FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS 1/48 (conversion)

3 participants

Aller en bas

[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Empty [Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS 1/48 (conversion)

Message par Skyblazer Lun 15 Nov 2021 - 15:21

F-105B THUNDERBIRDS
Voici un avion ce légende. Il s’agit de la première version de série du célèbre F-105 THUNDERCHIE  construit en 71 exemplaires dont 6 assignés aux célèbres THUNDERBIRDS.
Plus connue est la version F-105D. conçu comme un bombardier nucléaire capable volant en « Wolf Pack », de délivrer sa bombe n’importe où dans le monde grâce au ravitaillement en vol. Rien ne se passant comme prévu il eut son heure de gloire et de peine au Viet Nam ou pas loin de la moitié des 800 avions construits finirent dans les rizières ou les rocs de karst.
Revenons au modèle de ce jour. En 1964 le team THUNDERBIRDS abandonna ses F-100C perçus en 1956. Entra dans le show l’impressionnant F-105 aux dimensions inhabituelles, (19 m de long, 11 m d’envergure, 5m de haut,) un géant capable de voler à Mach 1.5.
La carrière de ce bel avion au sein des Thunderbirds fut brève. Au sixième show, à Mac Chord AFB, Washington, en mai 1964, le F-105B 75801 aux mains du capitaine Gene Devlin, ailier gauche, se brisa en vol ne laissant aucune chance à son pilote et mettant fin à la saison. Deux explications sont données, l’une d’une réparation insuffisante après un accident (?), l’autre d’un défaut structurel confirmé quelques mois après par le crash d’un F-105D suit à une ressource à  7,3g
Les Thunderbirds furent rééquipés, pour la saison suivante de Super Sabre F-100D qu’ils conservèrent jusque 1969, laissant la place à un autre géant, le F-4- E PHANTOM II.
J’ai choisi de faire la monture du capitaine Delvin, en hommage à son destin tragique.
La maquette
C’est ce bon vieux modèle Revell du F-105D au 1/48° qui doit bien avoir dans les cinquante ans que C&H Aero Miniatures conseille pour y adapter le nez du B, légèrement plus court. Pas de difficulté particulière, scie, colle est mastic. Suppression des entrées d’air additionnelle au niveau du réacteur. Pas touche à la quille centrale. Mes photos concernent un autre avion alors je standardise
Par contre la deco est un travail de patiente précision avec des decals, planche « Warbird Decals » (WB4800) à la fragilité inhabituelle. Disposant de la teinte FS1136 , rouge Thunderirds de Gunze (H327),j’ai fait un pochoir pour le rouge du nez et les bouts d’aile. Les parements de dérive et profondeurs ont été retouchés de la même peinture qui s’accorde avec la couleur de la decal. Les parements bleus se posent facilement avec pas mal d’assouplissant « Mr Mark Softer Neo ». Après pose, ne plus y placer les doigts même bien sec. Le déplacement de la bête requiert doigtée et lenteur.
Ce F-105B complète la serie des Thunderirds , du F-84G au F-16.présents sur mon tarmac.
Enjoy!
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ42
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ43
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ44
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ45
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ46
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ47
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ48
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ49
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ50
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ51
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ52
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ53
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ54

]
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Republ55
Skyblazer
Skyblazer
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 2870
Age : 80
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo : [Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Amd_mi10
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8563

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Left_bar_bleue15/300[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Empty_bar_bleue  (15/300)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Empty Re: [Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS 1/48 (conversion)

Message par Odyssey22 Ven 26 Nov 2021 - 19:46

Bravo pour cette grosse bête!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17868
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45136

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Left_bar_bleue0/0[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS  1/48  (conversion) Empty Re: [Revell (Monogram)] REPUBLIC F-105B Thunderchief THUNDERBIRDS 1/48 (conversion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum