrange bien car on y voit avec détail la cocarde avec son ancre ET sa ficelle...
Je pense que je ne serai pas le seul à être satisfait...
Merci encore pour ton investissement
Jean
PS: pour ce qui est du "temps record" du montage, ce n'est pas le nombre de pièce dans la boite qui a été un obstacle...
Super merci pour ces informations fort riches au demeurant...
La dernière photo (Sn PR360) m'arrange bien car on y voit avec détail la cocarde avec son ancre ET sa ficelle...
Je pense que je ne serai pas le seul à être satisfait...
Merci encore pour ton investissement
Jean
PS: pour ce qui est du "temps record" du montage, ce n'est pas le nombre de pièce dans la boite qui a été un obstacle...
Jeannot1- Fighterien infatigable
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