Bolkhovitinov BI ou Berezniak Isaev [VES-Sportindustriya] (1/72)
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Bolkhovitinov BI ou Berezniak Isaev [VES-Sportindustriya] (1/72)
Bonjour à tous,
Vous avez l'historique de ce Bolkhovitinov BI (BI: Blijniy Istrebitel, chasseur à court rayon d'action) développé par Berezniak et Isaev (c'est un hasard si ils ont BI comme initiales) dans le montage, Air magazine N° 5 et ici ou là
Logiquement , j'ai commencé par faire le BI-1. Comme il a été d'abord testé sans moteur, remorqué en altitude par un Pe-2, il était équipé d'un crochet de remorquage sous le fuselage
Il n'avait que les étoiles rouges comme marquages sur un camo "1941" AMT 4/6/7 et un pare-brise monobloc, différent des versions suivantes.
C'est le Sportindustriya. .
Les appareils suivants, 2 et 3 étaient comparables au 1. Même moteur, empennage raidis pas des haubans.Comme différence, l'armement avait été installé ainsi qu'une ciné-mitrailleuse et le pare brise désormais en 4 parties. Les essais ayant lieu de janvier à Mars 1943, ces deux appareils étaient équipés de skis.
J'ai choisi de faire le 3 du vol fatal.
Ces deux appareils ont été filmés. J'ai réorganisé les séquences:
Les prototypes 5 et 6 testés en 1944 19 45 sont équipé d'un moteur amélioré par Isaev, à allumage électrique, ce qui explique les 2 excroissances que l'on voit sur ces versions.
Ce ne sont pas des "quilles " ou "dérives" comme j'ai pu le lire dans des montages, mais les carénages de ces allumeurs
Les haubans de l'empennage ont été supprimés.
Ils sont identiques à part le montage d'un train à ski pour l'un et à roues pour l'autre et le type de camo.
J'ai choisit le 6, pour le camo AMT 7/11 et parce que les gros bossages du 5 me paraissent inesthétiques.
Enfin la dernière version est celle équipée de stato réacteurs.
Compte tenu de la taille de l'appareil qui avait du mal à contenir les ergols pour 2 minutes de vol avec le moteur fusée, il n'était pas envisageable qu'il emporte en plus le combustible pour des statos.
Ce montage a été réalisé sur un avion sans moteur fusée pour faire des tests dans la soufflerie du TsAGI en vue de développement futurs. Il est probable qu'il n'a jamais existé équipé de son train ainsi que je le représente comme la plupart des maquettistes.
Il est sans moteur fusée, dans la configuration du TsAGI
Et avec leurs prédécesseurs, le He 112 V3, premier avion à avoir volé propulsé par un moteur fusée à carburants liquide en 1937 et le He 176 de 1939.
A+
Bernard
Vous avez l'historique de ce Bolkhovitinov BI (BI: Blijniy Istrebitel, chasseur à court rayon d'action) développé par Berezniak et Isaev (c'est un hasard si ils ont BI comme initiales) dans le montage, Air magazine N° 5 et ici ou là
Logiquement , j'ai commencé par faire le BI-1. Comme il a été d'abord testé sans moteur, remorqué en altitude par un Pe-2, il était équipé d'un crochet de remorquage sous le fuselage
Il n'avait que les étoiles rouges comme marquages sur un camo "1941" AMT 4/6/7 et un pare-brise monobloc, différent des versions suivantes.
C'est le Sportindustriya. .
Les appareils suivants, 2 et 3 étaient comparables au 1. Même moteur, empennage raidis pas des haubans.Comme différence, l'armement avait été installé ainsi qu'une ciné-mitrailleuse et le pare brise désormais en 4 parties. Les essais ayant lieu de janvier à Mars 1943, ces deux appareils étaient équipés de skis.
J'ai choisi de faire le 3 du vol fatal.
Ces deux appareils ont été filmés. J'ai réorganisé les séquences:
Les prototypes 5 et 6 testés en 1944 19 45 sont équipé d'un moteur amélioré par Isaev, à allumage électrique, ce qui explique les 2 excroissances que l'on voit sur ces versions.
Ce ne sont pas des "quilles " ou "dérives" comme j'ai pu le lire dans des montages, mais les carénages de ces allumeurs
Les haubans de l'empennage ont été supprimés.
Ils sont identiques à part le montage d'un train à ski pour l'un et à roues pour l'autre et le type de camo.
J'ai choisit le 6, pour le camo AMT 7/11 et parce que les gros bossages du 5 me paraissent inesthétiques.
Enfin la dernière version est celle équipée de stato réacteurs.
Compte tenu de la taille de l'appareil qui avait du mal à contenir les ergols pour 2 minutes de vol avec le moteur fusée, il n'était pas envisageable qu'il emporte en plus le combustible pour des statos.
Ce montage a été réalisé sur un avion sans moteur fusée pour faire des tests dans la soufflerie du TsAGI en vue de développement futurs. Il est probable qu'il n'a jamais existé équipé de son train ainsi que je le représente comme la plupart des maquettistes.
Il est sans moteur fusée, dans la configuration du TsAGI
Et avec leurs prédécesseurs, le He 112 V3, premier avion à avoir volé propulsé par un moteur fusée à carburants liquide en 1937 et le He 176 de 1939.
A+
Bernard
Dernière édition par BLG le Sam 17 Sep 2022 - 16:02, édité 2 fois
BLG- Fighterien actif
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Re: Bolkhovitinov BI ou Berezniak Isaev [VES-Sportindustriya] (1/72)
Encore une série bien originale. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
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Re: Bolkhovitinov BI ou Berezniak Isaev [VES-Sportindustriya] (1/72)
Odyssey22 a écrit:Encore une série bien originale. Bravo!
Bonjour,
Idem, c'est en plus présenté avec un historique complet !
C'est génial cette façon de faire de la maquette tout en parlant d'HISTOIRE.
Bravo.
Cordialement.
Patrick.
Squirell50- Fighterien confirmé
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Re: Bolkhovitinov BI ou Berezniak Isaev [VES-Sportindustriya] (1/72)
Privet,
Une belle réussite cette série 'rocket' de l'est, très chouette d'observer l'évolution de la technique et des camo. Bien vu le comparatif avec le mini He.176.
Encore toutes mes félicitations pour cet rubrique jets historiques.
Rainbow
Une belle réussite cette série 'rocket' de l'est, très chouette d'observer l'évolution de la technique et des camo. Bien vu le comparatif avec le mini He.176.
Encore toutes mes félicitations pour cet rubrique jets historiques.
Rainbow
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Bolkhovitinov BI ou Berezniak Isaev [VES-Sportindustriya] (1/72)
Belle et impressionnante série de jets russes que je ne connaissais pas du tout !
aérophile- Fighterien actif
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