FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

+23
rom1
dirtydm
Archiane
ChrisCM
wipeout
Starlord2
stargasm
Rhum Unhuit
Siegfriedt
jimvit
dakota
pifortyman
PEYSSON Gilles
JCG44
quang
Jicéhem
Tom91
russian dream
TURTLE
Stéphane B
goose1977
TIGER64
rony77
27 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

En cours Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par rony77 Lun 23 Aoû 2021 - 14:38

Bonjour les amis.
André-François et moi-même, nous allons commencer un montage en duo du Tempest de chez Eduard au 1/48.
Mon Tempest Mk.V est une boîte de la gamme Profilpack de chez Eduard qui, en plus du kit, contient des masques et une planche de photodécoupe.
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Review11
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Review13
Je vais faire un avion avec les célèbres bandes d'invasion.
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Review12
A bientôt
rony77
rony77
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 46
Localisation : Saint Michel Sur Orge
Date d'inscription : 12/09/2016
Points : 5699

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue1/26Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (1/26)

https://ronylamaquette.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par TIGER64 Lun 23 Aoû 2021 - 15:14

hop un siège !! Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue0/0Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par goose1977 Lun 23 Aoû 2021 - 15:34

Hop une place pour moi aussi
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77709
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246003

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue0/0Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par Invité Lun 23 Aoû 2021 - 16:07

Bonjour à tous !

Et voilà un nouveau montage en commun. Merci Ronan pour cette invitation,  j’adore les montages en commun, toujours de bons moments ( n’est ce pas Francis ? Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Alcooli2 )

Pour moi donc, un Tempest aussi bien sûr, mais le Mk II :

Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Aaabfc10

Cette boîte Special Hobby est un peu particulière. Elle résulte d’un « Gentlemen agreement «  entre Eduard et Special Hobby, après l’incendie dans l’entrepôt Eduard. SH a prêté ses presses à Eduard pour continuer à produire ses maquettes, en échange Eduard a fourni à SH les grappes pour cette maquette.
A noter qu’Eduard vient de sortir sa boîte du Tempest Mk II Profipack, avec des décos différentes (toutes anglaises of course)

Comme j’aime bien faire original, je suis heureux d’avoir la boite SH avec cette déco que j’ai choisi:

Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. 72ffb710

Les autres options:

Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. 6fde8b10

Le contenu de la boite:

Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. 4aa41610
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. D89a3f10

Voilà, ça ressemble à un Profipack mais je n’utiliserai pas toute la résine, au minimum les roues.
Il y a dans cette boîte un mystère à éclaircir, pourquoi les réservoirs sont ils moulés transparents ?
Et dernier point, je pourrai m’inspirer du Beaufighter de Ronan pour le camouflage !

A très vite pour le début du montage Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Coucou04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par Stéphane B Lun 23 Aoû 2021 - 16:20

André-François a écrit:Cette boîte Special Hobby est un peu particulière. Elle résulte d’un « Gentlemen agreement «  entre Eduard et Special Hobby, après l’incendie dans l’entrepôt Eduard. SH a prêté ses presses à Eduard pour continuer à produire ses maquettes, en échange Eduard a fourni à SH les grappes pour cette maquette.

En voilà une chose intelligente Cool

André-François a écrit:Il y a dans cette boîte un mystère à éclaircir, pourquoi les réservoirs sont ils moulés transparents ?

Si c'est comme pour le Tempest, la raison est que les pylônes (plutôt des carénages) étaient effectivement transparents en réalité. Ainsi, le personnel au sol pouvait rapidement vérifier visuellement si les attaches de verrouillage étaient bien en place. Il ne faut donc pas peindre cette partie (simplement apposer quelques décalques je crois) :
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Rzoser10

Bon montage à vous deux Cool
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue2/20Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par rony77 Lun 23 Aoû 2021 - 17:12

Merci pour cette précision sur les réservoirs transparents, je me coucherai moins bête Smile
Bon montage André Smile La maquette est vraiment belle Smile
rony77
rony77
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 46
Localisation : Saint Michel Sur Orge
Date d'inscription : 12/09/2016
Points : 5699

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue1/26Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (1/26)

https://ronylamaquette.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par Invité Lun 23 Aoû 2021 - 17:59

Oui la gravure est juste magnifique, et d’après Brett Green sur Hyperscale, il n’y a pas de piège.

On va bien s’amuser je pense. 😀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par TURTLE Lun 23 Aoû 2021 - 18:46

Bons montages les copains !!!!
Yan,Francis et Stéphane,faites moi une place,j'arrive !!!!


Dernière édition par TURTLE le Lun 23 Aoû 2021 - 18:50, édité 1 fois

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Camo7513   Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11560
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17172

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue17/200Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par TURTLE Lun 23 Aoû 2021 - 18:49

Poussez pas derrière, y à de la place pour tout le monde !!!

_________________
Nothing beats the 1/32 scale.W.Turt'chill

Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Camo7513   Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 11560
Age : 59
Localisation : Malesherbes(45)/Plougastel Daoulas(29)
Date d'inscription : 21/08/2007
Points : 17172

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue17/200Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (17/200)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par Invité Lun 23 Aoû 2021 - 22:37

Stéphane B a écrit:
André-François a écrit:Il y a dans cette boîte un mystère à éclaircir, pourquoi les réservoirs sont ils moulés transparents ?

Si c'est comme pour le Tempest, la raison est que les pylônes (plutôt des carénages) étaient effectivement transparents en réalité. Ainsi, le personnel au sol pouvait rapidement vérifier visuellement si les attaches de verrouillage étaient bien en place. Il ne faut donc pas peindre cette partie (simplement apposer quelques décalques je crois) :
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Rzoser10

Bon montage à vous deux Cool

Bienvenue Stéphane, et merci pour cette info. Interessante solution technique !

TURTLE a écrit:Bons montages les copains !!!!
Yan,Francis et Stéphane,faites moi une place,j'arrive !!!!

Bienvenue Jeannot Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Coucou04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par Invité Lun 23 Aoû 2021 - 22:54

Je dois vous avouer que j’ai souvent confondu le Tempest et le Typhoon. Donc pour ne pas maquetter idiot, j’ai quand même un peu cherché. Je n’ai pas de dic sur cet avion mais Wikipedia m’est venu en aide.
En fait le Typhoon est le premier de la lignée. Il est équipé du moteur Napier Sabre de 2300 ch et d’une aile « épaisse » qui le rend très efficace à basse altitude mais pas au dessus de 3000m.

Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. 45b54210

Pour obtenir un avion performant en altitude, Hawker développe le Tempest avec une aile fine à profil laminaite comme le Mustang. Différents moteurs sont évalués et utilisés en serie, le Napier Sabre sur le Mk V (celui de Ronan)  et Mk VI, et Bristol Centaurus II sur le Mk II (le mien )

Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. 78906610

Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. F3409d10

Il existe un troisième avion dans la lignée, le Sea Fury. Une version plus légère du Tempest fut développée pour la RAF et la Royal Navy. La fin de la guerre annula le projet « Fury », seul resta le projet pour la Navy, le Sea Fury.

Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. 60506910

Une lignée de beaux avions, et dieu sauve la reine et sait aussi que les avions anglais sont parfois…particuliers Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Mhihi_gi

A très vite, la boite est ouverte sur mon atelier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par Stéphane B Mar 24 Aoû 2021 - 8:58

Tout à fait d'accord avec André. Certaines lignées ont des modèles ne sont pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil. Je pense aux Typhoon/Tempest, mais également aux P-39/P-63, ou encore à la famille des Su-27/Su-30 et suivants par ex.

Concernant les Typhoon/Tempest, bien sûr, il y a l'hélice tripale des premiers Typhoon, ou les versions à portière, qui indiquent clairement qu'il ne peut s'agir d'un Tempest. Ou encore l'allure plus pataude d'un Typhoon. Mais cela devient moins évident lorsqu'on a affaire à un Typhoon avec hélice quadripale et verrière en goutte d'eau. Mais il y a un détail qui ne trompe pas, c'est la base de la dérive :

Typhoon, base arrondie sans arrête (on remarque également les renforts de structure juste avant l'empennage horizontal):
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Typhoo10


Tempest, avec arête douce et progressive venant mourir sur le dos du fuselage :
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Tempes10

Il y a bien sûr encore une multitude de détails, mais je trouve que la différence au niveau des dérives est facile à retenir.
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue2/20Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par russian dream Mar 24 Aoû 2021 - 9:16

Je m’installe aussi. Je viens de faire l’acquisition d’un MK V profipack après avoir longuement hésité entre le MK II Eduard et SH . N’ayant pu me décider, en toute logique j’ai pris le MK V.
Où est la logique là ?
russian dream
russian dream
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2796
Age : 60
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Date d'inscription : 28/02/2019
Points : 6111

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par Tom91 Mar 24 Aoû 2021 - 9:33

Je m'installe avant qu'une jauge ne vienne limiter le nombre de spectateurs (m'en fout, j'ai mon passe sanitaire mais c'est sympa pour les artistes les salles pleines).

Un avion mythique, véritable délire technique qui n'aurait vraisemblablement jamais pu exister sans la pression d'un conflit en cours, mais qui est quand même une sacré belle bête sans parler de ses performances impressionnantes pour l'époque !

Et en plus, vous nous le servez dans les 2 versions moteur en ligne/moteur en étoile, nous sommes gâtés !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3950
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11324

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue2/19Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par Jicéhem Mar 24 Aoû 2021 - 12:18

Bonjour à tous,

Beaux projets que je vais suivre très attentivement.
En opérations, il y eut trois pilotes français sur Tempest V.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue48/60Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par Jicéhem Mar 24 Aoû 2021 - 12:21

Tom91 a écrit:Un avion mythique, véritable délire technique qui n'aurait vraisemblablement jamais pu exister sans la pression d'un conflit en cours, mais qui est quand même une sacré belle bête sans parler de ses performances impressionnantes pour l'époque !

Aussi paradoxal que cela puisse sembler, le Typhoon doit son maintien dans la RAF, à l'apparition du Fw 190 dans la Luftwaffe !
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue48/60Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par TIGER64 Mar 24 Aoû 2021 - 13:51

vous allez vous régaler ton kit du Mk II a l'air trés beau aussi André , et quand tu veux pour un autre montage en commun Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Alcooli2
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue0/0Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par quang Mar 31 Aoû 2021 - 17:36

Rien de nouveau sur le front de l’ouest? Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. 768537366
quang
quang
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2016
Points : 407

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par JCG44 Mar 31 Aoû 2021 - 18:01

Bonjour à vous 2

Je vais suivre !

Votre projet fait envie.

André, ton Forum Hi-fi, c'est quoi ?

_________________
En attente dans mes vastes ateliers :
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM]  - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]

Mon dernier montage :

Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Img_6012

Mes montages en cours :
http://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44
JCG44
Animateurs
Animateurs

Masculin
Nombre de messages : 6818
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2014
Points : 20082

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue1/15Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par PEYSSON Gilles Mar 31 Aoû 2021 - 21:45

Bonsoir Rony et André.
Je prends bien sûr un siège pour suivre le montage de ces deux monstres mécaniques qui ont marqué l'histoire et j'espère ne pas me mélanger les pinceaux sur votre post car j'ai parfois du mal à différencier les 2 montages en duo ..... c'est l'âge Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Demon411
Bon montage à vous deux !

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13578
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51146

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue1/1Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par rony77 Mar 31 Aoû 2021 - 22:33

Bonsoir les amis et merci de nous suivre Smile
La maquette est magnifique, ce donne envie Smile
J'ai commencé par peindre l'ensemble du cockpit en vert Tamiya XF-71 et les panneaux en noir.
Le tableau de bord et les sangles sont en P.E.
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Monta607
Le montage du cockpit est un régal. L'ensemble se monte facilement.
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Monta608
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Monta609
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Monta610
https://ronylamaquette.blogspot.com/2021/08/montage-eduard-tempest.html
Qu'en pensez-vous?
A bientôt pour la suite.
rony77
rony77
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 46
Localisation : Saint Michel Sur Orge
Date d'inscription : 12/09/2016
Points : 5699

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue1/26Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (1/26)

https://ronylamaquette.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par pifortyman Mar 31 Aoû 2021 - 23:12

Ron? Question bete, ton TEMPEST D-DAY sera un early (avec canons visibles au bord d'attaque) ou un late (avec canons invisibles dans le bord d'attaque)?


_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33676
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91292

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue6/40Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par Jicéhem Mer 1 Sep 2021 - 8:31

Bonjour à tous,

pifortyman a écrit:ton TEMPEST D-DAY sera un early (avec canons visibles au bord d'attaque) ou un late (avec canons invisibles dans le bord d'attaque)?

Ron monte un "Series 1", version avec les canons longs.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue48/60Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par FredOscop Mer 1 Sep 2021 - 9:38

Hello les duettistes!Smile)
Je prends bien évidemment une place au fond en regardant attentivement:)
j'ai le Mk 2 sur l'établi depuis cet été; mais j'avance moyen dessus; vous me dépasserez certainement.
bon montage à vous deux.Smile
FredOscop
FredOscop
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Stars1

Masculin
Nombre de messages : 5532
Age : 52
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20245

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue0/0Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par TIGER64 Mer 1 Sep 2021 - 15:21

beau début avec ce joli pit Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Super021
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20497
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63641

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Left_bar_bleue0/0Duo d'André-François et de Rony,  Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48. Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Duo d'André-François et de Rony, Tempest d' Eduard et de Special Hobby au 1/48.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum