[Special Hobby] 1/48 - North American T-2 Buckeye
+14
Gouffon Bernard
goose1977
PEYSSON Gilles
paroc
ChrisTom
LowLow
RogSimu
sundowner
tcherno81
wipeout
Stéphane B
basket
Didier NISI
tibow64
18 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[Special Hobby] 1/48 - North American T-2 Buckeye
Bonsoir les Colleurs invétérés !
Voici l'heure venue de vous présenter mon nouveau montage.
Ce sera l'avion d'entrainement US T-2 Buckeye de chez Spécial Hobby.
Avant de vous présenter la maquette je vous propose un historique succin de cet avion d'entrainement au look pour le moins atypique :
Le North American T-2 Buckeye est conçu par les Etas Unis à la fin des années 1950. Il est resté en service dans l'US Navy jusqu'en2004, alors que la Grèce continuait de l'utiliser il y a encore peu.
Source AvionMilitaires . net
En 1956, North American remporta un concours destiné à procurer à l'US Navy un avion d'entraînement à réaction. Son appareil était le NA-241, reprenant les commandes de vol du T-28C et l'aile du FJ-1. L'appareil devait être embarqué, utilisable par des débutants, économique et servir à l'entraînement aux opérations sur porte-avions : appontage, combat air-air et air-sol, vol en formation ou aux instruments, acrobatie. Il fut baptisé T2J par l'US Navy et appelé officiellement Buckeye, en référence à l'arbre emblématique de l'Ohio.
Le Buckeye est un appareil de construction semi-monocoque, entièrement métallique, à ailes médianes. Il est biplace en tandem, à commandes hydrauliques, et équipé de sièges éjectables LS-1. Le siège arrière était surélevé de 25 cm et offrait une bonne visibilité vers l'arrière, ce qui était une nouveauté pour l'époque. Son train d'atterrissage était particulièrement renforcé.
6 appareils de présérie YT2J-1 furent construits. Le premier d'entre eux effectua son vol inaugural le 31 janvier 1958. Il était équipé d'un unique réacteur Westinghouse J34-WE-46/48 de 1542 kg de poussée.
2 T2J-1 furent transformés en YT2J-2. Celui-ci effectua son vol inaugural le 30 août 1962 et fut très rapidement renommé YT-2B. Il était remotorisé avec deux Pratt & Whitney J60-P-6 de 1360 kgp.
Source : U.S. Navy photo by Ens. April Gunsallus
Le premier T-2B vola le 21 mai 1965 et entra en service le 9 novembre 1965 au sein de la VT-7, puis de la VT-4 en août 1966. Les T-2B furent retirés du service en mai 1973, remplacé par le T-2C.
En tout, 529 appareils ont été construits
Plus de 11 000 pilotes de l’US Navy et du Marine Corps ont été formés sur cet appareil. Il était utilisé pour entraîner les pilotes à des missions variées telles que les opérations à partir de porte-avions, le vol sans visibilité, l’attaque au canon et le bombardement, le vol en formation à haute altitude et haute vitesse, les acrobaties aériennes…
Les pays utilisateurs :
Amérique
Venezuela
Grèce
Source : Mickaël Pereckas
Et voici le Boxart de la boite :
Je vous présenterai le contenu de cette boite très prochainement !
A très vite . . . .
Voici l'heure venue de vous présenter mon nouveau montage.
Ce sera l'avion d'entrainement US T-2 Buckeye de chez Spécial Hobby.
Avant de vous présenter la maquette je vous propose un historique succin de cet avion d'entrainement au look pour le moins atypique :
Le North American T-2 Buckeye est conçu par les Etas Unis à la fin des années 1950. Il est resté en service dans l'US Navy jusqu'en2004, alors que la Grèce continuait de l'utiliser il y a encore peu.
Source AvionMilitaires . net
En 1956, North American remporta un concours destiné à procurer à l'US Navy un avion d'entraînement à réaction. Son appareil était le NA-241, reprenant les commandes de vol du T-28C et l'aile du FJ-1. L'appareil devait être embarqué, utilisable par des débutants, économique et servir à l'entraînement aux opérations sur porte-avions : appontage, combat air-air et air-sol, vol en formation ou aux instruments, acrobatie. Il fut baptisé T2J par l'US Navy et appelé officiellement Buckeye, en référence à l'arbre emblématique de l'Ohio.
Le Buckeye est un appareil de construction semi-monocoque, entièrement métallique, à ailes médianes. Il est biplace en tandem, à commandes hydrauliques, et équipé de sièges éjectables LS-1. Le siège arrière était surélevé de 25 cm et offrait une bonne visibilité vers l'arrière, ce qui était une nouveauté pour l'époque. Son train d'atterrissage était particulièrement renforcé.
6 appareils de présérie YT2J-1 furent construits. Le premier d'entre eux effectua son vol inaugural le 31 janvier 1958. Il était équipé d'un unique réacteur Westinghouse J34-WE-46/48 de 1542 kg de poussée.
2 T2J-1 furent transformés en YT2J-2. Celui-ci effectua son vol inaugural le 30 août 1962 et fut très rapidement renommé YT-2B. Il était remotorisé avec deux Pratt & Whitney J60-P-6 de 1360 kgp.
Source : U.S. Navy photo by Ens. April Gunsallus
Le premier T-2B vola le 21 mai 1965 et entra en service le 9 novembre 1965 au sein de la VT-7, puis de la VT-4 en août 1966. Les T-2B furent retirés du service en mai 1973, remplacé par le T-2C.
En tout, 529 appareils ont été construits
Plus de 11 000 pilotes de l’US Navy et du Marine Corps ont été formés sur cet appareil. Il était utilisé pour entraîner les pilotes à des missions variées telles que les opérations à partir de porte-avions, le vol sans visibilité, l’attaque au canon et le bombardement, le vol en formation à haute altitude et haute vitesse, les acrobaties aériennes…
Les pays utilisateurs :
Amérique
Venezuela
Grèce
Source : Mickaël Pereckas
Et voici le Boxart de la boite :
Je vous présenterai le contenu de cette boite très prochainement !
A très vite . . . .
paroc- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/110)
Re: [Special Hobby] 1/48 - North American T-2 Buckeye
Bonsoir
L'ouverture de la boite, toujours un moment "palpitant"
Voici une petite présentation des grappes :
La gravure est correcte .
Il y a quelques pastilles à supprimer dans le cockpit !
Les tableaux de bord sont fournis en photodécoupe prépeinte:
Bon point !
Par contre, les verrières sont en Thermoformé, et alors là, c'est beaucoup moins rigolo . . . .
Pour tout dire, pour l'avoir déjà vécu,je n'aime pas vraiment !
Les décalques sont pas mal, imprimés par Aviprint :
Et il y a également une grappe en styrène translucide pour les petites pièces d'éclairage, principalement :
Et alors, le gros bonus, c'est tout un lot de pièces en résine afin de garnir le cockpit et d'autres endroits qui le méritent bien !
Jusqu'aux système de fermeture des trappes du train principal qui semblent bien fragiles :
Alors déjà, je puis dire que, au vu de la faible épaisseur de la verrière, je prévois de la positionner fermée . . .
Quand à la déco, je n'ai pas encore choisi mais ce sera une des trois proposées dans la boite.
Pour l'instant, rien de spécial, j'ai commencé à retirer les pastilles d'éjection qui gênent l'installation du cockpit dans les demi fuselages :
Mais on s'apperçois vite qu'il n'y a aucun tenon de raccord entre ces deux parties, ça commence !
Et, comme à mon habitude, je vais commencer à préparer et coller toutes les demi pièces qui doivent être assemblées pour ne faire qu'une . . . .
Voilà pour ce soir.
Rien de bien passionnant !
L'ouverture de la boite, toujours un moment "palpitant"
Voici une petite présentation des grappes :
La gravure est correcte .
Il y a quelques pastilles à supprimer dans le cockpit !
Les tableaux de bord sont fournis en photodécoupe prépeinte:
Bon point !
Par contre, les verrières sont en Thermoformé, et alors là, c'est beaucoup moins rigolo . . . .
Pour tout dire, pour l'avoir déjà vécu,je n'aime pas vraiment !
Les décalques sont pas mal, imprimés par Aviprint :
Et il y a également une grappe en styrène translucide pour les petites pièces d'éclairage, principalement :
Et alors, le gros bonus, c'est tout un lot de pièces en résine afin de garnir le cockpit et d'autres endroits qui le méritent bien !
Jusqu'aux système de fermeture des trappes du train principal qui semblent bien fragiles :
Alors déjà, je puis dire que, au vu de la faible épaisseur de la verrière, je prévois de la positionner fermée . . .
Quand à la déco, je n'ai pas encore choisi mais ce sera une des trois proposées dans la boite.
Pour l'instant, rien de spécial, j'ai commencé à retirer les pastilles d'éjection qui gênent l'installation du cockpit dans les demi fuselages :
Mais on s'apperçois vite qu'il n'y a aucun tenon de raccord entre ces deux parties, ça commence !
Et, comme à mon habitude, je vais commencer à préparer et coller toutes les demi pièces qui doivent être assemblées pour ne faire qu'une . . . .
Voilà pour ce soir.
Rien de bien passionnant !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Bonjour Messieurs.
La suite avec le montage du cockpit.
Les pièces en résine s’insèrent bien dans leurs emplacements prévus, c'est déjà ça !
Par contre, il y a déjà un problème, il subsiste un trou au raccord du puit de train avant avec le fuselage, juste là où doit s'insérer un tenon du train avant en plus :
Je vais devoir refaire une cale pour combler ça avec un nouvel emplacement pour recevoir le fameux tenon !
Si non,comme annoncé précédemment, j'ai assembler tous les demi " portions " de stabilisateurs, ailerons et autres . . . .
Et, je me suis un peu trop précipité, sans réfléchir plus que ça; sauf que, sur cette maquette, les deux demi bords de fuite réunis, ça fait épais . . . .
Sur certains morceaux, j'aurai pu les affiner par l'intérieur avant de les assembler, je m'en suis rendu compte après séchage complet !
Le débutant . . . .
Voici ce que ça donne :
Bon, ce n'est pas dramatique mais je suis passé à côté du mieux . . . .
Après ça, j'ai repris certains joints disgracieux comme à l'intérieur des entrées et sorties de réacteurs ainsi qu'à l'extérieur des bidons d'ailes :
Les premiers ponçages en perspective . . . .
Voilà, ça avance doucement, comme d'hab .
La suite avec le montage du cockpit.
Les pièces en résine s’insèrent bien dans leurs emplacements prévus, c'est déjà ça !
Par contre, il y a déjà un problème, il subsiste un trou au raccord du puit de train avant avec le fuselage, juste là où doit s'insérer un tenon du train avant en plus :
Je vais devoir refaire une cale pour combler ça avec un nouvel emplacement pour recevoir le fameux tenon !
Si non,comme annoncé précédemment, j'ai assembler tous les demi " portions " de stabilisateurs, ailerons et autres . . . .
Et, je me suis un peu trop précipité, sans réfléchir plus que ça; sauf que, sur cette maquette, les deux demi bords de fuite réunis, ça fait épais . . . .
Sur certains morceaux, j'aurai pu les affiner par l'intérieur avant de les assembler, je m'en suis rendu compte après séchage complet !
Le débutant . . . .
Voici ce que ça donne :
Bon, ce n'est pas dramatique mais je suis passé à côté du mieux . . . .
Après ça, j'ai repris certains joints disgracieux comme à l'intérieur des entrées et sorties de réacteurs ainsi qu'à l'extérieur des bidons d'ailes :
Les premiers ponçages en perspective . . . .
Voilà, ça avance doucement, comme d'hab .
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Je m'installe .
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(1/37)
Beau boulot sur un bel avion bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Il faudra faire attention en fermant le fuselage, j'avais bien galéré, il ne faut pas chercher à avoir un beau jointage sur le nez de l'avion, tant pi si un demi fuselage s'avance un peu, j'ai corrigé au collage ce pb sur le mien et le fuselage se retrouve un peu tordu. Donc coller pour avoir un fuselage bien droit et mastico/ponçage pour avoir un nez bien rond.
Bon courage pour ton montage, la gravure est fine, la résine du pit est top avec une jolie photodécoupe, il faut juste se battre un peu car il ne se laisse pas faire le bougre.
Bon courage pour ton montage, la gravure est fine, la résine du pit est top avec une jolie photodécoupe, il faut juste se battre un peu car il ne se laisse pas faire le bougre.
tibow64- Plus belle maquette de FIGHTERS 2022
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Hello
Joli début
Je m'installe pour la suite.
J'adore ce zinc, même si je ne sais toujours pas si je le trouve beau.
En tous cas, il a une super gueule.
Bonne suite
Joli début
Bonne suite
LowLow- "Big Moustaches"
-
Merci Messieurs
Tibow, depuis le début de ce montage,j'ai multiplié les essais à blanc sur l'assemblage du fuselage et, pour l'instant, cela me semble pas mal !
Je continue ainsi, on va bien voir . . . .
A +
Tibow, depuis le début de ce montage,j'ai multiplié les essais à blanc sur l'assemblage du fuselage et, pour l'instant, cela me semble pas mal !
Je continue ainsi, on va bien voir . . . .
A +
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Bonsoir Messieurs
Bon, j'ai une bonne nouvelle, la verrière est découpée, sans vraiment de dommage !
Voici des photos :
Bon, le matériau n'est pas super net, c'est limpide mais avec quand même un peu de micro "vagues" :
C'est quand même archaïque cette méthode, on fait beaucoup mieux de nos jours . . . comprends pas pourquoi ?
Si non, j'ai poncer les raccords sur les bidons d'aile et à l'intérieur des entrées et sorties réacteurs.
Sur les bidons, il y a des petit orifices de remplissage ou autres qui sont mal gravés ou mal placés et qui, dans la bataille pour la reprise ( du terrain perdu) c'est d'actualité, n'ont pas gardé leurs intégrité !
J'ai dû en refaire et, pour graver des ronds de petit diamètre comme ceux-ci, il y a bien ça :
Mais sur une surface incurvée ou bombée, c'est pas top, et ça bouge en plus alors, j'ai décidé de procéder autrement en découpant des pastilles dans de la bande Dimo avec des emporte pièces adéquats .
J'ai ainsi réussi ce que je souhaitai reproduire :
Çà épouse mieux la pièce et ça tien mieux également . . .
Si non, j'ai ajouté quelques petites bricoles dans le "jardin clos" :
J'ai dû également laisser un peu de la carotte de moulage sous le siège arrière car celui-ci est un peu trop juste en hauteur dans son emplacement par rapport à la verrière !
Voilà pour ce soir, c'est beaucoup - pour moi -
Bon, j'ai une bonne nouvelle, la verrière est découpée, sans vraiment de dommage !
Voici des photos :
Bon, le matériau n'est pas super net, c'est limpide mais avec quand même un peu de micro "vagues" :
C'est quand même archaïque cette méthode, on fait beaucoup mieux de nos jours . . . comprends pas pourquoi ?
Si non, j'ai poncer les raccords sur les bidons d'aile et à l'intérieur des entrées et sorties réacteurs.
Sur les bidons, il y a des petit orifices de remplissage ou autres qui sont mal gravés ou mal placés et qui, dans la bataille pour la reprise ( du terrain perdu) c'est d'actualité, n'ont pas gardé leurs intégrité !
J'ai dû en refaire et, pour graver des ronds de petit diamètre comme ceux-ci, il y a bien ça :
Mais sur une surface incurvée ou bombée, c'est pas top, et ça bouge en plus alors, j'ai décidé de procéder autrement en découpant des pastilles dans de la bande Dimo avec des emporte pièces adéquats .
J'ai ainsi réussi ce que je souhaitai reproduire :
Çà épouse mieux la pièce et ça tien mieux également . . .
Si non, j'ai ajouté quelques petites bricoles dans le "jardin clos" :
J'ai dû également laisser un peu de la carotte de moulage sous le siège arrière car celui-ci est un peu trop juste en hauteur dans son emplacement par rapport à la verrière !
Voilà pour ce soir, c'est beaucoup - pour moi -
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Du très beau boulot l'ami bravo
belle découpe de la verrière, je ma rappelle quand j'avais fait mon Marchetti , la verrière est la partie qui m'a le plus peur.
belle découpe de la verrière, je ma rappelle quand j'avais fait mon Marchetti , la verrière est la partie qui m'a le plus peur.
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir Messieurs.
Voici la suite avec une impression noir MRP dans le cockpit :
Avec les sièges :
Et peinture des entrées et sorties réacteurs :
Et une fois collées sur leurs supports respectifs :
Puis, j'ai décidé de protéger les parties devant restées noir dans le cockpit avec du Maskol avant de peindre celui-ci avec la teinte qui va bien, H 308 + un peu de H 338 :
J'aurai sûrement des p'tites retouche à effectuer avec la couleur de base bien diluée
Et enfin, j'ai déposé des gouttes de vernis brillant Pébéo pour artiste, qui est assez épais dans chaque cadrans des tableaux de bord. sur la photo qui suis, celui du haut est fait et pas celui du bas :
A propos de la peinture MRP, avec quoi nettoyez vous votre aéro si ce n'est avec le Thinner de la marque, j'ai essayer l'eau, l'alcool, le white spirit, il n'y a eu que le Thinner qui a eu un effet . c'est de l'acrylique, non ?
J'ai attaqué les trains principaux, pas triste non plus, séance d'ébavurage en règle; Des photos à venir !
A+
Voici la suite avec une impression noir MRP dans le cockpit :
Avec les sièges :
Et peinture des entrées et sorties réacteurs :
Et une fois collées sur leurs supports respectifs :
Puis, j'ai décidé de protéger les parties devant restées noir dans le cockpit avec du Maskol avant de peindre celui-ci avec la teinte qui va bien, H 308 + un peu de H 338 :
J'aurai sûrement des p'tites retouche à effectuer avec la couleur de base bien diluée
Et enfin, j'ai déposé des gouttes de vernis brillant Pébéo pour artiste, qui est assez épais dans chaque cadrans des tableaux de bord. sur la photo qui suis, celui du haut est fait et pas celui du bas :
A propos de la peinture MRP, avec quoi nettoyez vous votre aéro si ce n'est avec le Thinner de la marque, j'ai essayer l'eau, l'alcool, le white spirit, il n'y a eu que le Thinner qui a eu un effet . c'est de l'acrylique, non ?
J'ai attaqué les trains principaux, pas triste non plus, séance d'ébavurage en règle; Des photos à venir !
A+
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
De nouveau une superbe peinture du poste de pilotage l'ami
Le tableau de bord terminé est très réaliste
Le tableau de bord terminé est très réaliste
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir Messieurs .
Je reviens vous donner des nouvelles du Buckeye !
J'ai repris les différents panneaux d'instruments des consoles latérales du cockpit en noir et les ai brossé très légèrement en gris clair avant de peindre délicatement les quelques boutons et interrupteurs en rouge blanc et jaune, ceux ci n'étant pas nombreux sur l'original :
Je me suis également occupé des trains de roulement, qui demande pas mal de travail d'assemblage, d'ébavurage et d'amélioration :
J'ai notamment remplacé des petites pièces de photodécoupe par du fil de cuivre de 0.3mm :
Voilà où j'en suis .
Malheureusement je crois que je vais devoir faire un break car, j'ai un soucis dans mon œil gauche, décollage du gel rétinien, avec risque de déchirement de la rétine !
Je dois éviter de le fatiguer en attendant une amélioration !
Je suis désolé de vous infliger ce contre temps . . . .
Je reviens vous donner des nouvelles du Buckeye !
J'ai repris les différents panneaux d'instruments des consoles latérales du cockpit en noir et les ai brossé très légèrement en gris clair avant de peindre délicatement les quelques boutons et interrupteurs en rouge blanc et jaune, ceux ci n'étant pas nombreux sur l'original :
Je me suis également occupé des trains de roulement, qui demande pas mal de travail d'assemblage, d'ébavurage et d'amélioration :
J'ai notamment remplacé des petites pièces de photodécoupe par du fil de cuivre de 0.3mm :
Voilà où j'en suis .
Malheureusement je crois que je vais devoir faire un break car, j'ai un soucis dans mon œil gauche, décollage du gel rétinien, avec risque de déchirement de la rétine !
Je dois éviter de le fatiguer en attendant une amélioration !
Je suis désolé de vous infliger ce contre temps . . . .
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
du très beau boulot l'ami comme toujours
Pour ta santé, c'est le plus important, la plastique peut attendre.
Bon et prompt rétablissement
Pour ta santé, c'est le plus important, la plastique peut attendre.
Bon et prompt rétablissement
-
Infos Fighters
(0/0)
Soigne ton oeil .
Nous patienterons !
Nous patienterons !
Infos Fighters
(1/37)
Merci à vous !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
m'sieur!
Soigne bien ton œil, c'est important pour faire de la maquette en souhaitant que ça guérisse bien!
Idem pour moi! Il y a des avions qui on ne sait pourquoi attire votre regard. Celui-ci en fait partie, une espèce de mini baleine volante ou autre profil indéfinissable.
Soigne bien ton œil, c'est important pour faire de la maquette en souhaitant que ça guérisse bien!
LowLow a écrit:Hello
Joli début
Bonne suite
Idem pour moi! Il y a des avions qui on ne sait pourquoi attire votre regard. Celui-ci en fait partie, une espèce de mini baleine volante ou autre profil indéfinissable.
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Et sous les couleurs grec avec une usure de la peinture au max, il est juste
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir Messieurs .
Je viens vous donner des nouvelles, de l’œil tout d'abord .
Il y a de l'amélioration, l'endroit où le gel s'accrochait c'est bon, juste encore accroché en périphérie mais moins important, semble t'il !
S'il y a des ophtalmos parmi vous . . . .
En tout cas, moins de gène, c'est moins perturbant et surtout, plus rassurant, encore sous surveillance quand même .
Voilà pour cette partie là, ha si, merci pour votre soutien à tous . . . .
En ce qui concerne l'avancement des travaux sur cette maquette, je peux à nouveau m'y remettre gentiment . . .
Le montage des trains est terminé, reste le câblage :
Il y avait un gros travail d'ébavurage sur ces pièces !
Autrement, la partie cockpit a été vernis en brillant :
Les sièges ont été peint, il reste quelques petites retouches à y apporter :
J'ai ensuite appliqué un jus Gris de Payne sur les parties grises de tout ce petit monde :
J'ai à la suite passé cette fois ci un jus Sépia sur les coussins des sièges :
Un p'tit coup également sur le sol devant les sièges et auprès des palonniers, qui seront installés à la suite :
Je terminerai le travail sur ces parties là par un brossage à sec de la teinte appropriée sur chaque couleur . . .
Si non, les entrées d'air sont en cours de collage, pas simple non plus; pas mal d'essais et d'ajustement, il faut torturer la matière . . . .
Les sorties des réacteurs ne sont guère mieux !
Franchement, quel intérêt à mouler ces p'tites pièces là séparément ?
Bon, ce sera tout pour ce soir.
Je suis un peu sur toutes les parties de la maquette en même temps, ça motive plus . . . .
Je viens vous donner des nouvelles, de l’œil tout d'abord .
Il y a de l'amélioration, l'endroit où le gel s'accrochait c'est bon, juste encore accroché en périphérie mais moins important, semble t'il !
S'il y a des ophtalmos parmi vous . . . .
En tout cas, moins de gène, c'est moins perturbant et surtout, plus rassurant, encore sous surveillance quand même .
Voilà pour cette partie là, ha si, merci pour votre soutien à tous . . . .
En ce qui concerne l'avancement des travaux sur cette maquette, je peux à nouveau m'y remettre gentiment . . .
Le montage des trains est terminé, reste le câblage :
Il y avait un gros travail d'ébavurage sur ces pièces !
Autrement, la partie cockpit a été vernis en brillant :
Les sièges ont été peint, il reste quelques petites retouches à y apporter :
J'ai ensuite appliqué un jus Gris de Payne sur les parties grises de tout ce petit monde :
J'ai à la suite passé cette fois ci un jus Sépia sur les coussins des sièges :
Un p'tit coup également sur le sol devant les sièges et auprès des palonniers, qui seront installés à la suite :
Je terminerai le travail sur ces parties là par un brossage à sec de la teinte appropriée sur chaque couleur . . .
Si non, les entrées d'air sont en cours de collage, pas simple non plus; pas mal d'essais et d'ajustement, il faut torturer la matière . . . .
Les sorties des réacteurs ne sont guère mieux !
Franchement, quel intérêt à mouler ces p'tites pièces là séparément ?
Bon, ce sera tout pour ce soir.
Je suis un peu sur toutes les parties de la maquette en même temps, ça motive plus . . . .
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Content que tes yeux aillent mieux l'ami
pour ce qui est du modèle, du superbe travail comme toujours
pour ce qui est du modèle, du superbe travail comme toujours
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonnes nouvelles !
Que ton rétablissement continue !!
Bon retour aux affaires qui plus est. Juste une remarque : tu n'aurais pas oublié des décals jaunes sur les dossiers ?
Bon retour aux affaires qui plus est. Juste une remarque : tu n'aurais pas oublié des décals jaunes sur les dossiers ?
Infos Fighters
(1/37)
basket a écrit:Bonnes nouvelles !
merci pour tes encouragements.
Non, non, comme précisé, ils ne sont pas terminés, brossage à sec, peinture des boucles, décalques, vernis mat .
Je ne suis pas un rapide et je laisse bien sécher chaque étapes contrairement à mes début " dans l'métier "
A+
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Bonsoir Messieurs
Bon, pour la suite du chantier, le cockpit est bien avancé.
Un brossage à sec à été effectué sur les sièges, la différence entre le gauche après et le droit avant :
Le reste du cockpit a eu sa dose également et les TbdB sont posés :
Le résultat final ( cockpit ) :
Si non, je me suis intéressé à la partie qui fermera le dessous du fuselage, avec une petite amélioration; Je trouvais les deux orifices de sortie trop gros par rapport aux photos disponibles !
Voilà où j'en suis !
Je m'apprête à fermer la cellule prochainement . . . .
Bonne soirée !
Bon, pour la suite du chantier, le cockpit est bien avancé.
Un brossage à sec à été effectué sur les sièges, la différence entre le gauche après et le droit avant :
Le reste du cockpit a eu sa dose également et les TbdB sont posés :
Le résultat final ( cockpit ) :
Si non, je me suis intéressé à la partie qui fermera le dessous du fuselage, avec une petite amélioration; Je trouvais les deux orifices de sortie trop gros par rapport aux photos disponibles !
Voilà où j'en suis !
Je m'apprête à fermer la cellule prochainement . . . .
Bonne soirée !
-
Infos Fighters
=>:
(1/110)
Toujours là à admirer.
Infos Fighters
(1/37)
toi!
Le problème de ta vue semble en bonne voie de guérison, fais quand même attention. Mais cela vient de quoi, un coup malencontreux ?
J'admire ce travail d'une propreté et netteté!
Le problème de ta vue semble en bonne voie de guérison, fais quand même attention. Mais cela vient de quoi, un coup malencontreux ?
J'admire ce travail d'une propreté et netteté!
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7