FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI

2 participants

Aller en bas

Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Empty Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI

Message par opie winston Sam 14 Aoû 2021 - 16:40

Alors voilà ma première maquette retrouvée dans le fond de mes cartons...
J'ai même retrouver un peu de matos dedans, mais je pense que les colles ne sont certainement plus bonne ni même à utiliser...

Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Matos_10

De plus je penses qu'il me faudra encore un peu de matériel pour faire du bon boulot...

Voici la maquette proprement dite...

Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Hd_110
Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Hd_210
Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Hd_310

Comme vous pouvez le remarquer le moteur était déjà coller avant l'abandon du projet. Sachant que pour une première maquette, je veux juste faire bien et beau, je privilégie une moto "comme sortie de concession" donc pas de vieillissement, coup, griffe, etc...

Je compte intervenir sur le moteur pour le rendre le plus "réel" possible, pour ce faire, dois-je essayer de décoller ce qui l'est déjà (option risquée et plus que délicate) ou laisser tout en l'état et peindre ce qui est déjà monter?
Quels sont les premières choses à faire ou à penser avant de me lancer dans cette aventure? Et éventuellement quel matériel prévoir et/ou acheter??

Merci d'avance pour votre aide ou vos messages...

Opie

opie winston
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2021
Points : 19

Revenir en haut Aller en bas

Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Empty Re: Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI

Message par goose1977 Mar 17 Aoû 2021 - 13:45

Je m'installe pour suivre ton montage Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Alcooli2
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77931
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246702

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Left_bar_bleue0/0Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Empty Re: Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI

Message par opie winston Jeu 19 Aoû 2021 - 15:55

Salut Goose, bienvenue, installe toi bien...et sois patient, je n'avancerai certainement pas vite...
Et n'hésite pas si tu as des remarques.

Je reviens d'avoir été acheté un peu de matos, couleur, rouge pour la moto, noire pour le cadre et le moteur, alu pour le moteur et d'autres pièces et un "marqueur" chrome pour le moteur et autres pièces.
Un bon scalpel, quelques limes et bien sur... de la colle!!
Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Matos_11


J'ai commencer à intervenir sur le moteur, j'ai réussis à décoller certaines parties qui ne collaient plus trop afin de pouvoir me libérer de l'espace pour éliminer les imperfections sur les pièces des cylindres, ensuite je compte peindre le tout en noir et faire les ailettes en "chrome", je laisse les tiges de culbuteur en chrome d'origine et je peindrai les petites pièces blanches en couleur rouge comme la carrosserie et je terminerai par quelques pièces styles écrous et boulons en chrome...

Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Demont10

Bref yapuka!!!

A+

opie winston
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2021
Points : 19

Revenir en haut Aller en bas

Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Empty Re: Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI

Message par goose1977 Jeu 19 Aoû 2021 - 19:34

Allez go, à fond les manettes Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77931
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246702

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Left_bar_bleue0/0Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI Empty Re: Harley FXSTC Softail Custom 1/12 de chez IMAI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum