SU-24 fencer - 1/48 - Ukraine digital camo
+9
Eriik
dirtydm
Eric Etchegaray
Odyssey22
Tomcat68
goose1977
LowLow
tmb 12
manu80
13 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
SU-24 fencer - 1/48 - Ukraine digital camo
Hello ! Me revoila avec ....du lourd....du dur....du kit qui a failli voler pour de vrai par la fenêtre !!!
le SU-24 FENCER de trumpeter !!!!!
Les plus:
-c'est le seul au 48
-c'est tout
Les moins:
-assemblage tordu et mastic à prévoir !
-Gravure pas régulière et faiblarde
-15 tonnes d'armement/ grappes mais on ne peut pas faire certaines combi proposées par la notice
-Manque d'infos sur la notice (couleurs notamment)
Donc je me demande si Trumpeter monte vraiment ses kits une fois conçus....Pour la faire courte, l'assemblage des deux fuselages manque bcp de rigidité, j'ai placé des bouts de grappes dedans pour le consolider. Les prises d'air rapportées font une sacrée marche vs le fuselage.Les roues avant sont affreuses (et les pneus sont en vinyl souples), le pitot est énorme...y'a de sacrée gap sur les pièces rapportées....bref du boulot mais c'est le seul a cette échelle...alors on se remonte les manches !!!
J'ai utilisé pas mal d'accessoires, intérieur 3D de chez Kelik, bien plus en volume et coloré que Eduard, des réservoirs de chez Amigo, ceux du kits sont moches, remplacé les roues par celles de chez reskit, pitot de chez master model. Déja ça fait la différence.
Les propositions d'armement de la notice sont erronés car en fonction de votre choix à tel endroit, les pylones ne sont pas dispo pour l'autre, donc quelques pieces en sus auraient été bienvenues. La gravure est très (trop)fine et avec le boulot de mastiquage du fuselage, on perd bcp de matière...donc j'ai masqué le joint avec une petite bande de plastique. Pas 100% réaliste mais ca aide.
Les ailes sont découpées (un truc pris qur le f-14 tamiya) pour pouvoir etre enlevées a volonté, ca facilite le montage et le stockage
La fixation du train arrière est bancale aussi...Toutes les roues sont jetées et remplacées par celle de reskit, bien plus justes.
Mon armement est surement pas 100% juste mais je fais en fonction de la notice et des pylones dispos. Bref c'est pas le kit de l'année, surtout quand tu ressors du f-14 Tam...
Ensuite le petit plus, c'est la déco J'aime le camo digital (un mig-29UB arrivera bientot) donc commande de masques chez foxbot et de decals adaptés.
Les decals sont assez rigides, par contre la logique du camo est compliquée: La facon dont c'est présenté impliquerait de peindre le foncé d'abord et terminer par le clair. Mais la gravure étant fine, on bouche avec 3 épaisseurs de peinture. Si on commence par le clair, il faut utiliser les masques dans l'autre sens et là, il faut tout superposer et retomber sur ses pattes. Donc j'ai alterné !
Un peu de post ombrage, les avions ukrainiens étant assez cleans, contrairement a leurs homologues Russes.
Au final, on a un sacré monstre, les formes sont bien rendues, je crois que la partie réacteurs n'est pas 100% correct mais ca ne m'empeche pas de dormir....
Allez place au photos. Merci du coup d'oeil
Next, un rah-66 comanche et un mig-29 UB
MANU
le SU-24 FENCER de trumpeter !!!!!
Les plus:
-c'est le seul au 48
-c'est tout
Les moins:
-assemblage tordu et mastic à prévoir !
-Gravure pas régulière et faiblarde
-15 tonnes d'armement/ grappes mais on ne peut pas faire certaines combi proposées par la notice
-Manque d'infos sur la notice (couleurs notamment)
Donc je me demande si Trumpeter monte vraiment ses kits une fois conçus....Pour la faire courte, l'assemblage des deux fuselages manque bcp de rigidité, j'ai placé des bouts de grappes dedans pour le consolider. Les prises d'air rapportées font une sacrée marche vs le fuselage.Les roues avant sont affreuses (et les pneus sont en vinyl souples), le pitot est énorme...y'a de sacrée gap sur les pièces rapportées....bref du boulot mais c'est le seul a cette échelle...alors on se remonte les manches !!!
J'ai utilisé pas mal d'accessoires, intérieur 3D de chez Kelik, bien plus en volume et coloré que Eduard, des réservoirs de chez Amigo, ceux du kits sont moches, remplacé les roues par celles de chez reskit, pitot de chez master model. Déja ça fait la différence.
Les propositions d'armement de la notice sont erronés car en fonction de votre choix à tel endroit, les pylones ne sont pas dispo pour l'autre, donc quelques pieces en sus auraient été bienvenues. La gravure est très (trop)fine et avec le boulot de mastiquage du fuselage, on perd bcp de matière...donc j'ai masqué le joint avec une petite bande de plastique. Pas 100% réaliste mais ca aide.
Les ailes sont découpées (un truc pris qur le f-14 tamiya) pour pouvoir etre enlevées a volonté, ca facilite le montage et le stockage
La fixation du train arrière est bancale aussi...Toutes les roues sont jetées et remplacées par celle de reskit, bien plus justes.
Mon armement est surement pas 100% juste mais je fais en fonction de la notice et des pylones dispos. Bref c'est pas le kit de l'année, surtout quand tu ressors du f-14 Tam...
Ensuite le petit plus, c'est la déco J'aime le camo digital (un mig-29UB arrivera bientot) donc commande de masques chez foxbot et de decals adaptés.
Les decals sont assez rigides, par contre la logique du camo est compliquée: La facon dont c'est présenté impliquerait de peindre le foncé d'abord et terminer par le clair. Mais la gravure étant fine, on bouche avec 3 épaisseurs de peinture. Si on commence par le clair, il faut utiliser les masques dans l'autre sens et là, il faut tout superposer et retomber sur ses pattes. Donc j'ai alterné !
Un peu de post ombrage, les avions ukrainiens étant assez cleans, contrairement a leurs homologues Russes.
Au final, on a un sacré monstre, les formes sont bien rendues, je crois que la partie réacteurs n'est pas 100% correct mais ca ne m'empeche pas de dormir....
Allez place au photos. Merci du coup d'oeil
Next, un rah-66 comanche et un mig-29 UB
MANU
manu80- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: SU-24 fencer - 1/48 - Ukraine digital camo
Tu as peut-être galéré, mais il est tout beau ton Su. Et avec ce camo, c' est vraiment spectaculaire. Very good job.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Superbe !!
T'as du t'amuser pour le camo
effectivement, vu la taille du bestiau par rapport à ta main, c'est une belle bête au 1/48.
T'as du t'amuser pour le camo
effectivement, vu la taille du bestiau par rapport à ta main, c'est une belle bête au 1/48.
LowLow- "Big Moustaches"
-
Il est vraiment sublime bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Superbe réalisation, encore plus de mérite à le finir vu les galères de montage.
La décoration est superbe et lui donne vraiment une allure différente des habituels Russes
La décoration est superbe et lui donne vraiment une allure différente des habituels Russes
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Vu le résultat, il aurait été dommage de le passer par la fenêtre. Chapeau!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonsoir !
Oui un très gros bestiau !
Perso, je ne pense pas en monter un à cette échelle, plutôt au 1/72, c'est plus raisonnable.
En tout cas, on ne perçoit absolument pas les difficultés rencontrées, le résultat est vraiment superbe.
Après faut aimer cette déco "digital"...j'espère que nos Rafalous ne seront jamais peints de la sorte.
Encore bravo pour cette belle réalisation !
Oui un très gros bestiau !
Perso, je ne pense pas en monter un à cette échelle, plutôt au 1/72, c'est plus raisonnable.
En tout cas, on ne perçoit absolument pas les difficultés rencontrées, le résultat est vraiment superbe.
Après faut aimer cette déco "digital"...j'espère que nos Rafalous ne seront jamais peints de la sorte.
Encore bravo pour cette belle réalisation !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
absolument fantastique! malgré les galères il est superbe!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Eric Etchegaray a écrit:
hein quoi mais il est fou , ils seraient superbes en camo digital nos rafales!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Magnifique !!!! D'autant plus que tu évoques bien toutes les difficultés rencontrées sur ce kit, des difficultés qu'on ne peut pas repérer sur ce superbe ensemble final !
Eriik- Fighterien actif
-
Ma photo :
Merci a tous
manu80- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonjour,
beau boulot que je viens de découvrir, le résultat est superbe.
Bravo.
beau boulot que je viens de découvrir, le résultat est superbe.
Bravo.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Sacré boulot pour un résultat épatant ! Comme les copains, les incongruités de ce kit sont totalement invisibles. Clap, clap, clap
Stéphane B- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/20)
Il est trop beau et quel travail sur le camo !! BRAVO !!
tu peux vraiment en être très fier !
Alex
tu peux vraiment en être très fier !
Alex
Alex22- Fighterien dynamique
Infos Fighters
=>:
(4/118)
dakota- Fighterien expérimenté
-