MESSERSCHMITT BF 109 E.3 JG51 Werner MOLDERS France 1940. kit az model 1/72
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MESSERSCHMITT BF 109 E.3 JG51 Werner MOLDERS France 1940. kit az model 1/72
Bonjour les amis ,voila le numéro 80 de mes BF 109,c'est une déco que je ne pensais pas réaliser , mais comme une erreur de commande ,avait été faite ,a ma dernière livraison ,je me suis resigné a faire la dernière déco qu'il restait a faire pour ce kit AZ ref 7658,j'aurais toutes les déco de cette boite.
L'appareil est celui de Werner MOLDERS ,un as de la Luftwaffe avec 115 victoires.
LE KIT ,encore du az ,que je connais parfaitement au bout des 80 montés , la déco ,pas une des meilleurs un peu terne avec du RLM 02 et des taches de RLM 71.
HISTORIQUE.
Voila ce que j'ai trouvé sur la toile.
Une carrière assez courte après ,la guerre d'Epagne ,il décède, suite a un accident d'avion.
Werner Mölders, né le 18 mars 1913 à Gelsenkirchen et mort le 22 novembre 1941 à Breslau,
Werner Mölders désirait depuis toujours devenir soldat. Après avoir réussi son baccalauréat (Abitur), il s'est engagé à 17 ans dans la Reichswehr, l'armée allemande de la république de Weimar. Sur 60 candidats de son âge, seuls trois furent retenus, dont Mölders. Il effectua d'abord une formation pour devenir officier du génie. Lorsque la Luftwaffe fut créée en secret, Mölders se porta volontaire pour intégrer celle-ci, car voler faisait partie de ses rêves d'enfant.
Lors d'une visite médicale il fut jugé inapte au vol, mais, après un second examen, il fut déclaré apte avec des restrictions. Il effectua ensuite sa formation de pilote à l'école de pilotage civile de Cottbus et obtint son brevet en tant que major de promotion.
En 1935 il fut admis dans la Luftwaffe et on lui demanda de mettre sur pied, en collaboration avec des officiers plus âgés, une escadrille de bombardiers en piqué. Au mois de mai de la même année il obtint le brevet de pilote de la Luftwaffe. En 1937, Mölders, alors lieutenant (Oberleutnant), prit la tête d'un groupe d'une escadrille de chasse, (I/JG334) stationné à Wiesbaden.
Mölders se porta ensuite volontaire pour faire partie de la Légion Condor durant la guerre d'Espagne. Le 25 mai 1938 il reprit le commandement de l'escadrille de Messerschmitt d'Adolf Galland. Avec 14 victoires aériennes, Mölders devint le pilote de la guerre d'Espagne avec le plus de victoires à son actif. À 25 ans il fut nommé capitaine (Hauptmann) et fut décoré de la croix d'Espagne en or avec brillants.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, Mölders était Staffelkapitän (chef d'escadrille) du 1/JG-53 "As de pique". En octobre 1939 il eut pour mission de constituer le 3e groupe du "JG 53" à Wiesbaden-Erbenheim et d'effectuer des missions de surveillance des frontières. Après sept victoires aériennes, il obtint en avril 1940 la croix de fer de 1re classe et fin mai il fut le premier pilote de chasse allemand, après 20 victoires aériennes, à obtenir des mains du Reichsmarschall Hermann Göring la croix de chevalier de la croix de fer. Son groupe de chasse avait alors déjà abattu 81 appareils ennemis.
Le 5 juin 1940 Mölders est abattu par le pilote français René Pomier Layrargues pilotant un Dewoitine D 520. Il est fait prisonnier par l'armée française et rejoint quelque 1 000 autres aviateurs allemands. Devant l'avancée allemande qui pour les Anglais conduit inéluctablement la France à la défaite, le gouvernement britannique demanda au gouvernement français de lui livrer ses prisonniers pour les interner au Canada. Le gouvernement français refusa et après la capitulation de la France le 30 juin 1940 Mölders et ses camarades revinrent dans leurs unités. Beaucoup d'entre eux participèrent ensuite à la bataille d'Angleterre.
Promu "Major" (commandant), Mölders prit la tête de la JG 51 le 20 juillet 1940. Cette escadre portait alors le poids principal de la bataille d'Angleterre. Le 21 septembre de la même année Mölders fut crédité de sa 40e victoire. Il était de ce fait le premier pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale à atteindre ce nombre et fut le deuxième soldat de la Wehrmacht à obtenir les "feuilles de chêne" pour sa croix de chevalier de la croix de fer. Son escadrille était à cette époque la plus efficace de la Luftwaffe. À peine six mois plus tard il obtint sa 60e victoire aérienne. En novembre 1940 il fut nommé "Oberstleutnant" (lieutenant-colonel). Göring voulait nommer Mölders "Chef des pilotes de chasse", mais ce dernier refusa.Juste avant le début de la campagne de Russie son escadrille fut transférée à la frontière Est de l'Allemagne et lorsque Hitler attaqua l'Union soviétique, Mölders jubila : « Une guerre immense est en cours et je suis fier d'être au centre des actions de combat avec mon escadrille ».
Durant la première journée de cette campagne, Mölders a vaincu quatre ennemis en combat aérien ce qui lui valut d'obtenir, en tant que deuxième soldat de la Wehrmacht, après Adolf Galland, les "glaives" pour sa croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne. Ce fut sa 72e victoire. Son escadre totalisait ce même jour 96 victoires, ce qui démontrait les qualités de ses pilotes mais également la faiblesse de l'ennemi. En outre, il fut amené à effectuer des missions d'appui tactique au service des troupes au sol, opérations ponctuelles au cours desquelles il détruisit 8 chars soviétiques et de nombreux objectifs au sol.
Un mois plus tard, le 15 juillet, après quatre nouvelles victoires dans la même journée, il obtint sa 101e victoire et fut décoré, en tant que premier soldat de la Wehrmacht, avec la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne, glaives et brillants. Peu de temps après il fut nommé Oberst (colonel) à l'âge de 28 ans et il fut interdit de vol de combat. Il totalisait alors 115 victoires. Ensuite il fut nommé General der Jagdflieger (inspecteur de la chasse) et fut muté au ministère de l'air à Berlin.
Durant une visite d'inspection sur le front de l'Est, dans le cadre de sa nouvelle fonction, Mölders apprit le suicide du général et ancien pilote de chasse héros de la Première Guerre mondiale Ernst Udet et il reçut l'ordre de se rendre à Berlin pour assister à ses obsèques. Le moteur gauche du Heinkel He 111 qui devait le ramener dans la capitale allemande le 22 novembre 1941 tomba en panne près de Breslau (aujourd'hui Wrocław). Le pilote tenta alors un atterrissage forcé, mais lors de l'approche sur l'aérodrome de Breslau-Schöngarten, le moteur droit tomba également en panne et l'avion de liaison s'écrasa brutalement. Le colonel Mölders ainsi que le lieutenant Georg Kolbe furent tués lors de cet accident. Son aide de camp et le radio survécurent.
Le 28 novembre 1941 il fut enterré au cimetière des Invalides à Berlin, aux côtés d'Ernst Udet et de Manfred von Richthofen, à l'issue d'une cérémonie officielle à laquelle ont assisté Göring et Hitler eux-mêmes.
Son ancienne unité, le JG 51, fut alors nommée à titre honorifique "Jagdgeschwader Mölders
Le colonel Mölders ainsi que le lieutenant Georg Kolbe furent tués lors de cet accident. Son aide de camp et le radio survécurent.
Le 28 novembre 1941 il fut enterré au cimetière des Invalides à Berlin, aux côtés d'Ernst Udet et de Manfred von Richthofen, à l'issue d'une cérémonie officielle à laquelle ont assisté Göring et Hitler eux-mêmes.
Son ancienne unité, le JG 51, fut alors nommée à titre honorifique "Jagdgeschwader Mölders
quelques photos
Avec son ami GALLAND
place aux photos de la maquette.
voila pour ce 80 eme 109 j'espére ne pas vous fatiguer avec mes 109
a bientot
Michel.
L'appareil est celui de Werner MOLDERS ,un as de la Luftwaffe avec 115 victoires.
LE KIT ,encore du az ,que je connais parfaitement au bout des 80 montés , la déco ,pas une des meilleurs un peu terne avec du RLM 02 et des taches de RLM 71.
HISTORIQUE.
Voila ce que j'ai trouvé sur la toile.
Une carrière assez courte après ,la guerre d'Epagne ,il décède, suite a un accident d'avion.
Werner Mölders, né le 18 mars 1913 à Gelsenkirchen et mort le 22 novembre 1941 à Breslau,
Werner Mölders désirait depuis toujours devenir soldat. Après avoir réussi son baccalauréat (Abitur), il s'est engagé à 17 ans dans la Reichswehr, l'armée allemande de la république de Weimar. Sur 60 candidats de son âge, seuls trois furent retenus, dont Mölders. Il effectua d'abord une formation pour devenir officier du génie. Lorsque la Luftwaffe fut créée en secret, Mölders se porta volontaire pour intégrer celle-ci, car voler faisait partie de ses rêves d'enfant.
Lors d'une visite médicale il fut jugé inapte au vol, mais, après un second examen, il fut déclaré apte avec des restrictions. Il effectua ensuite sa formation de pilote à l'école de pilotage civile de Cottbus et obtint son brevet en tant que major de promotion.
En 1935 il fut admis dans la Luftwaffe et on lui demanda de mettre sur pied, en collaboration avec des officiers plus âgés, une escadrille de bombardiers en piqué. Au mois de mai de la même année il obtint le brevet de pilote de la Luftwaffe. En 1937, Mölders, alors lieutenant (Oberleutnant), prit la tête d'un groupe d'une escadrille de chasse, (I/JG334) stationné à Wiesbaden.
Mölders se porta ensuite volontaire pour faire partie de la Légion Condor durant la guerre d'Espagne. Le 25 mai 1938 il reprit le commandement de l'escadrille de Messerschmitt d'Adolf Galland. Avec 14 victoires aériennes, Mölders devint le pilote de la guerre d'Espagne avec le plus de victoires à son actif. À 25 ans il fut nommé capitaine (Hauptmann) et fut décoré de la croix d'Espagne en or avec brillants.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, Mölders était Staffelkapitän (chef d'escadrille) du 1/JG-53 "As de pique". En octobre 1939 il eut pour mission de constituer le 3e groupe du "JG 53" à Wiesbaden-Erbenheim et d'effectuer des missions de surveillance des frontières. Après sept victoires aériennes, il obtint en avril 1940 la croix de fer de 1re classe et fin mai il fut le premier pilote de chasse allemand, après 20 victoires aériennes, à obtenir des mains du Reichsmarschall Hermann Göring la croix de chevalier de la croix de fer. Son groupe de chasse avait alors déjà abattu 81 appareils ennemis.
Le 5 juin 1940 Mölders est abattu par le pilote français René Pomier Layrargues pilotant un Dewoitine D 520. Il est fait prisonnier par l'armée française et rejoint quelque 1 000 autres aviateurs allemands. Devant l'avancée allemande qui pour les Anglais conduit inéluctablement la France à la défaite, le gouvernement britannique demanda au gouvernement français de lui livrer ses prisonniers pour les interner au Canada. Le gouvernement français refusa et après la capitulation de la France le 30 juin 1940 Mölders et ses camarades revinrent dans leurs unités. Beaucoup d'entre eux participèrent ensuite à la bataille d'Angleterre.
Promu "Major" (commandant), Mölders prit la tête de la JG 51 le 20 juillet 1940. Cette escadre portait alors le poids principal de la bataille d'Angleterre. Le 21 septembre de la même année Mölders fut crédité de sa 40e victoire. Il était de ce fait le premier pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale à atteindre ce nombre et fut le deuxième soldat de la Wehrmacht à obtenir les "feuilles de chêne" pour sa croix de chevalier de la croix de fer. Son escadrille était à cette époque la plus efficace de la Luftwaffe. À peine six mois plus tard il obtint sa 60e victoire aérienne. En novembre 1940 il fut nommé "Oberstleutnant" (lieutenant-colonel). Göring voulait nommer Mölders "Chef des pilotes de chasse", mais ce dernier refusa.Juste avant le début de la campagne de Russie son escadrille fut transférée à la frontière Est de l'Allemagne et lorsque Hitler attaqua l'Union soviétique, Mölders jubila : « Une guerre immense est en cours et je suis fier d'être au centre des actions de combat avec mon escadrille ».
Durant la première journée de cette campagne, Mölders a vaincu quatre ennemis en combat aérien ce qui lui valut d'obtenir, en tant que deuxième soldat de la Wehrmacht, après Adolf Galland, les "glaives" pour sa croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne. Ce fut sa 72e victoire. Son escadre totalisait ce même jour 96 victoires, ce qui démontrait les qualités de ses pilotes mais également la faiblesse de l'ennemi. En outre, il fut amené à effectuer des missions d'appui tactique au service des troupes au sol, opérations ponctuelles au cours desquelles il détruisit 8 chars soviétiques et de nombreux objectifs au sol.
Un mois plus tard, le 15 juillet, après quatre nouvelles victoires dans la même journée, il obtint sa 101e victoire et fut décoré, en tant que premier soldat de la Wehrmacht, avec la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne, glaives et brillants. Peu de temps après il fut nommé Oberst (colonel) à l'âge de 28 ans et il fut interdit de vol de combat. Il totalisait alors 115 victoires. Ensuite il fut nommé General der Jagdflieger (inspecteur de la chasse) et fut muté au ministère de l'air à Berlin.
Durant une visite d'inspection sur le front de l'Est, dans le cadre de sa nouvelle fonction, Mölders apprit le suicide du général et ancien pilote de chasse héros de la Première Guerre mondiale Ernst Udet et il reçut l'ordre de se rendre à Berlin pour assister à ses obsèques. Le moteur gauche du Heinkel He 111 qui devait le ramener dans la capitale allemande le 22 novembre 1941 tomba en panne près de Breslau (aujourd'hui Wrocław). Le pilote tenta alors un atterrissage forcé, mais lors de l'approche sur l'aérodrome de Breslau-Schöngarten, le moteur droit tomba également en panne et l'avion de liaison s'écrasa brutalement. Le colonel Mölders ainsi que le lieutenant Georg Kolbe furent tués lors de cet accident. Son aide de camp et le radio survécurent.
Le 28 novembre 1941 il fut enterré au cimetière des Invalides à Berlin, aux côtés d'Ernst Udet et de Manfred von Richthofen, à l'issue d'une cérémonie officielle à laquelle ont assisté Göring et Hitler eux-mêmes.
Son ancienne unité, le JG 51, fut alors nommée à titre honorifique "Jagdgeschwader Mölders
Le colonel Mölders ainsi que le lieutenant Georg Kolbe furent tués lors de cet accident. Son aide de camp et le radio survécurent.
Le 28 novembre 1941 il fut enterré au cimetière des Invalides à Berlin, aux côtés d'Ernst Udet et de Manfred von Richthofen, à l'issue d'une cérémonie officielle à laquelle ont assisté Göring et Hitler eux-mêmes.
Son ancienne unité, le JG 51, fut alors nommée à titre honorifique "Jagdgeschwader Mölders
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a bientot
Michel.
michel76- Fighterien confirmé
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Re: MESSERSCHMITT BF 109 E.3 JG51 Werner MOLDERS France 1940. kit az model 1/72
Il est vraiment magnifique l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
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Re: MESSERSCHMITT BF 109 E.3 JG51 Werner MOLDERS France 1940. kit az model 1/72
Salut Michel,
Encore une belle réussite à ton actif.
Encore une belle réussite à ton actif.
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: MESSERSCHMITT BF 109 E.3 JG51 Werner MOLDERS France 1940. kit az model 1/72
Bonjour,
Salut Michel, excellente peinture, beau travail sur ce camo
Salut Michel, excellente peinture, beau travail sur ce camo
Jumo 24- Fighterien infatigable
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Re: MESSERSCHMITT BF 109 E.3 JG51 Werner MOLDERS France 1940. kit az model 1/72
Une réussite de plus. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
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Re: MESSERSCHMITT BF 109 E.3 JG51 Werner MOLDERS France 1940. kit az model 1/72
Bonjour à tous,
>> Michel : Comme d'hab
>> Michel : Comme d'hab
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: MESSERSCHMITT BF 109 E.3 JG51 Werner MOLDERS France 1940. kit az model 1/72
Belle maquette au camouflage particulier et historique bien fouillé !
aérophile- Fighterien actif
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Re: MESSERSCHMITT BF 109 E.3 JG51 Werner MOLDERS France 1940. kit az model 1/72
merci ,toujours aussi sympa vos coms ,
a bientot . michel
a bientot . michel
michel76- Fighterien confirmé
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