[Eduard] [Special Hobby] 1/48 - Hawker Tempest
+23
rom1
dirtydm
Archiane
ChrisCM
wipeout
Starlord2
stargasm
Rhum Unhuit
Siegfriedt
jimvit
dakota
pifortyman
PEYSSON Gilles
JCG44
quang
Jicéhem
Tom91
russian dream
TURTLE
Stéphane B
goose1977
TIGER64
rony77
27 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
[Eduard] [Special Hobby] 1/48 - Hawker Tempest
Bonjour les amis.
André-François et moi-même, nous allons commencer un montage en duo du Tempest de chez Eduard au 1/48.
Mon Tempest Mk.V est une boîte de la gamme Profilpack de chez Eduard qui, en plus du kit, contient des masques et une planche de photodécoupe.
Je vais faire un avion avec les célèbres bandes d'invasion.
A bientôt
André-François et moi-même, nous allons commencer un montage en duo du Tempest de chez Eduard au 1/48.
Mon Tempest Mk.V est une boîte de la gamme Profilpack de chez Eduard qui, en plus du kit, contient des masques et une planche de photodécoupe.
Je vais faire un avion avec les célèbres bandes d'invasion.
A bientôt
rony77- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/26)
Re: [Eduard] [Special Hobby] 1/48 - Hawker Tempest
hop un siège !!
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Hop une place pour moi aussi
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour à tous !
Et voilà un nouveau montage en commun. Merci Ronan pour cette invitation, j’adore les montages en commun, toujours de bons moments ( n’est ce pas Francis ? )
Pour moi donc, un Tempest aussi bien sûr, mais le Mk II :
Cette boîte Special Hobby est un peu particulière. Elle résulte d’un « Gentlemen agreement « entre Eduard et Special Hobby, après l’incendie dans l’entrepôt Eduard. SH a prêté ses presses à Eduard pour continuer à produire ses maquettes, en échange Eduard a fourni à SH les grappes pour cette maquette.
A noter qu’Eduard vient de sortir sa boîte du Tempest Mk II Profipack, avec des décos différentes (toutes anglaises of course)
Comme j’aime bien faire original, je suis heureux d’avoir la boite SH avec cette déco que j’ai choisi:
Les autres options:
Le contenu de la boite:
Voilà, ça ressemble à un Profipack mais je n’utiliserai pas toute la résine, au minimum les roues.
Il y a dans cette boîte un mystère à éclaircir, pourquoi les réservoirs sont ils moulés transparents ?
Et dernier point, je pourrai m’inspirer du Beaufighter de Ronan pour le camouflage !
A très vite pour le début du montage
Et voilà un nouveau montage en commun. Merci Ronan pour cette invitation, j’adore les montages en commun, toujours de bons moments ( n’est ce pas Francis ? )
Pour moi donc, un Tempest aussi bien sûr, mais le Mk II :
Cette boîte Special Hobby est un peu particulière. Elle résulte d’un « Gentlemen agreement « entre Eduard et Special Hobby, après l’incendie dans l’entrepôt Eduard. SH a prêté ses presses à Eduard pour continuer à produire ses maquettes, en échange Eduard a fourni à SH les grappes pour cette maquette.
A noter qu’Eduard vient de sortir sa boîte du Tempest Mk II Profipack, avec des décos différentes (toutes anglaises of course)
Comme j’aime bien faire original, je suis heureux d’avoir la boite SH avec cette déco que j’ai choisi:
Les autres options:
Le contenu de la boite:
Voilà, ça ressemble à un Profipack mais je n’utiliserai pas toute la résine, au minimum les roues.
Il y a dans cette boîte un mystère à éclaircir, pourquoi les réservoirs sont ils moulés transparents ?
Et dernier point, je pourrai m’inspirer du Beaufighter de Ronan pour le camouflage !
A très vite pour le début du montage
Invité- Invité
André-François a écrit:Cette boîte Special Hobby est un peu particulière. Elle résulte d’un « Gentlemen agreement « entre Eduard et Special Hobby, après l’incendie dans l’entrepôt Eduard. SH a prêté ses presses à Eduard pour continuer à produire ses maquettes, en échange Eduard a fourni à SH les grappes pour cette maquette.
En voilà une chose intelligente
André-François a écrit:Il y a dans cette boîte un mystère à éclaircir, pourquoi les réservoirs sont ils moulés transparents ?
Si c'est comme pour le Tempest, la raison est que les pylônes (plutôt des carénages) étaient effectivement transparents en réalité. Ainsi, le personnel au sol pouvait rapidement vérifier visuellement si les attaches de verrouillage étaient bien en place. Il ne faut donc pas peindre cette partie (simplement apposer quelques décalques je crois) :
Bon montage à vous deux
Stéphane B- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/20)
Merci pour cette précision sur les réservoirs transparents, je me coucherai moins bête
Bon montage André La maquette est vraiment belle
Bon montage André La maquette est vraiment belle
-
Infos Fighters
=>:
(1/26)
Oui la gravure est juste magnifique, et d’après Brett Green sur Hyperscale, il n’y a pas de piège.
On va bien s’amuser je pense.
On va bien s’amuser je pense.
Invité- Invité
Bons montages les copains !!!!
Yan,Francis et Stéphane,faites moi une place,j'arrive !!!!
Dernière édition par TURTLE le Lun 23 Aoû 2021 - 18:50, édité 1 fois
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(17/200)
Poussez pas derrière, y à de la place pour tout le monde !!!
-
Infos Fighters
(17/200)
Stéphane B a écrit:André-François a écrit:Il y a dans cette boîte un mystère à éclaircir, pourquoi les réservoirs sont ils moulés transparents ?
Si c'est comme pour le Tempest, la raison est que les pylônes (plutôt des carénages) étaient effectivement transparents en réalité. Ainsi, le personnel au sol pouvait rapidement vérifier visuellement si les attaches de verrouillage étaient bien en place. Il ne faut donc pas peindre cette partie (simplement apposer quelques décalques je crois) :
Bon montage à vous deux
Bienvenue Stéphane, et merci pour cette info. Interessante solution technique !
TURTLE a écrit:Bons montages les copains !!!!
Bienvenue Jeannot
Invité- Invité
Je dois vous avouer que j’ai souvent confondu le Tempest et le Typhoon. Donc pour ne pas maquetter idiot, j’ai quand même un peu cherché. Je n’ai pas de dic sur cet avion mais Wikipedia m’est venu en aide.
En fait le Typhoon est le premier de la lignée. Il est équipé du moteur Napier Sabre de 2300 ch et d’une aile « épaisse » qui le rend très efficace à basse altitude mais pas au dessus de 3000m.
Pour obtenir un avion performant en altitude, Hawker développe le Tempest avec une aile fine à profil laminaite comme le Mustang. Différents moteurs sont évalués et utilisés en serie, le Napier Sabre sur le Mk V (celui de Ronan) et Mk VI, et Bristol Centaurus II sur le Mk II (le mien )
Il existe un troisième avion dans la lignée, le Sea Fury. Une version plus légère du Tempest fut développée pour la RAF et la Royal Navy. La fin de la guerre annula le projet « Fury », seul resta le projet pour la Navy, le Sea Fury.
Une lignée de beaux avions, et dieu sauve la reine et sait aussi que les avions anglais sont parfois…particuliers
A très vite, la boite est ouverte sur mon atelier.
En fait le Typhoon est le premier de la lignée. Il est équipé du moteur Napier Sabre de 2300 ch et d’une aile « épaisse » qui le rend très efficace à basse altitude mais pas au dessus de 3000m.
Pour obtenir un avion performant en altitude, Hawker développe le Tempest avec une aile fine à profil laminaite comme le Mustang. Différents moteurs sont évalués et utilisés en serie, le Napier Sabre sur le Mk V (celui de Ronan) et Mk VI, et Bristol Centaurus II sur le Mk II (le mien )
Il existe un troisième avion dans la lignée, le Sea Fury. Une version plus légère du Tempest fut développée pour la RAF et la Royal Navy. La fin de la guerre annula le projet « Fury », seul resta le projet pour la Navy, le Sea Fury.
Une lignée de beaux avions, et dieu sauve la reine et sait aussi que les avions anglais sont parfois…particuliers
A très vite, la boite est ouverte sur mon atelier.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec André. Certaines lignées ont des modèles ne sont pas toujours faciles à identifier au premier coup d’œil. Je pense aux Typhoon/Tempest, mais également aux P-39/P-63, ou encore à la famille des Su-27/Su-30 et suivants par ex.
Concernant les Typhoon/Tempest, bien sûr, il y a l'hélice tripale des premiers Typhoon, ou les versions à portière, qui indiquent clairement qu'il ne peut s'agir d'un Tempest. Ou encore l'allure plus pataude d'un Typhoon. Mais cela devient moins évident lorsqu'on a affaire à un Typhoon avec hélice quadripale et verrière en goutte d'eau. Mais il y a un détail qui ne trompe pas, c'est la base de la dérive :
Typhoon, base arrondie sans arrête (on remarque également les renforts de structure juste avant l'empennage horizontal):
Tempest, avec arête douce et progressive venant mourir sur le dos du fuselage :
Il y a bien sûr encore une multitude de détails, mais je trouve que la différence au niveau des dérives est facile à retenir.
Concernant les Typhoon/Tempest, bien sûr, il y a l'hélice tripale des premiers Typhoon, ou les versions à portière, qui indiquent clairement qu'il ne peut s'agir d'un Tempest. Ou encore l'allure plus pataude d'un Typhoon. Mais cela devient moins évident lorsqu'on a affaire à un Typhoon avec hélice quadripale et verrière en goutte d'eau. Mais il y a un détail qui ne trompe pas, c'est la base de la dérive :
Typhoon, base arrondie sans arrête (on remarque également les renforts de structure juste avant l'empennage horizontal):
Tempest, avec arête douce et progressive venant mourir sur le dos du fuselage :
Il y a bien sûr encore une multitude de détails, mais je trouve que la différence au niveau des dérives est facile à retenir.
Stéphane B- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/20)
Je m’installe aussi. Je viens de faire l’acquisition d’un MK V profipack après avoir longuement hésité entre le MK II Eduard et SH . N’ayant pu me décider, en toute logique j’ai pris le MK V.
Où est la logique là ?
Où est la logique là ?
russian dream- Fighterien dynamique
Je m'installe avant qu'une jauge ne vienne limiter le nombre de spectateurs (m'en fout, j'ai mon passe sanitaire mais c'est sympa pour les artistes les salles pleines).
Un avion mythique, véritable délire technique qui n'aurait vraisemblablement jamais pu exister sans la pression d'un conflit en cours, mais qui est quand même une sacré belle bête sans parler de ses performances impressionnantes pour l'époque !
Et en plus, vous nous le servez dans les 2 versions moteur en ligne/moteur en étoile, nous sommes gâtés !
Un avion mythique, véritable délire technique qui n'aurait vraisemblablement jamais pu exister sans la pression d'un conflit en cours, mais qui est quand même une sacré belle bête sans parler de ses performances impressionnantes pour l'époque !
Et en plus, vous nous le servez dans les 2 versions moteur en ligne/moteur en étoile, nous sommes gâtés !
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Bonjour à tous,
Beaux projets que je vais suivre très attentivement.
En opérations, il y eut trois pilotes français sur Tempest V.
Beaux projets que je vais suivre très attentivement.
En opérations, il y eut trois pilotes français sur Tempest V.
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
=>: Fighters group
(48/60)
Tom91 a écrit:Un avion mythique, véritable délire technique qui n'aurait vraisemblablement jamais pu exister sans la pression d'un conflit en cours, mais qui est quand même une sacré belle bête sans parler de ses performances impressionnantes pour l'époque !
Aussi paradoxal que cela puisse sembler, le Typhoon doit son maintien dans la RAF, à l'apparition du Fw 190 dans la Luftwaffe !
-
Infos Fighters
(48/60)
vous allez vous régaler ton kit du Mk II a l'air trés beau aussi André , et quand tu veux pour un autre montage en commun
-
Infos Fighters
(0/0)
Rien de nouveau sur le front de l’ouest?
quang- Fighterien novice
-
Bonjour à vous 2
Je vais suivre !
Votre projet fait envie.
André, ton Forum Hi-fi, c'est quoi ?
Je vais suivre !
Votre projet fait envie.
André, ton Forum Hi-fi, c'est quoi ?
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
Bonsoir Rony et André.
Je prends bien sûr un siège pour suivre le montage de ces deux monstres mécaniques qui ont marqué l'histoire et j'espère ne pas me mélanger les pinceaux sur votre post car j'ai parfois du mal à différencier les 2 montages en duo ..... c'est l'âge
Bon montage à vous deux !
Gilles
Je prends bien sûr un siège pour suivre le montage de ces deux monstres mécaniques qui ont marqué l'histoire et j'espère ne pas me mélanger les pinceaux sur votre post car j'ai parfois du mal à différencier les 2 montages en duo ..... c'est l'âge
Bon montage à vous deux !
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/1)
Bonsoir les amis et merci de nous suivre
La maquette est magnifique, ce donne envie
J'ai commencé par peindre l'ensemble du cockpit en vert Tamiya XF-71 et les panneaux en noir.
Le tableau de bord et les sangles sont en P.E.
Le montage du cockpit est un régal. L'ensemble se monte facilement.
https://ronylamaquette.blogspot.com/2021/08/montage-eduard-tempest.html
Qu'en pensez-vous?
A bientôt pour la suite.
La maquette est magnifique, ce donne envie
J'ai commencé par peindre l'ensemble du cockpit en vert Tamiya XF-71 et les panneaux en noir.
Le tableau de bord et les sangles sont en P.E.
Le montage du cockpit est un régal. L'ensemble se monte facilement.
https://ronylamaquette.blogspot.com/2021/08/montage-eduard-tempest.html
Qu'en pensez-vous?
A bientôt pour la suite.
-
Infos Fighters
=>:
(1/26)
Ron? Question bete, ton TEMPEST D-DAY sera un early (avec canons visibles au bord d'attaque) ou un late (avec canons invisibles dans le bord d'attaque)?
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(6/40)
Bonjour à tous,
Ron monte un "Series 1", version avec les canons longs.
pifortyman a écrit:ton TEMPEST D-DAY sera un early (avec canons visibles au bord d'attaque) ou un late (avec canons invisibles dans le bord d'attaque)?
Ron monte un "Series 1", version avec les canons longs.
-
Infos Fighters
(48/60)
Hello les duettistes!)
Je prends bien évidemment une place au fond en regardant attentivement:)
j'ai le Mk 2 sur l'établi depuis cet été; mais j'avance moyen dessus; vous me dépasserez certainement.
bon montage à vous deux.
Je prends bien évidemment une place au fond en regardant attentivement:)
j'ai le Mk 2 sur l'établi depuis cet été; mais j'avance moyen dessus; vous me dépasserez certainement.
bon montage à vous deux.
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(0/0)
beau début avec ce joli pit
-