CORSAIR F4U-1
4 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 1
CORSAIR F4U-1
F4U-1 CORSAIR
Le Corsair est un must que j’ai décliné en nombre est un chalenge : trouver les bonnes couleurs. Les sources ont varié avec le temps comme le montrent les photos du prédécesseur de ce jour dont également le modèle au 1/32 datant de plusieurs décades.
Pour ma part, je trouve l’ « intermédiare blue » de Humbrol et Gunze trop foncé.
Pour celui de ce jour, une commande de mon petit-fils, François, aussi à l’ aise à la radio commande que dans un CR100, sur le podium du championnat de France de voltige, J’ai donc utilisé un blanc (GS 316) que j’ai cassé d’une pincée de l « intermediaite blue du même pour le fond de l’avion et puis j’ai encore foncé jusqu’à obtenir un intermediaite proche de la couleur standard du debut de la lcarriére de l’avion. Un bleu utilisé sur le Dauntless de Midway. Le dessus a reçu le Navy Blue.
Le sujet est donc un Corsair F-4U-1, le « Lonesome polcat » basé dans les iles Salomon en 1943, année bénie.
Le Corsair est un must que j’ai décliné en nombre est un chalenge : trouver les bonnes couleurs. Les sources ont varié avec le temps comme le montrent les photos du prédécesseur de ce jour dont également le modèle au 1/32 datant de plusieurs décades.
Pour ma part, je trouve l’ « intermédiare blue » de Humbrol et Gunze trop foncé.
Pour celui de ce jour, une commande de mon petit-fils, François, aussi à l’ aise à la radio commande que dans un CR100, sur le podium du championnat de France de voltige, J’ai donc utilisé un blanc (GS 316) que j’ai cassé d’une pincée de l « intermediaite blue du même pour le fond de l’avion et puis j’ai encore foncé jusqu’à obtenir un intermediaite proche de la couleur standard du debut de la lcarriére de l’avion. Un bleu utilisé sur le Dauntless de Midway. Le dessus a reçu le Navy Blue.
Le sujet est donc un Corsair F-4U-1, le « Lonesome polcat » basé dans les iles Salomon en 1943, année bénie.
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/300)
Re: CORSAIR F4U-1
Joliment fait, et une chouette collection avec ça. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Bonjour
Voilà bien une fort fort jolie collection de magnifiques "Corsair"
Concernant ton petit dernier le "Lonesome Polecat", je pense que c'est un Revell.
J'ai le même dans ma vitrine que j'ai du restaurer il y a peu ; du coup je reste dubitatif face à la roulette de queue qui est beaucoup trop basse mais ce n'est pas de ta faute !
Le mien après restauration complète dont bien sûr la roulette de queue !
Autrement BRAVO !!!
Gilles
Voilà bien une fort fort jolie collection de magnifiques "Corsair"
Concernant ton petit dernier le "Lonesome Polecat", je pense que c'est un Revell.
J'ai le même dans ma vitrine que j'ai du restaurer il y a peu ; du coup je reste dubitatif face à la roulette de queue qui est beaucoup trop basse mais ce n'est pas de ta faute !
Le mien après restauration complète dont bien sûr la roulette de queue !
Autrement BRAVO !!!
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(1/1)
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(15/300)
Bonsoir Skyblazer en attendant ton prénom !
Ils sont très chouette tes Corsairs et cela t'en fait combien au total ? et combien de maquettes au 32 ? tu as l'air d'avoir une fort belle collection
Merci pour la patine de mon Corsair Revell ............. passage d'un coton tige imbibé d'alcool sur les rivets et finition au Klir léger !!!
Bien amicalement
Gilles
-
Infos Fighters
(1/1)
Bonsoir Gilles,
Je m’appelle Jérôme. « Oui Jérôme, c’est moi ».
Après avoir vu mon jeune frère recevoir via un Père Noel belge, deux avions à construire dont il n’avait rien à faire, j’ai eu la joie de découvrir en été 1956 un F-86D de Lindberg au 1/48 que j’ai monté en le massacrant. Il est toujours là, réparé, proto du F-86D.
Grace à mon PC et des fiches anciennes bien tenues j’ai répertorié la construction de 4307 kits à ce jour.Touteséchelles et modéles dont 190 au 1/32. Des avions, quelques bateaux, majoritairement des porte avons et quelques blindés suite à une visite inopinée du Musée de Saumur.
Lorsque j’étais en activité je montais environ 80 kits/an. Maintenant la cadence a faibli jusque presque moitié. J’ai le temps. Je le prends. Je peaufine et me lance dans des 32° très chronophages.
Il y a 39 Corsait, 190 F-4 Phantom, 390 Mirage, du IIIB au 4.000. Il y en a 508 sur Fighters.
Après avoir vu mon jeune frère recevoir via un Père Noel belge, deux avions à construire dont il n’avait rien à faire, j’ai eu la joie de découvrir en été 1956 un F-86D de Lindberg au 1/48 que j’ai monté en le massacrant. Il est toujours là, réparé, proto du F-86D.
Grace à mon PC et des fiches anciennes bien tenues j’ai répertorié la construction de 4307 kits à ce jour.Touteséchelles et modéles dont 190 au 1/32. Des avions, quelques bateaux, majoritairement des porte avons et quelques blindés suite à une visite inopinée du Musée de Saumur.
Lorsque j’étais en activité je montais environ 80 kits/an. Maintenant la cadence a faibli jusque presque moitié. J’ai le temps. Je le prends. Je peaufine et me lance dans des 32° très chronophages.
Il y a 39 Corsait, 190 F-4 Phantom, 390 Mirage, du IIIB au 4.000. Il y en a 508 sur Fighters.
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(15/300)
Skyblazer a écrit:Bonsoir Gilles,
Bonsoir Jérôme ( c'est vrai que j'aime bien connaitre le prénom de celui auquel je post des messages )
Merci pour ton message fort sympathique à lire
Tu as donc, si je comprends bien, 39 Corsair, tous au 32 ? c'est pharaonique ............. mais 508 maquettes en vitrine, c'est monstrueux
Moi, je dis BRAVO !!!
Perso, je ne monte que 1 maquette par an et j'ai 28 maquettes seulement dans ma vitrine, toutes au 32 et toutes de la WWII car je ne suis pas un fan des avions modernes ; néanmoins j'essaye de suivre quelques montages surtout bien sûr au 32.
Ayant effectué mon Service Militaire au sein de la BA 102 de Dijon en 1982, j'ai côtoyé les derniers Mirage III dont certains avaient peut-être participé à la série des années 1960 " Les Chevaliers du ciel" dans un bruit de tonnerre.........
Aurais-tu celui Mirage III C avec l'insigne des cigognes, cher à Georges Guynemer ?
Bon voilà et merci encore Jérôme
Gilles
-
Infos Fighters
(1/1)
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(15/300)
Jérôme, je reconnais bien celui de Heller pour l'avoir monté avant que je ne m'attaque au 32 !
Très belle collection
Gilles
-
Infos Fighters
(1/1)
Jagdpanther- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/8)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 1