FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

+15
Stéphane B
dakota
LowLow
Well2
Fil WW2
sundowner
Siegfriedt
tmb 12
titelouze
wuger91
goose1977
Tom91
PEYSSON Gilles
Jasper Joker II
Odyssey22
19 participants

Aller en bas

Kits anciens Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Tom91 Sam 5 Fév 2022 - 18:32

Bonjour à tous,

Sur la base du vénérable kit Monogram, mon interprétation du Devastator 2T4 de la VT2 embarqué sur le Lexington lors de la Bataille de la Mer de Corail en mai 1942. Cet avion est celui qui est posé à l’envers sur l’un de ses congénères près de l’épave du Lady Lex par 2870 m de fond, dans un état de conservation exceptionnel vu les circonstances.
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) 44073112

Avion piloté par Ted Wibe avec comme radio mitrailleur Walt Nelson qui a raconté ses souvenirs de la bataille dans l’interview que vous trouverez en suivant ce lien :
https://www.nationalww2museum.org/war/articles/eyewitness-last-uss-lexington

Cet avion a participé à la remarquable attaque ayant coulé le porte-avion japonais Shoho avant que le Lexington ne soit lui-même coulé. Juste pour rappeler que le Devastator n’était pas seulement le cercueil volant que ses mésaventures tragiques à Midway ont laissé dans la mémoire collective !

Le montage est ici :
http://fighters.forumactif.com/t98278p275-concours-la-guerre-du-pacifique-1941-1945-douglas-tbd-1-devastator-monogram-1-48#2040054

Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Tbd_3220
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Tbd_3311
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Tbd_3310
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Tbd_3313
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Tbd_3312
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Tbd_3411
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Tbd_3412
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Tbd_3511
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Tbd_3512Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Tbd_3110
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Tbd_3221
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue2/19Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Odyssey22 Sam 5 Fév 2022 - 19:55

Un résultat admirable. Chapeau! J'ai toujours préféré cette livrée sobre aux décorations chatoyantes d'avant-guerre.

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18030
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45450

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Jasper Joker II Sam 5 Fév 2022 - 21:50

Superbe !!! Un bel hommage rendu aux équipages des Devastator qui firent du bon boulot lors de la bataille de la mer de Corail Very Happy
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11198
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35892

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par PEYSSON Gilles Dim 6 Fév 2022 - 22:21

Bonsoir
C'est vrai qu'il est superbe ton Devastator Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021 Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021 Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021
Ton int est de toute beauté tout comme ton montage.
Mille bravo pour cette magnifique maquette !!!

Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) 101 Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) 101 Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) 101

Gilles



PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13596
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51232

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue1/1Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par titelouze Lun 7 Fév 2022 - 10:28

Hello Bruno !

Honte à moi ! j'avais un peu perdu de mon suivi sur le concours...

Ton travail sur ce kit mérite félicitations ! Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021
La doc étant assez confidentielle, je retiens ton post dans mes favoris !! (d'ailleurs j'ai réussi il y a peu à me procurer une boîte monogram....)

Je constate que l'inclinaison de la coulissante du pilote n'est pas facile à obtenir.

Un petit bémol, concernant la regravure du fuselage, qui m'attire un peu trop le regard ! mais à moins de maîtriser la pose de rivets, le choix est cornélien....
Je pense que finalement, c'est le point le plus critique sur les kits de devastator !

En tout cas, Bravo ! thumright

Un nouveau montage en vue ?

@+
Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue37/446Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Tom91 Lun 7 Fév 2022 - 11:03

Merci à tous pour vos commentaires. Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Merci1

titelouze a écrit:Hello Bruno !

Honte à moi ! j'avais un peu perdu de mon suivi sur le concours...

Ton travail sur ce kit mérite félicitations ! Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021
La doc étant assez confidentielle, je retiens ton post dans mes favoris !! (d'ailleurs j'ai réussi il y a peu à me procurer une boîte monogram....)

Je constate que l'inclinaison de la coulissante du pilote n'est pas facile à obtenir.

Un petit bémol, concernant la regravure du fuselage, qui m'attire un peu trop le regard ! mais à moins de maîtriser la pose de rivets, le choix est cornélien....
Je pense que finalement, c'est le point le plus critique sur les kits de devastator !

En tout cas, Bravo ! thumright

Un nouveau montage en vue ?

@+
Fred

Tu as parfaitement raison pour la gravure en creux : elle est trop appuyée et, même si ça ne rend pas trop mal à l'oeil, ça ne ressemble pas vraiment à un Devastator.
Le Devastator est caractérisé par ses rivets saillants, et hormis ceux gravés par Monogram que j'ai réussi à sauver, de rivets saillants il n'y a point...
J'ai envoyé un mp à un membre éminent du forum qui a déjà utilisé les rivets HGW pour essayer de comprendre mon échec. Mais je crains que même ce produit ne suffise pas à rendre l'aspect si caractéristique de l'avion, notamment en version alu. En version camouflée, les rivets sont quasiment invisibles sauf sur les photos en gros plan.

Tu as également noté que la verrière du pilote en position ouverte est problématique, parce que l'épaisseur du plastique ne permet pas que ses rails de guidage très caractéristiques soient suffisamment à l'extérieur pour que ladite verrière les touche. Je ne sais pas si GWH a trouvé une solution à ce problème, j'ai crû comprendre que leur verrière n'est pas le point le plus réussi du kit...

Ca plus d'autres défauts plus ou moins visibles font que mon montage gardera surtout un intérêt pour l'aspect documentaire que vous m'avez aidé à débroussailler.

Mon prochain montage : un Harvard Néo-Zélandais à partir du kit Monogram dans le cadre du concours...si j'arrive à régler 2 problèmes qui vont se poser à moi (l'échappement, car ma commande chez Ultracast semble s'être volatilisée et les venturis parce que j'ai paumé ceux du Tiger Moth qui auraient fait le job Boulet )...

Au fait, où est passé ton P40, porté disparu depuis un moment ?

Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue2/19Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par goose1977 Lun 7 Fév 2022 - 11:04

Il est vraiment sublime l'ami Shocked Shocked Shocked
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78011
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246953

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue0/0Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par wuger91 Lun 7 Fév 2022 - 11:16

Superbe montage

Pour info, pour les pb de verrière ouverte, il existe une verrière chez Squadron référence 9615. Mais, c'est pour les puristes Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) 1f60f
wuger91
wuger91
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Antony
Date d'inscription : 02/04/2009
Points : 877

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par titelouze Lun 7 Fév 2022 - 13:22

Re !

Effectivement, je me souviens bien que les rivets à poser sont une entreprise bien délicate !!
Je cogite d'ailleurs à d'autres solutions, alternatives, chronophages et autant délicates ! mais les rêves théoriques...ça reste bien abstrait !

La verrière GWH, j'ai également lu des critiques à son sujet ! C'est aussi délicat à traiter ce p'tit détail !

Ne sois pas dur avec ton montage ! C'est une belle réussite ! et le kit de base demande beaucoup de boulot finalement !

Bon choix le Harvard ! tiens, tu surveilleras, l'ami Dakota22 va bientôt attaquer un T6 !

Le P-40 est en Standbye...c'est malheureusement habituel chez moi.... Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) 2773043473
J'essaie de me fixer des objectifs moins difficiles que de terminer un concours ! je laisse donc l'école de côté...on verra pour le suivant !

Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue37/446Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par tmb 12 Jeu 10 Fév 2022 - 11:31

Superbe boulot, il est très chouette ton "Dévasteur" surtout quand on voit de quelle base tu es parti. Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021 Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021 Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26231

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue0/1Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Siegfriedt Jeu 10 Fév 2022 - 20:03

Ton travail est magnifique sur cette vénérable maquette !
Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13067

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue4/238Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (4/238)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par sundowner Ven 11 Fév 2022 - 11:20

Il est superbe,bravo!
sundowner
sundowner
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3445
Age : 50
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 20/03/2007
Points : 10423

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Invité Mer 16 Fév 2022 - 21:06

Hello Tom,

Très belle réalisation, j’ai toujours eu un faible pour cette maquette qui fut ma première Monogram dans mon adolescence. Je pense que je craquerai un jour.

Par contre j’ai aussi un faible pour les livrées Yellow Wings, tous les goûts sont dans la nature !

Un grand BRAVO à toi 👍🏻

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Fil WW2 Lun 21 Fév 2022 - 15:22

Bonjour,
J'adore ces avions embarqués.
Ton boulot est super fin et bien dosé.
Au top.
Fil. Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Forum371
Fil WW2
Fil WW2
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 52
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 30/06/2016
Points : 4008

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue1/8Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/8)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Well2 Lun 28 Mar 2022 - 22:16

Salut Tom,


Il est magnifique ton devastator.

Et en plus il illustre très bien la guerre dans le pacifique, j'aime beaucoup ta présentation.


Toutes mes félicitations pour ta réalisation.


William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue19/63Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par LowLow Mar 29 Mar 2022 - 7:47

Très joli, Bravo !!
La déco est vraiment chouette Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021

LowLow
"Big Moustaches"
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par dakota Mar 29 Mar 2022 - 9:39

très joli Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021 Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021 Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021 Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021 Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8843
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 30613

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Stéphane B Mar 29 Mar 2022 - 12:07

Un piètre zinc pour lequel j'ai malgré tout un certain attrait. Ta réalisation est tout comme j'aime, et en plus c'est une vénérable Monogram. Clap, clap, clap Cool
Stéphane B
Stéphane B
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2515
Age : 56
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/12/2012
Points : 8424

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue2/20Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/20)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par basket Sam 16 Avr 2022 - 21:46

Mais j'étais passé à travers la fin de ce montage.Embarassed
Ton interprétation est digne d'éloges en dépit d'une gravure un poil trop appuyée .
Ces kits Monogram demandent du taf mais ont de très beaux restes .
J'aime beaucoup ! thumright
basket
basket
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Nombre de messages : 8048
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16959

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue1/37Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (1/37)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 17 Avr 2022 - 16:26

Stéphane B a écrit:Un piètre zinc pour lequel j'ai malgré tout un certain attrait. Ta réalisation est tout comme j'aime, et en plus c'est une vénérable Monogram. Clap, clap, clap Cool

Négatif, le Devastator n'était pas un avion raté ! Juste un avion dépassé par les progrès technique fulgurants de son époque lorsqu'il il fut utilisé à Midway pour sa dernière action de combat prévue (si tant est qu'on puisse prévoir ce genre de choses) avant son remplacement. Le match de trop en quelque sorte...8
Je ne me lasse pas de le répéter : les tout nouveaux Avengers envoyés attaquer la flotte japonaise à Midway dans des conditions à peu près similaires à celles des Devastator se firent étriller tout pareil.

Merci en tout cas pour ton commentaire et tout les autres auxquels je n'ai pas répondu ! Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Merci1

Et je suis très honoré par les commentaires fort pertinents du grand chambellan de notre Altesse, qui malgré ses hautes fonctions trouve le temps de s'intéresser au petit peuple ! Au passage, magnifique Skyhawk, votre grandeur ! (j'avoue que je ne sais pas comment on s'adresse à un chambellan, je trouvais que votre sainteté, c'était un peu trop).

Vous allez bientôt revoir mon Devastator : je suis en train de fabriquer un morceau de pont du CV2 Lexington pour le poser dessus. Stay tuned !


Dernière édition par Tom91 le Lun 18 Avr 2022 - 11:05, édité 1 fois
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue2/19Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Airbrozh Dim 17 Avr 2022 - 22:59

Très content de voir le devastator refaire surface car j’avais raté le final.
Bravo pour cette interprétation et tout le travail d’amélioration.
J’aime aussi bcp Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Super021
JeF
Airbrozh
Airbrozh
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Nombre de messages : 3071
Age : 55
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Date d'inscription : 06/09/2019
Points : 7653

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue2/100Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par PRX Sam 30 Avr 2022 - 7:40

Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) 101
PRX
PRX
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1603
Age : 70
Localisation : BUIGNY-L'ABBE SOMME
Date d'inscription : 02/01/2012
Points : 5024

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue2/100Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Jicéhem Sam 30 Avr 2022 - 9:39

Bonjour à tous,

>> Tom91 : Ton Devastator me plaît. thumright
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue48/60Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Tom91 Sam 30 Avr 2022 - 18:57

Merci pour vos commentaires messieurs ! Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Merci1

Bientôt des nouvelles photos, je suis en train de fabriquer un morceau de pont du Lady Lex. Un chantier de plus Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) MDR93
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3977
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11396

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Left_bar_bleue2/19Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE) Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: Douglas TBD-1 Devastator - Monogram - 1/48° - Décoration VT2 Bataille de la Mer de Corail (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum