SA321G MACH 2 1/72
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FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER HELICOS
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SA321G MACH 2 1/72
L'excellent JFR Team vient de sortir ( ici ) une planche de décals accompagnées de masques pour rendre hommage à Lionel Vaillant, que je n'ai pas personnellement connu.
Malgré le peu de temps, je ne peux résister à débuter le montage car la déco des 50 ans de la 32F fait partie de celles que je veux réaliser depuis trèèèèèèsss longtemps.
Enfin, débuter est un bien grand mot. Je viens de prendre contact avec le JFR Team pour commander la planche.
En attendant, j'ai fais une revue du kit pour ceux qui ne connaissent pas la qualité MACH 2: ici
Suite à la réception de la planche.
A+.
Malgré le peu de temps, je ne peux résister à débuter le montage car la déco des 50 ans de la 32F fait partie de celles que je veux réaliser depuis trèèèèèèsss longtemps.
Enfin, débuter est un bien grand mot. Je viens de prendre contact avec le JFR Team pour commander la planche.
En attendant, j'ai fais une revue du kit pour ceux qui ne connaissent pas la qualité MACH 2: ici
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Dernière édition par Belgarath524 le Jeu 25 Aoû 2022 - 17:37, édité 1 fois
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Emmanuel
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Je vais m'installer pour suivre ton montage l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Installe toi, il y a la clim La planche est sur le départ pour arriver chez moi
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Emmanuel
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Bonjour,
Un super frelon de chez Mach 2.... Je vais suivre pour voir cela de très près car je n'ai pas osé en monter un compte tenu de la réputation de difficulté de cette marque de kit.
Clear props devait en sortir un au 1/72 cette année mais étant une fabrique basée à Kiev en Ukraine , je crois qu'ils ont d'autres soucis actuellement.
Bon montage.
Un super frelon de chez Mach 2.... Je vais suivre pour voir cela de très près car je n'ai pas osé en monter un compte tenu de la réputation de difficulté de cette marque de kit.
Clear props devait en sortir un au 1/72 cette année mais étant une fabrique basée à Kiev en Ukraine , je crois qu'ils ont d'autres soucis actuellement.
Bon montage.
ChrisTom- Fighterien dynamique
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Effectivement, j'attends celui-ci aussi avec impatience même si ce n'est absolument pas la priorité du moment. En attendant, j'ébavure, rien de passionnant à montrer mais il y a encore pas mal de boulot pour avoir les pièces correctes.
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Emmanuel
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Je viens de recevoir la planche. J'ai fais une revue ici
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Emmanuel
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Hello.
Allez, c'est parti. Pas mal de temps passé pour comprendre la "notice" et lister les étapes de montage pour ne rien oublier. Il sera "tout fermé" donc je ne m'attarde pas sur l'intérieur. Je vais surtout me concentrer sur la peinture.
Pour la même raison, j'ai repris les parties transparentes mais pas en totalité pour la "bulle". Je n'ai repris que l'intérieur pour ne pas abîmer les montants mais que ce soit un peu plus transparent qu'avant. On voit qu'il y a quelque chose derrière mais juste un peu flou, ce qui me convient bien sur ce modèle au vu de ce qu'il y a à faire pour un intérieur correcte. Papier grain 400, 1200, 3000 puis micro mesh:
Les autres vitraux:
J'ai peint en noir mat l'intérieur des caches à coller derrières les tuyères avant de les coller:
J'ai reporté sur la pièce qui sert de toit à la cabine et de fond pour les caches (support de rotor collé aussi):
Collage du poste de pilotage:
Mise en peinture des pièces qui vont être enfermées au pinceau:
A suivre.
Allez, c'est parti. Pas mal de temps passé pour comprendre la "notice" et lister les étapes de montage pour ne rien oublier. Il sera "tout fermé" donc je ne m'attarde pas sur l'intérieur. Je vais surtout me concentrer sur la peinture.
Pour la même raison, j'ai repris les parties transparentes mais pas en totalité pour la "bulle". Je n'ai repris que l'intérieur pour ne pas abîmer les montants mais que ce soit un peu plus transparent qu'avant. On voit qu'il y a quelque chose derrière mais juste un peu flou, ce qui me convient bien sur ce modèle au vu de ce qu'il y a à faire pour un intérieur correcte. Papier grain 400, 1200, 3000 puis micro mesh:
Les autres vitraux:
J'ai peint en noir mat l'intérieur des caches à coller derrières les tuyères avant de les coller:
J'ai reporté sur la pièce qui sert de toit à la cabine et de fond pour les caches (support de rotor collé aussi):
Collage du poste de pilotage:
Mise en peinture des pièces qui vont être enfermées au pinceau:
A suivre.
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Emmanuel
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Ah ça démarre...
On reconnaît tout de suite les moulages Mach 2.
C'est du raide...
Bravo pour la reprise de la verrière. J'avais eu le même souci avec ma maquette du MB174 que j'ai commis sur ce forum il y a quelques temps.
Bon courage pour la suite.
On reconnaît tout de suite les moulages Mach 2.
C'est du raide...
Bravo pour la reprise de la verrière. J'avais eu le même souci avec ma maquette du MB174 que j'ai commis sur ce forum il y a quelques temps.
Bon courage pour la suite.
ChrisTom- Fighterien dynamique
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Merci ChrisTom.
J'ai bien avancé cette aprem.
Au rayon des bonnes surprises, on arrive à faire assez bien coïncider les 2 demi-fuselages. J'ai du utiliser plusieurs type de colle (Contacta Revell, Extra-fluide Tamiya et cyano) mais au final, ça passe plutôt bien par rapport à ce que je m'attendais.
Une erreur de ma part: quand j'ai préparé les pièces pour la fermeture, je n'ai pensé qu'après la préparation à la pièce qui figure l'arbre de transmissions du rotor de queue. Résultat, elle n'était pas assez affiner et j'ai du forcer pas mal pour que ça jointe mais c'est passé.
Il va sans dire que le joint des demi-fuselages et à reprendre quand même pour qu'il soit invisible. Au niveau ajustement, ça reste du MACH2 quand même:
Déception par contre sur le plafond de soute qui soutien le rotor aussi. Je n'ai pas réussi à trouver un bon moyen de le coller sur les deux côtés du fuselage et il a céder sans effort dessus. Heureusement, c'était avant fermeture de la rampe. J'ai glisser un soutien fait d'un bouchon de liège taillé pour qu'il se glisse entre deux fenêtres et je l'ai collé. Manque de pot, la cyano a un peu coulé sur un hublot à droite à l'intérieur. Il n'y a plus rien à faire pour rattraper alors je n'ai pas le choix, je laisse comme ça.
Je laisse tout bien sécher avant de m'occuper des joints.
A+.
J'ai bien avancé cette aprem.
Au rayon des bonnes surprises, on arrive à faire assez bien coïncider les 2 demi-fuselages. J'ai du utiliser plusieurs type de colle (Contacta Revell, Extra-fluide Tamiya et cyano) mais au final, ça passe plutôt bien par rapport à ce que je m'attendais.
Une erreur de ma part: quand j'ai préparé les pièces pour la fermeture, je n'ai pensé qu'après la préparation à la pièce qui figure l'arbre de transmissions du rotor de queue. Résultat, elle n'était pas assez affiner et j'ai du forcer pas mal pour que ça jointe mais c'est passé.
Il va sans dire que le joint des demi-fuselages et à reprendre quand même pour qu'il soit invisible. Au niveau ajustement, ça reste du MACH2 quand même:
Déception par contre sur le plafond de soute qui soutien le rotor aussi. Je n'ai pas réussi à trouver un bon moyen de le coller sur les deux côtés du fuselage et il a céder sans effort dessus. Heureusement, c'était avant fermeture de la rampe. J'ai glisser un soutien fait d'un bouchon de liège taillé pour qu'il se glisse entre deux fenêtres et je l'ai collé. Manque de pot, la cyano a un peu coulé sur un hublot à droite à l'intérieur. Il n'y a plus rien à faire pour rattraper alors je n'ai pas le choix, je laisse comme ça.
Je laisse tout bien sécher avant de m'occuper des joints.
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Ne peux tu pas désincarner l'hublot défectueux et le remplacer par un bout d'emballage transparent ?
la jointure est nickel par contre , bravo.
la jointure est nickel par contre , bravo.
ChrisTom- Fighterien dynamique
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Beau boulot surtout quand on voit la base de ce montage l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Bonsoir à Tous,
Et grand merci à toi Emmanuel !
En effet ce post me touche beaucoup car tu es le premier que je connaisse à engager la construction du Sa 321 Super Frelon de chez Mach 2 afin de pouvoir y apposer les décalques que nous avons créer avec l'équipe de JFR Team.
Certains ici savent ou ce souviennent que Lionel Vaillant était mon grand copain. Plus jeune que moi de dix ans, je l'avais amené au maquettisme alors qu'il avait une quinzaine d'années. Très bon maquettiste, c'est lui ces dernières années m'avait incité à fréquenter certains forums et je l'avais en retour attiré sur Fighters. Il n'y aura fait qu'un passage fort court puisque moins de deux semaines après son inscription, il nous quittait brutalement emporté par un arrêt cardiaque.
Mais Lionel fut aussi un marin et durant presque trente ans, il restera technicien dans l'Aéronautique Navale et terminera sa carrière militaire justement sur les Super Frelon tous basés à la fin à Lanvéoc Poulmic.
A deux occasions, Lionel sera la cheville ouvrière de deux décorations spéciales apposées sur des machines de la 32F.
C'est pour cela que nous avons voulu lui rendre hommage en proposant ces deux décorations spéciales que les Super Frelon n°162 et 165 portèrent à ces occasions.
https://www.jfrteam-neufgrange.fr/pages ... relon.html
J'ai pu ainsi fournir à JFR Team une grande quantité de photos et les autorisations qui permirent de réaliser cette planche hommage qui est vendue exclusivement par JFR Team et dont les bénéfices de la vente iront à sa femme et ses deux enfants.
Promis depuis maintenant presque trois ans, il y a un SA 321 en gestation chez Clear Prop mais les évènements d'Ukraine risquent fort de compromettre cette sortie. Alors pour le moment, le seul moyen de mettre ces décalques sur une maquette reste encore de monter le modèle Mach 2, seul à présent sur le marché.
Aïe! effectivement, tes vitres sont marquées.
Il y a peut-être une solution, percer et faire sauter les parties blanchies et te refabriquer un hublot que tu viendras positionner avec un ajustement légèrement serré sans y mettre de la colle. Ainsi tu récupèreras une vitre transparente A mon avis, c'est tout à fait jouable.
Je ne quitte pas la salle.
Bon courage
Régis
Et grand merci à toi Emmanuel !
Belgarath524 a écrit:L'excellent JFR Team vient de sortir ( ici ) une planche de décals accompagnées de masques pour rendre hommage à Lionel Vaillant, que je n'ai pas personnellement connu.
Malgré le peu de temps, je ne peux résister à débuter le montage car la déco des 50 ans de la 32F fait partie de celles que je veux réaliser depuis trèèèèèèsss longtemps.
Enfin, débuter est un bien grand mot. Je viens de prendre contact avec le JFR Team pour commander la planche.
En attendant, j'ai fais une revue du kit pour ceux qui ne connaissent pas la qualité MACH 2: ici
Suite à la réception de la planche.
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En effet ce post me touche beaucoup car tu es le premier que je connaisse à engager la construction du Sa 321 Super Frelon de chez Mach 2 afin de pouvoir y apposer les décalques que nous avons créer avec l'équipe de JFR Team.
Certains ici savent ou ce souviennent que Lionel Vaillant était mon grand copain. Plus jeune que moi de dix ans, je l'avais amené au maquettisme alors qu'il avait une quinzaine d'années. Très bon maquettiste, c'est lui ces dernières années m'avait incité à fréquenter certains forums et je l'avais en retour attiré sur Fighters. Il n'y aura fait qu'un passage fort court puisque moins de deux semaines après son inscription, il nous quittait brutalement emporté par un arrêt cardiaque.
Mais Lionel fut aussi un marin et durant presque trente ans, il restera technicien dans l'Aéronautique Navale et terminera sa carrière militaire justement sur les Super Frelon tous basés à la fin à Lanvéoc Poulmic.
A deux occasions, Lionel sera la cheville ouvrière de deux décorations spéciales apposées sur des machines de la 32F.
C'est pour cela que nous avons voulu lui rendre hommage en proposant ces deux décorations spéciales que les Super Frelon n°162 et 165 portèrent à ces occasions.
https://www.jfrteam-neufgrange.fr/pages ... relon.html
J'ai pu ainsi fournir à JFR Team une grande quantité de photos et les autorisations qui permirent de réaliser cette planche hommage qui est vendue exclusivement par JFR Team et dont les bénéfices de la vente iront à sa femme et ses deux enfants.
Promis depuis maintenant presque trois ans, il y a un SA 321 en gestation chez Clear Prop mais les évènements d'Ukraine risquent fort de compromettre cette sortie. Alors pour le moment, le seul moyen de mettre ces décalques sur une maquette reste encore de monter le modèle Mach 2, seul à présent sur le marché.
Belgarath524 a écrit:Merci ChrisTom.
J'ai bien avancé cette aprem.
Déception par contre sur le plafond de soute qui soutien le rotor aussi. Je n'ai pas réussi à trouver un bon moyen de le coller sur les deux côtés du fuselage et il a céder sans effort dessus. Heureusement, c'était avant fermeture de la rampe. J'ai glisser un soutien fait d'un bouchon de liège taillé pour qu'il se glisse entre deux fenêtres et je l'ai collé. Manque de pot, la cyano a un peu coulé sur un hublot à droite à l'intérieur. Il n'y a plus rien à faire pour rattraper alors je n'ai pas le choix, je laisse comme ça.
Je laisse tout bien sécher avant de m'occuper des joints.
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Aïe! effectivement, tes vitres sont marquées.
Il y a peut-être une solution, percer et faire sauter les parties blanchies et te refabriquer un hublot que tu viendras positionner avec un ajustement légèrement serré sans y mettre de la colle. Ainsi tu récupèreras une vitre transparente A mon avis, c'est tout à fait jouable.
Je ne quitte pas la salle.
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Régis Biaux- "Big Moustaches"
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Merci à vous.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'échanger avec Lionel, chose que j'aurai apprécié au vu de tout ce que j'ai lu de et sur lui, mais je me dis que si ce montage ravive un peu sa mémoire chez ceux qui l'ont connu c'est tant mieux. "On ne meurt vraiment que lorsqu'on est oublié".
Pour les vitres, je me penche sur une solution: poussez fort pour les décoller, coller sur le rebord intérieur de la carte plastique transparente débordant un tout petit peu afin de faire un épaulement, et y coller une vitre refaite en cp transparente aussi. Ca me paraît jouable.
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Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'échanger avec Lionel, chose que j'aurai apprécié au vu de tout ce que j'ai lu de et sur lui, mais je me dis que si ce montage ravive un peu sa mémoire chez ceux qui l'ont connu c'est tant mieux. "On ne meurt vraiment que lorsqu'on est oublié".
Pour les vitres, je me penche sur une solution: poussez fort pour les décoller, coller sur le rebord intérieur de la carte plastique transparente débordant un tout petit peu afin de faire un épaulement, et y coller une vitre refaite en cp transparente aussi. Ca me paraît jouable.
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Emmanuel
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Un peu d'avancée, par petites touches hier, et ce jour. J'ai masqué les parties transparentes. Au final, je ne peux toucher à la vitre touchée par la cyano sans grosse chirurgie. Le plastique transparent est plus épais (le double) et surtout plus solide que le gris. Si je cherche à ôter la vitre ou à la couper, les pourtours gris craquellent! Il me faudrait découpé le fuselage puis le reconstruire, beaucoup de travail que je ne suis pas prêt à fournir.
Je me suis attaqué au décalage entre la verrière et le fuselage, surtout sur le bas. J'ai collé des tiges carrée d'evergreen, 0,5 mm d'un côté, 1 mm de l'autre, sous la verrière pour combler l'espace puis mastiquage et ponçage. Un coup de peinture alu vite fait pour visualiser, c'est pas mal mais il ya encore du taf pour avoir ça bien. J'ai aussi combler un manque de matière au niveau de la tige de coulé de la bulle, heureusement sur la partie qui va être peinte. Encore de la finition ici aussi:
A+.
Je me suis attaqué au décalage entre la verrière et le fuselage, surtout sur le bas. J'ai collé des tiges carrée d'evergreen, 0,5 mm d'un côté, 1 mm de l'autre, sous la verrière pour combler l'espace puis mastiquage et ponçage. Un coup de peinture alu vite fait pour visualiser, c'est pas mal mais il ya encore du taf pour avoir ça bien. J'ai aussi combler un manque de matière au niveau de la tige de coulé de la bulle, heureusement sur la partie qui va être peinte. Encore de la finition ici aussi:
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Gros boulot de replatrage en vérité. Merci Mach 2
Pour le hublot c'est dommage. Tu aurais peut-être pu essayer de percer des petits trous sur le pourtour du hublot pour le decrocher puis affiner à la lime le trou et remplacer.la vitre?
Pour le hublot c'est dommage. Tu aurais peut-être pu essayer de percer des petits trous sur le pourtour du hublot pour le decrocher puis affiner à la lime le trou et remplacer.la vitre?
ChrisTom- Fighterien dynamique
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Re: SA321G MACH 2 1/72
ChrisTom a écrit:Gros boulot de replatrage en vérité. Merci Mach 2
Pour le hublot c'est dommage. Tu aurais peut-être pu essayer de percer des petits trous sur le pourtour du hublot pour le decrocher puis affiner à la lime le trou et remplacer.la vitre?
Objectivement, je pourrais le faire. Mais entre temps j'ai regardé sur la déco où se situerait ce hublot et il tombe en plein dans la silhouette de HSS1 et ça choquera peu je pense. J'ai vraiment envie de m'attaquer à la peinture donc le rapport plaisir/somme de travail n'est pas trop favorable à l'opération.
J'ai poursuivi sur le kit qui commence à prendre une vrai tournure de Super Frelon. Reprise des joints (ma bête noire, j'en ai toujours pour un temps fou à faire disparaître tout ça), là j'ai encore du boulot, mise en place des ballonnets, retrait des deux protubérances rondes sous le ventre qui ne correspondent à rien dans la réalité.
On approche beaucoup de la peinture. L'échelle, le treuil, le plan fixe de dérive, les bras de renfort des ballonnet et du plan fixe, les rotors... doivent être préparé encore pour une mise en place après peinture. Les antennes le long du fuselage à babord aussi.
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Très beau boulot bravo l'ami
goose1977- Fighterien extrême
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Très intéressant comme montage avec un bel hommage !
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Merci vroux65.
Une étape absolument chronophage sur ce kit: l'ébavurage. J'avais déjà fait une partie au début, mais il en restait.
Deux aprems pour faire ça et j'ai réussi à péter le crochet du treuil. Autant dire que j'ai sué pour l'échelle et ce n'était pas que la chaleur. De gros morceaux à enlever sur des pièces toutes petites et fragiles. Un morceau de choix: la tête de rotor:
Le rotor de queue a eu aussi droit à sa cure d'amincissement:
Va falloir que je fasse de la liposuccion au grain 400 pour enlever la peau d'orange .
Et je fignole ce que je peux coller avant peinture. Va y avoir de la reprise de forme pour le boîtier d'axe du rotor de queue:
J'y retourne, la poussière de plastique retombe suffisamment dans le salon pour que j'y revois...
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Une étape absolument chronophage sur ce kit: l'ébavurage. J'avais déjà fait une partie au début, mais il en restait.
Deux aprems pour faire ça et j'ai réussi à péter le crochet du treuil. Autant dire que j'ai sué pour l'échelle et ce n'était pas que la chaleur. De gros morceaux à enlever sur des pièces toutes petites et fragiles. Un morceau de choix: la tête de rotor:
Le rotor de queue a eu aussi droit à sa cure d'amincissement:
Va falloir que je fasse de la liposuccion au grain 400 pour enlever la peau d'orange .
Et je fignole ce que je peux coller avant peinture. Va y avoir de la reprise de forme pour le boîtier d'axe du rotor de queue:
J'y retourne, la poussière de plastique retombe suffisamment dans le salon pour que j'y revois...
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Ah les kits Mach 2 qui usent plus de papier emeri que pour tout autre kit...
Celui qui n'a jamais monté un kit Mach 2 ne connaît pas son bonheur...
Bonne suite.
Celui qui n'a jamais monté un kit Mach 2 ne connaît pas son bonheur...
Bonne suite.
ChrisTom- Fighterien dynamique
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Tu fais du magnifique boulot
goose1977- Fighterien extrême
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Re: SA321G MACH 2 1/72
Merci pour vos commentaires. Et oui, MACH2 il y a du bon et du moins bon au niveau moulage mais celui qui tombe un jour sur du bon, faut qu'il joue à l'euromillion!!!
J'ai enlevé la dernière excroissance sous la queue qui ne correspondait à rien et j'ai fabriqué un phare de poutre avec un bout de carte plastique:
J'ai aussi creusé un peu l'emplacement à l'avant pour le phare. Soit dit en passant, la forme de goutte d'eau est à l'envers, ça devrait être l'arrondi vers l'arrière pour mettre le feu rouge à l'avant. Là, il sera à l'arrière parce que le chirurgien est en vacances.
A+.
J'ai enlevé la dernière excroissance sous la queue qui ne correspondait à rien et j'ai fabriqué un phare de poutre avec un bout de carte plastique:
J'ai aussi creusé un peu l'emplacement à l'avant pour le phare. Soit dit en passant, la forme de goutte d'eau est à l'envers, ça devrait être l'arrondi vers l'arrière pour mettre le feu rouge à l'avant. Là, il sera à l'arrière parce que le chirurgien est en vacances.
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Emmanuel
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Re: SA321G MACH 2 1/72
ça avance bien l'ami, la peinture n'est plus loin
goose1977- Fighterien extrême
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