jaguar type E 3.8L Heller 1/24
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jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bonjour a tous.
Je vous présente mon nouveau montage qui sera la Jaguar type E au 1/24 de Heller. Un moule qui a bien quarante ans. ( Mais bon tant qu'il est plus jeune que moi ça va.)
Et que trouve t'on dans la boite exactement hum?
Trois grappe principales plustot bien détaillées.
Une grappe chromé pas fortement utile. On verra bien. Et une grappe cristal très mal protégées puisque les pieces se baladent a l’intérieur.
Et la notice.
Au 1er abord la maquette est très bien détaillée et les assemblages sont bon. il y a juste un gros probleme de carosserie que je détaillerais plus loin. Je ne suis pas encore sur de la solution a apporter
Ah oui sinon Enzo Ferrari a juste dit d'elle que c'était la voiture las plus belle jamais construite.
A+ Paul.
Je vous présente mon nouveau montage qui sera la Jaguar type E au 1/24 de Heller. Un moule qui a bien quarante ans. ( Mais bon tant qu'il est plus jeune que moi ça va.)
Et que trouve t'on dans la boite exactement hum?
Trois grappe principales plustot bien détaillées.
Une grappe chromé pas fortement utile. On verra bien. Et une grappe cristal très mal protégées puisque les pieces se baladent a l’intérieur.
Et la notice.
Au 1er abord la maquette est très bien détaillée et les assemblages sont bon. il y a juste un gros probleme de carosserie que je détaillerais plus loin. Je ne suis pas encore sur de la solution a apporter
Ah oui sinon Enzo Ferrari a juste dit d'elle que c'était la voiture las plus belle jamais construite.
A+ Paul.
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bonjour.
Pour commencer un peu de documentation. la type E est abondamment documentée. Résultat il n'est pas facile de s'y retrouver.
J'ai retenu ces liens.
https://fr.motor1.com/features/268041/guide-dachat-jaguar-type-e-1961-1975/
https://www.classicargarage.fr/archives/jaguar-e-type-3-8-litre-fhc-1963.2663
https://www.classicargarage.fr/projets/the-300-bhp-jaguar-e-type-4-2-litre-ots
Concernant la maquette elle même j'ai surtout collé du plastique pour le moment. On y trouve pas mal de bavures et de pastilles de démoulage. Il y a un peu de temps a y passer.
Le collecteur d'admission est fourni chromé par Heller. Un petit bain de Glanzer lui a redonné son aspect primaire. Il sera alu ce qui est plus conforme a la réalité. D'ailleurs concernant les pieces Chromé j'ai juste conservées celles qui le sont réellement dans la réalité. Toutes les autres seront repeintes.
Le châssis.
Lui il m’embête un peu. Non seulement il faut que je décide maintenant de la couleur final mais le châssis tubulaire soutenant le moteur peu soit être noir soit être de la couleur de la carrosserie. Je n'ai pas encore tranché.
A+ Paul.
Pour commencer un peu de documentation. la type E est abondamment documentée. Résultat il n'est pas facile de s'y retrouver.
J'ai retenu ces liens.
https://fr.motor1.com/features/268041/guide-dachat-jaguar-type-e-1961-1975/
https://www.classicargarage.fr/archives/jaguar-e-type-3-8-litre-fhc-1963.2663
https://www.classicargarage.fr/projets/the-300-bhp-jaguar-e-type-4-2-litre-ots
Concernant la maquette elle même j'ai surtout collé du plastique pour le moment. On y trouve pas mal de bavures et de pastilles de démoulage. Il y a un peu de temps a y passer.
Le collecteur d'admission est fourni chromé par Heller. Un petit bain de Glanzer lui a redonné son aspect primaire. Il sera alu ce qui est plus conforme a la réalité. D'ailleurs concernant les pieces Chromé j'ai juste conservées celles qui le sont réellement dans la réalité. Toutes les autres seront repeintes.
Le châssis.
Lui il m’embête un peu. Non seulement il faut que je décide maintenant de la couleur final mais le châssis tubulaire soutenant le moteur peu soit être noir soit être de la couleur de la carrosserie. Je n'ai pas encore tranché.
A+ Paul.
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bonjour,
>> Paul : Beau projet.
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Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bonjour,
Une superbe auto, beau montage que je vais suivre aussiPoursuis bien
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Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
On continue.
Il manque les ressorts de suspension a l’arrière. Je les ais fabriqués avec de l'étiré enroulé autour de l'amortisseur. Du fil de cuivre aurait été plus régulier mais je n'avait rien de plus adapté sous la main.
Et comme tout ca sera bien caché a l’intérieur.
Ca rend quand même pas mal.
le bloc arrière étant mis de coté a l’abri de la poussière j'attaque le moteur.
La culasse doré n'est pas indispensable mais on en voit de manière très régulière en photo alors pourquoi pas.
A+ Paul.
Il manque les ressorts de suspension a l’arrière. Je les ais fabriqués avec de l'étiré enroulé autour de l'amortisseur. Du fil de cuivre aurait été plus régulier mais je n'avait rien de plus adapté sous la main.
Et comme tout ca sera bien caché a l’intérieur.
Ca rend quand même pas mal.
le bloc arrière étant mis de coté a l’abri de la poussière j'attaque le moteur.
La culasse doré n'est pas indispensable mais on en voit de manière très régulière en photo alors pourquoi pas.
A+ Paul.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Superbe début jusque là l'ami
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bonjour,
Ce montage me rappelle de bons et anciens(!) souvenirs.
Le kit Heller permet d’obtenir un beau résultat malgré ses particularités.
Bonne suite de montage.
Pascal
Ce montage me rappelle de bons et anciens(!) souvenirs.
Le kit Heller permet d’obtenir un beau résultat malgré ses particularités.
Bonne suite de montage.
Pascal
pg265- Fighterien actif
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Alors aujourd’hui on sort le scalpel.
Et pourquoi le scalpel me direz vous? Parce que la forme et la conception de la voiture sont problématique.
Explications en photo.
Vue de face la type E a une forme d’œuf.
Ce qui implique une découpe par le milieu de la carosserie. Dans les faits cette découpe implique de monter l'intérieur de la voiture en premier avec tout ce que ça implique de joint disgracieux a traiter, de salissures et de masquages. A part au niveau de la portière tout doit être lissé.
La solution est de coller la carrosserie puis de découper le fond pour pouvoir assembler l’intérieur a la fin. Je n'invente rien. On en trouve des exemples sur le net. Je l'ai même déjà fait sur la Porsche 917 de la même marque.
On commence par un traçage au marqueur.
On colle la carosserie.
Et on passe le scalpel.
Et voila.
Je vais pouvoir dégainer le papier a poncer afin d'obtenir une belle carrosserie.
A+ Paul.
Et pourquoi le scalpel me direz vous? Parce que la forme et la conception de la voiture sont problématique.
Explications en photo.
Vue de face la type E a une forme d’œuf.
Ce qui implique une découpe par le milieu de la carosserie. Dans les faits cette découpe implique de monter l'intérieur de la voiture en premier avec tout ce que ça implique de joint disgracieux a traiter, de salissures et de masquages. A part au niveau de la portière tout doit être lissé.
La solution est de coller la carrosserie puis de découper le fond pour pouvoir assembler l’intérieur a la fin. Je n'invente rien. On en trouve des exemples sur le net. Je l'ai même déjà fait sur la Porsche 917 de la même marque.
On commence par un traçage au marqueur.
On colle la carosserie.
Et on passe le scalpel.
Et voila.
Je vais pouvoir dégainer le papier a poncer afin d'obtenir une belle carrosserie.
A+ Paul.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bonjour à tous,
>> Paul : Chouette astuce.
Bonne continuation.
>> Paul : Chouette astuce.
Bonne continuation.
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bien joué bravo l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette astuce, merci pour le partage on apprend tous les jours
Je ne connaissais pas cette astuce, merci pour le partage on apprend tous les jours
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bon c'est clairement le bazar sur mon plan de travail. Mais j'aime bien.
Donc dans le désordre. Le capot avant est collé avec un trou magnifique a l'emplacement des phares.
Compensé par du papier. Une fois peint ça le fait.
l’intérieur sera beige avec du cuir un peu partout. (Humbrol 94 et peinture a l'huile)
Il reste encore pas mal de boulot.
Mais aussi passage d'un apprêt blanc en bombe sur la carosserie.
Vu les photos d'époque le ciel de la voiture restera blanc. Le reste de l'intérieur se fera au pinceau. Puis masquage pour le noir du châssis.
Sinon une type E ultra célèbre.
En arrière toutes.
A+ Paul.
Donc dans le désordre. Le capot avant est collé avec un trou magnifique a l'emplacement des phares.
Compensé par du papier. Une fois peint ça le fait.
l’intérieur sera beige avec du cuir un peu partout. (Humbrol 94 et peinture a l'huile)
Il reste encore pas mal de boulot.
Mais aussi passage d'un apprêt blanc en bombe sur la carosserie.
Vu les photos d'époque le ciel de la voiture restera blanc. Le reste de l'intérieur se fera au pinceau. Puis masquage pour le noir du châssis.
Sinon une type E ultra célèbre.
En arrière toutes.
A+ Paul.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bonsoir,
Belle avancée.
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Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Beau boulot bravo
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bonjour a tous.
La météo aidant j'ai tranquillement travaillé sur la Jaguar.
L’intérieur du coffre arrière présente des défauts qu'il a fallu corriger. Au début je voulais le faire en noir et puis finalement il sera beige comme le reste de l’intérieur.(Et non pas jaune comme le laisse croire la photo.) J'ai également du reconstruire ce que j'avais gommé en corrigeant les défauts.
La vrai.
La partie vertical est fourni mais je la fixerais par l'intérieur.
Le capot avant mérite aussi pas ma d’attention dans son assemblage.
J'en ai profité pour installer une grille.
Au final une jolie pièce mais des assemblages pas terribles. Il va falloir mettre tout ça propre.
A+ Paul;
La météo aidant j'ai tranquillement travaillé sur la Jaguar.
L’intérieur du coffre arrière présente des défauts qu'il a fallu corriger. Au début je voulais le faire en noir et puis finalement il sera beige comme le reste de l’intérieur.(Et non pas jaune comme le laisse croire la photo.) J'ai également du reconstruire ce que j'avais gommé en corrigeant les défauts.
La vrai.
La partie vertical est fourni mais je la fixerais par l'intérieur.
Le capot avant mérite aussi pas ma d’attention dans son assemblage.
J'en ai profité pour installer une grille.
Au final une jolie pièce mais des assemblages pas terribles. Il va falloir mettre tout ça propre.
A+ Paul;
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bonsoir .
Un plaisir à suivre . Ton déminage de ce kit est réjouissant et nous annonce un résultat digne de cette magnifique auto .
Un plaisir à suivre . Ton déminage de ce kit est réjouissant et nous annonce un résultat digne de cette magnifique auto .
basket- Fighterien expérimenté
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Chouette boulot mais elle ne se laisse pas faire à ce que je vois.
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Beau boulot l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Bien jolie cette type E ...
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
salut je prend place avec du retard bonne suite
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Moi aussi ! Bon courage, elle se défend bien !
FranckH- Fighterien actif
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Hello
Un chouette début de montage, je m'installe pour la suite.
Gérard
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On a tous le sang de la même couleur.
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Il me semble avoir lu qu’Enzo Ferrari lui-même avait dit que la Type E était la plus belle voiture du monde. Je suis d’accord avec lui.
J’habite au Mans, et tous les deux ans se tient Le Mans Classic (pour info, la ligne droite des Hunaudières est ouverte pour l’occasion). On peut y admirer, entre autres, de nombreuses Type E, et Type D bien sûr.
Bonne continuation, j’ai hâte de voir la suite
J’habite au Mans, et tous les deux ans se tient Le Mans Classic (pour info, la ligne droite des Hunaudières est ouverte pour l’occasion). On peut y admirer, entre autres, de nombreuses Type E, et Type D bien sûr.
Bonne continuation, j’ai hâte de voir la suite
Stéphane B- Fighterien dynamique
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
je n'ai jamais su si cette citation était réel ou légendaire. Mais dans le doute je propage la légende.
paul-m- Fighterien chevronné
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Re: jaguar type E 3.8L Heller 1/24
Merci a vous de votre intérêt. Voici la suite.
Il y a pas mal de montage a blanc a faire pour que tout s'assemble bien. Comme je voulais que le capot sois un minimum fonctionnel j'ai bidouillé la charnière d'origine. Grosse surprise tout s'assemble parfaitement.
Sinon c'est peinture a volonté. A l'humbrol.
Ou a l'huile.
Ça prend forme. La plage arrière n'est pas collé. Elle devra être fixé en premier par l'intérieur.
Puis je revient vers la carosserie principale en commençant par le noir.
Vérification et pose du moteur a blanc pour le plaisir.
Je vais pouvoir tranquillement bidouiller le moteur pour finir par le vert.
A+ Paul.
Il y a pas mal de montage a blanc a faire pour que tout s'assemble bien. Comme je voulais que le capot sois un minimum fonctionnel j'ai bidouillé la charnière d'origine. Grosse surprise tout s'assemble parfaitement.
Sinon c'est peinture a volonté. A l'humbrol.
Ou a l'huile.
Ça prend forme. La plage arrière n'est pas collé. Elle devra être fixé en premier par l'intérieur.
Puis je revient vers la carosserie principale en commençant par le noir.
Vérification et pose du moteur a blanc pour le plaisir.
Je vais pouvoir tranquillement bidouiller le moteur pour finir par le vert.
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