FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Thonier Armor Heller 1/125eme

+7
Le renard du désert
G. Chapuis
Tom91
Rhum Unhuit
goose1977
Airbrozh
paul-m
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

En cours Re: Thonier Armor Heller 1/125eme

Message par paul-m Sam 6 Nov 2021 - 19:04

Tom91 a écrit:Il est très sympa ce thonier ! Je trouve l'aspect de la peinture de la coque et des voiles et l'allure générale très bons.

Je vais oser une dernière critique : ton bateau est tribord amure, c'est à dire que le vent vient de la droite. Ton foc le plus en avant devrait être de l'autre côté du deuxième foc. Les focs les plus en avant sont toujours les plus à l'extérieur. C'est le seul détail qui choque un peu l'oeil.

Pour le reste, tu nous prouves qu'Heller faisait des belle choses pour l'époque et que bien montés avec une belle peinture, ces kits donnent toujours des résultats très plaisants à l'oeil.

Ca donne envie de se mettre au naval. Pour l'instant, je résiste parce que ça peut rendre fou tellement c'est compliqué quand on rentre dans les détails. Et puis il faut des grandes vitrines parce que faire la poussière sur ce genre de chose, c'est la cata assurée (la poussière adore les fils du gréément). Bref, je me cherche des prétextes Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Demon111


J'ai vu des photos des deux versions et j'étais bien incapable de faire la différence. Mais je me suis posé la question... En tous cas un grand merci a toi ( et a tous) pour vos commentaires et appréciations. Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12258
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24944

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Left_bar_bleue1/15Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Thonier Armor Heller 1/125eme

Message par Eriik Mar 4 Jan 2022 - 6:02

Je découvre ton thonier ce matin Paul ! Une très, très belle réalisation ... j'aime particulièrement ton travail de peinture qui en fait un bateau de travail très crédible, bravo !

Le seul point qui me chiffonne un peu est celui signalé par Tom : sous tribord amure, les 2 focs sont effectivement inversés ... tels qu'ils sont là, le 1er foc dévente le 2ème : ça doit pouvoir se corriger. Du coup, une dernière observation mais là ce sont peut-être les photos qui m'induisent en erreur : les écoutes des focs me semblent fixés au mât ?? Si oui, c'est une erreur (impossible de border les focs) ... elles viennent vers les râteliers sur le pont avant (écoutes bâbord étarquées et bordées dans ton cas, écoutes tribord sans tension sur le pont mais prêtes à être étarquées en cas de virement de bord) :

Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Paul10

Il faudrait juste percer ces râteliers pour y passer les 8 petits cabillots (grosses chevilles de bois) qui servent de points d'attache de ces écoutes.

Encore une fois, ce sont peut-être les angles de prise de vue des photos qui me trompent car hormis ces petits détails, l'ensemble est très cohérent et très beau !! Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Super021

(ça me donne envie de reprendre mon thonier en bois !! Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 MDR561 )
Eriik
Eriik
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne (91)
Ma photo : Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Tb13
Date d'inscription : 29/12/2021
Points : 1846

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Thonier Armor Heller 1/125eme

Message par paul-m Mar 4 Jan 2022 - 8:10

Bonjour Erik.

J'ai bien peur que tu ai raison. J'ai pourtant bien fait attention de ne surtout pas suivre la notice qui s'est révélé fausse sur ces points.. Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Demon111
Comme pour un avion ou une voiture une bonne documentation est indispensable mais aussi une bonne connaissance du milieu concerné. Chose qui ma cruellement manqué a certaine étapes.
Des choses évidentes pour un marin sont hélas vite devenues incompréhensibles pour moi. Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Alcooli5

Le point positif c'est que ce montage m'a bien plus et que je pourrais bien en commettre un autre un jour. Pas un gros truc. Mais avec suffisamment de ficelles pour bien s'amuser.

A+ Paul. Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Coucou04
paul-m
paul-m
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12258
Age : 54
Localisation : vendée
Date d'inscription : 30/05/2011
Points : 24944

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Left_bar_bleue1/15Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/15)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Thonier Armor Heller 1/125eme

Message par Eriik Mar 4 Jan 2022 - 12:14

Ils sont chouettes tous ces petits bateaux de travail et ils font de jolies maquettes ! La tienne en est un bel exemple Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Soif121
Eriik
Eriik
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne (91)
Ma photo : Thonier Armor Heller 1/125eme - Page 3 Tb13
Date d'inscription : 29/12/2021
Points : 1846

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Thonier Armor Heller 1/125eme

Message par dakota Mar 11 Oct 2022 - 7:20

très joli
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8842
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30608

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: Thonier Armor Heller 1/125eme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum