FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

+13
DILLEN
exdraken
Airbrozh
sundowner
ATAR93
MargiJB
Eric Etchegaray
LowLow
MaquetteTv
dirtydm
Belgarath524
tmb 12
goose1977
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par basket Jeu 4 Nov 2021 - 23:39

Stéphane B a écrit:
Message à l'attention de M. Rémy Basket : pourquoi ne finis-tu pas ton IVM ? Il est pourtant sacrément bien avancé !

Salut Stéphane, merci de poser la question. [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Demon111

Cet Etendard a démarré comme un montage  "reprise du hobby"  après un break de 15/20 piges ...  L'idée était de s'y remettre gentiment et de découvrir .... tout ...  [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Demon111 , tant les produits et techniques avaient évolué.

Et puis ... j'ai découvert le scratch ... et ça c'est redoutable car  passionnant , super excitant , vachement valorisant et dans mon cas super addictif ... genre : 'tain j'pourrais tenter ça ... et puis ça ... etc ....  et de fil en aiguille , j'ai consacré un temps dingue à cet étendoir en me formant en chemin .

Et là ... baisse de niaque car cette maquette est une bonne base mais une tannée quand même  . Et puis ,   comme je n'étais pas au niveau que je souhaitais en peinture je me suis dit , c'est trop con de foirer la peinture maintenant.

Sur les conseils de potes rencontrés sur ce forum : merci Fighters !!!!! , j'ai switché sur des montages que je croyais plus simples pour bosser le côté peinture/weathering .

Et .... je n'ai pas pu m'empêcher de scratcher des trucs  sur ces montages là aussi [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Demon121 ...

Bref ... 5 en cours et zéro fini !!!  [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Demon181

L'Etendard va voir son heure arriver mais pas de suite , car il me sort encore un peu par les yeux et de plus , je dois reprendre les systèmes de verrouillage des plans que j'ai foirés en beauté ... et j'ai un A-4 en finale ( il dispose d'ailleurs d'une crosse à 8 bandes  grâce au lien que tu m'as filé  [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 1119051399  ) , un autre A-4 en cours ( pas de pazapa sur celui là ) , et je voudrais bien me faire un truc cool de chez cool genre F-14 ou F-4 Tamiya avant de le terminer .

Voilà , tu sais tout et rassure toi , le IVM est tout sauf abandonné .

Bonne suite pour le tien ... je crois me souvenir d'un montage de dirtydm qui disait que l'ajustage du croupion est une m.... sans nom ... [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Demon181
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8046
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16949

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue1/37[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par Stéphane B Ven 5 Nov 2021 - 14:53

J'avoue, Rémy, ne pas avoir le feu sacré pour le scratch. Disons qu'une maquette du commerce qui demande autant d'ajouts et de modifications n'est pas ce qu'on est en droit d'espérer avoir. Sinon on achète du short run et de la résine, ce qui est une autre approche du maquettisme.

Enfin, c'est ma réflexion à deux balles...
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue2/20[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par Stéphane B Ven 5 Nov 2021 - 18:40

J'ai enfin trouvé une peinture alu qui respecte bien l'aspect mat des trappes, jambes de train etc. Une couleur métallique qui tire sur le gris, et non sur l'argent. Il s'agit simplement de la Metal Color Semi Matt Aluminium. Ne vous fiez pas trop aux photos  Rolling Eyes
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7121

Effectivement, le croupion va être sport à coller. En somme, à part la voilure, rien ne va vraiment sur ce kit Evil or Very Mad

Bon, on tient bon malgré tout. Cela commence à prendre forme. Je ferai davantage de photos dès la mise en croix.

Est-ce que quelqu'un aurait une photo du collimateur pour un IVM années 70/80 ?
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue2/20[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par basket Ven 5 Nov 2021 - 19:28

Hello stéphane .

En situation de profil :

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 82622910

Il est quasi similaire extérieurement à celui du IIIC , voire identique .
Zieute ici :

http://fighters.forumactif.com/t93323p250-gb-oursin-vorace-mirage-iiicz-eduard-profipack-148#1888172

Des tof en plus :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Colima10
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Colima11
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Colima12


[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Colima13
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Colima14
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Colima15
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Colima16
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Colima17

Lâche rien ! [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Coucou04
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8046
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16949

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue1/37[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par goose1977 Ven 5 Nov 2021 - 20:56

Jolie la peinture l'ami [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Super021

J'utilise la même gamme de peinture pour mes peintures alus et j'en suis plus que content
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par Stéphane B Ven 5 Nov 2021 - 22:31

Merci une fois de plus Rémy pour ta précieuse aide Cool
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue2/20[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par basket Sam 6 Nov 2021 - 12:18

Stéphane B a écrit:Merci une fois de plus Rémy pour ta précieuse aide Cool
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Forum371 [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Alcooli4
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8046
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16949

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue1/37[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par Stéphane B Dim 7 Nov 2021 - 19:09

On ne va pas se mentir, cette maquette n'est pas une simple balade aux pays des maquettistes heureux. La partie Lego, qui m'a un temps rassurée, n'a duré que pour l'assemblage des ailes.

Tout d'abord, le croupion. Aaaahh! Le croupion... Le premier essai n'a pas été bon, et j'ai tout décollé. C'est l'avantage de la colle extra fluide Tamiya : elle prend vite et colle bien, mais la soudure n'est que superficielle. C'est parfois gênant, mais dans le cas présent, cela m'a bien aidé.

KH a prévu de de montrer le réacteur en détachant le croupion pour le poser sans doute sur un chariot... inexistant dans la boîte. Un cadre est prévu pour le croupion :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7122

Et un autre est prévu pour le fuselage :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7123
Sauf que ce dernier n'est pas mentionné sur la notice. Je ne l'ai vu qu'un peu tard. Or ce cadre permet de cintrer le fuselage à peu près comme il faut. C'est pour cette raison que j'ai tout décollé, afin d'insérer ce cadre de fuselage.
Là, c'est en cours de collage :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7125

J'aurais dû insérer des atèles de part et d'autre du fuselage afin d'aligner au mieux ce dernier avec le croupion. Bref, voilà ce que ça a donné :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7126
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7127
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7128

Ce n'est pas génial, mais bien mieux que lorsque je n'avais pas inséré le cadre de fuselage. Je vous laisse donc imaginer le piètre résultat la première fois, à vous dégoûter de ce hobby... Bref, après ponçage et masticage, voilà où j'en suis, sachant que c'est loin d'être fini :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7130
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7129
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7131

Au moins, il n'y a plus de décroché entre fuselage et croupion. Il me reste donc à peaufiner le ponçage et retracer quelques lignes de structures. Mais je ne l'ai pas fait tout de suite, car je me doutais bien que la suite serait du même acabit. Et effectivement, c'est du même acabit :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7133
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7132

Donc je ferai bientôt une grosse séance de masticage/ponçage.

Pour info, j'ai inséré autant que j'ai pu des petits plombs dans la pointe avant (mais pas dans le nez), maintenus avec de la pâte à modeler, derrière le siège, et sous la casquette en ayant creusé un petit trou qui sera invisible ensuite une fois la pointe en place :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7136
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7137


Pour me redonner un peu de motivation, j'ai cherché un mélange de couleurs pour tomber à peu près sur la bonne teinte de camouflage. Je me base sur l'Air Fan N°22 d'août 1980. J'ai bien conscience que les couleurs du magazine ne sont certainement pas fidèles à 100%, mais il faut bien se baser sur quelque chose. Donc après avoir tâtonner, voilà ce que j'obtiens (en vérité, c'est légèrement plus clair, ce qui est encore mieux) :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7134

Cela me convient tout à fait. Une marbrure blanche sur base noire apportera la touche finale.

Pour ceux que cela intéresse, voici la formule de la concoction :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Img_7135

J'ai commencé à cogiter pour le collimateur. Je prendrai modèle sur celui du Mirage IIIC d'Eduard. Je pense le réaliser dans du plastique transparent.

Voilà les aminches. Suite du feuilleton au prochain épisode Cool
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue2/20[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par basket Dim 7 Nov 2021 - 20:08

Courage , tu vas le mater ce kit ! [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 3623269610
L’ingénierie de ce kit est ... bref ... et les ajustements au diapason ...
Ton gris a l'air de matcher avec le AF .
Tu as de quoi en peindre 10 ! [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Demon111
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8046
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16949

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue1/37[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par Stéphane B Dim 7 Nov 2021 - 20:17

basket a écrit:Tu as de quoi en peindre 10 ! [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Demon111

Oui, je me suis pris d'affection pour ce kit. Je compte bien en faire une pleine flottille Very Happy

Meuh non, le pot est rempli au tiers. Je l'ai juste secoué Wink
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue2/20[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par goose1977 Dim 7 Nov 2021 - 20:33

Sacré boulot et bien réalisé bravo l'ami [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par PEYSSON Gilles Dim 7 Nov 2021 - 21:41

Salut Stéphane
Quel travail [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Super021 [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Super021 [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Super021
Que dire du siège : superbe de précision [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 101 [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 101 [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 101
Vivement la peinture et bon travail sur le collimateur !

Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13580
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51152

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue1/1[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par MaquetteTv Lun 8 Nov 2021 - 11:06

Sacrée boulot pour cette étendard ce qui me fait bien sur redouter le montage de mon super étendard de la même marque haha. En tout cas a chaque problème tu arrive a passer au travers donc chapeau bas et surtout bon courage pour la suite.
MaquetteTv
MaquetteTv
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Bangkok
Ma photo : [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 4lANO
Date d'inscription : 31/05/2021
Points : 648

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue1/0[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par Stéphane B Lun 8 Nov 2021 - 12:18

PEYSSON Gilles a écrit:Salut Stéphane
Quel travail [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Super021 [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Super021 [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Super021
Que dire du siège : superbe de précision [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 101 [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 101 [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 101
Vivement la peinture et bon travail sur le collimateur !

Gilles


MaquetteTv a écrit:Sacrée boulot pour cette étendard ce qui me fait bien sur redouter le montage de mon super étendard de la même marque haha. En tout cas a chaque problème tu arrive a passer au travers donc chapeau bas et surtout bon courage pour la suite.

Merci Gilles et Guillaume. N'étant pas un pro des modifications trop lourdes, je m'accroche. J'ai cependant totalement oublié de cloisonner les ouvertures des canons (comment s'appelle cette partie échancrée sous le fuselage ?), et c'est trop tard à présent Crying or Very sad  Guillaume, tu n'auras pas ce souci avec le SuE, les cloisons sont prévues me semble-t-il.
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue2/20[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par Stéphane B Mer 17 Nov 2021 - 19:09

Bon, ça commence à ressembler à un IVM. Le noir va recevoir une marbrure blanche, dont le but est d’obtenir un camouflage bleu aléatoirement irrégulier (si j’ose m’exprimer ainsi) :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 629e1110

Ça ne se voit pas, mais il y a eu au préalable un boulot conséquent (mais pas insurmontable non plus) de mastico-ponçage totalement sans intérêt.

À bientôt pour la suite du feuilleton 😎
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue2/20[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par goose1977 Mer 17 Nov 2021 - 19:29

Très beau boulot bravo l'ami [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par Stéphane B Mer 17 Nov 2021 - 23:09

🎵 Elle était frisée comme un mouton
Valentiiiineu, Valentiiiineu 🎶
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 A78d6b10
😀

Les hostilités ont commencé par du XF-2 Tamiya fortement dilué :
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 843ade10

À très bientôt pour la suite 😎
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue2/20[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par goose1977 Mer 17 Nov 2021 - 23:12

Très beau résultat sur le blanc l'ami [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par exdraken Mer 17 Nov 2021 - 23:37

tres joli!

exdraken
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 15/11/2014
Points : 4098

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par sundowner Jeu 18 Nov 2021 - 15:17

Patience et vertu avec ce modèle. Sinon bien le "black basing" thumright
sundowner
sundowner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3440
Age : 50
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/03/2007
Points : 10402

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par basket Jeu 18 Nov 2021 - 19:59

[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 10375203
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8046
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16949

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue1/37[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par Belgarath524 Jeu 18 Nov 2021 - 20:18

Au top. Ca ne me motive pas trop pour commencer le mien.

_________________
Emmanuel
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Mini_15110510325319947813724130[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Xingu_52
Belgarath524
Belgarath524
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 3452
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/10/2013
Points : 7927

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par DILLEN Dim 28 Aoû 2022 - 21:57

Super boulot. Impatient de voir la suite.

DILLEN
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 18/11/2014
Points : 842

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par Stéphane B Lun 29 Aoû 2022 - 9:08

DILLEN a écrit:Super boulot. Impatient de voir la suite.

Merci Dillen Cool

Oui, cela fait un bail que j'ai laissé en plan cet Étendard, et d'une façon générale le maquettisme, même si je parcours régulièrement le forum. La raison n'a rien d'original : beaucoup de tensions professionnelles, et une passe difficile à titre plus personnel, avec des événements familiaux très durs à gérer, y compris émotionnellement, et souvent en solo. Je suis en général assez résiliant (pour reprendre un mot à la mode que je n'apprécie d'ailleurs pas tellement), mais ces derniers mois, j'avais totalement épuisé mes ressources. Le corolaire est une perte de confiance en soi, au point même qu'avancer un montage me semblait une montagne infranchissable Rolling Eyes

Heureusement, j'ai une petite femme merveilleuse qui est d'un soutien et d'un amour sans faille, et qui me permet de tenir la rampe. Et je sais que le maquettisme -ou tout autre passion- est le meilleur moyen pour se divertir sans penser aux vicissitudes de la vie. J'espère donc ré-attaquer très prochainement cet Étendard Wink
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue2/20[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par goose1977 Lun 29 Aoû 2022 - 10:25

Courage l'ami
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 77901
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246598

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM  (eivm) - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM (eivm)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum